Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Déprimant ce dimanche..
W
27 septembre 2020 20:43
Aleykoum salam,

Depuis longtemps, à mes 11 ans il me semble. Elle était toute mignonne, mais bon, vu le cas psychiatrique & dangereux que représentait ma mère, c'est évident qu'Allah devait la soulager de ses futurs souffrances et l'a fait mourir petite. Je lui en suis reconnaissant.


Citation
Qamar** a écrit:
Salam Alikoum

Ça fait combien de temps que ta petite sœur est décédée ? Frère je suis passé par là donc je sais ce que ça fait. Si tu penses que t’éloigner ça peut te faire du bien alors fais le sans trop tarder.

Inna li lleh wa inna ileyhi rajihûn.
W
27 septembre 2020 20:44
Y a des foyers jeunes travailleurs, mais faut justifier des revenus. Je peux pas débarquer et dire " attendez je cherche du taff " hahahaha

au pire, je vais faire un logement contre service, je vais rendre service aux personnes de la maison et en échange j'ai le logement tout payé + je pourrais chercher du travail à côté
Citation
Shisui25 a écrit:
Ah on sait pas hein tu vas peut-être tomber sur ta petite perle ?
Qu'Allah t'accorde une femme pieuse
Amin

Oui c'est compliqué il faut quelques chose de solide pour que tu puisses rester
Après moi frère je suis pas de Paris, mais la bas y'a pas de foyer jeune travailleur t'a regardé ?
27 septembre 2020 20:47
Ben voilà ça ça serait bien bonne idée ça te permet de faire des économies aussi tiens
Après pour aller sur Paris comme une soeur a dit il y'a des bus pour vraiment pas cher, Flixbus par exemple tiens
W
27 septembre 2020 20:48
Aleykoum salam

pour les coloc & foyer, faut justifier de revenus. Auberge de jeunesse, je sais pas... C'est 20e la nuit, tu calcules ça sur 2 semaines ça te fait 200e en moins + la bouffe + l'entretien
Citation
*samya* a écrit:
salam alaikoum

essayes les foyers jeunes travailleurs ou auberges de jeunesse, recherche de colocations sur les sites internet en attendant de trouver mieux
N
27 septembre 2020 20:48
Si tu veux pas utiliser un centime c'est mort, il faut que tu en ais conscience des maintenant.

Tu pourras pas faire les démarches a distance.
Citation
Waryaghel a écrit:
Non, mes économies concernent que ma reprise d'étude hors de question que je le mette dans autre chose surtout pour un petit CDD, je vais pas claquer autant de sous et prendre autant de risques
J
27 septembre 2020 20:48
Salam aleykum

Tu te relèveras de ces épreuves avec l'aide d'Allah.
C'est dur mais accepte les décrets du Seigneur.
Laisse le temps faire son oeuvre...

Garde la foi et vas de l'avant mon frère.

Qu'Allah te facilite inshaallah

Citation
Waryaghel a écrit:
Toujours en deuil, je suis parti me recueillir sur la tombe de ma petite-soeur.

J'habite dans une campagne où y a même pas un chat, un café, rien... C'est froid, vide, aucun bruit, le néant total...

C'est psychologiquement pas surmontable sincèrement, toute cette charge d'émotion, frustration & tristesse.

Il faut vraiment que je bouge sur Paname
A
27 septembre 2020 20:50
Salam

Heureusement que c’est limité, ouais, mais perdre ses proches ça reste une épreuve très difficile. Il faut du temps pour s’en remettre.
Sinon on est ici-bas pour adorer notre Seigneur, je te le concède.
Citation
plume douce a écrit:
Ah si je suis contente moi que cette vie ici bas est limitée.

Bien évidement qu'on doit y vivre au mieux en se rapprochant de notre Créateur, je ne dis pas de déprimer..

Oui pourquoi vouloir y vivre une éternité...

Heureusement que c'est limité ?
p
27 septembre 2020 20:51
C'est trop émouvant ?
Citation
Waryaghel a écrit:
Aleykoum salam,

Depuis longtemps, à mes 11 ans il me semble. Elle était toute mignonne, mais bon, vu le cas psychiatrique & dangereux que représentait ma mère, c'est évident qu'Allah devait la soulager de ses futurs souffrances et l'a fait mourir petite. Je lui en suis reconnaissant.
*
27 septembre 2020 20:57
le mieux serait de trouver une formation payante qui prendrait en charge ton hébergement,
l'afpa fait ça, j'ai une amie qui est partie sur lyon,elle a fait une formation de quelques mois, elle était rémunérée (juste ce qui faut pour vivre hein) et elle était logée, c'est l'afpa qui payait le logement en foyer jeunes travailleurs, après je sais pas si ça se passe comme ça sur paris...renseignes toi.
apres tu trouves un taf tu pourras rester sur place inchALLAH.

dans tous les cas faut que tu entreprennes quelque chose, pole emploi pourrait te donner des pistes sur les formations rémunérées.

kheir inchALLAH
A
27 septembre 2020 20:58
Je comprends ouma. Je peux juste te dire que ta peine fera ta force, « les épreuves ça nous forge ».

Si t’as besoin de parler Mp moi.
Citation
Waryaghel a écrit:
Aleykoum salam,

Depuis longtemps, à mes 11 ans il me semble. Elle était toute mignonne, mais bon, vu le cas psychiatrique & dangereux que représentait ma mère, c'est évident qu'Allah devait la soulager de ses futurs souffrances et l'a fait mourir petite. Je lui en suis reconnaissant.
W
27 septembre 2020 20:59
Y'en a pas un avant la semaine prochaine, un vrai bordel bref j'ai déjà coupé un billet le 22 octobre, mais on verra ce que ça donnera inshAllah

Je prépare mes concours SciencePo à côté, j'ai fait de sérieuses économies, car j'ai dû travailler tout seul pour me payer moi-même mes besoins. Je peux pas permettre de claquer des sous dans des roulettes russes
Citation
Shisui25 a écrit:
Ben voilà ça ça serait bien bonne idée ça te permet de faire des économies aussi tiens
Après pour aller sur Paris comme une soeur a dit il y'a des bus pour vraiment pas cher, Flixbus par exemple tiens
W
27 septembre 2020 21:01
C'est quoi la formation en question ? Ca m'intéresse.

Que ça soit Paris ou Lyon, je m'en fiche, juste bouger. Je disais Paris parce que c'est l'eldorado de l'emploi hahaha

Mais oui, c'est une formation de quelques mois logé payé qui m'intéresse tout simplement.
Citation
*samya* a écrit:
le mieux serait de trouver une formation payante qui prendrait en charge ton hébergement,
l'afpa fait ça, j'ai une amie qui est partie sur lyon,elle a fait une formation de quelques mois, elle était rémunérée (juste ce qui faut pour vivre hein) et elle était logée, c'est l'afpa qui payait le logement en foyer jeunes travailleurs, après je sais pas si ça se passe comme ça sur paris...renseignes toi.
apres tu trouves un taf tu pourras rester sur place inchALLAH.

dans tous les cas faut que tu entreprennes quelque chose, pole emploi pourrait te donner des pistes sur les formations rémunérées.

kheir inchALLAH
W
27 septembre 2020 21:01
Amin, merci pour ton soutien awma winking smiley
Citation
Qamar** a écrit:
Je comprends ouma. Je peux juste te dire que ta peine fera ta force, « les épreuves ça nous forge ».

Si t’as besoin de parler Mp moi.
27 septembre 2020 21:02
Insha'Allah

Ah ben c'est sûr qu'il faut s'investir un minimum utiliser dans le nécessaire, utiliser l'argent à bonne escient quoi ?
Citation
Waryaghel a écrit:
Y'en a pas un avant la semaine prochaine, un vrai bordel bref j'ai déjà coupé un billet le 22 octobre, mais on verra ce que ça donnera inshAllah

Je prépare mes concours SciencePo à côté, j'ai fait de sérieuses économies, car j'ai dû travailler tout seul pour me payer moi-même mes besoins. Je peux pas permettre de claquer des sous dans des roulettes russes
W
27 septembre 2020 21:04
Oui, mais là concrètement c'est beaucoup trop risqué. C'est quitte ou double, et j'ai pas le moral pour jouer à ça et surtout la flemme. J'ai déjà pris des risques dans ma vie et ça s'est jamais abouti à grand-chose;
Citation
Shisui25 a écrit:
Insha'Allah

Ah ben c'est sûr qu'il faut s'investir un minimum utiliser dans le nécessaire, utiliser l'argent à bonne escient quoi ?
27 septembre 2020 21:08
Je comprend frère c'est normal tu fonces pas tête baisser tu aimes savoir dans quoi tu t'engage et t'expose
Après parfois faut pas avoir peur de prendre des risques aussi
J'espère que tu vas pouvoir trouver une solution pour le coup
Insha'Allah
Citation
Waryaghel a écrit:
Oui, mais là concrètement c'est beaucoup trop risqué. C'est quitte ou double, et j'ai pas le moral pour jouer à ça et surtout la flemme. J'ai déjà pris des risques dans ma vie et ça s'est jamais abouti à grand-chose;
N
27 septembre 2020 21:08
C'est quand tes concours exactement ?
W
27 septembre 2020 21:13
Pas avant 2021
Citation
Nayahh a écrit:
C'est quand tes concours exactement ?
W
27 septembre 2020 21:14
amin merci fréro !
Citation
Shisui25 a écrit:
Je comprend frère c'est normal tu fonces pas tête baisser tu aimes savoir dans quoi tu t'engage et t'expose
Après parfois faut pas avoir peur de prendre des risques aussi
J'espère que tu vas pouvoir trouver une solution pour le coup
Insha'Allah
27 septembre 2020 21:15
De rien frère je t'en prie
Et pense pas trop c'est pas bon
Citation
Waryaghel a écrit:
amin merci fréro !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook