Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dernier discours prophete SAW(probleme de traduction?)
k
8 février 2010 00:56
Salam,

J'aimerai avoir le dernier discours du prophete SAW en arabe si quelqu'un a un lien smiling smiley

La traduction en français est un peu différente je trouve.

exemple:
"أيها الناس، اتقوا الله في النساء، اتقوا الله في النساء، اوصيكم بالنساء خيرا " (j'ai pas réussi a trouver plus long que ça sur la partie concernant les femmes)

traduction trouvé qui est un peu longue à mon avis:[www.islam-paradise.com]
O peuple ! Il est vrai que vous avez des droits sur vos femmes, mais elles ont aussi des droits sur vous. Souvenez-vous que vous les avez prises comme femmes seulement avec la permission et de Dieu et en remplissant un pacte avec Lui. Si elles vous restent fidèles, alors il leur revient le droit d'être nourries et vêtues dans la gentillesse. Traîtez bien vos femmes et soyez gentils avec elles, car elles sont vos partenaires et vos assistantes dévouées. Et c'est votre droit qu'elles ne fréquentent pas des gens que vous n'approuvez pas, ainsi que de ne jamais être infidèles.


Je recherche la version arabe car je trouve que c'est anormal d'attribuer des mot au prophète SAW alors qu'il ne les a pas dit...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/10 00:58 par karimero.
k
9 février 2010 21:08
Un petit up...
B
9 février 2010 22:03
Salam,

Voici la version intégrale en arabe de la khotbah du Prophète -saws- lors du pélérinage d'adieu.

[sirah.al-islam.com]
k
10 février 2010 23:26
Salam,

Merci pour ton lien smiling smiley

J'ai trouvé d'autres versions:
[www.alsa3a.net]
[www.saihat.net]
[209.85.229.132]

Et bien d'autres...


Ma question est de savoir laquelle des versions est la bonne?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook