Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Depuis une semaine je ne fais que des mauvais rêves
d
28 juin 2011 13:28
Salem ahlikoum !
Je me rapproche de vous concernant des mauvais rêves que je fais depuis une semaine environ . Mon dernier rêve je vous le raconte :
Je suis chez moi avec ma grande soeur elle est assise sur une chaise et moi je suis debout à l'autre bout de la table, à ma gauche coller à moi une "ombre" rouge avec une poitrine , je ne vois pas la tête mais je sens la peur m'envahir je regarde ma soeur et je lui dis prends ma main, elle me dit donnes et me prends ma main droite et ensemble elle et moi on s'est mit à réciter hadoubilah mina sheitan a lajim .. puis je me suis réveillé ......
Je rêve aussi que je me fais mordre par un chien assez souvent...
Pouvez vous m'éclairer .....
Merci
c
28 juin 2011 22:52
salam aleycoum

avant d aller dormir fais tes ablutions, ensuite dans ton lit recite ayat koursy et les 2 derniers versets de sourate baqara.

voici la ayat koursy

بِسۡمِ ٱللهِ ٱلرَّحۡمَـٰنِ ٱلرَّحِيمِ
Au nom dAllah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

ALLAHOU LA ILAHA ILLA HOUWA AL HAYOU AL QAYOUM
LA TA KHOUDHOUHOU SINATOUN WA LA NAWM
LAHOU MA FI AS SAMA WATI WA MA FIL ARDH
MANE DHA LADHI YACHFA 'OU 'INDAHOU ILA BI IDHNIH
YA' LAMOU MA BAYNA AYDI HIM
WA MA KHALFAHOUM
WA LA YOU HITOUNA BI CHAY INE MINE 'ILMIHI
ILA BI MA CHA
WA SI'A COURSSI YOU HOU AS SAMAWATI WAL ARDH
WA LA YA OUDOUHOU HIF DHOU HOUMA
WA HOUWA AL 'ALI AL 'ADHIM

puis les 2 derniers versets sourate baqara

sourate 2 verset 285

Le Messager a cru en ce qu´on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants:

tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant): "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers".

Et ils ont dit: "Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C´est à Toi que sera le retour". 'Āmana Ar-Rasūlu Bimā 'Unzila 'Ilayhi Min Rabbihi Wa Al-Mu'uminūn

Kullun 'Āmana Billāhi Wa Malā'ikatihi Wa Kutubihi Wa Rusulih, Lā Nufarriqu Bayna 'Aĥadin Min Rusulih

Wa Qālū Sami`nā Wa 'Aţa`nā Ghufrānaka Rabbanā Wa 'Ilayka Al-Maşīr

sourate 2 verset 286

Allah n´impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité.

Elle sera récompensée du bien qu´elle aura fait, punie du mal qu´elle aura fait.

Seigneur, ne nous châtie pas s´il nous arrive d´oublier ou de commettre une erreur.

Seigneur! Ne nous charge pas d´un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous.

Seigneur! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.

Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles. Lā Yukallifu Allāhu Nafsāan 'Illā Wus`ahā

Lahā Mā Kasabat Wa `Alayhā Mā Aktasabat

Rabbanā Lā Tu'uākhidhnā 'In Nasīnā 'Aw 'Akhţa'nā

Rabbanā Wa Lā Taĥmil `Alaynā 'Işrāan Kamā Ĥamaltahu `Alá Al-Ladhīna Min Qablinā

Rabbanā Wa Lā Tuĥammilnā Mā Lā Ţāqata Lanā Bihi Wa A`fu `Annā Wa Aghfir Lanā Wa Arĥamnā

'Anta Mawlānā Fānşurnā `Alá Al-Qawmi Al-Kāfirīn


et recite aussi les sourates iklass, nas, falaq (les 3 protectrices),

tu recites dans tes mains, tu postillones 3 fois dans tes mains, et tu passes tes mains sur ton corps.


De plus si tu as du musc en poudre ca serait un plus, a mettre sur ton coup, car le chitane, djinn deteste cette odeur.



NB : generalement les reves de chiens c est la jalousie, et meme des fois sorcellerie mais ALLAH ouhalem
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
c
28 juin 2011 22:56
au faite ne racontes jamais tes mauvais reves
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
M
6 juillet 2011 00:54
pourquoi ne pas les racontez ?
I
6 juillet 2011 10:44
starfeallah moi idem jarretteais pas de rever de sheintane (nelehyou yehzih) c horrible ces reves jme reveillais en pleine nuit pour chehed et réciter les prières protectrices et hemdleh sa va mieux. Maintenant jecoute ke du Coran la journée et hemdleh le soir jreve plus trop dsa...Sa devient rare.
c
6 juillet 2011 19:37
Citation
Miss75020 a écrit:
pourquoi ne pas les racontez ?

Car le Prophète, qu’Allah prie sur lui et le salue, a dit dans le hadith authentique :

« La vision pieuse provient d’Allah, et les mauvais rêves de Satan. Si l’un d’entre vous voit en rêve ce qu’il déteste, qu’il crache trois fois à sa gauche et qu’il demande protection à Allah contre Satan et contre ce qu’il a vu, puis qu’il se retourne de l’autre côté : ainsi ce mauvais rêve ne lui causera aucun mal, et qu’il n’en parle à personne. Et s’il fait un rêve agréable qui lui plaît, qu’il loue Allah pour cela et qu’il n’en parle qu’à ceux qu’il aime.1 »

Fatawa de Cheikh Ben Baz

Kitâb ud-Da’wa – al-Fatâwâ – page 262, 263.

____________________________________________________

1 Al-Bukhârî dans le chapitre du début de la création (3292), et Muslim dans le chapitre des songes (2261).
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
I
7 juillet 2011 12:43
Selem ehlikom

Barak allah oufik oukhti pour ce rappel.

C vrai ke ces reves sont tellement chokants ke c dure de les garder pour soi. Jai tjs tendance a les raconter a ma mere, mais si c prohibé alors soit. En tt k merci

Selem
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook