Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je déprime quand je prie
R
15 avril 2019 19:33
As salam aleykum

J’ai un assez gros problème
Quand je rentre dans la priere et que je pense a Allah

Bah que Dieu me pardonne j’ai pas une mauvaise opinion d’Allah je me force meme a dire qu’il es le plus miséricordieux

Mais je me sent pas bien j’ai toute chose de mauvaise chose qui m’arrive , je tombe dans des dépressions, dans des obsessions de la paranoïa et ca va trop loin..

J’ai l’impression de plus être la et quand je prie plus je marche avec sereinité j’y pense plus je me sent normal
Mais j’ai comme un vide

J’arrête la prière et je reprend mais qu’Allah me pardonne j’arrive pas a trouver mon bonheur dans la priere et le coran je suis asphyxié par les angoisses et la peur .

D’ou Peut venir ce problème et comment je peut y remédier ? Car c’est avec le temp que les choses s’aggravent pour moi, j’ai pas de compagnie dans l’islam pas d’amis qui partent avec moi a la mosquée ni pour s’amuser sans faire des mauvaise choses, j’ai changer les fréquentations mais la solitude est encore plus dure que jle pensais
K
15 avril 2019 19:35
Essaye de faire roqya bi idhni Lah
V
15 avril 2019 19:47
Je te comprends tout à fait...

Moi c'est pas que ça me déprime de prier... au contraire j'y prends beaucoup de plaisir parfois...

Mais c'est juste la flemme quoi... se lever... faire ses ablutions... et tout...

Du coup je rate beaucoup de prières...
Citation
Recherchedeveriter a écrit:
As salam aleykum

J’ai un assez gros problème
Quand je rentre dans la priere et que je pense a Allah

Bah que Dieu me pardonne j’ai pas une mauvaise opinion d’Allah je me force meme a dire qu’il es le plus miséricordieux

Mais je me sent pas bien j’ai toute chose de mauvaise chose qui m’arrive , je tombe dans des dépressions, dans des obsessions de la paranoïa et ca va trop loin..

J’ai l’impression de plus être la et quand je prie plus je marche avec sereinité j’y pense plus je me sent normal
Mais j’ai comme un vide

J’arrête la prière et je reprend mais qu’Allah me pardonne j’arrive pas a trouver mon bonheur dans la priere et le coran je suis asphyxié par les angoisses et la peur .

D’ou Peut venir ce problème et comment je peut y remédier ? Car c’est avec le temp que les choses s’aggravent pour moi, j’ai pas de compagnie dans l’islam pas d’amis qui partent avec moi a la mosquée ni pour s’amuser sans faire des mauvaise choses, j’ai changer les fréquentations mais la solitude est encore plus dure que jle pensais
15 avril 2019 19:56
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait consulter un psychiatre ou un psychologue.

Si le premier mot du Qu’ran est al-hamd, qui est la combinaison de la louange et du gratitude, et si on n’a pas cette attitude envers Lui, il sera effectivement difficile d’accomplir la salat.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
R
15 avril 2019 20:47
Difficile de consulter un psychiatre ou psychologue et lui parler de mes soucis dans la religion

Ils sauront pas quoi dire
Ou il me détourneront de la religion
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait consulter un psychiatre ou un psychologue.

Si le premier mot du Qu’ran est al-hamd, qui est la combinaison de la louange et du gratitude, et si on n’a pas cette attitude envers Lui, il sera effectivement difficile d’accomplir la salat.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
15 avril 2019 20:52
Vous êtes en danger, vaut mieux laissé définitivement et abandonner tout au lieu de faire le contraire des recommandations Divines. C'est un avis personnel je dis bien. Désolée de vous dire cela!Oups
Citation
Vap'O a écrit:
Je te comprends tout à fait...

Moi c'est pas que ça me déprime de prier... au contraire j'y prends beaucoup de plaisir parfois...

Mais c'est juste la flemme quoi... se lever... faire ses ablutions... et tout...

Du coup je rate beaucoup de prières...
15 avril 2019 20:57
Il semble que tu aies des préjugés à propos des psy.
L
15 avril 2019 21:15
Essaie de ne pas prier pendant quelques temps et vois comment tu te sens durant cette période.
Citation
Recherchedeveriter a écrit:
As salam aleykum

J’ai un assez gros problème
Quand je rentre dans la priere et que je pense a Allah

Bah que Dieu me pardonne j’ai pas une mauvaise opinion d’Allah je me force meme a dire qu’il es le plus miséricordieux

Mais je me sent pas bien j’ai toute chose de mauvaise chose qui m’arrive , je tombe dans des dépressions, dans des obsessions de la paranoïa et ca va trop loin..

J’ai l’impression de plus être la et quand je prie plus je marche avec sereinité j’y pense plus je me sent normal
Mais j’ai comme un vide

J’arrête la prière et je reprend mais qu’Allah me pardonne j’arrive pas a trouver mon bonheur dans la priere et le coran je suis asphyxié par les angoisses et la peur .

D’ou Peut venir ce problème et comment je peut y remédier ? Car c’est avec le temp que les choses s’aggravent pour moi, j’ai pas de compagnie dans l’islam pas d’amis qui partent avec moi a la mosquée ni pour s’amuser sans faire des mauvaise choses, j’ai changer les fréquentations mais la solitude est encore plus dure que jle pensais
K
15 avril 2019 23:13
Franchement je ne te conseillerais jamais d arrêter de prière c un gros pêcher mais fait une roqya tu pourrais être posséder sans le savoir. C possible et vois le résultat et dit nous se qu’il en ai
R
16 avril 2019 00:16
C’est ce que j’ai fais.. mes pensées obsessionnelles et angoisses s’atténuent lorsque je prie pas mais pas mes cauchemars


Citation
BriocheRedorée a écrit:
Essaie de ne pas prier pendant quelques temps et vois comment tu te sens durant cette période.
16 avril 2019 15:59
Salam halycoum,

Continue a prier, n'arrête pas c'est des waswas de sheitan
Essaye de faire la rokia pour voir justement comment tu vas réagir
Bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook