Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
en cas de deprime
m
17 mars 2013 18:42
Salam, en ce moment je traverses une epreuve assez difficile jai eu un accident qui a beaucoup impacté sur ma santé autant sur le plan physique que psychologique.
Je me suis rendue compte suite a ça que les personnes (importantes pour moi) n etaient pas forcement presente pour m epauler et m aider a traverser cette dure epreuve.
jai eu de gros momemt difficile d autant que je ne m apitoie jamais sur mon sort et essaie de garder le sourire mais c est hyper dur.
De plus cet accident m a permis d ouvrir les yeux sur des amies et famille proche pour lesquelles jai toujours ete presentes dans les moments difficiles et eux pas.
Aujourd hui j essaie de me retablir grace a l aide de dieu mais c est difficile.je fais tout qpour sortir de ma depression.
Et vous comment faites vous pour vous surmonter la pente en cas de deprime.?
l
17 mars 2013 20:22
salam ma soeur,

j'ai beaucoup de probleme dans ma vie privée mais autour de moi personne ne le sait vraiement car je cache beaucoup de chose. mais il y a des problemes qu'on ne peut pas cacher et tout comme toi beaucoup de gens nous on déçu mon mari et moi famille proche + ami.
car on les pensé tres proches et nous on laisser tomber pendant une très longue période et on c retrouvé seul.
ben je ne me suis pas laisser le droit de déprimer car hamdoullah, on est toujours la ce à dieu et je mimagine toujours les gens pire que moi et jme dis c'est mon mektoub et peut etre jaurai mieux un jour.
car déprimé pleuré cela ne changera pas la situation il faut vivre avec....
17 mars 2013 21:05
Ces dans ces epreuves difficiles qu'on se rend compte de qui nous entoure ( famille ou amis )

Il ne faut pas que ca t'affecte de trop, dis toi que Dieu t'a permit grace à cette épreuve de pouvoir t'apercevoir que tu etais mal entourée.

Le principal est de te reconstruire, seule mais de pouvoir rebondir. Sers toi de tout ca pour avancer justement, ne bloques pas la dessus.
m
18 mars 2013 00:13
Merci beaucoup les filles pour vos conseils. incha allah avec l aide d allah ca va aller
18 mars 2013 12:51
Citation
marokaine31 a écrit:
Merci beaucoup les filles pour vos conseils. incha allah avec l aide d allah ca va aller

Salam ahlikoum ma belle,

Dieu Lui, ne te laisseras jamais tomber, n'est-ce pas le plus important ?

Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort !!!

Courage, dis toi qu'il y aura toujours pire que toi, sois forte, et plus tu te montreras patiente, plus Dieu T'accorderas la patience, un peu plus chaque jour !

Allah mhak ou mhana, al hamdoullilah !
On ignore celui qui tient à nous, on tient à celui qui nous ignore
S
20 mars 2013 01:55
salem poulette

je vais essayer de te donner quelques petites astuces et te faire une petit synthese sur la deprime et les pieges a eviter !

quand on est dans un etat depressif on a fachement tendance l entretenir en s anesthesiant de cercles vicieux
quand elle se declenche et s entretient dans le temps , il est plus difficile de lutter alors comment la bloquer et ne pas lui laisser de la place dans ta vie !

il y a deja pour commencer le cercle d isolement social , on est fatiguer nos facultés sont au ralenti , on s isole on a pas envie de voir ses amies ou sa famille , on supporte des personnes et d autres moins
si tu es deprimer tu vas eviter les autres et les autres vont t eviter
il faut savoir que l isolement social accroit la deprime et l alteration de la qualité de vie alors poses toi la question , si par ta deprime tu ne t es pas isoler et l entourage a fini par te tourner le dos parce que tu les as évités
il y a des individus qui evitent les deprimés parce qu ils sont deprimants et toi suite aux aleas de la vie comme ton accident tu ne leurs as pas fait ressentir trop ta deprime a gindre ou te plaindre lol
on a tendance a afficher une mine triste a se plaindre et on devient gonflant mdr et les gens ont de moins envie de nous voir et nous rejettent !

la depression conduit a un isolement social de plus en plus grand qui en retour aggrave la depression, laquelle augmente l isolement social etccc Il est donc capital de ne pas enclencher ce cercle vicieux aux effets devastateursca c est le premier point !!!

deuxieme point ;

entoures toi d individus de qualité et ne priviligies pas la quantité
force toi a conserver des rapports avec des gens de ton entourage qui seront comprendre ta situation sans pour autant passer son temps a se plaindre lol
la deprime nous rnd sensible aux echanges et si cela se passe mal ca risque d alterer ton bien etre mais s ils se passent bien ca ameliore beaucoup !
ok tu n es pas dans une forme olympique mais si tu ne parles que de ce qui ne va pas tu vas casser les pieds a tout le monde
maintiens des relations d interets pour d autres choses avec autrui pour ne pas ramener la conversation tjrs a toi et tes problemes
parles plutot de ce que tu ressens mais sans te plaindre !
ne te devalorises pas et ne te presentes pas comme depressive , ca detruit ton image de toi meme et ca detruit tes relations avec autrui
ne prend pas tout pour toi meme si la conversation est ambigue car on a tendance a croire que c est de notre faute et on finit par rejetter la personne

troisieme point ;

fais attention a cercle d abscences de plaisirs !

tu finis par ne plus avoir envie de rien et aucun plaisir ne te procure satisfaction !
c est le cercle vicieux du je deprime , je n eprouve plus de plaisir et je ne fais plus rien pour en eprouver lol
retrouves des activités plaisantes quand bien meme tu es seule bon tu as eu un accident donc je ne sais pas e que tu peux faire mais le plaisir d une ballade de shopping ou de lire un bouquin !
fais toi plaisir pour augmenter le controle sur toi

arretes de ruminer que les individus t ont lacher ou tourner le dos , penses pas a hier mais plutot a DEMAIN
on n agit pas sur ce qui entretient la déprime dans le présent, ne laisses ps la deprime ou depression detrure ta vie
Quand on deprime, on est très avide que les gens reconnaissent cette souffrance qui est la notre. Qu’ils éprouvent de la compassion pour la maladie, les épreuves, la trahison, les pleurs, l’isolement, la douleur Bref que l on nous dise : “bah oui ma pauvre, tu as vraiment énormément souffert dans ta vie, pourtant tu es une personne bien, c’est vraiment trop injuste”. C’est le celebre syndrome Calimero mdr

et puisse penses aavoir une bonne hygiene de vie ! pour lutter contre la fatigue et le ralentissement

je ne sais pas si ca va t aider parce que je ne sais pas quel est le degrés de ta déprime ceci dit il faut comprendre qu en cas de déprime , nous endossons certaines responsabilites suite a ces cercles vicieux qui alimentent la deprime ou la depression
20 mars 2013 08:26
Citation
marokaine31 a écrit:
Salam, en ce moment je traverses une epreuve assez difficile jai eu un accident qui a beaucoup impacté sur ma santé autant sur le plan physique que psychologique.
Je me suis rendue compte suite a ça que les personnes (importantes pour moi) n etaient pas forcement presente pour m epauler et m aider a traverser cette dure epreuve.
jai eu de gros momemt difficile d autant que je ne m apitoie jamais sur mon sort et essaie de garder le sourire mais c est hyper dur.
De plus cet accident m a permis d ouvrir les yeux sur des amies et famille proche pour lesquelles jai toujours ete presentes dans les moments difficiles et eux pas.
Aujourd hui j essaie de me retablir grace a l aide de dieu mais c est difficile.je fais tout qpour sortir de ma depression.
Et vous comment faites vous pour vous surmonter la pente en cas de deprime.?




Salam



Il serait peut être temps de prendre du recule et que les gens ne sont pas forcé d être loyale par se que tu étais là quand eux en avait besoin et que compter sur les autre n es pas toujours une bonne chose mais compter sur sois même est plus important
Ne pas se sentir forcé d aider si on en a pas envie personne nous nous oblige mais parfois on le fait par peur qu’un jour on se retrouve dans une situation compliquer et qu’on n aimerais qu’on nous envoie l ascenseur
Attendre toujours que les autres sois là pour nous prouver en sois qu’on a de l importance sa nous réconforte mais sans plus mais savons nous si on est important pour sois que notre moi intérieur en est conscient ? Qu’on se suffit à sois même sans avoir éternellement besoin des autres dans c est situations parfois dramatique !
Affronter le mal en sois seul prouve notre force pour la suite donc être se retrouver seul dans ces moment là n est pas une mauvaise chose !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
m
20 mars 2013 09:29
Slm,

Ben déjà jspr inchallah ke tira mieux
C'est dans les coup dure kon voir si les personne kon aime bien sont la
Je suis dans le meme cas ke toi g fait un accident de voiture ya kelke mois et di toi ke ct dure à faire passer. les gens ke je penser etai la pour moi ben yavais personne mais hmdl g trouver mes parent
Pour faire passer ma deprime ds mn cas jessayer de jamais rester seule je restai collé à mes parents
Inchallah ke tira mieu et si ta besoin de koi ke ce soi je ss la slm
m
21 mars 2013 01:02
Merci les filles. vos conseils me sont precieux.et vous avez entierement raison.
Je suis allee chez.le medecin hier qui m a finalement prescrit des anti depresseur mais compte tenu des consequences que ces medicaments peuvent engendré j ai bien peur qu ils ne soit pas fait pour moi.
Aujourd hui je me refugie sur l islam, etant tres croyante je penses qu il n y a que Dieu qui peut nous sauver dans ces moments tristes et particulierement douloureux.
Baraka allah o fikoum qu allah vous compte parmi les gens du paradis.
S
21 mars 2013 01:13
Citation
marokaine31 a écrit:
Merci les filles. vos conseils me sont precieux.et vous avez entierement raison.
Je suis allee chez.le medecin hier qui m a finalement prescrit des anti depresseur mais compte tenu des consequences que ces medicaments peuvent engendré j ai bien peur qu ils ne soit pas fait pour moi.
Aujourd hui je me refugie sur l islam, etant tres croyante je penses qu il n y a que Dieu qui peut nous sauver dans ces moments tristes et particulierement douloureux.
Baraka allah o fikoum qu allah vous compte parmi les gens du paradis.

salem

j espere que mes conseils ont pu t aider et je te tenais a te rajouter que si tu as limpression d avoir des blocages ce ne sont pas des blocages et bel et bien des mauvaises habitudes
la depression est un cercle vicieux , il faut comprendre les methodes pour s en sortir
biensur il y a allah , la priére est un vrai apaisement mais tu dois aussi tenter par toi meme de te sortir de ce cercle infernal
ma boite mp t es ouverte quand tu veux ma belle
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook