Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Déprime
C
20 octobre 2009 08:03
Slm,

Voila cela fait 2 semaines que je suis triste, je pleure vraiment pour rien, j'ai toujours eu beaucoup de soucis et j'ai toujours su tenir le coup mais la je craque seulement je n'arrive pas a me relever, a reprendre confiance et cela me démoralise encore plus. De plus, je me sens seul car je me fais toujours "avoir" avec les amis je passe tout mon temps à les soutenir tout faire pour leur bien et dès que j'ai un soucis personne ne se manifeste. Non pas que j'attende forcement qlq chose en retour de mon aide si je les aide cest parce que je le veux.. Mais sa fait mal de se sentir seul face a des gens qui se disent être toujours là pour vous mais qui au final ne viennent que pour savoir vos soucis comme des "commères".

S'il vous plait donnez moi des conseils afin de me forger une carapace et ne plus me prendre la tête pour des choses qui n'en valent pas la peine.

Merci beaucoup d'avance

Prenez soin de vous & que Dieu vous garde
*
20 octobre 2009 14:58
ASALAM OU ALEYK MA SOEUR

Tout d'abord, cela arrive à tout le monde d'avoir des hauts et des bas, d'avoir des coups de blues, de rencontrer des jours où on aimerait ne rien faire, rester sous sa couette, n'avoir à voir ni à parler à personne, rester seul(e) dans le noir pendant des journées parce qu'on se sent mal, ou moins bien que d'habitude.
Je ne sais ce qui t'a mis exactement dans cet état mais je te conseille une chose: recentre toi sur l'essentiel, fais la prière à l'heure le plus possible, lis le coran, prends soin de toi, chouchoute toi, visites ta famille, et je dirais même force toi à sourire aux gens dans la rue, c'est un peu bête comme ça mais ça aide à voir le monde autrement.

Si tu as des soucis tels que argent, amour... dis-toi qu' Allah le très haut ne fais endurer que les âmes les meilleures.

Si c'est quelqu'un qui t'a blessée, prends du recul par rapport à cette personne, tu y verras plus clair dans tes relations avec elle.

Sinon je pense qu'en ce début d'automne glacial et tristounet, dans ton post, plus d'une se reverra.

BIZ, KISS, PEACE AND LOVE


smiling smiley
*La vie n'est pas d' ECHAPPER à la Tempête mais de DANSER sous la Pluie*
s
5 novembre 2009 20:03
bonsoir deprime déprime quand tu nous tiens!!!! esce que je peut savoir quel age a tu est tu mariée es tu fiancée habite tu avec tes parents enfin si tu veux discuter je te lirais avec plaisir. Tu sais les bonnes actions sont récompensée par celui qui nous a crées, mais une chose que je dois te dire avant d'aider qui que ce soit fais une analyse de toute tes journées a partir du moment ou tu a ressentie cette deprime et puis tu a le droit de déprimer quand meme. esce que tu sors ecque tu travaille...
je crois que nousles femmes on a était crées déjà avec cette carapace que tu décris bien menradallah c'est une protection naturelle que nous avons pour nous défendre mais il ne faut pas prendre ton cas pour dire car dis toi bien que si tu est en bonne santé et que tu a encore tes parents et ta famille on dit elhamdoulilah arlakouliral n'estce pa!!!!!! mais dis toi bien que sans nous les femmes le monde ne tournerait pas. alors qui que ce soit qui t'est déçu laisse derriere toi.saimra59
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook