Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dépression et tristesse
O
9 mars 2021 22:15
Salem Ayelekoum

Je suis dans une mauvaise phase et juste à cause de moi parceque j'ai prise une mauvaise décision concernant un projet scolaire (mais al hamdulilah j'ai ma famille) et je regrette profondément je pense que je suis en train de payer pour mes péchés donc Al hamdulilah. Je suis en 2eme année de BTS et je stress énormément je ne suis pas prête du tout et les prof ne m'aide pas j'en ai marre en plus d'enlever mon hijab. J'ai peur de l'échec j'ai jamais échoué dans ma vie et ma famille aussi. Faites des duaa pour moi svp Baracka Allah u fikoum je mange très peu et je pleure et je stress j'en ai marre je veux arrêter ce BTS sauf que ça fera un gros trop sur mon CV et je ne sais même pas quoi faire
9 mars 2021 22:23
Courage, il faut continuer tu y es presque Clap
O
9 mars 2021 22:27
Baracka Allah u fik je vais faire de mon maximum est ce que tu peux faire des duaa pour moi stpp❤️
O
9 mars 2021 22:32
N'ai pas peur d'echouer car on echoue tous a un moment de notre vie et tu n'aura pas qu'un seul echec dans ta vie
9 mars 2021 22:37
Alykoum selem

Les échecs sont la pour nous apporter des enseignements, des leçons et de la sagesse.

Ton pseudo indique que tu devrais savoir que chacun aura son lot d'épreuves dans cette vie, non ?
N'oublies pas de demander à Allah (swt) l'assistance, la force et surtout la foi.

Surtout ne te décourages pas, Allah y sehel et Allah y 'awnek, Amin ?.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
O
9 mars 2021 22:39
Tu as raison merciii qu'Allah te récompense
A
9 mars 2021 22:42
Aleykoum Salam ma soeur , courage c'est l'une de nos épreuves. C'est normal de stresser et de déprimer . C'est ta dernière année alors ne lâches rien. As-tu fais la prière de consultation? Sinon , tu peux peut-être envisager une réorientation ^^
Parles à tes proches, ne t'isoles pas et continue de prier Allah.
Ps : mange car sinon tu ne pourras pas te concentrer ^^
Citation
Oukhtyislam a écrit:
Salem Ayelekoum

Je suis dans une mauvaise phase et juste à cause de moi parceque j'ai prise une mauvaise décision concernant un projet scolaire (mais al hamdulilah j'ai ma famille) et je regrette profondément je pense que je suis en train de payer pour mes péchés donc Al hamdulilah. Je suis en 2eme année de BTS et je stress énormément je ne suis pas prête du tout et les prof ne m'aide pas j'en ai marre en plus d'enlever mon hijab. J'ai peur de l'échec j'ai jamais échoué dans ma vie et ma famille aussi. Faites des duaa pour moi svp Baracka Allah u fikoum je mange très peu et je pleure et je stress j'en ai marre je veux arrêter ce BTS sauf que ça fera un gros trop sur mon CV et je ne sais même pas quoi faire
O
9 mars 2021 22:43
Salem merci infiniment pour cette réponse remplie de sagesse et oui tu as raison je commencer à me perdre dans la religion et subran Allah Allah m'eprouve pour que je me rappelle de lui Al hamdulilah.

J'écoute du Coran et multiplie les duaa.

Baracka Allah u fik qu'Allah te garde et te récompense

Mashaallah je te souhaite une belle vie à toi et tes enfants ou ton enfant ??
y
9 mars 2021 22:43
Ayelekoum salem

Voir une expérience comme un échec, c'est un échec.

quand une porte se ferme une autre se réouvre

Dans ton cas, rien est encore joué et si tu affrontes cette épreuve avec un esprit de battant et que tu vas au bout, peu importe le résultat, tu auras gagné un mental qui te servira dans tes prochaines épreuves de ta vie, tu apprendras aussi à mieux te connaitre, tes limites, ce que tu aimes faire..etc

Donc l'échec n'existe que dans notre tête.

Et Dieu nous façonne au travers des difficultés de la vie.
O
9 mars 2021 22:48
Ouii tu as raison, Al hamdulilah et vis cette épreuve pour être plus forte ensuite. Je vais donner mon maximum inshaAllah.
J'ai pas fait de prière de consultation je vais en faire une.

Et oui je vais en parler à ma famille ce weekend inshaAllah pcq je suis dans mon appartement étudiant actuellement.

J'essaye de manger mais jsuis tellement dégouté que j'y arrive pas mdrrrr

Baracka Allah u fik qu'Allah te récompense et te préserve ❤️
O
9 mars 2021 22:51
Mercii beaucoup c'est vrai ce que tu dis, je vais faire mon maximum inshaAllah.

Vraiment merci merci ça me fait plaisir

qu'Allah te protège et te récompense
^
9 mars 2021 23:01
Alaykoum salam,

Même si c'est dur à faire essaye de relativiser. Dis-toi qu'il s'agit uniquement d'un diplôme. Si tu loupes ton année au pire des cas que ce passe t'il ? Rien de bien grave. Tu pourras toujours recommencer insha'Allah. Ne te mets pas dans cet état pour ça..

Donne le meilleur de toi même et place ta confiance en Allah. "Il n'y a pas de réussite facile ni d'échecs définitifs" .

Kheir insha'Allah arrête de pleurer ma sœur. Essaye de prendre une petite pause ça te fera que du bien. Lis et écoute du Coran, confies-toi à Allah.

Il y a cette invocation que tu peux reciter avant tes examens:
" [Musa (Moïse)] dit: « Seigneur, ouvre-moi ma poitrine,et facilite ma mission,et dénoue un nœud en ma langue,afin qu'ils comprennent mes paroles,"
"Qāla Rabbi Ashraĥ Lī Şadrī, Wa Yassir Lī 'Amrī, Wa Aĥlul `Uqdatan Min Lisānī, Yafqahū Qawlī"

(Sourate 20 Ta-Ha, versets 25-28)


Courage yawning smiley
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
A
9 mars 2021 23:04
Wa 3aleykoum salam

Ce qui te fait peur est surtout l'image que tu renvoies.
Tu as peur de décevoir.

Enlève toi cette pression inutile. Les gens qui t'aiment respecterons tes échecs.

En parallèle gu peux te renseigner sur des projets qui te motivent si le bts ne te convient pas.
m
10 mars 2021 00:22
Salam

Tant que tu peux faire la prière al hamdolillah thumbs up
Citation
Oukhtyislam a écrit:
Salem Ayelekoum

Je suis dans une mauvaise phase et juste à cause de moi parceque j'ai prise une mauvaise décision concernant un projet scolaire (mais al hamdulilah j'ai ma famille) et je regrette profondément je pense que je suis en train de payer pour mes péchés donc Al hamdulilah. Je suis en 2eme année de BTS et je stress énormément je ne suis pas prête du tout et les prof ne m'aide pas j'en ai marre en plus d'enlever mon hijab. J'ai peur de l'échec j'ai jamais échoué dans ma vie et ma famille aussi. Faites des duaa pour moi svp Baracka Allah u fikoum je mange très peu et je pleure et je stress j'en ai marre je veux arrêter ce BTS sauf que ça fera un gros trop sur mon CV et je ne sais même pas quoi faire
A
10 mars 2021 00:37
Si tu veux, tu peux faire des infusion au ginsang. Le ginsang est très utile en cas de stress et en période d'examen. Je te le conseille, ça m'a aidé pendant mes partiels.^^
Il faut également que tu fasse une liste de pour et de contre sur ta filière. Tu sais, c'est très courant de se réorienter à cet âge ^^
Ah, c'est bien al hamdoulilah! Au moins , tu seras entourée par tes parents. Avec cette période de Covid, il faut être entouré ^^Essaies quand même de manger un peu, tu ne pourras pas réfléchir le ventre vide.
Wa fiki barak Allah, ma soeur. N'oublie pas qu'Allah est avec toi . Tu vas voir , avec la prière de consultation , tu verras un peu plus claire, InchAllah ❤ Amîn
Citation
Oukhtyislam a écrit:
Ouii tu as raison, Al hamdulilah et vis cette épreuve pour être plus forte ensuite. Je vais donner mon maximum inshaAllah.
J'ai pas fait de prière de consultation je vais en faire une.

Et oui je vais en parler à ma famille ce weekend inshaAllah pcq je suis dans mon appartement étudiant actuellement.

J'essaye de manger mais jsuis tellement dégouté que j'y arrive pas mdrrrr

Baracka Allah u fik qu'Allah te récompense et te préserve ❤️
O
10 mars 2021 08:11
Baracka Allah u fik oukhty c'est très gentil et ça me fait chaud au cœur merci de prendre de ton temps pour me réconforter.

qu'Allah te récompense et te protège ❤️❤️
O
10 mars 2021 08:16
Ouii tu as raison c'est un peu la pression sociale qui fait ça

Et je veux plus faire de BTS j'en ai marre de retirer mon hijab

Baracka Allah u fik qu'Allah te récompense et te protège
Citation
AQDT a écrit:
Wa 3aleykoum salam

Ce qui te fait peur est surtout l'image que tu renvoies.
Tu as peur de décevoir.

Enlève toi cette pression inutile. Les gens qui t'aiment respecterons tes échecs.

En parallèle gu peux te renseigner sur des projets qui te motivent si le bts ne te convient pas.
O
10 mars 2021 08:16
Ouii tu as raison c'est un peu la pression sociale qui fait ça

Et je veux plus faire de BTS j'en ai marre de retirer mon hijab

Baracka Allah u fik qu'Allah te récompense et te protège
Citation
AQDT a écrit:
Wa 3aleykoum salam

Ce qui te fait peur est surtout l'image que tu renvoies.
Tu as peur de décevoir.

Enlève toi cette pression inutile. Les gens qui t'aiment respecterons tes échecs.

En parallèle gu peux te renseigner sur des projets qui te motivent si le bts ne te convient pas.
Citation
AQDT a écrit:
Wa 3aleykoum salam

Ce qui te fait peur est surtout l'image que tu renvoies.
Tu as peur de décevoir.

Enlève toi cette pression inutile. Les gens qui t'aiment respecterons tes échecs.

En parallèle gu peux te renseigner sur des projets qui te motivent si le bts ne te convient pas.
O
10 mars 2021 08:17
Oui Al hamdulilah je suis musulmane

Baracka Allah u fik qu'Allah te récompense et te protège
Citation
moh-amed a écrit:
Salam

Tant que tu peux faire la prière al hamdolillah thumbs up
O
10 mars 2021 08:20
Amin Baracka Allah u fik pour tous ce que tu fais c'est vraiment gentil ?

Je sais que c'est courant de se réorienter mais jsp quoi faire mais avec la prière de consultation je vais voir mieux inshaAllah ❤️

qu'Allah te récompense et te protège ❤️
Citation
Chacha36 a écrit:
Si tu veux, tu peux faire des infusion au ginsang. Le ginsang est très utile en cas de stress et en période d'examen. Je te le conseille, ça m'a aidé pendant mes partiels.^^
Il faut également que tu fasse une liste de pour et de contre sur ta filière. Tu sais, c'est très courant de se réorienter à cet âge ^^
Ah, c'est bien al hamdoulilah! Au moins , tu seras entourée par tes parents. Avec cette période de Covid, il faut être entouré ^^Essaies quand même de manger un peu, tu ne pourras pas réfléchir le ventre vide.
Wa fiki barak Allah, ma soeur. N'oublie pas qu'Allah est avec toi . Tu vas voir , avec la prière de consultation , tu verras un peu plus claire, InchAllah ❤ Amîn
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook