Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
deprimer a force du passé du mal a me relever
8 juillet 2017 11:54
Slm vs allé cmt?? ac cet chaleur :O

je suis epuisé en ce moment jessaye de faire le '' tri et le vide '' dans ma vie mais plus jy pense plus jy reflechi plus je me sent mal et pas bien je prend de l age et comme vous lavez vu depuis 2013 ( le temp passe je vieillit jai - de 25 ans ) je suis ici a me pleindre et ke ma vie ne change pas

j essaye de faire des effort mais rien que la religion jai tout perdu... jai bcp laché

je suis pas bien..
kan jessaye de faire le tri et je pense je sais ke au fond de moi je souffre du mal qu on m as fait a mes 15 an je suis tjr bloqué dessus je refuse de grandir a cause de se mal ke ce conard avai abusé de moi ke le mal que jai subit je suis tjr autant depressif et mal a cause de ca

certe jai connu d bon moment hmdl jme pleind pas c vrai ya pire jesasye de voir pire jmet d reportage sur ls pays surls pays en guerre kan jvoi la souffrance ki vit jme dis surement je me pleind pr rien mais haqq rabbii je souffre en moi car sa reviens tjr ce mal etre reviens tjr tjr tjr
jss devenu tréééééé nerveuse et suseptible...
jai du mal a oublier le passé reprendre a zero tjr ce passé me hante je me rabaisse

je me sent nul incapable je me sent terrible mal

niveau din tout jai laché jai fait qql chose de grave jss sorti de l islam jesaye de revenir mais c dur ma foi es défaillante une fois jai lu le coran je me sui senti terriblement mal de lire le coran jai plu l amour pr ma religion jai dis ke tout est impossible dans ma vie ke jvai jms rien ralisé jss dans cet optique la
personne me comprend ni meme mes proche personne... meme d amie mon tourner le dos en disant ke '' jfesait exprés et k javai grave changé!! ''

pas facile de se bouger ls fesse kan tout va mal mais seul qql ki a souffert pourai me comprendre
jvou demande juste d invoqué allah

car meme kan jvinvoque allah je me dis c mort sa sera pa exaucé mm ls ablution jarrive pas jlai refait au moins 5 fois avant de sortir dla sal de bain !! putain je me sent mal vraiment je me sent mal

jai pris du poids avec le stress je prend du poids mon hygiene est a mourir

je repousse tout a demain tjr!!! et je rate jvoi tjr ms autre copine reussir aboutir a leur projet et moi ZERO NUL

CAR JE SUIS NUL ET JE SERT A RIEN!!!!!!!!!!!!

jarrive pa a espéré reprendre ma vie en main jss inactif (pas d emploi ni formation oui c de la merde tjr echec tjr) mm si jme dis jvai faire quelque chose jvais pas reussir et au final keski voudron dune personne ki pendant 5 ans na rien fait? inactif ki voudra embauché ce truc pourri!!! je suis une pauvre merde!!!!!

( jtiens a précisez avant ke vous lisez c pas lui la cause de mon mal etre) les amour en parlons pas jss resté 3 ans avec un mec ki ma fait grave galéré jme sui trop embrouillé avec lui jai fait nimporte quoi a distance biensur couple en carton pour au final il me dis je sais pas si jveu me marier avec toi eske jai mérité ça??? (3 ans dans le vide a étre amoureuse a espéré a prier soi disant sa mere me voulais pas alor ke jle forcé a allé lui parlé i reviens me dire kel veu pas 3 an a atttendre pr au final jlui dis on fait quoi tu veu te marier? je sais pas tu veu parler a ta mere cheri ? je sais pas) eske jai mérité ça honetement je suis assez mal non???
le marige a tjr été en lui meme un echec!! jai jms su mm avant lui kan je rencontré ds mec i voulai pas se posé !!! jai connu plein de garcon et sa tjr été un echec mm ma plus longue histoire meme lamour sa me rend malade
moi ki pensée ke un mec voudrai de moi et me sortir de mon mal etre ke jirai mieux.... BAH NON RATE!!!! super
jai souffert de tout...
jai besoin de vous parler ne soyez pa méchant a repondre SVP jai juste besoin daide car jarrive pas a y voir plus claire.........
8 juillet 2017 11:57
Ne laisse paq rin humeur et ton bonheur dependre d'une autre personne que toi.

Épanouie toi de toi meme et tu verras que tu les attireras comme des mouche et tu pourras les jeter les uns apres les autres...



sors travaille prends soin de toi faus toi des amis lus appprends regarde des films etc etc
C
8 juillet 2017 12:35
Wa alaykum as Salam
Écoute accepte ce qu'il s'est passé et dit toi que c'est juste le passé,tout le monde a des hauts et des bas et ris-en , dis-toi que tu étais quelqu'un d'autre!
Mais maintenant, commence à devenir une autre personne,change!!
Tant que tu ne te soumets pas à Allah et que tu ne Le crains pas, les gens se moqueront de toi et te feront du mal!
Alors que si tu es pieuse et suis les lois d'Allah personne ne pourra te faire du mal ou te rabaisser, car Allah est ton Wali et il est ton Allié !! Il nous suffit
Aime Allah plus que les créatures qu'il a créé car Allah t'aimera toujours tant que tu L'aimeras et il sera avec toi.Et si tu as Allah comme Allié, personne ne peut t'humilier..
Consacre toi à ta religion, ces conseils que je te donne sont vraiment des bons conseils !! WaLlahi ce sont des bons conseils.
Suis la Sunna et obeis à Allah le plus possible.Déjà tu te sentiras mieux car tu te sentiras plus proche d'Allah et tu auras plus confiance en toi car tu sauras que c'est ce que tu fais qui est correct.
Si tu as un mauvais passé et une vie malheureuse ici-bas alors justement fais tout pour avoir une belle vie dans l'au-delà car la vie dans l'au-delà est éternelle alors que celle d'ici-bas n'est que jouissance éphémère
Et n'oublie pas qu'Allah aime les endurants



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/17 12:38 par Chechenkaaaa.
C
8 juillet 2017 12:51
Et dis-toi que ces personnes qui t'ont fait du mal, ça va leur retomber dessus dans cette vie et dans l'au-delà(s'ils se repentissent pas)
Ils seront plus malheureux que toi ...et tu es jeune , profites-en pour te consacrer le plus vite possible à Allah et tu verras les gens ne se croiront plus supérieurs à toi et ils seront pas à ta hauteur puisque Allah sera avec toi!
Et tu verras in sha Allah tu trouveras un homme bien,qui t'aimera et que tu aimeras..
Car 'Les meilleures femmes pour les meilleurs hommes et les meilleurs hommes pour les meilleures femmes'
Lis des livres sur l'Islam,tu verras tu comprendras que tu te prends la tête pour des choses stupides alors que la religion est beaucoup plus importante
Cherche à plaire à Allah avant tout !!Cherche à Le satisfaire
Et n'oublie pas que tu ne sais pas quand tu vas mourir...Et quand viendrai Ce jour, les gens diront ' où s'enfuir?' mais personne ne pourra s'enfuir...
N
8 juillet 2017 12:51
Salem

Il y a une chose sur laquelle tu te trompe.
Cest pas parce que tu trouveras "un mec " que ton mal être disparaîtra.

Enlèves toi ça de la tête.

A plusieurs reprises on t'a dit d'aller voir un psychiatre.
Tu refuses. Tu as le droit.

Mais en attendant tu n'as pas tt essayer pour aller mieux.

En attendant si tu veux trouver un mari il faut que tu ailles mieux psychologiquement car ils risquent tous de fuir.
Si tu acceptes le fait que tu sois malade ce sera déjà un gd pas.
Ensuite passer par le début la case médecin.

Qu Allah tapaise ninousha.
P
8 juillet 2017 13:04
Salam ma belle,

ça ne sert à rien de trop remuer le passé, c'est vrai, mais néanmoins, il est clair que tes blessures ne sont pas cicatrisées. Tu dois faire un travail là dessus, mais tu peux te faire aider par un pxy, si ce n'est pas déjà fait. Après, je suis assez septique quant à la psychothérapie classique, il en existe de plus efficaces, il faut un peu se renseigner, essayer d'autres choses. La GBI par exemple (guérison des blessures intérieures) pourrait t'aider à dépasser tout ça, ça joue sur un autre plan que la psychanalyse. J'ai vu le résultat sur ma soeur, c'est assez étonnant. Il y a l'art thérapie aussi, ça peut être intéressant.

Sinon, j'ai lu ça dans un livre, une psychothérapeute (yungienne) proposait à ses patientes de faire une sorte de totem, ou je ne sais plus comment elle l'appelait, enfin un truc sur lequel tu va représenter, symboliser toutes tes blessures,. Elle semble dire que cela fait beaucoup de bien à ses patientes, et étrangement, bien que l'idée à la base était de détruire le "totem", les femmes ont préféré le garder.

Tu n'es certainement pas nulle. Tu es capables de construire quelque chose, comme tout le monde. La seule chose qui t'en empêche, c'est ton manque de confiance en toi. Ce que tu peux faire, par exemple, c'est d'envisager un petit projet, à court terme, et tout donner pour arriver au bout. Si tu y parviens, cela te donnera confiance en toi. Tu peux te faire coacher aussi pour ça, par un psy ou un coach en développement personnel.

Allez, prend ton courage à deux mains et avance

yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook