Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dérapages de couples SOS
c
31 mars 2016 14:35
Bonjour , j'ai besoin de vos conseils car je ne sais plus quoi dire ni conseiller à une copine qui est en couple depuis 2 ans . Je vous explique ...

Elle est en couple depuis 2 ans mais elle est en Belgique et lui en France, mais ils se voient très souvent , des fois pendant 1 semaine, 2 semaines, 1 mois et quand ce n'est pas le cas ils se voient pratiquement tous les weekends .

Tout le monde le sait , ces 2 là s'aiment plus que tout . MAIS , en 2 ans ils ont eu pas mal de problèmes , le mec était sur pas mal de site de rencontres, il est très beau et aime bcq plaire , jusqu'à ce que ma copine le crame . Il a promis que ca s'arreterait , mais elle l'a cramé 3 fois mais elle le pardonnait toujours après l'avoir fait ramé. En décembre elle a encore cramé et elle etait vraiment sur le point de le quitter mais il a encore su se faire pardonner et demandant la TOUTE dernière chance . Mais je tiens a préciser que c'est resté du virtuel sur ces sites (du moins d'après ce qu'on sait pcq on a bien mené notre enquête dessus) Comme ma copine est super amoureuse et veut que ca marche elle l'a pardonné pour la dernière fois .

MAIS, encore un "mais", le mec ne sait qu'elle a accès a sa boite mail (il s'etait co sur son pc et a oublié de se deco), et y a 4 jours elle est encore tombée sur des chats d'un site de rencontre, elle est encore tombée de haut mais cette fois elle n'a rien dit elle a fait semblant , voulant voir jusqu'ou ca irait cette fois . Elle va surveiller tous les jours s'il y a du nouveau , mais jusque la il n'a chaté qu'y a 4 jours et juste ce jour la .

Elle ne sait plus quoi faire et moi je ne sais plus quoi lui dire car je sais qu'ils s'aiment a la folie , mais des fois on se dit tant que ca reste virtuel , ca passe encore . C'est une relation a distance , et les regles ne s'appliquent pas exactement comme une relation normale .

J'attends vos avis , merci bcq et dsl pour la longue lecture lol
n
31 mars 2016 14:41
Salam.

C'est bien de t'inquiéter pour ta copine
31 mars 2016 14:41
Bah qu'elle le quitte ! Le gars la trompe ouvertement et elle lui pardonne.

En fait j'ai aucune pitié pour ce genre de fille stupide. Le mec lui dit clairement "je suis un bâtard et je resterai un bâtard". Et elle reste avec lui.
Écoute qu'elle continue à lui pardonner comme si elle n'avait aucune fierté et dignité mais qu'elle vienne pas pleurer.

Une bonne claque pour la réveiller
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
C
31 mars 2016 14:44
Dis à ta copine: ma chérie "L'Amour est plus fort que tout, Oui l'Amour triomphera!!"
31 mars 2016 14:48
Salam,

Elle ne sait plus quoi faire? La solution est simple : soit elle garde un minimum de fierté et elle le quitte soit elle accepte la situation et l'assume. C'pas bien compliqué quand même...
n
31 mars 2016 14:49
Visiblement, il n'a pas tenu compte de tout mon message. Bon il se fiche d'elle et de toutes les autres ne nettes
a
31 mars 2016 14:49
Salam,

l'histoire de la copine on la connait mais faisons comme si Zen Bref, de ce que j'ai retenu de l'histoire c'est que l'homme n'est pas sérieux, que la fille l'espionne et qu'en plus ils entretiennent une relation à distance sans but derrière. En gros, tous les ingrédients pour que ça foire.

A un moment donné il faut savoir ce que l'on veut dans la vie, soit vivre en paix, soit passer sa vie à se rendre malade parce que l'homme n'est pas correct et donc, que l'on a pas confiance en lui.

Sinon, je ne comprendrais jamais un truc. On dirait que plus l'homme se comporte mal et plus la fille s'accroche comme une moule à son rocher smoking smiley C'est valable aussi dans l'autre sens, faut croire qu'un simple physique chez certains fait des ravages.
31 mars 2016 14:52
Salam,

Nous n'avons à l'évidence pas la même définition de "l'amour"
Un tel principe est censé impliquer respect mutuel, fidelité (entre autre): clairement inexistants dans l'histoire susmentionée.

Ton amie tolère l'inacceptable, le manque de respect répêté et semble espérer un miracle.
Au lieu de se baser sur les belles paroles du jeune homme elle ferai bien de se focaliser sur les actes de ce premier et ultiliser sa raison.
C
31 mars 2016 14:54
Quand on aime quelqu'un, on ne voit plus les autres concurrent(e)s, on ne se focalise que sur la personne qu'on aime.

Il n'y a donc pas d'amour là ... Au suivant.
31 mars 2016 15:33
Salam

Au risque de se répéter : Le constat est invariable = Plus le mec est Tordu et
se croit le centre du monde et plus il a du succès auprès d'une catégorie de midinettes
qui relèvent le défi de le mettre sur le droit chemin. surtout entre deux pays voisins. (nord).

Citation
cynthia.eleft a écrit:
Bonjour , j'ai besoin de vos conseils car je ne sais plus quoi dire ni conseiller à une copine qui est en couple depuis 2 ans . Je vous explique ...

Elle est en couple depuis 2 ans mais elle est en Belgique et lui en France, mais ils se voient très souvent , des fois pendant 1 semaine, 2 semaines, 1 mois et quand ce n'est pas le cas ils se voient pratiquement tous les weekends .

Tout le monde le sait , ces 2 là s'aiment plus que tout . MAIS , en 2 ans ils ont eu pas mal de problèmes , le mec était sur pas mal de site de rencontres, il est très beau et aime bcq plaire , jusqu'à ce que ma copine le crame . Il a promis que ca s'arreterait , mais elle l'a cramé 3 fois mais elle le pardonnait toujours après l'avoir fait ramé. En décembre elle a encore cramé et elle etait vraiment sur le point de le quitter mais il a encore su se faire pardonner et demandant la TOUTE dernière chance . Mais je tiens a préciser que c'est resté du virtuel sur ces sites (du moins d'après ce qu'on sait pcq on a bien mené notre enquête dessus) Comme ma copine est super amoureuse et veut que ca marche elle l'a pardonné pour la dernière fois .

MAIS, encore un "mais", le mec ne sait qu'elle a accès a sa boite mail (il s'etait co sur son pc et a oublié de se deco), et y a 4 jours elle est encore tombée sur des chats d'un site de rencontre, elle est encore tombée de haut mais cette fois elle n'a rien dit elle a fait semblant , voulant voir jusqu'ou ca irait cette fois . Elle va surveiller tous les jours s'il y a du nouveau , mais jusque la il n'a chaté qu'y a 4 jours et juste ce jour la .

Elle ne sait plus quoi faire et moi je ne sais plus quoi lui dire car je sais qu'ils s'aiment a la folie , mais des fois on se dit tant que ca reste virtuel , ca passe encore . C'est une relation a distance , et les regles ne s'appliquent pas exactement comme une relation normale .

J'attends vos avis , merci bcq et dsl pour la longue lecture lol
31 mars 2016 15:59
Vous êtes mariés d'abord avant de parler de couple?
Si elle est pas mariés qu'elle lui mettr un ultimatum, si elle en est pas capable car trop peur de le perdre ba qu'elle se débrouille...
31 mars 2016 16:07
Ah oui il l'aime comme un fou, à n'en pas douter ...
S
31 mars 2016 16:17
Bonjour,

C'est ridicule de s'arrêter à l'aspect virtuel, le virtuel n'est pas un mur infranchissable.

Et de toute manière, c'est quand même se moquer de la personne que d'aller séduire des personnes qui malgré cet aspect virtuel, sont, à ma connaissance, réelles.

On commence par tolérer ces choses qui nous paraissent minimes pour ensuite se retrouver face à quelque chose de plus gros, et on tombe des nues.

Elle connait la situation, pour moi c'est clairement un manque de respect et de l’infidélité.
Je ne comprendrais jamais ces personnes qui se mettent en couple pour se dire "ah mais je les veux toutes, à moi, mes précieuses !!!!"

Bref, à elle de trancher malgré son "amour" qu'elle lui porte et qui à mon sens, l'aveugle un peu, beaucoup,...

En tous cas, c'est sympa de ta part de l'aider...




Citation
cynthia.eleft a écrit:
Bonjour , j'ai besoin de vos conseils car je ne sais plus quoi dire ni conseiller à une copine qui est en couple depuis 2 ans . Je vous explique ...

Elle est en couple depuis 2 ans mais elle est en Belgique et lui en France, mais ils se voient très souvent , des fois pendant 1 semaine, 2 semaines, 1 mois et quand ce n'est pas le cas ils se voient pratiquement tous les weekends .

Tout le monde le sait , ces 2 là s'aiment plus que tout . MAIS , en 2 ans ils ont eu pas mal de problèmes , le mec était sur pas mal de site de rencontres, il est très beau et aime bcq plaire , jusqu'à ce que ma copine le crame . Il a promis que ca s'arreterait , mais elle l'a cramé 3 fois mais elle le pardonnait toujours après l'avoir fait ramé. En décembre elle a encore cramé et elle etait vraiment sur le point de le quitter mais il a encore su se faire pardonner et demandant la TOUTE dernière chance . Mais je tiens a préciser que c'est resté du virtuel sur ces sites (du moins d'après ce qu'on sait pcq on a bien mené notre enquête dessus) Comme ma copine est super amoureuse et veut que ca marche elle l'a pardonné pour la dernière fois .

MAIS, encore un "mais", le mec ne sait qu'elle a accès a sa boite mail (il s'etait co sur son pc et a oublié de se deco), et y a 4 jours elle est encore tombée sur des chats d'un site de rencontre, elle est encore tombée de haut mais cette fois elle n'a rien dit elle a fait semblant , voulant voir jusqu'ou ca irait cette fois . Elle va surveiller tous les jours s'il y a du nouveau , mais jusque la il n'a chaté qu'y a 4 jours et juste ce jour la .

Elle ne sait plus quoi faire et moi je ne sais plus quoi lui dire car je sais qu'ils s'aiment a la folie , mais des fois on se dit tant que ca reste virtuel , ca passe encore . C'est une relation a distance , et les regles ne s'appliquent pas exactement comme une relation normale .

J'attends vos avis , merci bcq et dsl pour la longue lecture lol
[color=#006666][center][b]"Du ciel, ils ne voient que le bleu. Ils se trompent, ces hommes si sûrs d'eux."[/b][/center][/color][b][center][color=#993300][i]Le voyage de Chihiro[/i], Miyazaki.[/color][/center][/b]
c
31 mars 2016 18:50
alors en fait faut qu'elle attende de se marier avec d'avoir des enfants pour qu'elle pense ENFIN à le quitter parce que bien sur "ils s'aiment TTTTTRRRRRRRROOOOOOOOPPPP"

on ne sait plus koi dire ni penser apparemment ils vont trop bien ensemble!!!
31 mars 2016 19:04
Bonsoir,

Soit ta copine est trop stupide, ou soit elle est trop stupide !

Elle sait qu'il l'a trompe, elle l'a grillé plusieurs fois mais elle reste avec ? Pourquoi ? Parce qu'il a un physique de rêve ? Oh la la Oups
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook