Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je déprime et je ne sais pas comment en sortir ?
m
10 février 2015 17:39
Salam

J'ai l'impression d'échouer partout : vie perso, pro...........je n'ai envie de rien, pas le gout de sortir, ou de faire quoi que ce soit
je fais difficilement les taches de la vie quotidienne, j'ai envie de rien je ne fais que me dire que je suis nulle et une ratée, je me plante dans tt
10 février 2015 17:43
salam
quel âge as tu?
10 février 2015 20:11
Citation
malika27 a écrit:
Salam

J'ai l'impression d'échouer partout : vie perso, pro...........je n'ai envie de rien, pas le gout de sortir, ou de faire quoi que ce soit
je fais difficilement les taches de la vie quotidienne, j'ai envie de rien je ne fais que me dire que je suis nulle et une ratée, je me plante dans tt

Il est possible que tu sois meme en dépression c'est pire que la deprime ! Tu penses que c'est quoi qui a déclencher cela ??
E
10 février 2015 20:32
Citation
malika27 a écrit:
Salam

J'ai l'impression d'échouer partout : vie perso, pro...........je n'ai envie de rien, pas le gout de sortir, ou de faire quoi que ce soit
je fais difficilement les taches de la vie quotidienne, j'ai envie de rien je ne fais que me dire que je suis nulle et une ratée, je me plante dans tt

A-Salam

J pensais être le seul à etre passer par la ..
On dirais que tu viens de me décrire en quelque ligne

Solution :
pratique ta religion correctement et écoute beucoup de Coran et fais des dou3a (invocation) sincère
Lis des livres
Apprend a te connaître
Fais du sport chez toi
Regarde sur internet l expérience des autres

Et éloigne toi de ce qui te rend triste

Et bi idni Lah , le changement n'es pas loin
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
m
11 février 2015 11:32
je sais pas pk je me sens comme sa, j'ai eu bcp d échecs ds ts les domaines et la je suis fatiguée cé comme si j arrive a rien
11 février 2015 22:19
Citation
malika27 a écrit:
je sais pas pk je me sens comme sa, j'ai eu bcp d échecs ds ts les domaines et la je suis fatiguée cé comme si j arrive a rien

Ben justement c'est peut être une maniere de te rapprocher encore plus d'Allah ! Fait des invocations, des prières, le tunnel aura une fin ça va aller on passe toujours par des épreuves dans la vie et on apprends de ses echecs. Essaye de voir du monde, tes amies fait du sport dans une salle de fitness cardio, ou inscris toi dans un cour de danse par exemple force toi a vivre ! Bon courage !
R
12 février 2015 00:08
Salam,

Moi aussi je suis entrain de vivre la même chose, je pensais être le seul, mais je vois que non.. Tu viens de décrire exactement ce que je suis entrain de vivre, sauf que moi j'ai perdu l'appétit et le sommeil sad smiley et j'en ai marre ..
12 février 2015 22:55
Salem,

Et si tu faisais une petite cure de vitamine D ?

Le sport est aussi un bon remède contre la déprime. C'est difficile de commencer, surtout lorsqu'on est en pleine déprime, mais au bout de 2/3 semaines de pratique assidue on peut plus s'en passer!
13 février 2015 07:10
bonjour ,
comme personne en parle dans se sujet il se peut j'ai bien dit il se peut que se soit un djinn qui te rends dans cette état de fatigue et déprime .
fais tu des reves animaux , des reves ou tu te sens menacer ou tes reves érotique assez étranges . te sent tu suivie dans la vie ? là liste est longue mais si tu as un de ses symptome cela pourrais dire qu'il y a la présence d'un mal occulte .et tu devrais voir un guérisseur

dans le cas contraire tu peut allée voir un bon psy à qui tu pourras parler et comprendre mieux ou vient ton problème . par contre évite de prendre des médoc ses pleins de composant chimique et dans ta thérapie cela ne te permettra pas t'avancer plus vite .
sinon force toi à sortir va dans une salle de sport fais les boutiques et prie dieu qui t'aide

seul dieu peut te venir en aide
*
13 février 2015 15:18
Salam

Je pense aussi que parmi les solutions au problème ,
il y a le fait de fortifier sa foi.

Courage.
m
13 février 2015 16:11
jé déjà fait 1 thérapie qui a duré 4 ans mais ça m'a aidé à prendre + confiance en moi car j'en manquais mais cé tt
tu te sens un peux mieux qud tu sors de chez le psy mais c'est de très courte durée car un psy écoute c'est tout
ss compter que cé très cher et pour peu de résultats
Le sport, j essaye de me forcer mé ts les jrs je reporte
je ne sais pas si je suis victime d'un djinn mais les guérisseurs, ces gens m'effrayent, tellement de charlatans
14 février 2015 14:58
Salam courage. Allah ychafik

accroche toi a la religion. Fais les salât a l'heure. Lève toi pour fajr.

tu prends une bouteille et tu recite fatiha versetd du trône et les trois dernières sourate. En soufflant sur la bouteille tou en récitant. Et tu bois. Fais le jusqu'à que tu te sente mieux.

Bon courage
16 février 2015 21:38
Salam alykhoum ; Ce n'est pas du tout un fait isolé, loin de là. D'ailleurs d'après les nombreuses observations, les individus (adultes) au cours de leur vie font face à ce type de période de déprime au moins une fois dans leur vie. Les raisons sont diverses selon les individus et les problèmes rencontrés. Parfois cela peut aussi s'expliquer par le stress et l'angoisse que ressent une personne qui justement fait face à une situation importante comme trouver du travail, se séparer de quelqu'un de proche etc...

Nous, Musulmans, ça nous arrive aussi bien évidemment (nous sommes des être humains haha) mais nous avons un grand AVANTAGE > la Confiance en Allah azzawajal, se reposer auprès d'Allah subahnu. Confiés ses angoisses, ses soucis et tout ce qu'on a sur le coeur au Très Haut, Celui qui connait le contenu de chaque Coeur et qui est capable de toute chose.

Prier soulage énoooormément, c'est un médicament face aux douleurs de ce bas-monde et aux was was de sheytan. Il faut multiplier les invocations (du'aa) mais aussi lire les surats (notamment Ayat Al Kursi [verset du Trône] qui est courte et qui repousse tout mal subahnAllah) :: " N'est-ce point par l'évocation d'Allah que les cœurs s'apaisent ? " [ Sourate 13 - Verset 28 ] .

Enfin, recherche les liens d'amour et d'apaisement auprès de tes proches, des gens qui t'aiment et souhaite ton bien. Renforce les moments de complicité et de proximité avec ces gens.

Du courage ma belle, après la difficulté, viens la facilité, ainsi est la VIE.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/15 21:38 par paisibletresor.
n
17 février 2015 10:53
salam les filles et si on faisait un club des deprimes lol
je suis dans la meme situation , il faut en sortir alors si vous avez des solutions je suis preneuses
18 février 2015 19:52
Salam

Trouve-toi un mari ou un boulot, tu verras que ça ira mieux, si tu en trouve les deux cela sera encore mieux, tu seras la plus heureuse, courage et bonne chance ! smiling smiley
M
19 février 2015 15:15
Je suis déjà passée par là , qq conseils à te donner (mais bon ça dépends de la personnalité de chacun je suppose) :

1) rapproche toi de ta foi, lis des livres sur l'islam , à une époque la vie du prophète Mohamed SWS et sa femme Aicha m'avait vraiment passionné! ( " Muhammad , vie du Prophète" de Tariq Ramadan par exemple).

2) avoir une vie saine, manger équilibré , dormir correctement , ne pas se laisser aller , faire du sport. C'est super important d'étre bien dans sa peau et dans son corps pour etre bien dans sa tete.

3)Revois des copines à toi,et rapproche toi de ta famille, passe des bons moments , sors te promener , fais toi belle chouchoute toi quoi , fais tout pour te changer les idées. Ne reste surtout pas cloitrer chez toi à attendre que le temps passe..

4) Et là viens le plus important, je sais pas si c'est le néant par rapport à ta vie professionnelle ou ta scolarité mais je pense que c'est super important. C'est ce qui occupe tes journées et tes pensées, avoir un boulot ou faire des études te donne un objectif dans la vie. Si tu t'sens pas de faire ça tu peux faire des formations pour trouver ta voix. Enfin y'a plein de possibilités , à toi de te prendre en main inchAllah.

Je te souhaite bon courage ,et bon courage aux personnes dans ce cas là! Personne est à l'abri ça peut arriver à tout le monde! qu'Allah nous vienne en aide smiling smiley
i
21 février 2015 07:52
Salam Allah dis.قُلْ يَا عِبَادِيَ الَّذِينَ أَسْرَفُوا عَلَىٰ أَنْفُسِهِمْ لَا تَقْنَطُوا مِنْ رَحْمَةِ اللَّهِ ۚ إِنَّ اللَّهَ يَغْفِرُ الذُّنُوبَ جَمِيعًا ۚ إِنَّهُ هُوَ الْغَفُورُ الرَّح

Ne desespere pas de la misericorde d'ALLAH car il pradonne tout les péchés leve toi le soir fait des priere surerogatoire. Q'ALLAH d'aide
23 février 2015 00:14
Citation
nastasia a écrit:
salam les filles et si on faisait un club des deprimes lol
je suis dans la meme situation , il faut en sortir alors si vous avez des solutions je suis preneuses

Haha trop bien ton idée, allez c'est moi la présidente Cool
" Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires. " Pierre Desproges.
n
26 mars 2015 13:13
Citation
chupachupsyeah a écrit:
Haha trop bien ton idée, allez c'est moi la présidente Cool


ah bah je serais la vice presidente loool
non serieusement j'espere que tu vas mieux et que tu a repris le sourire inchallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook