Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Depuis le mariage c'est la guerre entre nous
M
16 juillet 2018 09:10
Salam arleykoum, j’espere que Vous allez bien.
je viens vers vous car j’ai besoins d’aides et de conseils... je suis une jeune mariée, je connaissait mon mari bien avant le mariage ont a sauter le pas ont s’est marier et depuis qu’on s’est marier c’est la guerre entre nous... il m’insulte me manque de respect , casse tout à la maison, il me voit en haine ressent limite du dégoût pour moi et j’en passe... c’est just l’enfer ont ce comprend plus ont arrive plus à communiquer et il y a eu énormément de problèmes avec les familles aussi parce qu’entre nous c’est Partie loin... bref j’ai eu l’occasion de voir un cheikh qui m’a lu dans le Coran et m’a dit que mon mari ne sait pas ce qu’il fait ni ce qu’il dit que sa famille ne veut pas de moi qu’ils sont mauvais qu’ils font tout pour que mon mari me sorte de son cœur et le marier avec une femme qu’ils ont choisit... bien sûr je raccourcis car il y a énormément à dire mais voilà grossomodo... et du coup j'aimerais Savoir si quelqu'un connaît un moyen d'enlever Ce shoul pour que mon mari puisse ouvrir les yeux car nous sommes à la limite du divorce et j'aimerais Qu’on puissse arranger les choses malgres tout. Certains m’ont parler de fkhir un truck comme sa ... je sais pas
Si quelqu’un peut m’eclairer Ou me renseigner ce serait gentille barak allahoufikom bonne soirée
P
16 juillet 2018 09:13
Ni cheikh ni si ni ca. Le Seul Sauveur c Dieu.

Si on ne pense pas à Dieu et on ne lui fait pas confiance rien ne sera bien dans la vie.

Prie Allah, invoque Le il n y a que Lui qui puisse te sortir de ça.
l
16 juillet 2018 09:25
Le probleme est bien sa famille
et ton mari doit etre sous pression et sous emprise de sa propre famille.

Je te conseille de discuter calmement avec ton mari quand il n'est pas enerve.
Mettez les problemes sur la table, et s'il n'y a pas de volonte de communication et d'effort de sa part pour ameliorer la situation, envisage une separation.
Car vivre la souffrance dans un mariage, ce n'est pas une vie.
16 juillet 2018 09:26
Salam Alikoum

Le soi disant sheikh que tu est aller voir n'est qu'un charlatan, nul ne connais l'inconnaissable.
Et c'est un grand pêché d'aller voir se genre de personne. Je sais que ca se fait beaucoup chez les zarabes mais ils sont égarés

Que Dieu nous guide.
b
16 juillet 2018 09:40
un mariage où l'on se fait la guerre, à quoi bon franchement ?
c'est pas censé être ça le mariage
16 juillet 2018 09:42
Bien entendu c'est plus rassurant d'entendre ce type de fadaises venant d'un pseudo cheikh que de réellement s'interroger sur les causes réelles de tension dans votre couple.

Admettons que le pseudo cheikh te dise la vérité et que ton mari est sous "emprise" dis-toi bien que tu n'es pas sortie de l'auberge et que ce n'est pas en un tour de main que tu réussirais à l'en délivrer. Donc faut se mettre en tête que tu es partie pour quelques années de galères. Aurais-tu la patience d'attendre jusque là?

Je reste toujours dubitative lorsqu'on vient avec ces histoires de shour comme si les parents ou les proches n'avaient rien d'autres comme objectifs dans la vie que de rendre malades leurs enfants. Ce sont tout de même des parents qui ont investi humainement, temporellement et financièrement dans ces unions... quels intérêts de faire appel au paranormal pour vous désunir alors qu'ils auraient pu le faire avant même d'en arriver au mariage. Certains arguments me sidèrent. Mais parler d'emprise paranormale permet par contre de se déresponsabiliser de ces actes et paroles, de chercher ailleurs les causes de la mésentente plutôt que se remettre en question.

Cette piste est peu vraisemblable pour moi. Vous vous connaissiez avant le mariage et probablement que son comportement était différent alors mais vous n'étiez pas H24 ensemble. La vie commune permet de mettre en lumière des facettes de comportement que l'on n'aurait pas perçu autrement. A toi de voir sur quoi vous vous crêpez le chignon. Essaie d'avoir une analyse objective et non biaisée par tes ressentiments.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/18 13:36 par Rêve d'un Songe.
Ex Rêve d'un Songe
j
16 juillet 2018 09:49
roqya char3iya + sourat al baqara
L
16 juillet 2018 09:53
SALAM
Nous hamdu LILLAH.On espère la même chose pour toi .


Tu avait 1 souci !
En allant voir cette personne tu en à 2 !
En revenant vers nous tu revient avec 4 souci
Prend garde d'aller voir personne d'autre tu risquerais de revenir ici avec encore plus de souci !!!

Fuit vers ALLAH tu aura tes solutions !
prosterne toi au tiers de la nuit et demande à ALLAH TOUT se que tu souhaite IL te répondra.

Qu"Allah t"éclaire dans la prière de la nuit.Oufik o b arraka.

Paix




Citation
Malikaaaaaa a écrit:
Salam arleykoum, j’espere que Vous allez bien.
je viens vers vous car j’ai besoins d’aides et de conseils... je suis une jeune mariée, je connaissait mon mari bien avant le mariage ont a sauter le pas ont s’est marier et depuis qu’on s’est marier c’est la guerre entre nous... il m’insulte me manque de respect , casse tout à la maison, il me voit en haine ressent limite du dégoût pour moi et j’en passe... c’est just l’enfer ont ce comprend plus ont arrive plus à communiquer et il y a eu énormément de problèmes avec les familles aussi parce qu’entre nous c’est Partie loin... bref j’ai eu l’occasion de voir un cheikh qui m’a lu dans le Coran et m’a dit que mon mari ne sait pas ce qu’il fait ni ce qu’il dit que sa famille ne veut pas de moi qu’ils sont mauvais qu’ils font tout pour que mon mari me sorte de son cœur et le marier avec une femme qu’ils ont choisit... bien sûr je raccourcis car il y a énormément à dire mais voilà grossomodo... et du coup j'aimerais Savoir si quelqu'un connaît un moyen d'enlever Ce shoul pour que mon mari puisse ouvrir les yeux car nous sommes à la limite du divorce et j'aimerais Qu’on puissse arranger les choses malgres tout. Certains m’ont parler de fkhir un truck comme sa ... je sais pas
Si quelqu’un peut m’eclairer Ou me renseigner ce serait gentille barak allahoufikom bonne soirée



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/07/18 10:31 par Lireflechi.
16 juillet 2018 09:56
Salam aleykoum.
Essaye de limiter les accès de colère.
Essaye de sortir avec ton mari promenade ect.
Dans les moments de détente dis lui des choses agréable. Ne parle jamais en mal de sa famille.
Pour votre mariage fais des invocations.
Il faut faire preuve patience.
Courage à toi.
Ps pourquoi vous êtes vous mariés si vos 2 familles étaient contre ???
Les pbms sont arrivés qd ??
Le jour j ?? Le lendemain ??? Quel est l élément déclencheur de la première dispute post mariage??
16 juillet 2018 10:00
C'est haram ce que tu as fait en allant demander aquelquun de te lire dans le Coran.

Et je trouve que c'est trop facile de dire que c'est la faute de la belle famille.

À chaque fois qu'une femme à des problèmes avec son mari, soitelle prend l'excuse de la sorcellerie ou alors c la bellefamille.

Parles avec ton mari tout simplement.
16 juillet 2018 10:19
Salam 3aleykoum oukhty,

Déjà laisse tomber le sheikh, car seul Allah Subhana wa ta3ala est ton allier ici et dans l'au-delà.

Je pense que ton mari est sous pression et qu'il ne voit pas de solution. Il ne sait clairement gérer ses émotions et tout lui échappe des mains.

Afin d'éviter une énième dispute avec des cris et des coups, je pense que le mieux c'est de l'inviter à aller discuter dehors dans un café (par exemple) autour de cette situation qui vous touche TOUT LES DEUX.

Prépare tes arguments et anticipe la moindre de ses paroles pour te défendre au mieux. Montre lui que tu es là et que toi aussi tu souffres de cette situation.

Kheir Insha Allah


Citation
Malikaaaaaa a écrit:
Salam arleykoum, j’espere que Vous allez bien.
je viens vers vous car j’ai besoins d’aides et de conseils... je suis une jeune mariée, je connaissait mon mari bien avant le mariage ont a sauter le pas ont s’est marier et depuis qu’on s’est marier c’est la guerre entre nous... il m’insulte me manque de respect , casse tout à la maison, il me voit en haine ressent limite du dégoût pour moi et j’en passe... c’est just l’enfer ont ce comprend plus ont arrive plus à communiquer et il y a eu énormément de problèmes avec les familles aussi parce qu’entre nous c’est Partie loin... bref j’ai eu l’occasion de voir un cheikh qui m’a lu dans le Coran et m’a dit que mon mari ne sait pas ce qu’il fait ni ce qu’il dit que sa famille ne veut pas de moi qu’ils sont mauvais qu’ils font tout pour que mon mari me sorte de son cœur et le marier avec une femme qu’ils ont choisit... bien sûr je raccourcis car il y a énormément à dire mais voilà grossomodo... et du coup j'aimerais Savoir si quelqu'un connaît un moyen d'enlever Ce shoul pour que mon mari puisse ouvrir les yeux car nous sommes à la limite du divorce et j'aimerais Qu’on puissse arranger les choses malgres tout. Certains m’ont parler de fkhir un truck comme sa ... je sais pas
Si quelqu’un peut m’eclairer Ou me renseigner ce serait gentille barak allahoufikom bonne soirée
C
16 juillet 2018 10:48
Un truc ne mèle jamais tes histoires à des trucs tel que fkih et autres charlatans!
C'est un truc facile, tu as des réponses à tes problématiques de manière instantané mais c'est n'importe quoi!
C'est du baratin, rien de plus !
16 juillet 2018 10:59
Salam,

Lire dans le coran?

Attention...danger

De même,accuser la belle famille de sorcellerie sans preuves...C'est de la calomnie; un grand péché.

Cette épreuve est l'occasion pour vous de vous remettre en question,2 forts caractères,la famille qui s'en mêle...bien venu dans les mariages/règlement de compte.

La solution est de désamorcer les conflits etc..
16 juillet 2018 11:09
Très belle " analyse "....grinning smiley

Simplement ne pas oublier que Le Verbe est très puissant ...
L hypnose conversationnelle en est un exemple concret...

Ne pas oublier non plus que la volonté de contrôle , qui repose sur La Peur , peut être très très puissante et faire faire aux gens des choses totalement contre nature...

Ce que décrit la posteuse est fréquent... Très fréquent...

Ce stress mentale doit les détruire à petit feu...

Alors on invoque le paranormal... C est plus pratique... C est L Autre Ill

À croire que le Bonne Heure, Le Bien Être, l Épanouissement, ...

Sont Un Ter Dit en maghrébanie smoking smiley

Le Veau, devenu Bœuf ne peut devenir Taureau et doit continuer à tirer la charrue de sa famille de naissance ....le Voir Là frustré et castré....



La Femme ne peut se sublimer et fonder Son foyer..

La voie là prise au piège

, Cendrillon devra aider son esclave à satisfaire le bonheur des autres...


Courage Posteuse...


Citation
Rêve d'un Songe a écrit:
Bien entendu c'est plus rassurant d'entendre ce type de fadaises venant d'un pseudo cheikh que de réellement s'interroger sur les causes réelles de tension dans votre couple.

Admettons que le pseudo cheikh te dise la vérité et que ton mari est sous "emprise" dis-toi bien que tu n'es pas sortie de l'auberge et que ce n'est pas en un tour de main que tu réussirais à l'en délivrer. Donc faut se mettre en tête que tu es partie pour quelques années de galères. Aurais-tu la patience d'attendre jusque là?

Je reste toujours dubitative lorsqu'on vient avec ces histoires de souhour comme si les parents ou les proches n'avaient rien d'autres comme objectifs dans la vie que de rendre malades leurs enfants. Ce sont tout de même des parents qui ont investi humainement, temporellement et financièrement dans ces unions... quels intérêts de faire appel au paranormal pour vous désunir alors qu'ils auraient pu le faire avant même d'en arriver au mariage. Certains arguments me sidèrent. Mais parler d'emprise paranormale permet par contre de se déresponsabiliser de ces actes et paroles, de chercher ailleurs les causes de la mésentente plutôt que se remettre en question.

Cette piste est peu vraisemblable pour moi. Vous vous connaissiez avant le mariage et probablement que son comportement était différent alors mais vous n'étiez pas H24 ensemble. La vie commune permet de mettre en lumière des facettes de comportement que l'on n'aurait pas perçu autrement. A toi de voir sur quoi vous vous crêpez le chignon. Essaie d'avoir une analyse objective et non biaisée par tes ressentiments.
H
16 juillet 2018 11:24
Et si vous faisiez une trêve et que vous essayez de dialoguer en adultes responsables pour se dire les choses avec sincérité ?
C
16 juillet 2018 11:25
Salam

Comme quoi on ne connait vraiment une personne (mari/femme) qu’en vivant 24/24 7/7 sous le même toit

La communication entre vous deux est la clé. Avec des concessions de part et d´autre. Se marier c’est aussi faire des compromis.
T
16 juillet 2018 11:30
Aujourd’hui tu situe mal ou est ton plus grand problème...

Je vais encore d’éclairer vu qu’on t’a déjà donné le conseil au-dessus.

le Prophète (Paix et salut sur lui) a dit :

« Celui qui se rend chez un devin ou un voyant et croit en sa prédiction, a mécru en ce qui a été révélé à Mohammed (Paix et salut sur lui). »


Si cela te suffit et le diable d’encourage à aller voir un sorcier juste une dernière fois.

Sache que ; Plus sa transgression du Coran est intense, plus son entrée dans la sorcellerie (magie) est fort,.

C'est la raison pour laquelle n'importe quel sorcier (magicien) n'atteint la sorcellerie (magie) si ce n'est par cette étap e: déposer des ordures sur la parole d'Allah.

Il écrit le Coran à l'envers avec du sang.


La je te cite juste un passage, si tu veux lire l’article en entier ;

[www.3ilmchar3i.net]
G
16 juillet 2018 11:37
Tu as tout dit. Et bien dit. Le shour remplit une fonction sociale importante et viscérale dans les mariage maghrébins. Il déresponsabilise tout le monde. Les mariés sont des victimes, ce qui est très confortable. Sauf les familles qui en veulent à leur progéniture. Un remake des sacrifices d'antan sans doute. Après la potion magique qui va tout mettre dans l'ordre dans le couple.

Citation
Rêve d'un Songe a écrit:
Bien entendu c'est plus rassurant d'entendre ce type de fadaises venant d'un pseudo cheikh que de réellement s'interroger sur les causes réelles de tension dans votre couple.

Admettons que le pseudo cheikh te dise la vérité et que ton mari est sous "emprise" dis-toi bien que tu n'es pas sortie de l'auberge et que ce n'est pas en un tour de main que tu réussirais à l'en délivrer. Donc faut se mettre en tête que tu es partie pour quelques années de galères. Aurais-tu la patience d'attendre jusque là?

Je reste toujours dubitative lorsqu'on vient avec ces histoires de souhour comme si les parents ou les proches n'avaient rien d'autres comme objectifs dans la vie que de rendre malades leurs enfants. Ce sont tout de même des parents qui ont investi humainement, temporellement et financièrement dans ces unions... quels intérêts de faire appel au paranormal pour vous désunir alors qu'ils auraient pu le faire avant même d'en arriver au mariage. Certains arguments me sidèrent. Mais parler d'emprise paranormale permet par contre de se déresponsabiliser de ces actes et paroles, de chercher ailleurs les causes de la mésentente plutôt que se remettre en question.

Cette piste est peu vraisemblable pour moi. Vous vous connaissiez avant le mariage et probablement que son comportement était différent alors mais vous n'étiez pas H24 ensemble. La vie commune permet de mettre en lumière des facettes de comportement que l'on n'aurait pas perçu autrement. A toi de voir sur quoi vous vous crêpez le chignon. Essaie d'avoir une analyse objective et non biaisée par tes ressentiments.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/18 11:59 par Summertime.*.
S
16 juillet 2018 11:49
Salem,

Étant pragmatique et réaliste ne t'embête pas avec ses choses surréaliste en revanche c'est une question de personnes à vous de vous retrouver afin de communiquer et échanger sur ce qui ne va pas.

Si tu te rend compte qu'il y a aucune évolution et d'effort de sa part, laisse tomber car un homme ne change pas.

A toi de connaître tes limites et est tu heureuse avec lui que T apporte t'il au quotidien et vice versa.

Aimer ce n'est pas souffrir
Citation
Malikaaaaaa a écrit:
Salam arleykoum, j’espere que Vous allez bien.
je viens vers vous car j’ai besoins d’aides et de conseils... je suis une jeune mariée, je connaissait mon mari bien avant le mariage ont a sauter le pas ont s’est marier et depuis qu’on s’est marier c’est la guerre entre nous... il m’insulte me manque de respect , casse tout à la maison, il me voit en haine ressent limite du dégoût pour moi et j’en passe... c’est just l’enfer ont ce comprend plus ont arrive plus à communiquer et il y a eu énormément de problèmes avec les familles aussi parce qu’entre nous c’est Partie loin... bref j’ai eu l’occasion de voir un cheikh qui m’a lu dans le Coran et m’a dit que mon mari ne sait pas ce qu’il fait ni ce qu’il dit que sa famille ne veut pas de moi qu’ils sont mauvais qu’ils font tout pour que mon mari me sorte de son cœur et le marier avec une femme qu’ils ont choisit... bien sûr je raccourcis car il y a énormément à dire mais voilà grossomodo... et du coup j'aimerais Savoir si quelqu'un connaît un moyen d'enlever Ce shoul pour que mon mari puisse ouvrir les yeux car nous sommes à la limite du divorce et j'aimerais Qu’on puissse arranger les choses malgres tout. Certains m’ont parler de fkhir un truck comme sa ... je sais pas
Si quelqu’un peut m’eclairer Ou me renseigner ce serait gentille barak allahoufikom bonne soirée
16 juillet 2018 11:53
Quand un couple ne va pas bien, c'est souvent tort partagé, poosez vos fierté sur le seuil de la porte ne les remenez pas à la maison, faites un thé, mettez une musique cool et discutez, discutez, discutez et discutez encore, le dialogue dans le couple est le salut du couple.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook