Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dermatillomanie besoin daide
O
19 janvier 2019 23:11
Bonjour à tous voilà j’aimerai parler à des gens qui peut être sont comme moi qui souffre de cette pathologie ou qui ont déjà souffert de cela.

La dermatillomanie c’est le fait de toucher à ses imperfection inexistante et qui s’en suit à des taches brunes cicatrices qui met du temps à partir ou pas. En étant en état de semi conscience. Ça provoque du vient mais après c’est un vrais désastre... ça partait pourtant d’une bonne intention prendre soin de sa peau et enlever ses impureté ..

Je ne comprends pas pourquoi je fais ça mais ça fait 4 ans que je fais ça et ça me gâche ma vie vraiment j’ai 22 ans et je n’ai rien vécu encore ni le petit copain ni rien de tout ça je vais droit dans un mur

S’il y en a qui se retrouve ou qui sont comme moi dans ce que je dis vous popouvez m’envoyer un mp pour discuter je pense qu’en parler nous ferais du bien ...


En vous écrivant j’ai honte de moi car il y a pire mais je comprends pas je pense être folle ou autre avoir un problème j’ai envie que ça disparaisse je ne peux pas vivre avec ça toute ma vie j’ai contacter une psy mais ça ne va pas vraiment m’aider je sais pas encore
o
19 janvier 2019 23:25
wa3alikom assalam
tu as fais des analyses donc c est quoi la cause
Allah ichafik
B
20 janvier 2019 09:23
c'est un "toc" . Trouble obsessionnel compulsif.
Il en existe plusieurs.

Ca ne peut pas se soigner par la médecine classique mais par une psychothérapie. Ca bouffe la vie ces trucs-là.
Citation
om mounir a écrit:
wa3alikom assalam
tu as fais des analyses donc c est quoi la cause
Allah ichafik
K
27 novembre 2019 19:16
Salut, je suis également atteinte depuis environ 6 ans. Il est très difficile de vivre avec. J'ai des traces sur presque tout mon corps. Il est impossible pour moi de me contrôler quand l'envie me prend, mes doigts commencent à examiné tout mon corps et passer d'imprfection a imperfection en me disant que je vais les faires disparaître tout en sachant que j'empire les choses. Je peux vérifier ma peau jusqu'à 1h30 par jour, en me disant demain j'arrête et impossible d'arrêter. Ça devient invivable. Une fois arrêté je constate les dégâts et je suis dégoutée. J'ai honte de ma peau et ça me dérange d'être vu. Je me sens incomprise par les autres. Je m'isole après m'avoir touché ma peau. Des fois j'ai plus envie de sortir de chez moi. J'espère pouvoir m'en sortir un jour. Je comprends ce que tu vis. Ce serait cool qu'on puisse en discuter ensemble. Bon courage !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook