Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Déprime profonde
m
3 septembre 2017 17:22
Assalamu 3aleykum wa rahmatuLlahi ta3ala wa barakatuh mes frères et soeurs

N'ayant trouvé aucune oreille attentive et aucune personne susceptible de me venir en aide, je n'ai trouvé d'autre solutions que de poster ceci sur le forum.
Je vais essayer de faire brève.
Depuis plusieurs mois déjà je me sens faible mentalement, je suis très souvent triste et absolument pas épanouie. Je suis en couple avec un garçon depuis un an. Je vois venir les remarques : oh la la c'est hram ce que tu fais ! J'en suis consciente malheureusement le mariage est impossible pour l'instant (faute de moyens et pour diverses autres raisons) même si notre relation est très sérieuse, que nous nous aimons beaucoup et que nous visons évidemment le mariage. Malgré ce point très positif dans ma vie et le doux comportement de mon futur mari inshaAllah ne me permet pas de mieux aller. Je me sens très seule. Nous vivons en distance et nous nous voyons que rarement. Je n'ai pas d'amis et chez moi il y'a beaucoup de soucis entre ma mère et ma grand-mère (nous vivons à 3). L'atmosphère est à peine supportable.
En cours aussi je me sens très seule et j'ai toujours eu du mal à m'intégrer.
[Youssef] (pour lui donner un prénom, je préfère garder son anonymat sur ce forum) me manque constamment. Et paradoxalement, il est le reflet de ma propre solitude. Il a son groupe d'amis avec qui il sort et s'amuse; pendant que, moi, je passe mon temps entre mon bureau et mon ordinateur. Il me raconte tout de sa vie, plein de petites anecdotes avec ses amis etc etc; moi je ne n'ai jamais rien à raconter si ce n'est les soucis dans ma famille et ma peine. Aujourd'hui j'ai décidé d'arrêter de me plaindre avec lui. Il est comblé et heureux et je ne veux pas être le point sombre qui entrave à sa bonne humeur.
J'ai le sentiment pénible d'être dépendante et transparente. Je ne vis qu'à travers ses anecdotes. J'ai aussi l'impression de passer à côté de ma jeunesse. De ne pas pouvoir m'amuser et rigoler comme tous les autres moi aussi.

Avez-vous des conseils à me donner pour mieux me sentir et mieux aller ? Dois-je tout lui dire comme avant ou bien garder mes problèmes pour moi et éviter de passer pour la fille éternellement triste et insatisfaite, par conséquent chiante ?
3 septembre 2017 18:06
fait du sport intégré une équipe de basket ça oxygene le cerveau et la circualtion rapide du sand et la sudation fait purifier le corps des toxines,,sans sudation les toxine s'accumulent
si le pain contient 1 mg de toxine et si on mange chaque jour 1 kg ça fera 360 kg de pain mangé en une année donc nous avons aussi accumulé 360 mg de toxine faudra les eliminé chaque jour pour que ça ne s'accumule pas ya moins de depression je crois chez les sportif de haut niveau je les vois toujours dans les stade entrain de frapper leur pieds sur les gradins

aussi te servira aussi a gagner quelques cm de hauteur tu seras un manequin
3 septembre 2017 18:18
Aleykoum salam,

Il te faut ta propre "bande d'amies" ou au moins une amie sinon tu auras toujours se sentiment. C'est tout à fait normal si l'ambiance à la maison est tendue et que tu n'as aucune activités mis à part tes études : tu as besoin de te détendre et de t'amuser.
Il fait penser à toi et te faire plaisir et s'avoir mettre de côté les différents entre ta mère et ta grand mère ( c'est leur histoires à elle, toi fais ta vie tu ne vas pas rester indéfiniment chez elles donc pensé à ton avenir).
Inscris toi à une salle de sport ou fais d'autres activités.
La rentrée va te permette de faire de nouvelles rencontre à l'école Inshallah.
Fais la prière et des douas contre la tristesse et l'angoisse.
Vois le positif dans ta vie, tu as des opportunités pour changer ton état, fais - toi violence pour sortir de ta solitude.

Allah y 3ounek
m
3 septembre 2017 19:54
hhhh oui en lisant ton message et celui d'un autre frère je songe réellement à me mettre au sport, t'as raison inshaAllah ça va m'aider
Merci pr ton message
m
3 septembre 2017 19:57
Merci beaucoup pour ton message Lila et pour le soutien smiling smiley
Vous avez raison le sport ça ne peut que m'aider
AlhamduliLlah nous sommes musulmans et nous pouvons espérer l'aide d'Allah
Amin
T
3 septembre 2017 21:25
Oublie tes problèmes quand t'es avec ton ami ne lui raconte que l'essentiel, si tu veux te plaindre et vider ton sac ben dieu est là pour t'écouter parle lui durant tes prières tu peux lui parler sans prononcer un mot smiling smiley
3 septembre 2017 21:27
Qui te dit que ton "futur mari" sera ton mari ?
Et que fait il comme cause pour te marier si c'est son but ?
Tu dis que tu sais que tu es dans le haram et tu étales des excuses juste après pour soulager ta conscience et tes pêchés? C'est justement a cause de ça que ton Coeur est malade et que tu ne vas pas bien. Parce que tu tadonnes et te refugie uniquement dans ce que Allah a interdit...tu fais de ton copain ton unique source de bonheur, ton produit de dépendance.


...au lieu de te réfugier auprès de Lui
3 septembre 2017 21:49
Tu as quel âge déjà ?
m
3 septembre 2017 23:00
Qu'est ce qui me dit que ce sera mon futur mari ? Notre volonté implacable de mariage. Seul Allah sait ce qui en adviendra bien sûr et je prie tout le temps pour qu'Il fasse que ce mariage est lieu
C'est difficile de ne pas "céder" quand on est amoureuse et quand c'est réciproque. Mais bon, je ne veux pas justifier un péché
QuAllah me pardonne

Tu as raison dans l'ensemble
m
3 septembre 2017 23:01
T'as complétement raison ! Avec lui jai pris la mauvaise habitude de me plaindre trop souvent je veux plus être ce fardeau
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook