Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
depuis que je me suis mariée
l
17 mai 2021 13:48
hello

depuis que je me suis mariée, je n'ai plus vraiment d'amies, j'ai jamais eu beaucoup d'amies, mais le peu que j'avais elles se sont détournées de moi
Je ne sais pas réellement pourquoi
certaines ont prétexté que nous n'avions plus grand chose en commun, que je n'étais plus aussi dispo, mais jai toujours fait des efforts de mon côté pour essayer d'entretenir la relation, mais certaines ne sont pas prêtes à faire les mêmes efforts que moi
ça me peine beaucoup parce que ce n'est pas juste une amie qui m'a fait ça
et je me demande si quelque chose cloche chez moi, pourtant je pense pas, j'ai toujours été gentille, loyale et à l'écoute, je comprends pas qu'on me délaisse comme ça
mon cercle se réduit peu à peu, je ne cherche même pas à me faire de nouvelles copines parce que passé 30 ans c'est pas évident, et peu de femmes ont les mêmes délires que moi.
j'envie certaines femmes de mon âge qui ont des amies, une vie sociale, je me sens nulle et inintéressante vu comme on me fuit.

est-ce que certaines d'entre vous ont vécu la même chose ?
vous pensez que le problème vient d'où ?
comment vous avez surmonté votre sentiment de solitude ?
'
17 mai 2021 13:50
selem

je suis bien contente de m'être débarassée de ce problème avant mariage. NO friends no worries
el hamdoulilah
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
17 mai 2021 13:51
Le problème vient des gens qui pensent qu’après le mariage c’est la révolution..
l
17 mai 2021 13:51
tu te sens pas seule ? isolée ?
avec qui partager certaines choses qui ne se partagent pas avec son mari ?

Citation
☀️ a écrit:
selem

je suis bien contente de m'être débarassée de ce problème avant mariage. NO friends no worries
el hamdoulilah
17 mai 2021 13:52
Mieux vaut etre seule que mal accompagnée , a la base je suis pas quelqu’un qui a pleins d’amies (moins jai de connaissances, mieux je me porte) , trop de copines = médisance et calomnie pour rien . Jai eu une amie qui , au moment ou j’avais besoin d’elle m’a laissé tomber, et a la meme période jai fais connaissance avec une fille qui aujourd’hui est comme une soeur pour moi. Alors sois patiente et Allah compensera ce manque par meilleur insha Allah .
'
17 mai 2021 13:54
si un peu, mais je suis aussi très occupée, c'est quand je veux voyager que ça m'embete le plus

mais je suis sur le coup là el hamdoulilah grinning smiley

sinon j'ai mes soeurs, el hamdoulilah
et j'essaye d'apprendre à apprécier ma propre compagnie

pas sure que mon exemple soit le plus sain. Mais si ca peut te rassurer bcp de femmes qui se marient rencontrent ce problème, en tout cas j'en entends svt parler.

Moi je me dis que quand je serai mariée inshallah et avec des enfants, j'aurais pas ltime de m'occuper de X ou Y, ma priorité cest mon foyer, mon mari et mes enfants +++
mon mari ça sera mon meilleur ami, et si je veux parler avec des filles bah y'a mes sistaaaa héhé
hamdoulilah

pas besoin d'hypocrites à la noix qui resteront avec moi juste pour ce que je peux leur apporter, dans ma vie

ouuuust du vent !

Citation
laptaupe a écrit:
tu te sens pas seule ? isolée ?
avec qui partager certaines choses qui ne se partagent pas avec son mari ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/21 13:55 par ☀️.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
17 mai 2021 13:54
moi j'adresserai un mail à tes amies et je leur demanderai pourquoi elles ont pris des distances.
Tu en seras plus.. C'est pas nous qui allons te le dire, on ne te connait pas ! smiling smiley
l
17 mai 2021 13:55
c'est une bonne façon de voir les choses oui
smiling smiley

c'est pas faux, avec un foyer à gérer t'auras plus trop le temps de gérer les relations extérieures, mais je me dis que ça fait quand même du bien de sortir de son quotidien avec des amies
Citation
☀️ a écrit:
si un peu, mais je suis aussi très occupée, c'est quand je veux voyager que ça m'embete le plus

mais je suis sur le coup là el hamdoulilah grinning smiley

sinon j'ai mes soeurs, el hamdoulilah
et j'essaye d'apprendre à apprécier ma propre compagnie

pas sure que mon exemple soit le plus sain. Mais si ca peut te rassurer bcp de femmes qui se marient rencontrent ce problème, en tout cas j'en entends svt parler.

Moi je me dis que quand je serai mariée inshallah et avec des enfants, j'aurais pas ltime de m'occuper de X ou Y, ma priorité cest mon foyer, mon mari et mes enfants +++
mon mari ça sera mon meilleur ami, et si je veux parler avec des filles bah y'a mes sistaaaa héhé
hamdoulilah

pas besoin d'hypocrites à la noix qui resterons avec moi juste pour ce que je peux leur apporter, dans ma vie

ouuuust du vent !
l
17 mai 2021 13:56
elles ne diront jamais les vraies raisons... la raison officielle, on ne partage plus grand chose en commun, je ne vois pas en quoi j'ai changé personnellement donc je sens que c'est l'excuse officielle


Citation
lea26 a écrit:
moi j'adresserai un mail à tes amies et je leur demanderai pourquoi elles ont pris des distances.
Tu en seras plus.. C'est pas nous qui allons te le dire, on ne te connait pas ! smiling smiley
17 mai 2021 13:57
Salam

C est étrange. Je suis en contact et je vois de temps a autre mes amies mariées. Et je continuerais a être en contact avec elle quand je serais mariée inchaAllah.

Qu est ce qui a provoquer cette rupture ? Tu entends quoi par effort ?
A
17 mai 2021 13:57
Hello,

Tu te feras un nouveau réseau d'amies.

Je pense quand on se marie, c'est plus simple que les amis le soient aussi.
Donc si tes amies ne sont pas mariées, elles ne comprendront pas certaines choses, ou des prises de distance ... et elles vont préférer la simplicité, des amies célibataires comme elle qui auront la même flexibilité/"liberté".
l
17 mai 2021 13:59
Des efforts pour entretenir la relation, je prenais l'initiative de prendre de leurs news, de proposer des sorties (pas évident avec le covid, mais ça date pas d'hier non plus c'était avant covid)...

Citation
Dystopia21 a écrit:
Salam

C est étrange. Je suis en contact et je vois de temps a autre mes amies mariées. Et je continuerais a être en contact avec elle quand je serais mariée inchaAllah.

Qu est ce qui a provoquer cette rupture ? Tu entends quoi par effort ?
'
17 mai 2021 13:59
Pas besoin d'avoir une amie fixe,

au gré des rencontres ca me va très bien, par exemple une voisine, une fille rencontrée en vacances, bref je préfére ça au final
quand je m'attache trop ca devient lourd pour nous deux.
Citation
laptaupe a écrit:
c'est une bonne façon de voir les choses oui
smiling smiley

c'est pas faux, avec un foyer à gérer t'auras plus trop le temps de gérer les relations extérieures, mais je me dis que ça fait quand même du bien de sortir de son quotidien avec des amies
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
L
17 mai 2021 14:00
Aslm,
Pas besoin d'amies pr vivre si tu as ta famille ton mari tes enfants c largement suffisant
Citation
laptaupe a écrit:
hello

depuis que je me suis mariée, je n'ai plus vraiment d'amies, j'ai jamais eu beaucoup d'amies, mais le peu que j'avais elles se sont détournées de moi
Je ne sais pas réellement pourquoi
certaines ont prétexté que nous n'avions plus grand chose en commun, que je n'étais plus aussi dispo, mais jai toujours fait des efforts de mon côté pour essayer d'entretenir la relation, mais certaines ne sont pas prêtes à faire les mêmes efforts que moi
ça me peine beaucoup parce que ce n'est pas juste une amie qui m'a fait ça
et je me demande si quelque chose cloche chez moi, pourtant je pense pas, j'ai toujours été gentille, loyale et à l'écoute, je comprends pas qu'on me délaisse comme ça
mon cercle se réduit peu à peu, je ne cherche même pas à me faire de nouvelles copines parce que passé 30 ans c'est pas évident, et peu de femmes ont les mêmes délires que moi.
j'envie certaines femmes de mon âge qui ont des amies, une vie sociale, je me sens nulle et inintéressante vu comme on me fuit.

est-ce que certaines d'entre vous ont vécu la même chose ?
vous pensez que le problème vient d'où ?
comment vous avez surmonté votre sentiment de solitude ?
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
17 mai 2021 14:00
Ce n est pas parce que tu n es pas marié que tu es disponible à toute heure du jour et de la nuit.

Dans les deux cas, mariés ou pas, il faut savoir prendre en compte les impératifs de l autre.
Citation
Un Z comme zoufri a écrit:
Hello,

Tu te feras un nouveau réseau d'amies.

Je pense quand on se marie, c'est plus simple que les amis le soient aussi.
Donc si tes amies ne sont pas mariées, elles ne comprendront pas certaines choses, ou des prises de distance ... et elles vont préférer la simplicité, des amies célibataires comme elle qui auront la même flexibilité/"liberté".
E
17 mai 2021 14:02
Salam,

Je vis la situation opposée , toutes mes copines se sont mariées sauf moi et j'ai remarqué un manque d'intérêt et un changement de comportement.

Elles ne parlent que de leurs familles enfants maris et surtout quand elles ont des problèmes jamais quand ça va bien.

Elle n'ont plus le temps pour m'écouter même celles qui n'ont pas encore d'enfants.

Cherches pas l'amitié , la vraie est exceptionnelle et ne peut pas résister à toutes les expériences de la vie.

Tu devrais te concentrer sur ta famille et la nouvelle que tu viens d'intégrer à travers ton mari .

Les hypocrites t'en as plus rien à faire si ça vient tant mieux sinon t'es vraiment mieux sans.

Après si tu tiens vraiment à elles, essayes de leur poser la question directement organise un évènement ou tu peux les rassembler même à distance et crève l'abcès des fois on se fait des films dans notre coins alors que la vérité est toute autre chose.

Que Dieu te vienne en aide inchallah.
17 mai 2021 14:04
wa A3leykoum salam.

"Celui qui n'est plus ton ami ne la jamais été" Aristote.

A mon avis tu perds rien si ça peut te rassurer. Et je vois pas pourquoi tu te dévalorises alors que tu as toutes les qualités d'une bonne amie d'après toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/21 14:06 par Saliha..
A
17 mai 2021 14:07
C'est plus commode

Des célibataires peuvent se dire, tiens si on se faisait un week-end
Avec une personne mariée (homme ou femme d'ailleurs), il faudra l'aval du conjoint.

Pareil pour tout type de sortie.
Ou si l'un invite tout le monde chez elle, les autres se sentiront obligé de le faire. Pour la personne mariée, ça demande de l'organisation, surtout quand les enfants arrivent.

Des célibataires qui sont dans le même mood, genre aiment faire des activités auront l'impression de trainer un boulet.
Pourquoi s'adapter

Il faut que ce soit alors des amies dans le sens complet du terme, des personnes avec qui on a établit une relation de confiance et de durée.
Mais si c'est amie comme on l'emploie généralement, au sens connaissance, ils ne s'adapteront pas ou pas longtemps. Et on s'en fait de nouveau, c'est la vie.

Citation
Dystopia21 a écrit:
Ce n est pas parce que tu n es pas marié que tu es disponible à toute heure du jour et de la nuit.

Dans les deux cas, mariés ou pas, il faut savoir prendre en compte les impératifs de l autre.
17 mai 2021 14:21
Salam aleykoum

Je comprends pas comment on peut se remettre en question car certaines personnes nous fuient sans raison valable. Elles ne veulent plus te parler? Et bien c'est tout franchement jamais ca me rendrait triste à ta place. Comme on dit "lma o chtaba". Comme disait qlqun plus haut t'as ton mari ta maison vis ta vie. Tu as des soeurs? Si oui ce sont elles tes amies. En tout cas pr ma part j'ai pas le temps dr me torturer l'esprit avec ce genre de questions et mes amies sont mes soeurs. J'en ai qlq unes mais on se voit très rarement forcément on a pas la mm vie. J'ai des enfants, elles non donc c'est pas pareil mais on garde contact de tps en tps on prend des nouvelles et voilà. Et pourtant je vais avoir 27 ans donc plus jeune que toi mais j'en ressens pas le besoin.
Citation
laptaupe a écrit:
hello

depuis que je me suis mariée, je n'ai plus vraiment d'amies, j'ai jamais eu beaucoup d'amies, mais le peu que j'avais elles se sont détournées de moi
Je ne sais pas réellement pourquoi
certaines ont prétexté que nous n'avions plus grand chose en commun, que je n'étais plus aussi dispo, mais jai toujours fait des efforts de mon côté pour essayer d'entretenir la relation, mais certaines ne sont pas prêtes à faire les mêmes efforts que moi
ça me peine beaucoup parce que ce n'est pas juste une amie qui m'a fait ça
et je me demande si quelque chose cloche chez moi, pourtant je pense pas, j'ai toujours été gentille, loyale et à l'écoute, je comprends pas qu'on me délaisse comme ça
mon cercle se réduit peu à peu, je ne cherche même pas à me faire de nouvelles copines parce que passé 30 ans c'est pas évident, et peu de femmes ont les mêmes délires que moi.
j'envie certaines femmes de mon âge qui ont des amies, une vie sociale, je me sens nulle et inintéressante vu comme on me fuit.

est-ce que certaines d'entre vous ont vécu la même chose ?
vous pensez que le problème vient d'où ?
comment vous avez surmonté votre sentiment de solitude ?
Y
17 mai 2021 14:31
Salam,

Des amis on s'en fait toute la vie. On a généralement peu d'amis mais beaucoup de moments d'amitié, c'est ce qui compte. Si tu fais des activités, que tu sors un peu seule dans des évènements, tu peux faire de belles rencontres et ce à n'importe quel âge.
Parfois, les gens changent ou révèlent un aspect d'eux que l'on ignorait. Peut-être que ces personnes n'étaient pas vraiment des amies mais juste des filles avec qui vous partagiez des choses en commun.
J'ai des amies qui sont mariées et, même si on se voit moins surtout depuis l'arrivée de leurs enfants, on reste malgré tout en contact.
À 30 ans on est jeunes, je ne vois pas pourquoi tu penses que ce n'est plus possible de se lier d'amitié avec quelqu'un.
Après tout, l'essentiel c'est de être bien avec soi-même winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook