Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
déprimé de la vie (SOS)
6 mars 2013 15:46
Citation
hopehope172 a écrit:
Bonjour à tous,
je viens vers vous pour me conseiller et m'aider si quelqu'un parmis vous à de l'experience.

Actuellement je vie sans vivre, je suis tunisienne et je suis dégouté de ma vie à l'age de 30ans, je veux me marier avec un français musulman et mes parent ne veulent absolument pas. mes parents savent ma situation depuis presque trois ans et nous sommes toujours ensembles. il me reste 6mois pour finir mes études et rentré définitivement en tunisie . mes parents reproches à cette homme la différence de culture et il est plus agé que moi de 10ans.

Merci de me conseiller et de m'aidé car je suis plus que dégouté de ccette situation sachant que personne de ma famille ne veux accpeter malgré mes 3ans de batail

1000000merci à vous et bonne et heureuse année


tout d'abord tu dois apporter des preuves des écrits à tes parents ou bien via l imam de ta ville surtout si ton papa l apprécie qu en islam on peut se marier avec des convertis

tu dois aussi faire la priere de consultation autant de fois que tu peux , faire des douas et placer ta confiance en allah

après faut que ce mec se présente à tes parents et leur montre qu il est sérieux que c est un bon musulman sincère dans sa conversion que tu sera entre de bonnes mains qu il est prêt à te chérir faire de toi la prunelle de ses yeux et qu ils n ont pas à s inquiéter pour toi sous son toit

si c'est ton mektoub tes parents céderont , si t parents continuent à s obstiner ça t évitera des pépins plus tard, parce que l obéissance aux parents est une branche de l obéissance à allah et allah sait ce que nous savons pas un mariage musulman digne de ce nom ne peut se faire sans l'accord des parents

qu' allah exauce tes douaas et vous unisse par sa rahma mawada et baraka
h
6 mars 2013 15:55
Je tiens tout d’abord à vous remercier pour votre message ,

Mon père ne veux pas entendre ni d'un iman ni d'un proche pour essayer de discuter avec lui , et le comble , c'est qu'il est descendu trois fois pour voir mes parents mais sans sucées ils veulent même pas lui adresser la parole. justement depuis le 1er jour notre intension est sincère et surtout respectueuse en vers moi même et ma famille.
Je m'arme de patiente mais sans succès apparemment , la déprime total
b
6 mars 2013 18:42
Tu t'armes de patience et lui s'arme de chasteté c'est ça?
Tu peux te battre 200 ans, ça ne servira à rien. Les parents sont comme ils sont, tu fugues ou tu t'inclines mais à ce que je sache le paradis est sous les pieds des parents, pas d'un pseudo mari avec lequel on a une relation illicite, fel 7ram bel tounsi, depuis 3 ans.

Arrêtez de parler du prophète saws et de l'Islam comme prétexte à une passion qui ne regarde que vous.
Vu tous les pseudos convertis férus d'orientalisme, tes parents n'ont pas forcément tort et ne doivent pas vouloir d'une seconde Yasmine Tordjman dans leur famille.
Ca me fera toujours rire à quel point on rêve de mixité quand on vit dans une ambiance cosmopolite à la française: c'est le Mektoube comme vous dites.

Je suis pas raciste alors épargnez moi votre lamentation féministe à 50 cents mais personne ne connait ton histoire et venir chier sur tes parents sur un forum, ça me donne envie de vomir.
h
8 mars 2013 12:02
Estomaqué de votre réponse , je tiens à vous dire que je n ai jamais dis que mes parents en tort ou pas et je respecterai mes parents jusqu'au dernier souffle.

Je ne conçois pas par contre votre raisonnement et surtout votre jugement , hamdoulah je suis tunisienne musulman et fière de l’être. nous sommes dans un site pour échanger avec respect et sans jugement .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook