Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Déprime, timidité, manque de confiance.. help svp
21 octobre 2018 22:57
Assalamu aleykoum à tous.

Je n'ai jamais posté sur un quelconque forum, mais ce soir je me sens assez triste, je me suis dis tiens allez pk pas je me lance sait on jamais ça pourrait m'aider ... Après tout je ne perd rien, je m'excuse d'avance si j'ai du mal a me faire comprendre, je parle très rarement de ces nombreux problèmes qui me gâche le quotidien. Les quels?
Ma personnalité et mon manque de confiance en moi. Vous allez me dire quoi tu es sérieuse ? Mais des gens ont bien pire que ça dans leurs vies et vivent normalement. Et vous aurez raison, moi même je suis consciente que je n'ai pas a me plaindre et c'est bien sa le soucis. Je n'ai subi aucun traumatisme, ou un quelconque vécu qui pourrait être la cause de mon mal être actuel et pourtant tout les jours je déprime, l'impression d'être inutile, aucune passion aucun loisirs, renfermé sur moi même constamment, un blocage dans pratiquement tout ce que je veux faire. J'ai 20 ans. Et cela fait maintenant bien 5 ans que ça dure, je me sens nul mais nul, l'impression de tout rater dans ma vie. Face aux gens j'ai toujour l'impression d'être en bas, je ne m'aime pas physiquement, et encore moins au niveau du caractère ça n'arrange pas puisque de base je suis quelqu'un de très timide, discrète et réservée je l'ai toujours été ça n'aide pas au contraire ça empire.
J'aurai tellement aimé être plus ouverte et même quand j'essaye de l'être je n'y arrive pas. Quand une personne vient me parler, je me sous estime et préfère éviter la personne, parce que je me dis que personne ne devrait s'intéresser à une personne si inutile que moi en amitié comme en amour..
Exemple je m'entendais bien avec un homme, on avait même prévu de se fiancer, j'ai tout stopper lui prétextant que je ne l'aimais plus, alors qu'en vérité c'est parce que je me disais qu'il yavait mieux que moi ailleur pour lui, que j'allais tout rater avec etc.
Pareil pour le travail, je n'ose postuler nul part car je me dis non Leila, tu n'es pas à la hauteur pour ce poste laisse tomber.
Pour sortir n'importe ou, régler des papiers administratifs par exemple etc, c'est pareil j'ai un blocage quand je vois le monde j'ai l'impression d'être prisonnière de quelque chose et que tout le monde me fixe, j'ai toujours l'impression qu'on va me rabaisser etc alors je me fais toute petite. Je recule plein de RDV etc ou je n'y vais pas.

Chaque jour et sans cesse j'essaye de reprendre confiance en moi, je prie Dieu pour aller mieux, me sentir mieux dans ma peau, je n'y arrive pas c'est tellement pesant, j'ai tellement peur pour ma vie futur.

Aidez moi svp, auriez vous des conseils... Baraqallah ufik je suis tellement perdu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/18 23:02 par Leyley-okd.
A
21 octobre 2018 23:20
Salam ma soeur,

De quel côté habites-tu ? Viens en mp.

Crois moi ceux qui ont la tchatche et qui ont de bons postes ne sont pas aussi géniaux que tu imagines !
21 octobre 2018 23:44
Je pense que tu gagnerais a essayer de faire une thérapie cognitivo comportementale ... ça pourrait changer ta vie smiling smiley
s
22 octobre 2018 12:48
Waleykoum salam,


Tu crois qu' Allah t'a mis sur Terre pour que tu te détestes?

Déjà tu es croyante, donc tu es meilleure que la majorité des gens auprès de lui.

Allah dit:

"Quant à ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, ce sont les meilleurs de toute la création"

Ne ferme pas les yeux sur tes qualités.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/18 12:49 par soalvare.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook