Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
déprimé de la vie (SOS)
h
2 janvier 2013 18:33
Bonjour à tous,
je viens vers vous pour me conseiller et m'aider si quelqu'un parmis vous à de l'experience.

Actuellement je vie sans vivre, je suis tunisienne et je suis dégouté de ma vie à l'age de 30ans, je veux me marier avec un français musulman et mes parent ne veulent absolument pas. mes parents savent ma situation depuis presque trois ans et nous sommes toujours ensembles. il me reste 6mois pour finir mes études et rentré définitivement en tunisie . mes parents reproches à cette homme la différence de culture et il est plus agé que moi de 10ans.

Merci de me conseiller et de m'aidé car je suis plus que dégouté de ccette situation sachant que personne de ma famille ne veux accpeter malgré mes 3ans de batail

1000000merci à vous et bonne et heureuse année
c
2 janvier 2013 21:01
salam si c'est un homme reconverti ou il est le probleme ? c'est pas une excuse valable dans le dine , la seul chose pour lesquelles les parents ont le droit de refuser le mariage c'est qu'il ne pratique pas

le prophète sws a dit . si l'un d'entre vous demande en mariage une femme et que celui ci est d'un noble caractere , et pratique sa religion marier le !!!! sinon il y aura corruption sur terre !

Puis sinon demande a quelqu' un de ton entourage de parler a ta maman , ou fait appelle a un imam , qui pourra lui ouvrir les yeux . allah y kemel bel kheir incha'allah patiente ma soeur et allah te facilitera les choses salam winking smiley
2 janvier 2013 22:33
salam
Le prophète SWS à dit: sois attentif envers Allah Azzawajal tu Le trouveras devant toi rapelle toi ALlah Azzawajal dans l'aisance Il se rapellera de toi dans l'adversité
Saches que ce qui t'as manqué ne t'étais pas destiné et que ce qui t'as touche ne pouvais t'eviter
Saches que la victoire accompagne l'endurance comme le soulagement après l'affliction comme la facilité après la difficulté
S
3 janvier 2013 01:20
salem

3 ans de bataille c est long et pourtant rien a fait changer d avis tes parents
la culture et les traditions doivent etre importantes aux yeux de tes parents
je ne sais pas quoi te conseiller mais a quoi bon s obstiner ? l amour me diras tu ! oui c est beau c est magique tu as des papillons dans le coeur lol mais voila il faut peut etre accepter que cet homme ne t est pas destiner
perso j aurais lacher l affaire ou essaies peut etre d organiser une rencontre avec tes parents
h
3 janvier 2013 12:43
Salam à vous,

merci beaucoup pour votre réponse, wallahi je suis entre deux feu, mes parents savent que dans l'islam c'est tolerré mais il ne veulent toujours pas.c'est un musulman converti à l'islam depuis deux ans , il a déja fait le ramadan..... ils n'accepterons jamais de voir un imam, d'ailleurs j'ai essayé plusieurs fois il ne dise non sans argument.
h
3 janvier 2013 12:50
Bonjour et merci beaucoup pour ta réponse,

Au faite j'ai essayé déja de les metres en contacte mais mon pere ne veux absolument pas , il est déscendu en tunisie pour essayer de discuter avec mon pere mais mon pere ne la meme pas vu. wallahi je suis vraiment perdu, je ne fait que patienter et le temps passe sans savoir que fire et quelle desicion prendre . je respecterai mes parents jusqu'a la fin de mes jours mais je ne sais plus comment les convincre sachant que c'est un homme musulman, respectueux , qui travail , bien eduquer qui me respecte et respecte le choix de mes parents . que dieu soit avec nous et tous ce qui bataille pour construire leur vie avec amour et sachesse.
5 janvier 2013 17:24
salam ma soeur j'ai vecu la meme chose que toi et j'ai quitter l'homme que j'aime parceque ma famille ne voulais pas d'un francais ( alors qu'il était converti a l'islam) je peux te dire que le quitter pour faire plaisir a ma famille a été une de mes plus grosse erreur. Et oui une belle erreur car si tu l'aime et qu'il est musulman ta famille n'a pas le droit de se mettre entre vous deux donc si je peux te donner un conseil essaye de demander a des personnes qui s'y connaisse dans la religion de parler avec les membres de ta famille qui s'oppose a cette union afin qu'il les convainque que ce n'est pas haram d'etre marié a un francai si celui ci est pratiquant smiling smiley
aller bon courage et surtout soit forte c'est difficile mais ce qui est encore plus dure c'est de vivre sans la personne que l'on aime crying(
h
5 janvier 2013 20:06
Bonsoir ma soeur,

Merci beaucoup pour ta réponse si franche et sincere

Effectivement c'est trés difficile ce que je vie actuellement d'ailleurs je suis déprimé plus que tous . Je ne sais plus quoi faire, mes parents refusent que d'autre personne viennent leurs parler (ni oncle ni frere ni soeur ni imam). ¨Pour eux ils ont raisons alors que si j'avait un doute de 1% que je serai malheureuse je suis la premiere à me retirer sachant que j'ai 29 ans.......je vie des moments de tension et de pression dans ma famille, aucune communication car ils disent tous le temps NON, ils attendent 6 mois pour que je rentre définitivement en tunisie et cloturer cette histoire......3ans de bataille et en continue car en y crois mais je ne sais guere ou est la vérité!!!!

Merci pour vos réponses et soutiens moral

je vous remercie
5 janvier 2013 20:12
Bonsoir, si tes parents refusent que d'autres personnes viennent leur parler (dont un Imam) ça veut dire qu'ils ont conscience qu'ils ont tort.

Le problème c'est le fameux qu'en dira t-on qui reste ancré dans la vie de nos sociétés. Je ne comprends pas commen on peut en être encore là. Notre génération se dit qu'on ne fera jamais ça... Je me demande si nos parents disaient la même chose quand ils étaient jeunes...

Je te conseillerais bien de continuer le combat mais ça a l'air perdu d'avance. Tu sais il y a des parents qui ont fait comme les tiens et ils l'ont regretté une fois que leur fille a atteint les 40 ans sans se marier...

Je suis désolée pour toi.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/01/13 20:15 par Jesaispasquoimettre.
s
5 janvier 2013 20:15
Moi je serais parti et je me serais marier avec lui. J'arrete pas de voir des parents qui gachent la vie de leur enfants . Mais où est le problème ????????? Si il est au gout de leur fille, c'est pas eux qui vont vivre avec.


Les parents !! pensez un peu à vos enfants, vous n'avez jamais été amoureux ???

"Quoi de meilleur que d'unir de personnes musulmanes qui s'aiment" [Rapporté par At Tirmidhi]


j'en ai ras le bol !!!





le prophète sws a dit . si l'un d'entre vous demande en mariage une femme et que celui ci est d'un noble caractere , et pratique sa religion marier le !!!! sinon il y aura corruption sur terre !

S'ils refusent tu as le droit de te marier sans leur consentement.
5 janvier 2013 20:29
Salam,

Tu dis que ce monsieur est reconverti depuis 2 ans mais que vous vous batez pour faire reconnaitre votre amour depuis 3ans?
S'est il reconverti pour se marier avec toi? si oui, ça serait donc un "faux" reconverti (Allahu A3lam, Dieu seul sait ce qui est dans le coeur)? donc c'est comme si il n'était pas musulman quoi, il a juste le nom, mais au fond de lui il ne croit pas en Dieu?


Si c'est le cas, je comprends parfaitement tes parents, et à toi de te remettre en question: sais tu qu'il n'est pas permis à une musulmane de se marier avec un non musulman? quel est ton envie et ton but religieusement parlant? (progresser avec un muslim ou quitter l'Islam avec un non croyant?) etc etc.

Si je me trompe et qu'ils ont peur pour une question de culture uniquement...... ton homme, serait il OK pour vivre en Tunisie avec toi? (ça éliminerait leur peur de voir la culture tunisienne oubliée par leurs petits enfants)..


à part ça, je ne saurais te conseiller.. sad smiley
h
5 janvier 2013 20:37
merci beaucoup pour vos réponses,


Justement c'est la seule chose qui me donne de la force pour combattre, car je sais que je ne suis pas dans le haram. mais aussi je ne peux pas me marier sans le consentement de mes parents§. c'est ça le paradoxe !!! QUE FAIRE ???

Attendre pour moi c'est la seule solution malgré mon age, car je ne sais pas si j aurai le courage de me marier son leur bénédiction. l autre solution et d'arrivé à convincre ma famille , c'est la le probleme

Merci encore une fois pour votre soutien
h
5 janvier 2013 20:41
il ne sais pas convinrti à cause de moi, d'ailleurs lui seule voulais le faire , il avait sa tente marié à un algerien et il avait des amis magrebein, je suis plusque certaine que ce n'est pas à cause de moi , il y crois réellement

Concernant ma vie, l essentiel c'est qu'en gagne notre vie en tunisie ou ailleurs , pour nous rien n'est figer .
5 janvier 2013 21:13
si cela peut t'aider j'ai oublier de te dire que moi personnellement mon pere qui avait refuser catégoriquement et qui était borné a fini par regretter aujourd'hui parce qu'il voit que je ne suis pas heureuse, seulement pour moi c'est trop tard mais j'aurai aimer qu'une personne me dise de me battre, donc ma soeur si tu aime vraiment cet homme je n'ai qu'une chose à te dire pense a toi et je pense qu'avec le temps tes parents finiront par l'accepter surtout si c'est un bon musulman et une bonne personne, nos parents sont malheureusement parfois égaré il confonde tradition et religion
voila j'espere que cela t'aidera ma soeur et courage ne desespere pas si il t'es destiné il deviendra ton mari inchallah
s
6 janvier 2013 00:11
Citation
Selyaana a écrit:
si cela peut t'aider j'ai oublier de te dire que moi personnellement mon pere qui avait refuser catégoriquement et qui était borné a fini par regretter aujourd'hui parce qu'il voit que je ne suis pas heureuse, seulement pour moi c'est trop tard mais j'aurai aimer qu'une personne me dise de me battre, donc ma soeur si tu aime vraiment cet homme je n'ai qu'une chose à te dire pense a toi et je pense qu'avec le temps tes parents finiront par l'accepter surtout si c'est un bon musulman et une bonne personne, nos parents sont malheureusement parfois égaré il confonde tradition et religion
voila j'espere que cela t'aidera ma soeur et courage ne desespere pas si il t'es destiné il deviendra ton mari inchallah

bravo !! faut se battre wallah , les parents ont déjà fait leur vie et c'est pas eux qui vont vivre avec cet homme mais toi alors bat toi wallah el 3adem, c'est pas à eux de décider de notre sort ! ils vont mourir un jour et nous on sera seuls , seuls alors que eux ont profité de leur vie

vive l'amour
h
6 janvier 2013 13:07
Bonjour les filles,


Wallah vos message m'aide beaucoup moralement, je suis convincu que c'est la bonne personne mais je ne veux pas rendre mes parents malheureux, j'essaye de me battre mais c'est trés difficle à vivre pour le couple mais également la relation avec ma famille qui est trés désagréable. J espere que j'aurai le courage à me battre jusqu'au bout et qu'en tiendera bon tous les deux.
Ma question est comment je peux me battre alors que ma famille ne veulent pas dutout emparler ??? aucune communicaion et si je dis ce que je pense il dise carrément NON!!

Merci beaucoup pour vos messages
m
6 janvier 2013 14:01
Bonjour,
Je vais te raconté une histoire similaire a la tienne, ma sœur a connu son mari au lycée c'est également un français converti, mes parents son vraiment vraiment traditionnelle surtout ma mère avec le regard des autres... elle n'aurai jamais voulu d'un français pour l'un de ses enfants jusqu'au jour ou elle rencontré mon beau frère le fait de discuter avec mais en même temps c'est qulqu'un de très posé, lui voulai venir à la maison avec un imam tellement il avait peur de la réponse de mes parents au départ bien évidement elle n'été pas pour mais après avoir fait sa connaissance hamdoulah il se sont marié et tout va bien et elle a complètement changé d'opinion hamdoulah et je peu te dire qu'avant ça jamais elle aurai été d'accord jamais, prend le risque de le présenter à tes parents même avec un imam quelqu'un qui pourai les rassurer.
h
6 janvier 2013 15:51
Bonsoir,

Merci beaucoup vous etes adorables,

j'ai essayé l 'année derniere mais sans succes , il est déscendu en tunisie pour voir mon pere et ma mere mais mon pere na meme pas voulu le voir, j eté au bout de mes peines......... aprés cette situation je n'ai plus abordé ce sujet avec mes parents sachant qu'il rediront NON. il ya qlq temps j'ai dis à ma mere que il veut voir mon pere , elle n avait meme pas eu le courage de lui dire.
h
10 janvier 2013 16:59
Bonsoir à tous,

Alors qui peut me conseiller et m'orienter!!

que dieu vous le rendera
h
6 mars 2013 15:29
Bonjour à tous,

Je suis de retour vers vous car rien n'as changé dans ma vie, aucune évolution et personne de ma famille n'est d'accord sur mon choix, Je m’oriente vers vous pour me donner quelque conseil pour ne pas perdre la personne que j'aime tant .

Je pense que si j'aurai le courage de tous lâcher cela sera lâche de ma part sans oublié que je devrai assumer tout cela à mon age. Ma deuxième solution et de tenir jusqu'au jour ou mes parents dirons oui sachant que d'ici peu la distance vas nous séparer....

J' attends votre soutien avec impatience
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook