Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
déprime post mariage
m
11 avril 2007 16:00
Salam,

voilà je suis mariée depuis environ 6 mois, au début c'était très dur car quitter les parents a été une déchirure je pleurais tous les jours presque( surtout que je ne les ai jamais quitté même une nuit), maintenant je ressens comme de la tristesse, nostalgie de quand j'étais zarma libre, je suis super irritable et pleure pou rien. J'aime sincèrement mon mari alors pourquoi je regrette des fois d'être mariée aujourd'hui, est ce normal et cela vous est il déjà arrivé merci pour vos témoignages, car je déprime encore plus quand je me vois dans cet état et mon mari super gentil pourtant ne comprends pas.
b
11 avril 2007 16:13
c est normal à un certain point. tu vas t habituer à ne plus etre avec tes parents. mais l habitude ne viendra que si toi meme tu t ouvres à l idee que maintenant t as un nouveau chez toi avec ton mari, et que c est lui ta nouvelle famille.
le changement de comportement ne se fait que si on le veut vraiment nous même.
bonne chance
S
11 avril 2007 16:18
Ma pauvre, je suis désolée dez ce qui t'arrives...c'est vrai que la séparation est difficile mais dis toi que à ton tour tu vas fonder une famille et créer ta vie...Allah y 3aounek et surtout essaie de surmonter cette peine car ton mari est là et ce serait dommage de le perdre à cause de cela....
e
11 avril 2007 16:21
moi je pleure tout le temps en pensant a ça,et ke le jour de mon mariage maman ne va pas venir avec nous pour me déposer chez mon mari,c'est la tardition!!!!
hadi hia sounat lhayat
ps:maintenant je pleure!!
s
11 avril 2007 16:26
Je pleure aussi quand je pense à la séparation avec mes parents... c'est très dure.
Mais hamdullah mes parents ne sont pas très loin, et je me dis qu'il est temps def aire sa vie, de partir du nid, d'avoir ses propres enfants, c'est dans l'ordre des chose smiling smiley
m
11 avril 2007 16:40
merci pour votre soutien. Le mariage c'est comme la mort comme le dit si bien ma douce maman (mon soleil tu me manques même si t'es pas loin...) c'est la fin de quelquechose et le début d'une fin. Je pensais être seule à vivre cela, d'autant que mon mari pense que je ne suis pas heureuse avec lui alors que cela n'a rien avoir avec lui!!! on va toutes pleurer maintenant, qu'Allah nous aide à endurer inchAllahcrying(
s
11 avril 2007 17:25
Tes parents sont loins?
I
11 avril 2007 17:28
laisse la vie être comme elle se doit d'être...


c sera dure pour toi mais sache que les parents ne seront pas toujours là pour toi.


il faut refaire sa vie si je puisse dire, il faut faire la sienne, il faut tout simplement être plus forte que ça et te convaincre que Hamdollah tes parents ne seront jamais loin de toi et de ton coeur, ils t'ont mis au monde, ils t'ont éduqués, ils ont pris soin de toi pour tes études, vie professionnelle et jusqu'à l'âge du mariage alors dis hamdollah..vis heureuse et rend heureux ton homme qui n'a rien fais pour subir cela, parce que même si ce n'est ps pareil pour uen fille et pour un homme, lui aussi à dû se séparer avec sa fmille, mais il faut, c'est la vie, elle est faite ainsi et je suis sûr que tes parents sont plus content maintenant qu'il savent qu'ils t'ont mis entre de bonne mains smiling smiley


Aide-toi le ciel taidera et ce sera sûrement plus facile pour toi, pour ton homme et pour tes parentsCool
d
11 avril 2007 19:47
Tu dois être une fille qui s'est mariée trop tôt et je pense même pour les gens;

car une mariée est heureuse, tu dis l'aimais mais tu réagis comme une personne qu'on a forcé à se marier, Tu devrais t'estimé heureuse d'avoir trouver l'amour car de nos jours il se fait rare!!

Si tu étais si bien chez tes parents alors pourquoi avoir accepté le mariage?

Tu dois être encore jeune.
p
11 avril 2007 20:37
Citation
dianacha a écrit:
Tu dois être une fille qui s'est mariée trop tôt et je pense même pour les gens;

car une mariée est heureuse, tu dis l'aimais mais tu réagis comme une personne qu'on a forcé à se marier, Tu devrais t'estimé heureuse d'avoir trouver l'amour car de nos jours il se fait rare!!

Si tu étais si bien chez tes parents alors pourquoi avoir accepté le mariage?

Tu dois être encore jeune.

toujourd les mots pour rien dire angry smiley thumbs down
la loi, c'est la loi..
y
11 avril 2007 20:52
Citation
zinarifi a écrit:
Citation
dianacha a écrit:
Tu dois être une fille qui s'est mariée trop tôt et je pense même pour les gens;

car une mariée est heureuse, tu dis l'aimais mais tu réagis comme une personne qu'on a forcé à se marier, Tu devrais t'estimé heureuse d'avoir trouver l'amour car de nos jours il se fait rare!!

Si tu étais si bien chez tes parents alors pourquoi avoir accepté le mariage?

Tu dois être encore jeune.

toujourd les mots pour rien dire angry smiley thumbs down

graveOh
[center][color=#FF0000]Y[/color][color=#009900]a[/color][color=#FF0000]B[/color][color=#009900]i[/color][color=#FF0000]L[/color][color=#009900]a[/color][/center]
N
11 avril 2007 21:14
winking smiley

Salam mes soeurs spinning smiley sticking its tongue out,


Dianacha :

je ne pense pas que cela soit dû à un jeune âge, ou qu'elle se soit mariée trop tôt.No no

La plupart des mariées, réalisent qu'elles quittent leurs parents et qu'elles ne vont plus vivrent avec eux,
- soit lorsque le cortége vient la chercher sad smiley

- soit le jour même du mariage aprés toutes les festivités. sad smiley

On y pense mais on ne réalise pas vraiment car nous sommes préoccupées par les préparatifs du mariage et l'euphorie de l'évenement.Clap

Mimounte

En ce qui concerne cette mauvaise passe, il faut te ressaisir, plusieurs femmes ont été dans ton cas et il y en aura encore, si tu as des soeurs plus jeunes que le mariage attend, quel exemple comptes tu leur donner.No no

Tes parents eux, bien sûr que tu leur manque, surtout si tu as été plus que proches durant toutes ces années. Mais ne crois tu pas que tu leur fait du mal (si ils sont au courant de ta déprime) et te regrette encore plus !!smiling smiley

Quant à ton mari, ne comprenant pas ce qu'il t'arrive, il va forcement croire que cela vient de lui, puisqu'à l'origine tout était ok !!perplexe

Dis toi que le mariage est une trés belle chose, que maintenant tu as ta vie et que rien ne t'empêche d'aller voir tes parents dés que tu en as envie. Moi parfois lorsque c'est le cas je passe le W.E chez eux. Ca ne fais que du bien !!
m
12 avril 2007 10:10
Mes parents ne sont pas au courant de tout cela, ni personne d'autre d'ailleurs, mes soeurs non plus.
Dianacha, merci pour tes conseils, c'est bien de parler quand on n'a pas vécu le truc en live.
N
12 avril 2007 10:21
Salam ma soeur,

Je comprends parfaitement ce que tu ressens, ma soeur a vécu la même chose et vu que j'étais très proche d'elle j'en ai souffert avce elle.
C'est le passage de "fille" à "femme" maintenant tu as beaucoup plus de responsabilités et c'est dur. Tu n'a plus tes parents derrière toi, ne serait ce que le soir quand tu rentres du boulot, tu ne les vois plus etc et c'est dur, c'est une habitude qu'il faudra désormais prendre, ce sont les choses de la vie et inchallah, tout va bien se passer.
Appel tes parents souvent, rend leur visite et tu verras tout va aller pour le mieu bi'idnilah.
Allah y awnék et a bientot.
t
11 mai 2007 17:58
vous allez me faire pleurer les filles!!!!
jme marie l'année prochaine et je pars pour la hollande et je serai donc très très loin de mes parents!!snif..snif...moi aussi je ne quitte jamais mes parents, la je suis en stage à 150 km de chez aux chez ma soeur mais je rentre tous les wik end ya ke ce wik end ke jpe pas et je sens que je vais craquer.
Mais vous savez ce qui me fait tenir????c'est l'amour que j'éprouve envers mon ffftur mari inchallah.
Mimounte, si tu aimes vraiment ton mari, tu dois être heureuse d'être avec lui, dis toi que tu vas vivre des tas de choses que du bonheur inchallah avec lui, il va être le père de tes enfants.Ta mère aussi a dû quitter ses parents mais si tu lui demande si elle regrette je suis sûre qu'elle te diras non car elle n'aurais jamais eu ce boheur de te mettre au monde!Tu verras que quand tu seras maman tu verras les choses autrement, tu te sentiras vraiment femme!!!
courage ma soeur...moi c'est ça qui me fait tenir parce-que 700 km loin de mes parents et ne les voir que 1 à 2 fois par an ce sera impossible, mais j'aime mon futur mari et rien que d'y penser, j'en ai des larmes de joie!!!
p
11 mai 2007 18:36
slm

tu as quel age ?
h
11 mai 2007 19:31
les filles ne pleurez pas trop, vous allez faire de la peine à vos maricrying(. Moi, quand je pleure mon mari s'imagine que je ne suis pas heureuse alors que pas du tout!In love c'est tout le contraire...puis le jour de la fête au Bled, je crois que je vais pleurer de plus belle...mais ce seront des larmes de joie inchallah! (tm)

Allez Mimounte: pense à toutes les bonnes choses qui nous sont réservées, à nous , les femmes mariées!
p
11 mai 2007 19:37
l age n a rien a voir mais la maturité si mais parfois c lié d ou la question qu a posée dianacha !

qd on est pret a s engager, on a au prealable preparé cette "separation" avec sa famille ...

Pour tout le monde c dur et ce quel que soit l age ou la maturité mais de la à etre malheureuse et pleurer

tous les jours, c qu il y a un pb , c bien pour cela qu on s interroge et il n y a rien de mal a cela winking smiley
y
11 mai 2007 20:32
Ouais c'est vrai ca!!! si vous pouviez pleurer un peu moins cela arrangerait bcp les hommes! evil
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook