Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Depuis Alger, le Polisario accuse le Maroc de «déstabiliser la région»
k
9 mai 2023 14:07
Après, au risque de déplaire, en général, les dirigeants sont à l'image du peuple..
Surtout quand le régime se maintient longtemps...
C'est qu'il satisfait une majorité de la population malgré tout sinon il tombe à un moment ou à un autre...
[www.hadithdujour.com]
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Il y a des compétences en Algérie et hors d'Algérie qui ne demandent qu'à servir leur pays mais personne ne leur donne cette occasion car ils ne sont pas proches du pouvoir et dans sa ligne. Petit problème, c'est eux qui sont compétents et qui pourraient prendre les bonnes décisions. Non, on continue à entendre les délires du Tebboune-Changriha.
9 mai 2023 14:40
Il y a eu par moments des mouvements contre lui (je parle du régime), mais malheureusement après des réformes sur le moment qui ont calmé la grande masse, les militaire restés en arrière-plan, sont revenus au devant de la scène dès que possible. Le mécanisme est plus complexe, en équilibre, où une majorité des gens s'y retrouve, les militaires qui sont à un poste privilégié et la France qui maintient ses intérêts. Il y a l'autre partie du peuple qui y perd et à terme l'ensemble du pays et même de la région.
Citation
kabylie-libre a écrit:
Après, au risque de déplaire, en général, les dirigeants sont à l'image du peuple..
Surtout quand le régime se maintient longtemps...
C'est qu'il satisfait une majorité de la population malgré tout sinon il tombe à un moment ou à un autre...
[www.hadithdujour.com]
k
9 mai 2023 15:49
La manne gazière et pétrolière y est pour beaucoup.
Ça permet à beaucoup d'Algériens de vivoter.
Comme dit Diaspora Saharaui, c'est la hausse des hydrocarbures qui a mis fin à la guerre civile, pas Bouteflika...

Puis j'ai l'impression qu'ils se satisfont de moins que les Marocains. Tant qu'ils ont la paix... Cette guerre civile et ses 200.000 morts est encore à l'esprit.
Ils craignent leur armée... Elle n'a pas hésité à abattre 126 Kabyles en 2001... Les militaires sont durs avec le peuple (insultes, menaces...), des généraux aux soldats.
Le hirak ils l'ont manifesté les mains en l'air...
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Il y a eu par moments des mouvements contre lui (je parle du régime), mais malheureusement après des réformes sur le moment qui ont calmé la grande masse, les militaire restés en arrière-plan, sont revenus au devant de la scène dès que possible. Le mécanisme est plus complexe, en équilibre, où une majorité des gens s'y retrouve, les militaires qui sont à un poste privilégié et la France qui maintient ses intérêts. Il y a l'autre partie du peuple qui y perd et à terme l'ensemble du pays et même de la région.
9 mai 2023 16:11
Ce qui m'attriste, c'est qu'avec les générations cet équilibre malsain va s'installer alors qu'on aurait rêvé d'un Maghreb qui aspire au développement et au rattrapage des autres régions stables et développées. Mais l'Armée finira par s'en aller des affaires le jour où la France le déciderait.
Citation
kabylie-libre a écrit:
La manne gazière et pétrolière y est pour beaucoup.
Ça permet à beaucoup d'Algériens de vivoter.
Comme dit Diaspora Saharaui, c'est la hausse des hydrocarbures qui a mis fin à la guerre civile, pas Bouteflika...

Puis j'ai l'impression qu'ils se satisfont de moins que les Marocains. Tant qu'ils ont la paix... Cette guerre civile et ses 200.000 morts est encore à l'esprit.
Ils craignent leur armée... Elle n'a pas hésité à abattre 126 Kabyles en 2001... Les militaires sont durs avec le peuple (insultes, menaces...), des généraux aux soldats.
Le hirak ils l'ont manifesté les mains en l'air...
A
10 mai 2023 09:21
Si Les vassaux du Polisario se sentent en danger a Tindouf ils n'ont qu'a monter un peu plus haut vers Alger par exemple la ils seront tranquille!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook