Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Déréalisation ?
N
6 novembre 2018 10:34
Salam 3aleykum,

Depuis quelques mois environ, j'ai ce qu'on appelle une ''déréalisation''. C'est assez dur à expliquer, mais j'ai tendance à beaucoup réfléchir sur ce que je fais et ce qui m'entoure, et je commence vraiment à me perdre là dedans. J'ai comme l'impression d'être détaché de la réalité, de tout voir à travers une vitre, et ça m'inquiète beaucoup, j'ai l'impression de devenir fou wAllahi..

Après, c'est que temporaire, dès que je me remets en activité ça finit par passer, mais ça peut reprendre à tout moment.. Et ça se multiplie en ce moment..

Auriez vous des solutions?..

BarakAllahou fikoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/18 13:14 par Inconighto.
A
6 novembre 2018 10:46
salam aleykoum

sois tu vas voir un psychiatre et t'auras des psychotropes peut être un internement ce que conseils certains ici et tu seras diagnostiqué schyzo

sois tu te décides enfin à te faire roqya sharya et te soigner les sirh de folie et des voix courant

j'ai un voisin qui a sa j'avais indiqué à la famille de l'emmener au bled pour le soigner car cas trop lourd se sentait persécuter etc.Ils ont pas fait et résultat la victime hospitalisé avec d'autres trucs et sa mère constate que c'était la roqya qui lui fallait cela n'a rien servi les années de médocs et internement.

J'avais suivi un cas dans ton genre.La sorcellerie ne l'avait pas complètement bouffé comme dans le cas que j'avais cité auparavant .La personne en vomissant et évacuant les sortilège a put revenir à elle même.

c'est mon dernier message j'aurai fais les causes.Et tous est entre les mains d'Allah!

qu'Allah te guérisse une guérison ne laissant aucune traces amin




Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/18 11:00 par AbderahmanIskandar.
6 novembre 2018 11:02
Salam,

Est ce récent ?
Consommes-tu des drogues ou en as tu consommé par le passé ? ( cannabis..)
Certaines drogues laissent ces séquelles.
S
6 novembre 2018 11:03
Alaykoum salam

La méditation.

La méditation te permet de te rendre compte du moment présent et de l'apprécier. Tu oublies l'avenir (et tout ce que tu as à faire pour y parvenir), tu oublies le passé (et tous ses mauvais souvenirs), tu fais le vide en toi.

Quand on y arrive, on finit par prendre conscience de l'univers dans lequel on gravite et on arrive à prendre conscience qu'on en fait parti.

A ce stade, on sait qu'on est éternel et on s'en fiche bien de ce qui pourrait se passer ici-bas. ça n'a aucune importance puisque la vie continuera quoi qu'il advienne.

Tout ce qui peut nous arriver ici-bas devient alors secondaire. On prend conscience que la vie qu'on s'évertue à rendre plus important que tout le reste ne l'est pas tant que ça.

Et ... c'est régénérant.

C'est comme voler dans ses rêves, on ressort toujours de ces rêves tellement libre, tellement bien.

Commence par t'asseoir quelque part, dans la position que tu veux (par terre, sur une chaise, adossé ou pas ...) fais en sorte de ne plus bouger : ton corps n'existe plus. Et arrête de penser, fais le vide, tu verras que ça n'est pas si facile que ça au début, on cogite toujours, ça demande un certain effort. Et écoute toi ÊTRE dans cet univers.

Fais cet exercice jusqu'à ce que tu te rendes compte que tu es reparti dans tes pensées et que le vide s'est à nouveau rempli.

Et fais le tous les jours, voire plusieurs fois par jour, quand l'envie te prend, pendant une semaine. Petit à petit, tu vas réussir à tenir plus longtemps et tu vas pouvoir progresser sur le chemin du vide intersidéral, là où tout n'est que silence et flottement.

Au début, tu ne tiendras que quelques secondes, voire minutes. D'ici une semaine, tu devrais réussir à tenir 5 petites minutes ... Petit à petit, tu vas pouvoir te ressourcer. Quand tu estimeras que tes pensées te parasitent, tu pourras leur mettre en grand STOP dans la tronche winking smiley
Citation
Inconighto a écrit:
Salam 3aleykum,

Depuis quelques mois environ, j'ai ce qu'on appelle une ''déréalisation''. C'est assez dur à expliquer, mais j'ai tendance à beaucoup réfléchir sur ce que je fais et ce qui m'entoure, et je commence vraiment à me perdre là dedans. J'ai comme l'impression d'être détaché de la réalité, de tout voir à travers une vitre, et ça m'inquiète, j'ai l'impression de devenir fou wAllahi..

Après, c'est que temporaire, dès que je me remets en activité ça finit par passer, mais ça peut reprendre à tout moment..

Auriez vous des solutions?..

BarakAllahou fikoum
N
6 novembre 2018 11:09
Merci beaucoup, j'essaierai.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Alaykoum salam

La méditation.

La méditation te permet de te rendre compte du moment présent et de l'apprécier. Tu oublies l'avenir (et tout ce que tu as à faire pour y parvenir), tu oublies le passé (et tous ses mauvais souvenirs), tu fais le vide en toi.

Quand on y arrive, on finit par prendre conscience de l'univers dans lequel on gravite et on arrive à prendre conscience qu'on en fait parti.

A ce stade, on sait qu'on est éternel et on s'en fiche bien de ce qui pourrait se passer ici-bas. ça n'a aucune importance puisque la vie continuera quoi qu'il advienne.

Tout ce qui peut nous arriver ici-bas devient alors secondaire. On prend conscience que la vie qu'on s'évertue à rendre plus important que tout le reste ne l'est pas tant que ça.

Et ... c'est régénérant.

C'est comme voler dans ses rêves, on ressort toujours de ces rêves tellement libre, tellement bien.

Commence par t'asseoir quelque part, dans la position que tu veux (par terre, sur une chaise, adossé ou pas ...) fais en sorte de ne plus bouger : ton corps n'existe plus. Et arrête de penser, fais le vide, tu verras que ça n'est pas si facile que ça au début, on cogite toujours, ça demande un certain effort. Et écoute toi ÊTRE dans cet univers.

Fais cet exercice jusqu'à ce que tu te rendes compte que tu es reparti dans tes pensées et que le vide s'est à nouveau rempli.

Et fais le tous les jours, voire plusieurs fois par jour, quand l'envie te prend, pendant une semaine. Petit à petit, tu vas réussir à tenir plus longtemps et tu vas pouvoir progresser sur le chemin du vide intersidéral, là où tout n'est que silence et flottement.

Au début, tu ne tiendras que quelques secondes, voire minutes. D'ici une semaine, tu devrais réussir à tenir 5 petites minutes ... Petit à petit, tu vas pouvoir te ressourcer. Quand tu estimeras que tes pensées te parasitent, tu pourras leur mettre en grand STOP dans la tronche winking smiley
P
6 novembre 2018 11:11
Salam,

ne t'inquiète pas, ça ne veut pas dire que tu es schizophrène.
Je pense que la déréalisation peut être un symptôme dépression.

Après, il ne faut pas trop t'inquiéter, si ce n'est pas permanent, c'est juste parce que tu cogites un peu trop sur le sens de la réalité et tout ça. Tu manques sans doute d'ancrage. Ce que je te conseille, si tu ne présentes pas d'autres troubles bien sûr, c'est de faire des activités en lien avec l'ancrage, la terre, la créativité etc... du jardinage par exemple, des promenades dans les bois ou la campagne, le contact avec les animaux, et tout ce qui est créatif. Le sport peut être très bien aussi. Idéalement, le tout en pleine conscience toutes les sensations.
Nous avons tous un pôle spirituel et un pôle physique, objectivé, si je peux dire. Souvent, les deux ne sont pas synchro et s'exprime plus ou moins. L'idée est de contrebalancer.

Il y a aussi des exercices d'ancrage qui peuvent t'aider, du genre du écarte légèrement les jambes (largeur du bassin), tu rétroverse le bassin et tu descend lentement en pliant les genoux (peids nus c'est mieux), tu remontes doucement, tu redescend, etc, et tu prend conscience de ce que tu ressens au niveau de la plante des pieds. Tu vas les ressentir de plus en plus et donc prendre progressivement conscience de ton lien à la terre, au monde créé, objectif.

Si tu penses que tu peux être en dépression, ça peut t'aider aussi, mais un travail d'introspection peut être nécessaire, éventuellement avec un professionnel. Méfies-toi des antidépresseurs et anxiolytiques néanmoins, surtout s'ils ne sont pas prescrits par un psychiatre.
N
6 novembre 2018 11:11
Non, je n'ai jamais consommė aucune drogue..

Ça date d'à peu près 6 mois, ça peut coïncider avec le moment où j'ai commencer à me mettre "sérieusement" dans l'islam.

Allahou a3lam

Citation
pimprenelle a écrit:
Salam,

Est ce récent ?
Consommes-tu des drogues ou en as tu consommé par le passé ? ( cannabis..)
Certaines drogues laissent ces séquelles.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/18 11:21 par Inconighto.
S
6 novembre 2018 11:22
Mets des boules quiès au début pour ne pas être perturbé par les bruits environnants, ou un casque ...

Bon et puis, sache que ce genre de chose, ça se travaille sur des années. Tu ne vas pas te sentir libre du jour au lendemain. Mais c'est un exercice à introduire dans ton quotidien pour réussir à éteindre tes pensées pendant un moment.

Là, tu finis par ressentir une espèce de déréalisation parce que tu cogites tellement qu'à un moment ton corps te dit "hey, ça suffit là, j'arrive plus à suivre".

En réalité, ton corps et ton esprit te disent que tu dois mettre la machine sur pause. C'est un signal d'alarme que ton corps t'envoie. Et j'avoue, la méditation, c'est tout juste ce dont tu as besoin pour reprendre possession de tes moyens.

Tu vois les moines du Tibet, super zen et tout ça ? Ben c'est vers cet état qu'on tend grâce à la méditation. ça se travaille sur la durée.

Si tu pries, profites de tes prières pour consacrer à la fin un petit moment pour faire le vide. Quand t'auras un peu plus de pratique, tu pourras mettre ce vide en début de prière, tu y ressentiras un réel bienfait.
Citation
Inconighto a écrit:
Merci beaucoup, j'essaierai.
S
6 novembre 2018 11:27
Ah oui ... ben ça confirme ce que je te préconisais ci-dessus. Inclus un temps de méditation à chaque prière. Je pense que ça t'aidera.

Peut-être que tu te poses trop de questions sur Dieu, la religion, la foi ... Faut aller plus doucement. Trouver Dieu autrement. La méditation t'y aidera.

Ou alors c'est Dieu qui veut que tu progresses autrement, il te guide en te donnant ces troubles. Et là encore, je mets la méditation comme remède à tout ça.

Essaye et tu me diras si ça évolue positivement ou pas. Donnes-toi quand même une à deux semaines pour te rendre compte d'un éventuel changement.
Citation
Inconighto a écrit:
Non, je n'ai jamais consommė aucune drogue..

Ça date d'à peu près 6 mois, ça peut coïncider avec le moment où j'ai commencer à me mettre "sérieusement" dans l'islam.

Allahou a3lam
T
6 novembre 2018 11:32
Il ne sera pas "diagnostiqué" schyzo sur la base de ce qu'il raconte parce que ça ne ressemble à de la schizophrénie ni de près ni de loin.
Quand aux psychotropes c'est également une hypothèse ridicule, et l'internement j'en parle même pas.

C'est honteux de pousser les gens à ne pas aller se soigner en leur racontant des mensonges. Quand on n'a aucune base en psychiatrie on ne vient pas raconter n'importe quoi, ça peut avoir des conséquences graves.
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam aleykoum

sois tu vas voir un psychiatre et t'auras des psychotropes peut être un internement ce que conseils certains ici et tu seras diagnostiqué schyzo

sois tu te décides enfin à te faire roqya sharya et te soigner les sirh de folie et des voix courant

j'ai un voisin qui a sa j'avais indiqué à la famille de l'emmener au bled pour le soigner car cas trop lourd se sentait persécuter etc.Ils ont pas fait et résultat la victime hospitalisé avec d'autres trucs et sa mère constate que c'était la roqya qui lui fallait cela n'a rien servi les années de médocs et internement.

J'avais suivi un cas dans ton genre.La sorcellerie ne l'avait pas complètement bouffé comme dans le cas que j'avais cité auparavant .La personne en vomissant et évacuant les sortilège a put revenir à elle même.

c'est mon dernier message j'aurai fais les causes.Et tous est entre les mains d'Allah!

qu'Allah te guérisse une guérison ne laissant aucune traces amin
6 novembre 2018 12:08
Le fait de réfléchir n'est pas mauvais en soi.

Tu as quel âge ? quelle est ta situation ? Tu as beaucoup de temps libre ?

Citation
Inconighto a écrit:
Salam 3aleykum,

Depuis quelques mois environ, j'ai ce qu'on appelle une ''déréalisation''. C'est assez dur à expliquer, mais j'ai tendance à beaucoup réfléchir sur ce que je fais et ce qui m'entoure, et je commence vraiment à me perdre là dedans. J'ai comme l'impression d'être détaché de la réalité, de tout voir à travers une vitre, et ça m'inquiète, j'ai l'impression de devenir fou wAllahi..

Après, c'est que temporaire, dès que je me remets en activité ça finit par passer, mais ça peut reprendre à tout moment..

Auriez vous des solutions?..

BarakAllahou fikoum
N
6 novembre 2018 12:13
J'ai 15 ans. Ma situation, c'est à dire?
Ben, oui en dehors des cours, mais pas tant que ça.
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Le fait de réfléchir n'est pas mauvais en soi.

Tu as quel âge ? quelle est ta situation ? Tu as beaucoup de temps libre ?
A
6 novembre 2018 12:33
faut consulter son historique après qu'il aille voir un psychiatre on verra ses retours et là on pourra parler...


[www.yabiladi.com]
Citation
Talin a écrit:
Il ne sera pas "diagnostiqué" schyzo sur la base de ce qu'il raconte parce que ça ne ressemble à de la schizophrénie ni de près ni de loin.
Quand aux psychotropes c'est également une hypothèse ridicule, et l'internement j'en parle même pas.

C'est honteux de pousser les gens à ne pas aller se soigner en leur racontant des mensonges. Quand on n'a aucune base en psychiatrie on ne vient pas raconter n'importe quoi, ça peut avoir des conséquences graves.
A
6 novembre 2018 12:41
Tu réfléchis beaucoup et tu ne manges pas de bonnes choses.

Essaie de supprimer les sucres et aliments industriels.

Ca agit énormément sur le cerveau. Pense à la respiration aussi, en sortant faire des promenades et bien oxygéner ton cerveau.

C'est très difficile à vivre mais au moins tu as mis un nom dessus. Selon ton âge cela peut être dû à différentes choses. Quel âge as-tu ?
Citation
Inconighto a écrit:
Non, je n'ai jamais consommė aucune drogue..

Ça date d'à peu près 6 mois, ça peut coïncider avec le moment où j'ai commencer à me mettre "sérieusement" dans l'islam.

Allahou a3lam
N
6 novembre 2018 12:44
15 ans.
Citation
Armeniaa a écrit:
Tu réfléchis beaucoup et tu ne manges pas de bonnes choses.

Essaie de supprimer les sucres et aliments industriels.

Ca agit énormément sur le cerveau. Pense à la respiration aussi, en sortant faire des promenades et bien oxygéner ton cerveau.

C'est très difficile à vivre mais au moins tu as mis un nom dessus. Selon ton âge cela peut être dû à différentes choses. Quel âge as-tu ?
6 novembre 2018 12:49
Salam

La seule solution valable est de prendre un Rdv avec un Psychiatre, les Psychiatres ne
soignent pas que les Fous, ils sont aussi à l'écoute, pour évaluer les motifs, de ton mal-être.
Alors sur les 36 000 avis de soins ou Roqya char3iya, c'est une perception personnelle....
Le paradoxe est que ceux, qui veulent se soigner, n'ont pas la possibilité et ceux qui ont cette
cette occasion livre et de plein droit, cherchent Midi à quatorze heures, étrange singularité...




[www.google.fr]


Citation
Inconighto a écrit:
Salam 3aleykum,

Depuis quelques mois environ, j'ai ce qu'on appelle une ''déréalisation''. C'est assez dur à expliquer, mais j'ai tendance à beaucoup réfléchir sur ce que je fais et ce qui m'entoure, et je commence vraiment à me perdre là dedans. J'ai comme l'impression d'être détaché de la réalité, de tout voir à travers une vitre, et ça m'inquiète, j'ai l'impression de devenir fou wAllahi..

Après, c'est que temporaire, dès que je me remets en activité ça finit par passer, mais ça peut reprendre à tout moment..

Auriez vous des solutions?..

BarakAllahou fikoum
A
6 novembre 2018 13:11
[www.les-schizophrenies.fr]

ce genre de site devrait t'aider...
J
6 novembre 2018 13:33
Euh moi aussi sa fait 6 mois je souffre de ça deréalisation et depersonalisation franchement je te déconseille d'aller voir des médecin pour ça car à part te donner des cacher ils vont rien te faire ...
Moi al hamdulillah j'ai pas fait appel à de médecin et je m'en sort pas mal, de jour en jour cette effet diminue
Après moi je souffre de mal occulte et j'ai trop été sujet ai stress au cœur de ma vie donc c'est certainement pas leur médoc qui va m'aider
Citation
Inconighto a écrit:
Salam 3aleykum,

Depuis quelques mois environ, j'ai ce qu'on appelle une ''déréalisation''. C'est assez dur à expliquer, mais j'ai tendance à beaucoup réfléchir sur ce que je fais et ce qui m'entoure, et je commence vraiment à me perdre là dedans. J'ai comme l'impression d'être détaché de la réalité, de tout voir à travers une vitre, et ça m'inquiète beaucoup, j'ai l'impression de devenir fou wAllahi..

Après, c'est que temporaire, dès que je me remets en activité ça finit par passer, mais ça peut reprendre à tout moment.. Et ça se multiplie en ce moment..

Auriez vous des solutions?..

BarakAllahou fikoum
A
6 novembre 2018 13:42
15 ans c'est l'âge pour ce genre de chose, ça va de 15 à 35 ans en général ce type de symptômes.
J
6 novembre 2018 13:43
Franchement de ceux qui disent d'aller voir un psychiatre vous avez déjà vécu se phénomène? J'aimerai bien savoir parce que c'est étonnant le nombre de personne qui conseil le psychiatre
.. à ma limite un psychologue musulman pk pas mais un psychiatre looool.

Il a 15 ans bordel !!!!

D'ailleurs même les kuffar atteint de ca ne court pas deriere les psychiatre car y'a plein de remède naturel à cela et nombreux atteint de cela on essayer les médecin et ça a pas marcher
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook