Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dépression vécu familial troubles mentaux
31 octobre 2020 00:09
Bonjour,
Je suis un jeune de 20 ans.
J'ai grandit avec un père alcoolique tyrannique violent avec ma mère et instable mentalement, en gros la journée il partait au travail c'était un homme normal et le soir quand il rentrait bourré c'était un taré qui frappait ma mère jusqu'au sang.

J'ai grandit dans la tyrannie et la peur dans l'instabilité aussi, je me rappelle que les flics intervenaient tous les soirs pour embarquer mon père qui revenait de GAV 24h plus tard et c'était le même schéma.
J'ai eu des traumatismes sexuels aussi, j'ai déjà vu un rapport sexuel entre mes parents une nuit j'étais encore un enfant et je me rappelle que j'avais pleuré je suis allé dans la chambre de mes sœurs en leur disant "papa maman font des trucs bizarres".

Cette nuit-là mon père m'avait étranglé moi et ma mère vu que j'avais interrompu leur rapport sexuel.
Vu que mon père était instable aussi financièrement il a arrêté de travailler et d'assumer la famille, les dettes se sont accumulées et les huissiers nous ont foutu dehors un matin alors que je devais me rendre en cours.
Mon père ce lâche, nous a abandonné moi et ma mère ce jour-là j'avais 14 ans et s'en sont suivit les nuits d'hôtel etc mon oncle était là pour nous épauler.

On a dormi dans des hôtels pendant 4 ans et c'est mon frère et ma sœur qui ont enchaîné les boulots de m**de pour financer les nuits d'hôtel.

Aujourd'hui j'ai 20 ans avec une mère toxique à ma charge, j'ai des troubles mentaux des blocages pas de vie sociale.
Je travaille depuis mes 18 ans, j'avais trouvé une stabilité avec mon dernier taf mais le Covid a tout niqué (chômage partiel depuis avril et jusqu'au 31 décembre 2020) et j'ai développé des troubles mentaux et c'est encore plus compliqué qu'avant.

J'ai aucun ami aucune vie sociale plus de travail bref c'est pas facile quoi.
Je sais pas quoi faire pour m'en sortir vu que je n'ai qu'un CAP en restauration et que ce domaine ne me plaît pas.
Le CMP de ma ville m'as effacé de la liste d'attente manque de respect total du coup 3 mois d'attente qui sont partis en fumée et je dois de nouveau attendre 6 mois mais j'ai peur de devenir fou ou de sombrer encore plus j'essaye de combler avec l'alcool mais bref. sad smiley
L
31 octobre 2020 00:22
Bonjour,

stp, ne touche plus à l'alcool. Tu risque plus que quiconque de devenir alcoolique avec tes antécédents et ta situation actuelle.
Je conseille de consulter dans un premier temps un psychiatre, pour soigner tes troubles mentaux et trouver du soutien.

Beaucoup de courage à toi pour la suite, je te souhaite de tout cœur que ça s'arrange très vite.
r
31 octobre 2020 00:22
Force à toi. Ton histoire me laisse sans voix ... Comparé à toi nous n'avons pas vécu de misère dans nos vies (99% de la population).

Ce qui ne te tue pas doit te rendre plus fort, tu es adulte depuis tes 14 ans, ne laisse pas la vie t'abattre et bats toi jusqu'au bout. Essaie de t'accrocher à la moindre lueur d'espoir dans la vie, tu finiras par sortir la tête hors de l'eau. Essaie de ne pas tomber dans l'alcool/l'illégalité, ça te soulagera temporairement mais ce n'est que temporaire avant que ça ne vienne s'ajouter à la pile de problèmes que tu as déjà, tu as bien vu quel genre d'hommes devenait ton père après quelques verres ... Pour le moment, avec le COVID tu n'as d'autres choix que de serrer les poings et attendre que ça passe ... Courage.

Citation
SalimStitchOrg a écrit:
Bonjour,
Je suis un jeune de 20 ans.
J'ai grandit avec un père alcoolique tyrannique violent avec ma mère et instable mentalement, en gros la journée il partait au travail c'était un homme normal et le soir quand il rentrait bourré c'était un taré qui frappait ma mère jusqu'au sang.

J'ai grandit dans la tyrannie et la peur dans l'instabilité aussi, je me rappelle que les flics intervenaient tous les soirs pour embarquer mon père qui revenait de GAV 24h plus tard et c'était le même schéma.
J'ai eu des traumatismes sexuels aussi, j'ai déjà vu un rapport sexuel entre mes parents une nuit j'étais encore un enfant et je me rappelle que j'avais pleuré je suis allé dans la chambre de mes sœurs en leur disant "papa maman font des trucs bizarres".

Cette nuit-là mon père m'avait étranglé moi et ma mère vu que j'avais interrompu leur rapport sexuel.
Vu que mon père était instable aussi financièrement il a arrêté de travailler et d'assumer la famille, les dettes se sont accumulées et les huissiers nous ont foutu dehors un matin alors que je devais me rendre en cours.
Mon père ce lâche, nous a abandonné moi et ma mère ce jour-là j'avais 14 ans et s'en sont suivit les nuits d'hôtel etc mon oncle était là pour nous épauler.

On a dormi dans des hôtels pendant 4 ans et c'est mon frère et ma sœur qui ont enchaîné les boulots de m**de pour financer les nuits d'hôtel.

Aujourd'hui j'ai 20 ans avec une mère toxique à ma charge, j'ai des troubles mentaux des blocages pas de vie sociale.
Je travaille depuis mes 18 ans, j'avais trouvé une stabilité avec mon dernier taf mais le Covid a tout niqué (chômage partiel depuis avril et jusqu'au 31 décembre 2020) et j'ai développé des troubles mentaux et c'est encore plus compliqué qu'avant.

J'ai aucun ami aucune vie sociale plus de travail bref c'est pas facile quoi.
Je sais pas quoi faire pour m'en sortir vu que je n'ai qu'un CAP en restauration et que ce domaine ne me plaît pas.
Le CMP de ma ville m'as effacé de la liste d'attente manque de respect total du coup 3 mois d'attente qui sont partis en fumée et je dois de nouveau attendre 6 mois mais j'ai peur de devenir fou ou de sombrer encore plus j'essaye de combler avec l'alcool mais bref. sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/20 00:24 par reda40.
M
31 octobre 2020 00:32
Qu Allah te donne la force de surmonter cette épreuve

Tu n as peut être pas de diplôme , peut être un vécu difficile mais à te lire tu as l air d être un véritable homme
Un homme qui a su surmonter un quotidien difficile , qui essaie encore malgré les épreuves de garder le cap .

Ta maman est elle à ta charge? Si elle t est toxique pourquoi ne pas t en éloigner un peu histoire de pouvoir te reconstruire

Par ailleurs l alcool est le piège de l oubli mais le réveil sera brutal alors stp éloigne toi en . Repense à la source de tes malheurs et a la décadence de ton papa qu est l alcool . Ne reproduis pas le schéma catastrophique

InchAllah apres l’orage vient l éclaircie . As tu un soutien psychologique de la part de tes frères et sœurs?
Des amis? Collègues?
Peut être quand tu seras en couple inchAllah tu te sentiras plus fort et tu auras envie de soulever des montagnes pour réussir.

La vie est une suite de conséquences une fois que tu auras pris le pli inchAllah le bonheur te choppera et ne te lâchera plus

Je te fais un gros câlin de grande sœur
Tu m as beaucoup touche
Force à toi
O
31 octobre 2020 00:36
Bonsoir smiling smiley

Ton triste est triste et je suis désolée pour toi.
Si ça peut te rassurer, sache que ton texte est très clair et très bien structuré. Et selon moi, ce sont les esprits structurés qui peuvent avoir un ecrit comme le tien.
Reste sur cette ligne, tu sembles être objectif et malgré les difficultés, avoir gardé du recul sur la situation.
Ce que je veux dire par la, c est que tu te laisses pas absorber par les émotions. Tu as une grande force mentale pour en arriver à ça. Bravo à toi !

Ensuite concernant les conseils que je pourrai te donner...ils ne seront pas nombreux, mais j espere être réconfortante au minima.

La vie, même si certain ont des facilités, se gagne jour après jour. C est un combat qui ne cesse jamais. Je comprends ta lassitude et ta fatigue mais pourtant tu n as pas d autre choix que de continuer à te battre pour la remporter inshAllah.
Un jour viendra où tu seras plus serein, c est tout ce que je te souhaite. Mais il est indispensable que tu continues tes recherches, que tu continues à postuler, à te former, à démarcher les services sociaux pour être accompagné, à démarcher les entreprises pour être embauché ou faire un stage. Tu dois pas cesser cet effort même si j entends vraiment ta fatigue. Encore désolée....
Bats toi, parcr que si on avance pas, on recule
Bats toi parce qu en te battant tu ne laisseras pas de place à ton esprit pour revenir à toute les raisons qui pourraient te pousser à tout abandonner. Bats toi parce que tu es jeune et que l avenir est encore à construire. Bats toi parce qu il est normal de ne pas avoir trouvé sa voie du premier coup

Je sais pas quelle relation tu as avec tes frères et sœurs actuellement, peut-être pourront ils t apporter une petite aide....Meme si je suis convaincu qu il ne faut pas s appuyer sur les membres de notre famille pour pouvoir garder un bon contact avec eux.

Tu devrais continuer à insister au pres du CMP, faut être relou avec l administration autant qu ils le sont avec nous (faut pas harceler non plus hein ! Haha)


Bats toi moi mon gars, 20ans...c est jeune. Les difficultés d aujourd'hui seront tes forces de demain insh'Allah. Pour cela il faudra les surmonter au travers d actions nombreuses et de patience....ce 2ème point a autant d importance que le premier. Continue à garder la tête sur les épaules comme tu as su le faire jusque la. Tu as réussi à le faire donc tu es tout à fait capable de continuer...Dieu seul sait ce qui a amener ton père à agir comme il la fait.....je te souhaite juste une vie ou tu n auras pas de regret.....alors n abandonne pas


Force a toi ! Ce message se veut rassurant et motivant et aussi encourageant, ne lache rien. C est une mauvaise période, lavenir sera meilleur inshAllah, mais pour ça il faut tenir bon
31 octobre 2020 00:39
Salam à toi

Ton histoire m’a fait énormément mal au coeur je suis désolée que t’ai pu vivre autant de douleurs.

Je sais que c’est plus difficile qu’a Faire mais je pense que t’as besoin de te reconstruire entièrement. Toutes ces douleurs t’ont brisés intérieurement et te créent encore des blocages dans vie encore et encore tu peux pas continuer comme ça.

Avec le confinement c’est encore plus difficile de trouver un travail et gérer la situation. Premièrement tu dois consulter un bon psychiatre t’en a vraiment besoin après tout ce que t’as vécu

Ensuite quand le confinement sera terminé, je te conseil d’être égoïste et de ne penser qu’a Toi. T’arrive pas a te gérer comment tu peux gérer ta famille? Occupe toi de ton bien être. Part ailleurs, trouve une autre formation qui te plaît davantage, qu’est ce que tu aimerais faire? De quoi tu rêves? De quoi ton âme a besoin?

T’as pas besoin de faire de longues études pour réussir, Il y a des formations courtes qui débouchent sur de bonnes choses. Et par la suite tu peux évoluer et même monter ton affaire. Contacte une association pour les jeunes qui aident à trouver ses formation du travail. Perd pas espoir t’a 20 ans c’est maintenant qu’il faut agir et te prendre en main. Fait des activités qui te plaisent un sport et tu te liera d’amitié avec d’autres, prend soin de toi

Dans la vie y’a tellement de belles choses, et pour les savourer sort de cet environnement toxique, soigne ton esprit, recommence tout à zéro avec un esprit beaucoup plus fort car toutes ces epreuves t’ont forgé t’ont rendu plus fort

Et cette force cette douleur qui est en toi sert toi en pour aller de l’avant pour réussir tu peux le faire
31 octobre 2020 02:36
Bonsoir,
Tous vos messages m'ont vraiment touché, vraiment et je vais tâcher d'y répondre.
Au niveau de l'alcool je contrôle ma consommation même si en réalité j'en bois uniquement quand j'ai du mal à relativiser et à faire le tri mais en vérité je reproduis la même erreur que mon père mais promis je vais arrêter définitivement cette merde.
Oui j'ai consulté un psychiatre par rapport aux troubles mentaux que j'ai développé durant le confinement, j'ai prit des neuroleptiques pendant un mois mais j'ai arrêté parce que j'avais l'impression de devenir fou l'impression d'avoir plusieurs personnalités j'étais mou je dormais 9h j'étais toujours fatigué.
Je ne vois plus mon psychiatre car il est trop loin de mon domicile et on va dire que pour le moment j'arrive à me "gérer"j'ai retrouvé le sommeil depuis 2 mois du coup c'est positif je dormais plus à un moment.
Bon j'avoue des fois ça m'arrive de faire des crises d'angoisse en pleine rue ou de parler tout seul même à voix très haute j'ai même effrayé une dame une fois sans le vouloir mais bon ça m'aide à relativiser. grinning smiley


Citation
La Louve** a écrit:
Bonjour,

stp, ne touche plus à l'alcool. Tu risque plus que quiconque de devenir alcoolique avec tes antécédents et ta situation actuelle.
Je conseille de consulter dans un premier temps un psychiatre, pour soigner tes troubles mentaux et trouver du soutien.

Beaucoup de courage à toi pour la suite, je te souhaite de tout cœur que ça s'arrange très vite.
31 octobre 2020 02:36
Salut,
Merci à toi c'est gentil
Oui j'ai toujours cet lueur d'espoir en moi qu'un jour tout va s'arranger, bon j'avoue j'ai déjà pensé au suicide mais à quoi bon le faire après avoir tenu jusqu'à maintenant et puis c'est haram.
Oui je vais arrêter l'alcool, j'avoue que j'ai déjà pensé à faire des trucs de fou pour avoir de l'argent facile à force de cogiter et d'avoir les poches vides mais je sais bien que ça n'arrivera jamais et heureusement. eye rolling smiley
Oui grave mon daron avait déjà des antécédents je pense qu'il est vraiment devenu dingue quand il a appris la mort de sa mère à son retour du service militaire.
Il a reproduit le même schéma que son père qui était ancien combattant, à vrai dire j'en veux pas tellement à mon père c'est en grandissant que j'ai appris à pardonner ce qu'il a fait.
Citation
reda40 a écrit:
Force à toi. Ton histoire me laisse sans voix ... Comparé à toi nous n'avons pas vécu de misère dans nos vies (99% de la population).

Ce qui ne te tue pas doit te rendre plus fort, tu es adulte depuis tes 14 ans, ne laisse pas la vie t'abattre et bats toi jusqu'au bout. Essaie de t'accrocher à la moindre lueur d'espoir dans la vie, tu finiras par sortir la tête hors de l'eau. Essaie de ne pas tomber dans l'alcool/l'illégalité, ça te soulagera temporairement mais ce n'est que temporaire avant que ça ne vienne s'ajouter à la pile de problèmes que tu as déjà, tu as bien vu quel genre d'hommes devenait ton père après quelques verres ... Pour le moment, avec le COVID tu n'as d'autres choix que de serrer les poings et attendre que ça passe ... Courage.
31 octobre 2020 02:36
Merci à toi ton message m'as redonné le sourire.
Oui elle est à ma charge en vérité c'est surtout difficile mentalement elle est toxique dans le sens où elle accuse ses enfants d'être la cause de tous ses malheurs d'avoir sacrifié sa vie pour nous et tout.
Elle me répète souvent qu'elle aurait dû m'avorter à la naissance, qu'elle est redevable de ce qu'elle a fait pour nous alors qu'au final c'était juste le rôle d'une mère.
Et puis quand je lui répond que je n'ai pas demandé à venir au monde, elle me rétorque des phrases vulgaires du genre ton père n'avait qu'à pas me bai### bon bref.
Elle est pas mauvaise au fond c'est quelqu'un de très sensible mais elle peut dire des choses vraiment très méchantes parfois, ça me blesse pas j'ignore.
Et oui j'ai pensé à me séparer d'elle le temps de me reconstruire je n'ai pas le choix.
T'inquiète je vais pas reproduire le même schéma que mon daron qui s'est noyé dans l'alcool.
Un soutien psychologique, mon frère et ma sœur sont en détresse aussi du coup j'ai pas d'autre choix que de garder la tête sur les épaules.
J'ai deux potes sur qui je peut compter plus ou moins après en réalité je me suis habitué à la solitude même si j'aimerais profiter de ma jeunesse mais bon je pense qu'une fois que je serai reconstruit ça viendra tout seul cercle social amis copines etc.
Oui grave j'espère rencontrer la femme de ma vie un jour, j'ai cette envie aussi de mettre un enfant au monde et Inch'Allah d'avoir une fille je veux pas d'un garçon No noet lui donner tout ce que j'ai pas eu enfin être le papa poule quoi.
Merci pour ce câlin c'est mignon. Angel force à toi aussi.
Citation
Melissa1984 a écrit:
Qu Allah te donne la force de surmonter cette épreuve

Tu n as peut être pas de diplôme , peut être un vécu difficile mais à te lire tu as l air d être un véritable homme
Un homme qui a su surmonter un quotidien difficile , qui essaie encore malgré les épreuves de garder le cap .

Ta maman est elle à ta charge? Si elle t est toxique pourquoi ne pas t en éloigner un peu histoire de pouvoir te reconstruire

Par ailleurs l alcool est le piège de l oubli mais le réveil sera brutal alors stp éloigne toi en . Repense à la source de tes malheurs et a la décadence de ton papa qu est l alcool . Ne reproduis pas le schéma catastrophique

InchAllah apres l’orage vient l éclaircie . As tu un soutien psychologique de la part de tes frères et sœurs?
Des amis? Collègues?
Peut être quand tu seras en couple inchAllah tu te sentiras plus fort et tu auras envie de soulever des montagnes pour réussir.

La vie est une suite de conséquences une fois que tu auras pris le pli inchAllah le bonheur te choppera et ne te lâchera plus

Je te fais un gros câlin de grande sœur
Tu m as beaucoup touche
Force à toi
31 octobre 2020 02:36
Salut merci pour ton message
Oui je t'avoue que beaucoup de fois j'ai pensé à tout abandonner, mais jamais je le ferai car j'ai vraiment envie de me venger sur cette vie.
Aussi parce qu'un oncle a fait pleurer ma mère en lui disant que l'avenir de ses enfants était foutu avec un passé pareil et un daron qui se tue à l'alcool dehors jusqu'à maintenant (il est logé mais il continue à boire) et ça m'as foutu la rage je me suis dit que je dois absolument me venger sur la vie sur j'ai eu et réussir malgré les difficultés.
Je suis fatigué enfin plutôt je ne sais plus par où commencer tellement il y a de problématiques et de blocages mais j'aime le challenge et j'ai pas envie de m'apitoyer sur mon sort comme le fait mon grand-frère.
Je ne baisse pas les bras hamdulilah.
Oui clairement avec le Covid c'est assez compliqué, je pense à reprendre une formation ou des études parce qu'enchaîner les petits boulots c'est pas une vie.
J'ai le choix entre deux voies différentes, DAEU puis études sup dans l'audiovisuel ou formation dans le BTP.
L'une me passionne énormément mais très peu de débouchés enfin je crois, et l'autre formation courte et beaucoup de débouchés mais surtout bien payé.
Au final le Covid a du bon, quand je travaillais j'avais pas cet ambition de trouver la voie qui me corresponde je voulais juste gagner de l'argent et changer de boîte tout le temps.
Bon en vérité le boulot que j'avais en grande distribution c'était plutôt cool et tranquille car bonne équipe et bonne ambiance beaucoup d'anecdotes vu que j'ai bossé à la Gare du Nord avec les SDF et les crackers.
Je garde espoir de me réinsérer professionnellement dans un nouveau taf ou des études.
Oui j'aimerais commencer la boxe d'ici-là il me faut juste le temps de mettre un peu d'argent de côté.
Encore merci pour ton message ça me touche énormément. spinning smiley sticking its tongue out


Citation
CielEtoilé a écrit:
Salam à toi

Ton histoire m’a fait énormément mal au coeur je suis désolée que t’ai pu vivre autant de douleurs.

Je sais que c’est plus difficile qu’a Faire mais je pense que t’as besoin de te reconstruire entièrement. Toutes ces douleurs t’ont brisés intérieurement et te créent encore des blocages dans vie encore et encore tu peux pas continuer comme ça.

Avec le confinement c’est encore plus difficile de trouver un travail et gérer la situation. Premièrement tu dois consulter un bon psychiatre t’en a vraiment besoin après tout ce que t’as vécu

Ensuite quand le confinement sera terminé, je te conseil d’être égoïste et de ne penser qu’a Toi. T’arrive pas a te gérer comment tu peux gérer ta famille? Occupe toi de ton bien être. Part ailleurs, trouve une autre formation qui te plaît davantage, qu’est ce que tu aimerais faire? De quoi tu rêves? De quoi ton âme a besoin?

T’as pas besoin de faire de longues études pour réussir, Il y a des formations courtes qui débouchent sur de bonnes choses. Et par la suite tu peux évoluer et même monter ton affaire. Contacte une association pour les jeunes qui aident à trouver ses formation du travail. Perd pas espoir t’a 20 ans c’est maintenant qu’il faut agir et te prendre en main. Fait des activités qui te plaisent un sport et tu te liera d’amitié avec d’autres, prend soin de toi

Dans la vie y’a tellement de belles choses, et pour les savourer sort de cet environnement toxique, soigne ton esprit, recommence tout à zéro avec un esprit beaucoup plus fort car toutes ces epreuves t’ont forgé t’ont rendu plus fort

Et cette force cette douleur qui est en toi sert toi en pour aller de l’avant pour réussir tu peux le faire
31 octobre 2020 02:36
Merci à toi pour ce message.
Oui je suis plus ou moins rassuré d'avoir encore la tête sur les épaules je sais que ça aurait pu être pire, il y a des moments où je peut me sentir au fond du gouffre sans espoir et d'un coup rebondir et avoir des idées de grandeur.
Je pense pas être bipolaire mais en tout cas j'arrive à relativiser et je me dis que certains ont vécu bien pire que moi et s'en sont sortis.
T'inquiète pas je baisse pas les bras Inch'Allah, je continue à postuler bon en ce moment moins avec le confinement mais je garde la tête en dehors de l'eau.
Oui je me laisse pas absorber par les émotions c'est vrai, une amie à ma sœur me reproche d'être trop dur avec moi-même je me met énormément la pression parfois en me disant mais putain t'as 20 ans t'as pas confiance en toi et tout ça.
Après je sais pas si c'est une qualité je pense que je devrais faire les choses pas à pas mais bon pas envie de laisser le temps filer et la nuit j'angoisse en me disant que je perds du temps.
Merci énormement pour ce message ça me remonte le moral tu sais pas.

Citation
OursBrun a écrit:
Bonsoir smiling smiley

Ton triste est triste et je suis désolée pour toi.
Si ça peut te rassurer, sache que ton texte est très clair et très bien structuré. Et selon moi, ce sont les esprits structurés qui peuvent avoir un ecrit comme le tien.
Reste sur cette ligne, tu sembles être objectif et malgré les difficultés, avoir gardé du recul sur la situation.
Ce que je veux dire par la, c est que tu te laisses pas absorber par les émotions. Tu as une grande force mentale pour en arriver à ça. Bravo à toi !

Ensuite concernant les conseils que je pourrai te donner...ils ne seront pas nombreux, mais j espere être réconfortante au minima.

La vie, même si certain ont des facilités, se gagne jour après jour. C est un combat qui ne cesse jamais. Je comprends ta lassitude et ta fatigue mais pourtant tu n as pas d autre choix que de continuer à te battre pour la remporter inshAllah.
Un jour viendra où tu seras plus serein, c est tout ce que je te souhaite. Mais il est indispensable que tu continues tes recherches, que tu continues à postuler, à te former, à démarcher les services sociaux pour être accompagné, à démarcher les entreprises pour être embauché ou faire un stage. Tu dois pas cesser cet effort même si j entends vraiment ta fatigue. Encore désolée....
Bats toi, parcr que si on avance pas, on recule
Bats toi parce qu en te battant tu ne laisseras pas de place à ton esprit pour revenir à toute les raisons qui pourraient te pousser à tout abandonner. Bats toi parce que tu es jeune et que l avenir est encore à construire. Bats toi parce qu il est normal de ne pas avoir trouvé sa voie du premier coup

Je sais pas quelle relation tu as avec tes frères et sœurs actuellement, peut-être pourront ils t apporter une petite aide....Meme si je suis convaincu qu il ne faut pas s appuyer sur les membres de notre famille pour pouvoir garder un bon contact avec eux.

Tu devrais continuer à insister au pres du CMP, faut être relou avec l administration autant qu ils le sont avec nous (faut pas harceler non plus hein ! Haha)


Bats toi moi mon gars, 20ans...c est jeune. Les difficultés d aujourd'hui seront tes forces de demain insh'Allah. Pour cela il faudra les surmonter au travers d actions nombreuses et de patience....ce 2ème point a autant d importance que le premier. Continue à garder la tête sur les épaules comme tu as su le faire jusque la. Tu as réussi à le faire donc tu es tout à fait capable de continuer...Dieu seul sait ce qui a amener ton père à agir comme il la fait.....je te souhaite juste une vie ou tu n auras pas de regret.....alors n abandonne pas


Force a toi ! Ce message se veut rassurant et motivant et aussi encourageant, ne lache rien. C est une mauvaise période, lavenir sera meilleur inshAllah, mais pour ça il faut tenir bon
31 octobre 2020 05:44
Courage mon frêre, tu ds encore jeune pour te reprendre en main.
Va voir une assistante sociale, reprends une formation mais ne sombre pas dans l alcool et drogurs car tu vas sombrer encore plus, et kheir inchaAllah
Citation
SalimStitchOrg a écrit:
Bonjour,
Je suis un jeune de 20 ans.
J'ai grandit avec un père alcoolique tyrannique violent avec ma mère et instable mentalement, en gros la journée il partait au travail c'était un homme normal et le soir quand il rentrait bourré c'était un taré qui frappait ma mère jusqu'au sang.

J'ai grandit dans la tyrannie et la peur dans l'instabilité aussi, je me rappelle que les flics intervenaient tous les soirs pour embarquer mon père qui revenait de GAV 24h plus tard et c'était le même schéma.
J'ai eu des traumatismes sexuels aussi, j'ai déjà vu un rapport sexuel entre mes parents une nuit j'étais encore un enfant et je me rappelle que j'avais pleuré je suis allé dans la chambre de mes sœurs en leur disant "papa maman font des trucs bizarres".

Cette nuit-là mon père m'avait étranglé moi et ma mère vu que j'avais interrompu leur rapport sexuel.
Vu que mon père était instable aussi financièrement il a arrêté de travailler et d'assumer la famille, les dettes se sont accumulées et les huissiers nous ont foutu dehors un matin alors que je devais me rendre en cours.
Mon père ce lâche, nous a abandonné moi et ma mère ce jour-là j'avais 14 ans et s'en sont suivit les nuits d'hôtel etc mon oncle était là pour nous épauler.

On a dormi dans des hôtels pendant 4 ans et c'est mon frère et ma sœur qui ont enchaîné les boulots de m**de pour financer les nuits d'hôtel.

Aujourd'hui j'ai 20 ans avec une mère toxique à ma charge, j'ai des troubles mentaux des blocages pas de vie sociale.
Je travaille depuis mes 18 ans, j'avais trouvé une stabilité avec mon dernier taf mais le Covid a tout niqué (chômage partiel depuis avril et jusqu'au 31 décembre 2020) et j'ai développé des troubles mentaux et c'est encore plus compliqué qu'avant.

J'ai aucun ami aucune vie sociale plus de travail bref c'est pas facile quoi.
Je sais pas quoi faire pour m'en sortir vu que je n'ai qu'un CAP en restauration et que ce domaine ne me plaît pas.
Le CMP de ma ville m'as effacé de la liste d'attente manque de respect total du coup 3 mois d'attente qui sont partis en fumée et je dois de nouveau attendre 6 mois mais j'ai peur de devenir fou ou de sombrer encore plus j'essaye de combler avec l'alcool mais bref. sad smiley
31 octobre 2020 06:31
Salam frère

Garde la tête haute ! Des jours bien meilleurs t'attendent , ta mélancolie et ta tristesse seront bientôt derrière toi , les choses changeront alors tu ne dois aucunement baisser les bras, continue de te battre comme tu as toujours fait.

Evite l'alcool , c'est un cercle vicieux . La maman a subi des chocs terribles par le passé c'est ce qui explique son état alors sois patient avec elle .

Qu'Allah te facilite ??
N
31 octobre 2020 07:11
L alcool c est ce qui a detruit ta vie et ta famille

Voit aupres de pole emploi pr faire des formations
Bouge et ne te laisse pas aller

L alcool c est pas le bon choix
Des lundi tu vas a pole emploi ou tu les appelles NE RESTE PAS ISOLÉ

Est ce que tu pries?
L
31 octobre 2020 10:25
Tu es courageux mashaAllah, tu vois la lumière même dans l'obscurité, c'est une grande force tu sais.

Si je peux te donner un conseil, exprime tes émotions, ce que tu ressens, ce que tu vis. Ne garde pas tout en toi jusqu'a déborder.

Et oui c'est important de prendre confiance en soi, mais la culpabilité ne t' apportera rien, elle ne fera que t'enfoncer et te dévaloriser. Tu peux être fier d'être là où tu es aujourd'hui vu ton parcours.

Qu'Allah t'accorde le meilleur. Beaucoup de courage à toi ???
L
31 octobre 2020 10:42
Tu as eu une vie dure c'est clair mais je penses qu'à ton âge tu dois pouvoir te débrouiller de n'importe qu'elle manière sans remettre la faute sur tes parents.
Ils n'ont pas été à la hauteur certes.. mais passe au dessus de tout ça et prouve toi à toi même que tu n'es pas comme eux que tu es fort et débrouillard. Rapproches toi de Dieu parles lui tout les jours à n'importe quel moment racontes lui tout ce qui te tracasse, pries, pleurs devant Lui... mais quand tu sors il faut que tu sois fort que tu te battes pour vivre une vie décente. Le travail viendra inchaAllah, vas voir des intérims enchaîne les petits boulots de merde si il le faut c'est pas grave mais ça payera à la fin tu pourras avoir ton propre appart ton propre foyer ta propre vie sans compter sur personne.
Pour ce qui est des troubles mentaux je ne sais pas si c'est une maladie ou si tu t'es droguer mais Allah y chafik rapproches toi de ton Seigneur et ça ne pourra que aller mieux
Citation
SalimStitchOrg a écrit:
Bonjour,
Je suis un jeune de 20 ans.
J'ai grandit avec un père alcoolique tyrannique violent avec ma mère et instable mentalement, en gros la journée il partait au travail c'était un homme normal et le soir quand il rentrait bourré c'était un taré qui frappait ma mère jusqu'au sang.

J'ai grandit dans la tyrannie et la peur dans l'instabilité aussi, je me rappelle que les flics intervenaient tous les soirs pour embarquer mon père qui revenait de GAV 24h plus tard et c'était le même schéma.
J'ai eu des traumatismes sexuels aussi, j'ai déjà vu un rapport sexuel entre mes parents une nuit j'étais encore un enfant et je me rappelle que j'avais pleuré je suis allé dans la chambre de mes sœurs en leur disant "papa maman font des trucs bizarres".

Cette nuit-là mon père m'avait étranglé moi et ma mère vu que j'avais interrompu leur rapport sexuel.
Vu que mon père était instable aussi financièrement il a arrêté de travailler et d'assumer la famille, les dettes se sont accumulées et les huissiers nous ont foutu dehors un matin alors que je devais me rendre en cours.
Mon père ce lâche, nous a abandonné moi et ma mère ce jour-là j'avais 14 ans et s'en sont suivit les nuits d'hôtel etc mon oncle était là pour nous épauler.

On a dormi dans des hôtels pendant 4 ans et c'est mon frère et ma sœur qui ont enchaîné les boulots de m**de pour financer les nuits d'hôtel.

Aujourd'hui j'ai 20 ans avec une mère toxique à ma charge, j'ai des troubles mentaux des blocages pas de vie sociale.
Je travaille depuis mes 18 ans, j'avais trouvé une stabilité avec mon dernier taf mais le Covid a tout niqué (chômage partiel depuis avril et jusqu'au 31 décembre 2020) et j'ai développé des troubles mentaux et c'est encore plus compliqué qu'avant.

J'ai aucun ami aucune vie sociale plus de travail bref c'est pas facile quoi.
Je sais pas quoi faire pour m'en sortir vu que je n'ai qu'un CAP en restauration et que ce domaine ne me plaît pas.
Le CMP de ma ville m'as effacé de la liste d'attente manque de respect total du coup 3 mois d'attente qui sont partis en fumée et je dois de nouveau attendre 6 mois mais j'ai peur de devenir fou ou de sombrer encore plus j'essaye de combler avec l'alcool mais bref. sad smiley
31 octobre 2020 16:04
T'inquiète je vais arrêter ces mauvaises habitudes.
Kheir à toi aussi mon frère.
Citation
Altivar a écrit:
Courage mon frêre, tu ds encore jeune pour te reprendre en main.
Va voir une assistante sociale, reprends une formation mais ne sombre pas dans l alcool et drogurs car tu vas sombrer encore plus, et kheir inchaAllah
31 octobre 2020 16:04
Inch'Allah je garde la tête haute même si j'avoue c'est difficile certains jours mais je baisse pas les bras, en vérité c'est plus la situation avec le Covid qui me déprime les cas qui augmentent le reconfinement etc.
Oui je suis patient t'inquiète pas.
Merci à toi pour ton message.
Citation
ابن وحيد a écrit:
Salam frère

Garde la tête haute ! Des jours bien meilleurs t'attendent , ta mélancolie et ta tristesse seront bientôt derrière toi , les choses changeront alors tu ne dois aucunement baisser les bras, continue de te battre comme tu as toujours fait.

Evite l'alcool , c'est un cercle vicieux . La maman a subi des chocs terribles par le passé c'est ce qui explique son état alors sois patient avec elle .

Qu'Allah te facilite ??
31 octobre 2020 16:04
Clairement.
Pour le moment vu que je suis pas encore licencié je réfléchis à une formation que je pourrais entamer d'ici-là, j'ai la chance d'être en chômage partiel jusqu'au 31 décembre mais je sais que j'aurai pas du mal à retrouver du taf vu mon XP et surtout dans une semaine j'aurai mes CACES 1-3 du coup je suis pas stressé pour autant et il se peut que mon chômage partiel soit maintenu enfin je crois vu la situation.
Oui je fais la Salât ça m'aide énormément.

Citation
Ninami1234 a écrit:
L alcool c est ce qui a detruit ta vie et ta famille

Voit aupres de pole emploi pr faire des formations
Bouge et ne te laisse pas aller

L alcool c est pas le bon choix
Des lundi tu vas a pole emploi ou tu les appelles NE RESTE PAS ISOLÉ

Est ce que tu pries?
31 octobre 2020 16:04
Oui bien sûr d'ailleurs quand je répète à ma mère que j'avais pas envie de finir comme eux ça l'énerve un peu m'as bon.
Pareil j'avais 15 ans au téléphone mon père qui pleurait je lui ai demandé pourquoi tu bois de l'alcool ? Il m'as répondu pour oublier mes problèmes. Et quand je lui ai rétorqué "un homme ça doit affronter ses problèmes en face" il est rentré dans une colère noire et m'as insulté de tous les noms mdr.
Ne t'inquiète pas je ne me cherche pas d'excuse pour pas avancer, le chômage partiel m'as juste rendu flemmard comme quoi l'oisiveté est mère de tous les vices.
Mais je vais vite remonter la pente Inch'Allah je suis pas dû genre à me laisser aller par les émotions.
Merci pour ton message.

Citation
70sa a écrit:
Tu as eu une vie dure c'est clair mais je penses qu'à ton âge tu dois pouvoir te débrouiller de n'importe qu'elle manière sans remettre la faute sur tes parents.
Ils n'ont pas été à la hauteur certes.. mais passe au dessus de tout ça et prouve toi à toi même que tu n'es pas comme eux que tu es fort et débrouillard. Rapproches toi de Dieu parles lui tout les jours à n'importe quel moment racontes lui tout ce qui te tracasse, pries, pleurs devant Lui... mais quand tu sors il faut que tu sois fort que tu te battes pour vivre une vie décente. Le travail viendra inchaAllah, vas voir des intérims enchaîne les petits boulots de merde si il le faut c'est pas grave mais ça payera à la fin tu pourras avoir ton propre appart ton propre foyer ta propre vie sans compter sur personne.
Pour ce qui est des troubles mentaux je ne sais pas si c'est une maladie ou si tu t'es droguer mais Allah y chafik rapproches toi de ton Seigneur et ça ne pourra que aller mieux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook