Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des députés du PJD affirment qu'il n'y a eu ni morts ni viols à Sidi Ifni
m
18 juin 2008 14:39
Tiens tiens, c'est bizzare, même les députés du PJD se "ravisent" et affirment qu'il n'y a eu ni morts ni viols à Sidi Ifni...

Attention iifni63, tiens toi bien, ils sont allés sur place, avant de dire ça.

Si même eux disent ça, il faut les croire non ? Eux qui sont toujours les premiers à crier au scandale et à attaquer le gouvernement à la moindre occaz...

Je vous invite fortement à lire l'article :

Une délégation du PJD affirme qu'il n'y a eu ni morts ni viols
k
18 juin 2008 16:46
Ca me fait rire ta phrase attention ifnii63.

Effectivement il est la personne depeché sur ce forum des le lendemain des manifestations pour s'occuper sur ce forum.

Quand aux deputés PJD je sens de la recuperation politique par le PJD



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/08 16:54 par kmelcasa.
i
18 juin 2008 16:56
Citation
mustapha155 a écrit:
Tiens tiens, c'est bizzare, même les députés du PJD se "ravisent" et affirment qu'il n'y a eu ni morts ni viols à Sidi Ifni...

Attention iifni63, tiens toi bien, ils sont allés sur place, avant de dire ça.

Si même eux disent ça, il faut les croire non ? Eux qui sont toujours les premiers à crier au scandale et à attaquer le gouvernement à la moindre occaz...

Je vous invite fortement à lire l'article :

Une délégation du PJD affirme qu'il n'y a eu ni morts ni viols

Tu as raison, on a eu cette nouvelle!!
Merci de me l'avoir signalé!!
Oui, j'ai dèjà lu.. Alors c'est bien, l'honneur de l'état est sauvé, il suffit à elle de répondre aux accusations de l'AMDH, ATTAC..
Après je pense que le dossier clos.
Et les revendications de la population seront oubliès.
i
18 juin 2008 16:58
Citation
kmelcasa a écrit:
Ca me fait rire ta phrase attention ifnii63.

Effectivement il est la personne depeché sur ce forum des le lendemain des manifestations pour s'occuper sur ce forum.

Quand aux deputés PJD je sens de la recuperation politique par le PJD

Oui, je suis content d'être célèbre dans ce forum.
<on ne sait jamais; peut être je vais me présenter aux prochaines élections.
J'ai déjà des alliés qui me soutiennent et font ma campagne anticipée.
k
18 juin 2008 17:28
Citation
iifni63 a écrit:
Citation
kmelcasa a écrit:
Ca me fait rire ta phrase attention ifnii63.

Effectivement il est la personne depeché sur ce forum des le lendemain des manifestations pour s'occuper sur ce forum.

Quand aux deputés PJD je sens de la recuperation politique par le PJD

Oui, je suis content d'être célèbre dans ce forum.
<on ne sait jamais; peut être je vais me présenter aux prochaines élections.
J'ai déjà des alliés qui me soutiennent et font ma campagne anticipée.

ton isncription 8 juin , le lendemain des manif et suspecte !

et tu etait le premier a parler de 8 morts et viols !

des milliers de pots "venez a sidi ifni"pour connaitre la verité

et le bouquet tu fais passer les personnes venus a sidi ifnii pour la verité comme soutient aux grevistes et l'etat doit ceder aux exigences des grevistes !

tu es tres suspect!
i
18 juin 2008 17:32
Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
iifni63 a écrit:
Citation
kmelcasa a écrit:
Ca me fait rire ta phrase attention ifnii63.

Effectivement il est la personne depeché sur ce forum des le lendemain des manifestations pour s'occuper sur ce forum.

Quand aux deputés PJD je sens de la recuperation politique par le PJD

Oui, je suis content d'être célèbre dans ce forum.
<on ne sait jamais; peut être je vais me présenter aux prochaines élections.
J'ai déjà des alliés qui me soutiennent et font ma campagne anticipée.

ton isncription 8 juin , le lendemain des manif et suspecte !

et tu etait le premier a parler de 8 morts et viols !

des milliers de pots "venez a sidi ifni"pour connaitre la verité

et le bouquet tu fais passer les personnes venus a sidi ifnii pour la verité comme soutient aux grevistes et l'etat doit ceder aux exigences des grevistes !

tu es tres suspect!
Je suis un promoteur touristique e la région!!
Ne me dis que tu n'a pas très envie de visiter Sidi Ifni maintenant!!
L
18 juin 2008 18:01
Citation
kmelcasa a écrit:

Quand aux deputés PJD je sens de la recuperation politique par le PJD

kmelcasa des que le pjd fait un acte tu tire a vue et tu crie a la manipulation si c'était un autre partis je crois pas que tu aurais dis la même chose
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
k
18 juin 2008 19:40
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
Citation
kmelcasa a écrit:

Quand aux deputés PJD je sens de la recuperation politique par le PJD

kmelcasa des que le pjd fait un acte tu tire a vue et tu crie a la manipulation si c'était un autre partis je crois pas que tu aurais dis la même chose

tu suis pas les actualités !

Le jour ou les deputés ont voté la constitution d'une commissione pour elucider la verité sur sidi ifnii ! le PJD a proposé le deplacement d'une equipe de deputés sur place mais cette proposition a été rejeté pour motif que l'enquete doit etre faite avant ! tout les deputés des autres partis ont respecté ceci sauf quelques deputés du PJD qui ont fait le deplacement ! soit disant a titre privé mais vu leur passage dans les journaux si ce n'est de la reccuperation politique !

Ce n'est pas difficile aux autres deputés d'aller à sidi ifnii mais c'est une question de respect de la desicion de la chambre d'attendre le passage de la commission d'enquete avant. enfin

Attendons la commission d'enquete pour connaitre la verité !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/06/08 20:09 par kmelcasa.
18 juin 2008 21:05
Citation
kmelcasa a écrit:
Ca me fait rire ta phrase attention ifnii63.

Effectivement il est la personne depeché sur ce forum des le lendemain des manifestations pour s'occuper sur ce forum.

Quand aux deputés PJD je sens de la recuperation politique par le PJD



tu veux dire que le PJD veut te récupérer?


Danse
:o
i
18 juin 2008 21:47
Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
Citation
kmelcasa a écrit:

Quand aux deputés PJD je sens de la recuperation politique par le PJD

kmelcasa des que le pjd fait un acte tu tire a vue et tu crie a la manipulation si c'était un autre partis je crois pas que tu aurais dis la même chose

tu suis pas les actualités !

Le jour ou les deputés ont voté la constitution d'une commissione pour elucider la verité sur sidi ifnii ! le PJD a proposé le deplacement d'une equipe de deputés sur place mais cette proposition a été rejeté pour motif que l'enquete doit etre faite avant ! tout les deputés des autres partis ont respecté ceci sauf quelques deputés du PJD qui ont fait le deplacement ! soit disant a titre privé mais vu leur passage dans les journaux si ce n'est de la reccuperation politique !

Ce n'est pas difficile aux autres deputés d'aller à sidi ifnii mais c'est une question de respect de la desicion de la chambre d'attendre le passage de la commission d'enquete avant. enfin

Attendons la commission d'enquete pour connaitre la verité !

kmelcasa, juste une question que j'avais très envie de te demander depuis le début:
Où se trouve Sidi Ifni sur la carte du Maroc? et par quelles villes et quelles routes on pourra y accèder?
k
18 juin 2008 22:16
Citation
iifni63 a écrit:

kmelcasa, juste une question que j'avais très envie de te demander depuis le début:
Où se trouve Sidi Ifni sur la carte du Maroc? et par quelles villes et quelles routes on pourra y accèder?

Je te reponds pas a cette question, elle est ridicule et elle n'a rien à voir avec les morts et les viols a sidi ifnii.

pendant que tu es demandes moi aussi si je connais les chansons de rayssa fatima tabaamrante !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/08 22:26 par kmelcasa.
i
18 juin 2008 22:20
Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
iifni63 a écrit:

kmelcasa, juste une question que j'avais très envie de te demander depuis le début:
Où se trouve Sidi Ifni sur la carte du Maroc? et par quelles villes et quelles routes on pourra y accèder?

Je te reponds pas a cette question, elle est ridicule et elle n'a rien à voir avec les morts et les viols a sidi ifnii.

pendant que tu es demandes moi aussi si je connais les chansons de rayssa tabaamrante !

ça serait bien si tu les connait, ça compte
a
18 juin 2008 22:36
non mon frere le dossier n'est pas clos, quelqu'un doit payer cette grande perte et cette barbarie de ces chomeurs.
i
18 juin 2008 22:38
Citation
auscasa a écrit:
non mon frere le dossier n'est pas clos, quelqu'un doit payer cette grande perte et cette barbarie de ces chomeurs.

Oui, tu as raison:!
Il faut envoyer d'autres soldats pour éduquer ces chômeurs et leur apprendre comment être civilisé.
Comme ça, ce dossier sera clos une fois pour toute.
c
18 juin 2008 22:58
Je ne vois pas ce qu'il y a d'étonnant dans cette délégation, les islamistes sont fidèles à eux-mêmes, ils suivent à la trace les problèmes sociaux sur lesquels ils végètent. En attendant, quelqu'un s'est-il posé la question de savoir s'ils ont amené des solutions pour Sidi Ifni, un plan économique, des propositions pour diversifier l'activité du port..etc ?
J'y étais au mois de mars, ce qui est frappant c'est le manque d'activité justement du port, il y a une corniche en construction dans la ville, quelques projets touristiques mais le potentiel du port plus bas sur la route est, commercialement parlant, ouvert. Ils ont un champion en matière économique : Daoudi, monsieur zéro chômage...en plus c'était la revendication des manifestants, donc c'est le moment d'appliquer sa théorie, oula 7adguin ghir f'lhadra l'khaouia...?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/08 22:59 par chelhman.
i
18 juin 2008 23:19
Citation
chelhman a écrit:
Je ne vois pas ce qu'il y a d'étonnant dans cette délégation, les islamistes sont fidèles à eux-mêmes, ils suivent à la trace les problèmes sociaux sur lesquels ils végètent. En attendant, quelqu'un s'est-il posé la question de savoir s'ils ont amené des solutions pour Sidi Ifni, un plan économique, des propositions pour diversifier l'activité du port..etc ?
J'y étais au mois de mars, ce qui est frappant c'est le manque d'activité justement du port, il y a une corniche en construction dans la ville, quelques projets touristiques mais le potentiel du port plus bas sur la route est, commercialement parlant, ouvert. Ils ont un champion en matière économique : Daoudi, monsieur zéro chômage...en plus c'était la revendication des manifestants, donc c'est le moment d'appliquer sa théorie, oula 7adguin ghir f'lhadra l'khaouia...?

Prépare toi à une contre attaque de la part de auscasa et kmelcasa!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/08 23:24 par iifni63.
k
18 juin 2008 23:40
Citation
iifni63 a écrit:
Citation
chelhman a écrit:
Je ne vois pas ce qu'il y a d'étonnant dans cette délégation, les islamistes sont fidèles à eux-mêmes, ils suivent à la trace les problèmes sociaux sur lesquels ils végètent. En attendant, quelqu'un s'est-il posé la question de savoir s'ils ont amené des solutions pour Sidi Ifni, un plan économique, des propositions pour diversifier l'activité du port..etc ?
J'y étais au mois de mars, ce qui est frappant c'est le manque d'activité justement du port, il y a une corniche en construction dans la ville, quelques projets touristiques mais le potentiel du port plus bas sur la route est, commercialement parlant, ouvert. Ils ont un champion en matière économique : Daoudi, monsieur zéro chômage...en plus c'était la revendication des manifestants, donc c'est le moment d'appliquer sa théorie, oula 7adguin ghir f'lhadra l'khaouia...?

Prépare toi à une contre attaque de la part de auscasa et kmelcasa!!

t'as rien compris a son post !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/08 23:42 par kmelcasa.
i
18 juin 2008 23:47
Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
iifni63 a écrit:
Citation
chelhman a écrit:
Je ne vois pas ce qu'il y a d'étonnant dans cette délégation, les islamistes sont fidèles à eux-mêmes, ils suivent à la trace les problèmes sociaux sur lesquels ils végètent. En attendant, quelqu'un s'est-il posé la question de savoir s'ils ont amené des solutions pour Sidi Ifni, un plan économique, des propositions pour diversifier l'activité du port..etc ?
J'y étais au mois de mars, ce qui est frappant c'est le manque d'activité justement du port, il y a une corniche en construction dans la ville, quelques projets touristiques mais le potentiel du port plus bas sur la route est, commercialement parlant, ouvert. Ils ont un champion en matière économique : Daoudi, monsieur zéro chômage...en plus c'était la revendication des manifestants, donc c'est le moment d'appliquer sa théorie, oula 7adguin ghir f'lhadra l'khaouia...?

Prépare toi à une contre attaque de la part de auscasa et kmelcasa!!

t'as rien compris a son post !

J'ai pensé que tu vas l'attaquer parceque il revendique des solutions sociales et économiques à Sidi Ifni alors que même la commission d'enquête ne s'est pas rendu à la ville et la (la vérité) n'est pas encore dévoilé.
m
19 juin 2008 09:08
Citation
iifni63 a écrit:
Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
iifni63 a écrit:
Citation
chelhman a écrit:
Je ne vois pas ce qu'il y a d'étonnant dans cette délégation, les islamistes sont fidèles à eux-mêmes, ils suivent à la trace les problèmes sociaux sur lesquels ils végètent. En attendant, quelqu'un s'est-il posé la question de savoir s'ils ont amené des solutions pour Sidi Ifni, un plan économique, des propositions pour diversifier l'activité du port..etc ?
J'y étais au mois de mars, ce qui est frappant c'est le manque d'activité justement du port, il y a une corniche en construction dans la ville, quelques projets touristiques mais le potentiel du port plus bas sur la route est, commercialement parlant, ouvert. Ils ont un champion en matière économique : Daoudi, monsieur zéro chômage...en plus c'était la revendication des manifestants, donc c'est le moment d'appliquer sa théorie, oula 7adguin ghir f'lhadra l'khaouia...?

Prépare toi à une contre attaque de la part de auscasa et kmelcasa!!

t'as rien compris a son post !

J'ai pensé que tu vas l'attaquer parceque il revendique des solutions sociales et économiques à Sidi Ifni alors que même la commission d'enquête ne s'est pas rendu à la ville et la (la vérité) n'est pas encore dévoilé.

etaprès tu dis que tu veux te présenter aux élections à Sidi Ifni? héééé ben .... c'est pas demain que les problèmes des habitants de Sidi Ifni vont se résoudre ...

.....

quand on dit que le pouvoir est le reflet du peuple ...
i
19 juin 2008 11:32
Citation
kmelcasa a écrit:

etaprès tu dis que tu veux te présenter aux élections à Sidi Ifni? héééé ben .... c'est pas demain que les problèmes des habitants de Sidi Ifni vont se résoudre ...

.....

quand on dit que le pouvoir est le reflet du peuple ...

C'est étonnant; il y'a un qui dis que l'état ne doit pas répondre aux revendications de la population de Sidi Ifni tant qu'on n'a prouvé l'existence des morts. Il y'un autre qui exprime tout son bonheur que les problèmes de Sidi Ifni ne seront pas réglés.

Ici, on débate dans un sens gagnant gagnant; on n'est pas des ennemis, on est tout là pour débattre pour le bien de notre pays.

Alors, SOYONS UN PEU PRAGMATIQUE (et aussi logique):
- la route de Sidi Ifni Tantan fait partie déjà d'un projet de l'union du maghreb arab (vous vous rappelez de la fameuse route maghrébine côtière); donc l'état marocain finira par la construire tôt ou tard. En plus, c'est le Maroc qui va gagner; il va avoir une route côtière alors qu'aujourd'hui, cette route se coupe au niveau de Tizni pour partir loin (à peu près 55 KM) vers Guelmim puis redevient cotière au niveau de Tantan (ce qui signifie pratiquement qu'on détourne pas moins de 250 KM de plage pour dévier Sidi IFNI).
- L'état a gaspillé beaucoup d'argent au port Sidi Ifni (c'est un projet étonnant, un vrai projet de JO7A, il est lancé depuis 1982, et jusqu'à maintenant, ni l'état ni la population ne sont satisfait de ce projet). le travail sérieux sur ce port pourra généré un très grand nombre de poste qui dépasse le nombre des chômeurs de cette ville.
- le quartier industriel est lancé depuis plus 15 ans, et aucun terrain n'est pas construit alors que ça fait trois ans et encore depuis les deux visites du Roi Mohammed 6 qu'on promets que deux unités vont être construite!! Les responsables de la région disent que les investisseurs ne veulent pas investir tant que l'état n'a pas instauré des mesures d'attraction et travailler la structure de la ville (route de Sidi Ifni Tantan, administration proche qui signifie une préfecture au niveau de la ville), et les gens qui connaissent la ville savent qu'ils ont totalement raison; un investissement qui coute des milliards, doit être rentable ce qui ne va pas leurs permettre la ville dans son état actuel. La réaction de l'état est très étonnante aussi; il n'a pas répondu aux revendications des investisseurs et aussi il n'a pas passé ces terrains à d'autres investisseurs qui veulent risquer leurs argents. La population a plusieurs fois soutenu les revendications des investisseurs (on ne jette pas quand même son argent par la fenêtre), après avoir être convaincu que les choses ne vont pas dans son sens, elle a demandé à l'état de passer les tarrains à d'autres personnes (le quartier industriel ne doit pas resté un projet sur le papier). Tout cela a duré plusieurs années, et si je me rappelle bien, depuis 1996.
Aussi, l'attention faite à ce problème pourra générer un nombre très important de postes de travail qui va résorber un très grand nombre de chômeurs.
- Le seul hôpital qui existe dans la ville (hélas, il a été avant 1969, le plus grand hôpital du sud marocain) est l'hôpital de la région d'Ait Baamrane(qui englobe la ville de Sidi Ifni, les régions frantalières, une partie de la région de Guelmim). Actuellement, l'hôpital ressemble plus à un quartier résidentiel qu'un hôpital malgré tout les efforts faite dans son développement.

Moi, personnellement, quand je vois le grand soutien national (même au niveau de l'état qui parle d'une ville qui a vraiment besoin de plus d'attention) et international de la ville; je pense que les choses vont s'arranger et cela ne sera que bénéfique à l'état aussi.

P.S: kmelcasa,ne t'inquiète pas, en parallèle, l'enquête prendra son chemin normalement et la loi sera appliquée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/08 13:00 par iifni63.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook