Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Depuis l’annulation de la demande main je n’est plus confiance aux hommes
S
25 février 2019 13:35
Salam a tous,

Je voulais vous faire part de mon ressenti depuis ma rupture
Petit résumé : mariage prévue il annule tout la demande de main ... avec des excuses bidons (problèmes donc le mariage n’aie plus sa priorité ) je n’ais tjrs pas d’explications je me dis il a eu peur de l’engagement vu qu’au départ il était pas dans cette optique et ensuite m’a rencontré et devenu sérieux voulant Faire les choses bien ( il état sincère dans la relation bague très respectueux ...), donc il à coupé les ponts et depuis j’ai appris qu’en réalité au lieu de venir comme convenu chez moi pour la demande de maint il a préféré aller aux Émirats avec ses amis , il continue depuis sa petite life sans aucun scrupule chichas...


Depuis cette histoire, j’ai totalement perdue confiance en moi et en les hommes je ne prend plus soin de moi je suis devenue limite un zombi,, on me dis d’oublier mais j’ai du mal je le dis a l’heure actuelle, j’aurais dû être marié je me sens trahi au plus haut point.

Même si on essaye de me parler, je n’y arrive pas j’ai plus confiance aux hommes, je vois le mal de partout, sa fait déjà 4 mois et je pensais que j’allais pouvoir avancer mais je vois que sa passe pas.

Avant lui, j’étais normale on va dire, je ne psychotais pas, une personne cherche à me connaître pour du sérieux mais je me dis il doit cacher un truc si j’essaye je vais être déçue et honnêtement j’ai plus le force pour une nouvelle déception.

Si vous avez des conseils ou témoignages je vous en remercies par avance.

Salam a tous et à toutes qui passeront par là.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/19 13:41 par Salii13.
J
25 février 2019 13:38
Il vaut mieux que la rupture se fasse avant le mariage, qu'après.
25 février 2019 13:39
C'est peut être un mal pour un bien.. c'est pas le bonwhistling smiley
25 février 2019 13:40
Allah t'as préservé de cet homme.... Je sais que ca fait réponse déjà toute faite et que cela ne va pas diminuer ta peine et ton état mais qui sait ce qu'il serait advenu de toi si tu te serais marié avec cet homme maintenant qu'il s'est révélé comme il est réellement ?

Le temps va diminuer ta peine crois moi, ça va être dur mais tu vas y survivre..... Ce qui ne te tue pas te rends plus forte. Courage petite fleur tu vas t'en sortir progressivement.
Citation
Salii13 a écrit:
Salam a tous,

Je voulais vous faire part de mon ressenti depuis ma rupture
Petit résumé : mariage prévue il annule tout la demande de main ... avec des excuses bidons (problèmes donc le mariage n’aie plus sa priorité ) je n’ais tjrs pas d’explications je me dis il a eu peur de l’engagement vu qu’au départ il était pas dans cette optique et ensuite m’a rencontré et devenu sérieux voulant Faire les choses bien ( il état sincère dans la relation bague très respectueux ...), donc il à coupé les ponts et depuis j’ai appris qu’en réalité au lieu de venir comme convenu chez moi pour la demande de maint il a préféré aller aux Émirats avec ses amis , il continue depuis sa petite life sans aucun scrupule chichas...


Depuis cette histoire, j’ai totalement perdue confiance en moi et en les hommes je ne prend plus soin de moi je suis devenue limite un zombi,, on me dis d’oublier mais j’ai du mal je le dis a l’heure actuelle, j’aurais dû être marié je me sens trahi au plus haut point.

Même si on essaye de me parler, je n’y arrive pas j’ai plus confiance aux hommes, je vois le mal de partout, sa fait déjà 4 mois et je pensais que j’allais pouvoir avancer mais je vois que sa passe pas.

Avant lui, j’étais normale on va dire, je ne psychotais pas, une personne cherche à me connaître pour du sérieux mais je me dis il doit cacher un truc si j’essaye je vais être déçue et honnêtement j’ai plus le force pour une nouvelle déception.

Si vous avez des conseils ou témoignages je vous en remercies par avance.

Salam a tous et à toutes qui passeront par là.
25 février 2019 13:40
On ne prend rien pour acquis, fais ta vie.
R
25 février 2019 13:40
Salam ma soeur je suis désolée pour toi mais laisse toi du temps cela va passer inchaAllah
Le temps guérie presque tout...
Il ne faut pas généraliser car les hommes ne sont pas tous pareil
InchaAllah tu trouveras ton bonheur
Citation
Salii13 a écrit:
Salam a tous,

Je voulais vous faire part de mon ressenti depuis ma rupture
Petit résumé : mariage prévue il annule tout la demande de main ... avec des excuses bidons (problèmes donc le mariage n’aie plus sa priorité ) je n’ais tjrs pas d’explications je me dis il a eu peur de l’engagement vu qu’au départ il était pas dans cette optique et ensuite m’a rencontré et devenu sérieux voulant Faire les choses bien ( il état sincère dans la relation bague très respectueux ...), donc il à coupé les ponts et depuis j’ai appris qu’en réalité au lieu de venir comme convenu chez moi pour la demande de maint il a préféré aller aux Émirats avec ses amis , il continue depuis sa petite life sans aucun scrupule chichas...


Depuis cette histoire, j’ai totalement perdue confiance en moi et en les hommes je ne prend plus soin de moi je suis devenue limite un zombi,, on me dis d’oublier mais j’ai du mal je le dis a l’heure actuelle, j’aurais dû être marié je me sens trahi au plus haut point.

Même si on essaye de me parler, je n’y arrive pas j’ai plus confiance aux hommes, je vois le mal de partout, sa fait déjà 4 mois et je pensais que j’allais pouvoir avancer mais je vois que sa passe pas.

Avant lui, j’étais normale on va dire, je ne psychotais pas, une personne cherche à me connaître pour du sérieux mais je me dis il doit cacher un truc si j’essaye je vais être déçue et honnêtement j’ai plus le force pour une nouvelle déception.

Si vous avez des conseils ou témoignages je vous en remercies par avance.

Salam a tous et à toutes qui passeront par là.
E
25 février 2019 13:56
Arrête de te prendre la tête et généraliser là-dessus, j'ai eu la même chose de la part d'une fille (2x en plus) et c'est pas pour autant que je vais me méfier de toutes les filles.

Faut juste apprendre des erreurs et quand tu sens que la personne ne semble pas très fiable tu ne perds pas de temps, au suivant !

Maintenant t'as plus qu'à trouver un meilleur homme qui te fera oublier le précédent.

Allez on se reprend et on arrête de pleurer ! La vie est trop courte !
25 février 2019 14:02
Tu veux te marier avec des mecs qui s'amusent en solos, chicha et compagnie Are you crazy
C'est toi qui fait n'importe quoi, c'est pas les hommes qui sont méchants Oups

Sinon, n'aie pas de regret, ce genre de mec t'a promis le mariage juste pour pouvoir coucher avec toi avant, estime toi heureuse de pas être tombée dans le panneau comme bcp d'autres filles avant toi Clap
*
25 février 2019 14:12
dit toi que cest pas un bien pour toi
attend le mec fréquente les chichas sa veut tout dire
c pas un mec bien

donc au lieu de pleurer et d'être pas bien
va faire du shopping une nouvelle coupe et tout
lui s'amuse donc fait pareils
25 février 2019 14:18
Salam

Profite de la vie, arrête de t'apitoyer sur ton sort. Tu as la santé c'est l'essentiel. Tu as ta famille, des amies. L'échec n'est pas une fatalité, tu mérites mieux. Les hommes qui fument la chicha qui pensent qu'à s'amuser il faut les éviter.
25 février 2019 14:20
Salut,

Depuis cette histoire, j’ai totalement perdue confiance en moi et en les hommes
Même si on essaye de me parler, je n’y arrive pas j’ai plus confiance aux hommes, je vois le mal de partout, sa fait déjà 4 mois et je pensais que j’allais pouvoir avancer mais je vois que sa passe pas.


Il n'y a pas de réussite facile, ni d'échec définitif.

Ce genre de comportement t'éloignera de toute personne qui pourrait éventuellement t'intéresser un jour.

Ta vie ne s'arrête pas à cet échec. La rupture a été fait d'une manière pas vraiment exemplaire, mais tu aurais préféré continuer avec lui après cet rupture?

1 homme t'a fait du mal, les 3.500.000.000 autres que tu connais pas, sont tout d'un coup comme lui?

Après 4 mois, sors de cet environnement négatif, fait toi des vacances, fait de nouvelles rencontres, passe du temps avec tes proches et oublie petit à petit cette histoire.
Chaque jour est une opportunité pour changer sa vie et chercher ce dont on désir. Donc fait le.

Tout est entre tes mains. N'attends pas à ce que les choses tombent du ciel. Bat toi pour toi, pour ton avenir et dis toi qu'un homme quelque part, se préparer à trouver une femme qui veut se marier et fonder une famille.

Courage pour la suite Zen
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
25 février 2019 14:24
Je suis désolée. Ça me fait de la peine de te savoir ainsi.
La bonne nouvelle c est que ça va passer. Même si aujourd'hui tu ne le vois pas.
Le manque de confiance en toi Tu l avais avant de le rencontrer
Et l rupture est venue l accentuer.
En te disant que le problème vient de toi. Que sinon il aurait pas annulé.
Mais il n était pas prêt. En quoi es tu fautive?
Tu n as pas vécu sa vie à sa place, ni n a ses vices à sa place... Il a son parcours et toi et bien tu n as pas de baguette magique
Personne!!!

La confiance ne soi ça se construit. Comment ?
A la base avec l amour des parents. Puis grâce à eux avec l amour qu on A pour soi même. L amour propre.

On s aime. Donc on se défend. On connaît sa valeur donc on doute pas de soi. On est forte et déterminée et on obtient ce que l on veut.

Être triste c est normal. Avoir de la peine un temps aussi
Tu as un coeur. Tu es humaine. Donc c est normal que ça te touche.

Prends une bonne douche. Habille toi. Maquille toi
Et fait du rangement. Ouvre grand les fenêtres. Fais le ménage.

Ça va te vider la tête. Et arrêter de penser à une chose C est la rendre plus petite. Insignifiante
Mets une jolie photo de toi souriante sur watts up et Facebook
Pour qu il voit que t es au top!!!

Les mecs se changent les idées dans une virée entre mecs.
C est leur façon à eux de se vider la tête.

Kate la femme du prince william. Il l a larguée.
Elle a enfilé sa plus jolie robe et est allée faire la fête. Il a pu voir combien elle continuait de vivre sa vie sans lui en étant au top
Et Il est reparti la chercher de peur qu un autre la lui pique

Les mecs sont attirés par les filles qui s arrêtent pas de vivre à cause d eux. Ça les attire. Ca les rassure aussi.
Ça leur enlève un poids. Et c est le genre de fille qui attire les gars.

Donc ne montre pas ta peine et bouge toi


Citation
Salii13 a écrit:
Salam a tous,

Je voulais vous faire part de mon ressenti depuis ma rupture
Petit résumé : mariage prévue il annule tout la demande de main ... avec des excuses bidons (problèmes donc le mariage n’aie plus sa priorité ) je n’ais tjrs pas d’explications je me dis il a eu peur de l’engagement vu qu’au départ il était pas dans cette optique et ensuite m’a rencontré et devenu sérieux voulant Faire les choses bien ( il état sincère dans la relation bague très respectueux ...), donc il à coupé les ponts et depuis j’ai appris qu’en réalité au lieu de venir comme convenu chez moi pour la demande de maint il a préféré aller aux Émirats avec ses amis , il continue depuis sa petite life sans aucun scrupule chichas...


Depuis cette histoire, j’ai totalement perdue confiance en moi et en les hommes je ne prend plus soin de moi je suis devenue limite un zombi,, on me dis d’oublier mais j’ai du mal je le dis a l’heure actuelle, j’aurais dû être marié je me sens trahi au plus haut point.

Même si on essaye de me parler, je n’y arrive pas j’ai plus confiance aux hommes, je vois le mal de partout, sa fait déjà 4 mois et je pensais que j’allais pouvoir avancer mais je vois que sa passe pas.

Avant lui, j’étais normale on va dire, je ne psychotais pas, une personne cherche à me connaître pour du sérieux mais je me dis il doit cacher un truc si j’essaye je vais être déçue et honnêtement j’ai plus le force pour une nouvelle déception.

Si vous avez des conseils ou témoignages je vous en remercies par avance.

Salam a tous et à toutes qui passeront par là.
1
25 février 2019 14:30
Il a goûté la pâtisserie ?
S
25 février 2019 15:06
J’avais bien précisé qu’il était très respectueux pour éviter ce genre de remarque.

La réponse est non loin de là.
Il le savait et ça lui convenait vu qu’on était dans une démarche sérieuse.

Salam,
i
25 février 2019 15:33
Remercie dieu jour et nuit, tu doit fêter cette rupture, dieu t'aime ma sœur.


Citation
Salii13 a écrit:
Salam a tous,

Je voulais vous faire part de mon ressenti depuis ma rupture
Petit résumé : mariage prévue il annule tout la demande de main ... avec des excuses bidons (problèmes donc le mariage n’aie plus sa priorité ) je n’ais tjrs pas d’explications je me dis il a eu peur de l’engagement vu qu’au départ il était pas dans cette optique et ensuite m’a rencontré et devenu sérieux voulant Faire les choses bien ( il état sincère dans la relation bague très respectueux ...), donc il à coupé les ponts et depuis j’ai appris qu’en réalité au lieu de venir comme convenu chez moi pour la demande de maint il a préféré aller aux Émirats avec ses amis , il continue depuis sa petite life sans aucun scrupule chichas...


Depuis cette histoire, j’ai totalement perdue confiance en moi et en les hommes je ne prend plus soin de moi je suis devenue limite un zombi,, on me dis d’oublier mais j’ai du mal je le dis a l’heure actuelle, j’aurais dû être marié je me sens trahi au plus haut point.

Même si on essaye de me parler, je n’y arrive pas j’ai plus confiance aux hommes, je vois le mal de partout, sa fait déjà 4 mois et je pensais que j’allais pouvoir avancer mais je vois que sa passe pas.

Avant lui, j’étais normale on va dire, je ne psychotais pas, une personne cherche à me connaître pour du sérieux mais je me dis il doit cacher un truc si j’essaye je vais être déçue et honnêtement j’ai plus le force pour une nouvelle déception.

Si vous avez des conseils ou témoignages je vous en remercies par avance.

Salam a tous et à toutes qui passeront par là.
k
25 février 2019 15:42
pour tu dis ça ;les mecs habitués dans les chichas en voient de toutes les couleurs et une seule femme ne lui remplis pas l'oeil et je sais de quoi je parle j'ai été marié avec
Citation
1990poitiers a écrit:
Il a goûté la pâtisserie ?
25 février 2019 15:57
Ou tu es peut-être trop amoureuse pour voir la vérité en face...
Citation
Salii13 a écrit:
J’avais bien précisé qu’il était très respectueux pour éviter ce genre de remarque.

La réponse est non loin de là.
Il le savait et ça lui convenait vu qu’on était dans une démarche sérieuse.

Salam,
S
25 février 2019 16:08
Quelle vérité ?

D’après toi
25 février 2019 16:49
Ben c'est pas très cohérent tout ça, un coup c'est un type bien, un coup c chicha et voyage aux émirats avec ses potes...
S'il t'aime réellement (je parle pas de l'amour sexuel ou physique) pourquoi il ne voudrait pas passer le reste de sa vie avec toi?
Citation
Salii13 a écrit:
Quelle vérité ?

D’après toi
25 février 2019 16:50
Ai confiance en Allah c'est beaucoup mieux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook