Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
depuis quelque temps ...
3 mai 2004 22:49
....je suis super agressif avec tout le monde.
je ne sais pas si cette putaine de vie au canada qui me rends comme ça ou c'est autre chose.
je suis vraiment dans la m...mes amis(e)

et pourtant je n'ai pas a me pleindre materielementsad smiley


ps: j'ai choisi le forum feminin parcequ'en general vous etes plus receptives et aussi plus conseillere dans ce genre de truc.

:o
s
3 mai 2004 23:05
IL faut beaucoup de courage ... dans ce monde de Brut!



Message edité (04-05-04 00:11)
" Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable : ce sont les injures du temps et les injustices des hommes. "
m
3 mai 2004 23:14
salaam amir,

Ca te dit de venir chez moi pour changer les idees? tu es a montreal? si oui alors tu es a deux heures par voiture de chez moi a new hampshir aux USA. Comme ca on pleure tout les deux:p:p:p.
s
3 mai 2004 23:17
tu m'as fait rire mdlazreq



Message edité (03-05-04 23:40)
" Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable : ce sont les injures du temps et les injustices des hommes. "
N
4 mai 2004 03:54
houwa malou amir tahe hlihe addime.
n
4 mai 2004 04:05
Amir, le Canada a son lot de froideur. La température et les gens en général, je compatis avec toi. .....

Je ne sais pas si tu crois aux histoires de Pleine lune? mais bon, souvent elles affectent le moral et le tempérament, quelques jours avant et quelques jours après.

D'ailleurs se sera bientôt la pleine lune, si ce n'est pas ce soir déjà.

Sans rire, au bureau, les gens étaient plus enragés et agressifs, alors tu es normal. Sans compter que près de Montréal il fait très froid aujourdhui, pas de soleil... en plus que les grandes villes ont parfois l'effet d'une douche froide tellement les gens y sont individualistes, alors ne désespère pas.... c'est "normal"....sans l'être finalement. smiling smiley

Tu as la chance de ne pas avoir de problème matériel, c'est déjà ça... alors encourage toi et approche toi des gens pour leur donner un peu de ta chaleur typiquement culturelle, éduques-nous de tes belles traditions....et tu verras que ton agressivité baissera et que la chaleur humaine finira par t'entourer et te consoler un peu... smiling smiley
4 mai 2004 04:15
nathaziz,

il a suffit de quelleques interventions insultantes a mon egares pour declancher chez moi (ou accentuer) ce malaise.

je te salue et bonne nuitsmiling smiley

:o
n
4 mai 2004 04:17
Qui t'a insulté? Méritent ils de miner ton moral?

Bonne nuit aussi à toi smiling smiley
m
4 mai 2004 04:26
je sais que ca fait rire samia__ mais ya rien de mal de voir deux mecs pleurer dans la maudite ghorbawinking smiley.

Alors amir, tu acceptes mon invitation ou tu n'es plus deprime?
m
4 mai 2004 09:16

je peux te dire amir que moi aussi je soufre de ce mètamorphose....je suis nerveuse depuis que je suis en France....et comme tu le dis j'ai pas à me plaindre côtè materiel, mais bon je croix que c'est 'envers de la medaille ....... moi j'ai decidèe de suivre des cours de Yoga....ça aide à vider l'esprit et à avoir un autre regard.... plus rose à la vie...smiling smiley
N
4 mai 2004 09:46

on a tous un instinct d'agressivité en nous.En général elle se révèle suite à une frustration ( pb professionnel ,solitude ....)

Il faut que tu transforme ton agressivité socialement nuisible en une émulation utile(sport, artistique ....)
m
4 mai 2004 15:14
amir
décidement t'es pas le seul.......hier je ne suis pas venu au boulot....j'avais la flême....j'étais pas bien sad smiley et c'est en partie à cause du chauffeur d'autobus qui ne voulait pas me laisser monter...alors qu'il était 8h45 et que j'allais être en retard pour le travail.....je lui ai dit que j'achetais toujours ma carte...que je n'avais pas le choix que de le faire moi qui prend ce bus chaque jour matin et soir ( tfouuuuuuuuuu) et il me dit avec un sang supppppper froid....en québécois,...je vous comprends madame, mais....
Je lui ai dit...justement vous ne ocmprennez rien si vous refusez de me laisser monter...En plus amir, on était lundi matin....tu connais ...tu peux toujours monter avec l'ancienne carte..tout le monde le fait saud dak l7maaaaaaar dial chiffore dial zzeft smiling smiley
Anyways, je suis descendu...avec les lèvres qui commencait à trembler comme le font les enfants....je me suis retenue....j'ai fais demi tour pour rentrer àla maison...et là j'ai éclaté en sanglot....et j'ai pensé que ce qui venait d'arriver était une des raisons qui me pousseraient à rentrer chez moi au Maroc....des fois les gens d'ici font chiiiiiiiiiier ....mais c'était surement la goute qui a fait déborder le vase....parce que j'étais 3la sebba...et bcp de gens sont dans le même état que nous...
Il doit avoir quelque chose dans l'air.....du moins à Montréal pour ne pas dire le Canada...ça serait trop de ma part...
Bisous amir
N
4 mai 2004 16:34
mimicha pourquoi en vouloir à un employé qui fait son travail ? il faut l'encourager et espérer que chez nous au maroc les employés font leurs boulots de la même manière.
i
4 mai 2004 16:38
amir,
écoute céline ca te fera du bien winking smiley plutôt cha3bi waila fala

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
I
4 mai 2004 16:44
Bonjour

Tu sais, si tu te sens pas bien au canada il te suffit de changer de vie, c'est simple : pars! La vie est pleines de merveilles alors fais tes choix et ne perds pas de temps!

Mais si tu penses que ton mal viens d'ailleurs alors il va falloir te remettre en question.

Bon courage
D
4 mai 2004 16:50
salut amir,

Si ton entourage arrive à te supporter alors pas de soucis!sinon fais un effort sur toi même! la vie est faite de haut/bas j'espère que tu arriveras à te maîtriser !

salam

~®§§][b][color=red]Un arbre sans racines est un arbre mort.[/color][/b][§§®~
O
4 mai 2004 18:05
Courage l'ami.. y a des moments où on a l impression d etre depasser par les évenements.... qu on se noie dans un verre deau.. faut prendrele temps se reposer et prendre du recul pour se rendre vraiment que ça ne servait à rien de se mettre ds etat pareil courage et que dieu t aide à te resaisir!
m
4 mai 2004 18:56
Nabil..
Son travail est de me laisser passer un lundi matin....parce que la carte expire la veille.... Jamais depuis 7 ans que chui là...on ne m'a fait ça`, ni à moi ni à personne d'autre...ce gars voulait faire son travail mais comme un robo...un syndrôme dont souffre parfois l'administration et les services canadiens,,,,,il faut pas oublier qu'on estr humains...et que je n'avais pas l'air de quelqu'un qui mentait....Tous les gens qui prennent le même bus avec moi àla même heure auraient pu en témoigner......cet employé était incompréhensible....non empathique...il voyait que j'étais proche de pleurer, Je l'ai même suppliépour ne pas être en retard alors qu'en principe rah il doit me laisser passer ...tous les chauffeurs comprennent que les gens n'aient pas eu le temps d'acheter leurs cartes la veille...et qu'ils le feront le lendemain...Mais ce con....faisait son sang froid...il m'a tuéééééééé! En plus bach ziyenha..il me disait je vous cmprends....Fkhatri il comprennait que dale....mais comme c'est une expréssion qu'on répète sans cesse parce que ça fait dans le décor...alors il la répétait...Cette expression m'a énérvée parce qu'elle voulait dire quelque chose que le chauffeur n'exprimait pas....mais pas en toute comme ils disent smiling smiley
Tu comprends mieux maintenant ? Si ce n'est pas le cas.....neme dis surtout pas je te comprends...pour avoir la parole smiling smiley
Bisous
m
4 mai 2004 19:16
mon cousin le pauvre assistait a une conference au Danemark, il parlait que peu l'anglais et voulait acheter du pain, la boulangerie fermait a 5:00pm et lui il a eu le malheur de rentrer a 5:00pm pile et malgre que la dame pourrait lui servir elle a insiste que c'est ferme! le pauvre a detester le Danemark et les danois a cause de cawinking smiley. Je suis d'accord avec Nabil que chacun doit faire son boulot comme il faut mais il ne faut oublier que nous sommes des humains et un peu de chaleur humaine ne fera mal a personne....
m
4 mai 2004 19:17
mlazreq..
Le chauffeur d'autobus dans mon cas manquait de chaleur humaine au point que tu pouvais sentir la glace provenant de son organisme enver moi smiling smiley
Il étaur sans trop tarder à mentionner: Con et pas du tout un employé exemplaire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook