Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dernier mot
r
23 novembre 2008 21:05
Salam alikoum à tous,

Je me pose des questions,suite à une discussion avec un frère.

Lorsqu'un couple marié est en désaccord? Est ce que l'homme à le dernier mot? Je veux dire par la, même si sa femme n'est pas d'accord avec lui? Que dis le coran à ce sujet?

Merci pour vos réponse
S
23 novembre 2008 21:38
Alikoum salam,

En Islam, Il ne s'agit pas de dominer l'autre.

Le couple peut être en désaccord, chacun doit donner son avis. LE tout est de baser ses discussions sur le respect et la politesse.

L'important est de trouver un compromis, une solution qui convienne aux deux partenaires.

Dieu (swt) est Juste et ne tolère aucune sorte d'iniquité.

Bien à toi,

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
r
24 novembre 2008 18:55
Salam,

Merci Sweetlatifa pour ta réponse.

Il y a pas grand monde. Personne ne veut répondre pour avoir divers avis.

Merci
q
12 décembre 2008 23:16
Salam alaykoum,
je suis un homme marie
et ma femme et moi souvent nous trouvon des desaccords
et sincerement je lui laisse volontier le dernier mot pour calmer la sitation mais aussi surtout si j ai tort
par contre si je suis sur de ce que j avance je ne la laisserai pas sans un egarement evident
quitte a < s embrouiller toute le nuit>. Zen
m
13 décembre 2008 10:21
Salam,


qd tu parle de dernier mot que veux tu dire?

Les decisions se prennent à deux dans un couple 'meme musulman' mais il arrive que dans certain cas où il y a des grandes conseqences le mari insiste pour avoir le dernier mot et cela s'explique du fait qu'il est le "berger " de la famille et que c'est lui, en premier, qui devra rendre des comptes auprès d'Allah.

Par exemple dans le cas de l'achat d'une maison en pratiquant l'usure si la femme insiste pour l'acheter alors que le mari n'est pas d'accort il a tout interet à imposer son point de vue car en tant que chef de famille il est responsable des choix de la famille
Dans le cas contraire où c'est la femme qui ne veut pas s'embarquer dans ribba elle ne peut que le conseiller fermement mais elle ne serra jamai tenue responsable de la "mauvaise" decision de son mari.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook