Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dépréssion total help
M
10 juin 2013 23:31
Salam Alaikum,

J'ai besoin de votre aide svp. Je suis en totale dépression je n'en peux plus ! J'ai actuellement 18ans, ma famille a fixé mon alliance cet été (dans 1mois) au bled et je ne veux pas du tout. J'ai refuser mais on ne m'écoute pas sad smiley(( je lui ai parlé d'un gars que j'apprécier qui est dans la religion etc mais elle a même pas prit la peine de le voir sous prétexte que c'est impossible car c'est une honte pour la famille et mon pére qui est de nature trés stricte ne sera jamais d'acc. Moi je ne me voit avec personne d'autre que lui. Mais même dans l'Islam on a le droit de choisir notre époux non ? c'est tout de même ma vie sad smiley brf la sa fait un mois que c'est froid chez moi,surtout avec ma soeur on ne se parle plus, même quand elle me parle elle parle mal. Je ne supporte plus, deja l'ambiance est corsé chez moi mes parents sont toujours en embrouille, ma mére qui me parle vite fait, ma soeur qui me parle plus et mon pére qui ne le sait pas mais jamais eu d'affection avec mon pére je lui parle jamais. Je reste toute la journée dans ma chambre, je parle a personne, on me laisse pas sortir. J'ai le bac dans une semaine je n'arrive pas a me concentrer. Je suis en dépréssion totaaaal quoi faire svp !!? Je fait la priere pour demander de l'aide a Allah qu'il m'accorde ce garcon et que tout redeviens comme avant. Mais je ne supporte plus j'ai envie de me barrer de chez moi, de me sucider si sa serait pas haram je l'aurais fait au point ou j'en suis je pleure tout les soirs je sais pas svp aidez moi j'ai personne a qui me confiez a cette heure ci. Auriez vous des invocations a me conseillez svp ?
10 juin 2013 23:39
SAlam ,

Pourquoi être triste à ce point jusqu'à se suicider...
Reprend toi, et calme toi..

Personne ne devrait timposer une personne que tu veux pas ... C'est ton choix c'est ta vie..

Malgré la situation corse chez toi ai toujours un comportement convenable envers ta famille surtout avec tes parents
Essayé de discuter avec les membres de ta famille ou fais intervenir un proche pour discuter de ton refus..
M
10 juin 2013 23:44
J'ai tous essayer personne est d'acc. Pour eux limite c'est haram. A la base j'étais même pas au courant que j'allais me fiancé cet été si je n'aurais pas parlez de sa a ma mére !!
10 juin 2013 23:49
Ohhh ma pauvre sad smiley

Pour moi tu ne peux pas forcer quelquun a faire sa ..
Car même si tu te marié et que au fond de toi tu refuse dans ton cœur Cela peut se finir par un divorce et c'est douleureux..
s
10 juin 2013 23:51
Salam, ton mariage avec cette personne ne sera pas acceptée ! Quand il y aura l'union tu n'as qu'à dire non je ne veux pas , je ne suis pas d'accord c'est tout

puré je sais pas ce que j'aurais fait mais je me serai pas laissé faire en tout cas.
On est plus au 1er siècle, ils vont contre ce qu'Allah à autorisé : le mariage par consentement !

ne te marie surtout pas !!

vien en mp si tu veux qu'on en discute plus
M
10 juin 2013 23:55
Pour eux les traditions passe avant tout carrément j'en ai marre de mes origines c'est toujours les traditions et les gens qui passent avant !! ce que vont dire les gens.
a
11 juin 2013 00:10
En effet, il n'y a que le superficiel qui compte mais sache qu'en Europe les mariages forcés sont condamnable. Et ce sont souvent des peines exemplaires
11 juin 2013 02:19
Salam Alikoum w rahmatullah w baaraqatuh oukhty soubahanalah c JUSTE incroyable.
Le problème justement ce sont les traditions le m'as-tu vu, le qu'en dira-t'on .... qui passent avant la sunnah le Coran.
Le Prohphete alehi salât w salam n'a jamais prescrit ce genre de mariage forcé. Où est l'humanité (ss manquer de respect à tes parents). Le mariage n'est pas valide quand l'un des deux futurs époux n'est pas d'accord.
Refuse ma soeur et demande l'aide d'ALLAH azzawajal. L'Homme est-il au courant de ton refus ????

Parle avec ta mère en dehors de ton chez toi. Et dis lui ton mal être ... Raisonne la, et demande l'aide d'Allah continu ...
ALLAHu alem il se peut que se soit ton épreuve et qu'Allah teprouve afin de voir si tu es endurante patiente ... Derrière un mal il y'a Tjr un bien "fa ina ma3a l3oussri youssra ina ma3a l3oussri youssra verset 5-6 sourate 94.

Le désespoir ne fait pas parti du musulman et sache qu'Allah ne fait jamais rien au hasard ... Le secours est auprès d'Allah.
Qu'Allah te vient en aide amine.

Salam Oukhti
Fais comme bon te semble comme tu fais on te fera ...
M
11 juin 2013 02:43
Salam alaykom !

Absolument, tes parents n'ont aucun droit de te forcer à te marier avec une personne que tu refuses et c'est pas nous qui le disons mais l'Islam

Tu as essayé de leur dire non mais ils n'ont pas voulu t'écouter, mnt ce que je te propose c'est de leur montrer noir sur blanc qu'en Islam c'est un mariage invalide Le mariage forcé en Islam

De plus, c'est complètement illogique de forcer qqn à ce marier parce que ça ne créera que fitna et désordre puisque toi-même tu dis que n'aimes pas le gars du bled avec qui tes parents veulent que tu te maries et que tu préfère l'autre, donc ça peut être une source de tentation... qu'ALLAH t'en préserve

S'ils ne veulent toujours pas comprendre, quand tu seras au bled, tu n'auras pas d'autres choix que de refuser publiquement ce mariage, ce qui sera encore plus embarrassant pour tes parents.
Quoiqu'il en soit, patientes et invoques ALLAH de t'aider pour cette épreuve et pour le moment concentre-toi sur ton bac qui arrive bientôt, qu'ALLAH te le facilite smiling smiley
c
11 juin 2013 09:04
Je te conseille de sortir par une imprimente ce que le prophète - sur lui la grâce et la paix - a dit au sujet du mariage.
Fait lire cela à tes parents dit leur qu’ils n’ont aucun droit de t’imposer un homme à épouser et dit le bien à ton papa même si tu n’as vraiment de lien avec lui parle lui calmement.

L’autorisation de la fille est obligatoire, tu te dois d exprimer haut et fort ton désir de ne pas vouloir épouser cet homme. Si on ne t’écoute pas dit leur juste qu’une fois au bled tu diras à cet homme et à la famille de cet homme que tu es contre ce mariage.
Ne te laisse pas faire bats toi-même si ca va être dure pour toi et que tes parents risquent de t en vouloir jusqu’à la fin de tes jours montrent bien tes intensions.

Tes parents c’est tes parents certes mais eux ils se sont déjà mariés ils ont déjà fait leur vie. Toi ta vie vient de commencer et ils n’ont pas à t’imposer des choses avec lesquelles tu n’es pas d’accord tout ca à cause de leur tradition.

Ensuite il faut également que tu ais un plan de repli. Tu dis que tu vas passer ton bac et bien fait tout mais vraiment tout pour l’avoir afin que si tu es chassée de chez toi tu puisses quand même te prendre une chambre étudiante pour faire tes études à l’université.
Donc concentre toi sur ton bac révise à fond il faut que tu l’ais ce bac courage.

Que Dieu t’aide et te protège Inch’Allah.
Soit forte et ne perd pas espoir Dieu sait faire des miracles, el hamdoullillah.
a
11 juin 2013 09:15
salam

ma pauvre petite tu m a renvoyé 10 en arriere

alors ecoutes personne n a le droit de te forcer a te marier. concentre toi sur tes etudes c est le plus important

pour pouvoir de concentrer ais confiance e Allah.

cet homme peut etre bien mais tant qur toi tu en es pas convaincue tu as le droit de refuser en plus tu es encore tres jeune


si tu ne vois aucune solution parles en directement à ton pretendant en lui disant que ces tes parents qui te force mais que tu n es pas prete. et puis wanatou a raison montre leur les recomondations de l islam sur smce point

au pire contact un imam mais si c est un oser pour ton jeune age

bref retiens que tu as le droit de refuser
s
11 juin 2013 09:46
Citation
MrsA a écrit:
Pour eux les traditions passe avant tout carrément j'en ai marre de mes origines c'est toujours les traditions et les gens qui passent avant !! ce que vont dire les gens.

L Islam passe avant la tradition ma soeur, je suis desole pour tes parents !

Pas de mariage force, c est haram!
Il faut l accord du pere ET de la femme. Ne te tait pas, dis clairement non lors de la demande!

salamalaykom
D
11 juin 2013 09:58
Citation
MrsA a écrit:
Salam Alaikum,

J'ai besoin de votre aide svp. Je suis en totale dépression je n'en peux plus ! J'ai actuellement 18ans, ma famille a fixé mon alliance cet été (dans 1mois) au bled et je ne veux pas du tout. J'ai refuser mais on ne m'écoute pas sad smiley(( je lui ai parlé d'un gars que j'apprécier qui est dans la religion etc mais elle a même pas prit la peine de le voir sous prétexte que c'est impossible car c'est une honte pour la famille et mon pére qui est de nature trés stricte ne sera jamais d'acc. Moi je ne me voit avec personne d'autre que lui. Mais même dans l'Islam on a le droit de choisir notre époux non ? c'est tout de même ma vie sad smiley brf la sa fait un mois que c'est froid chez moi,surtout avec ma soeur on ne se parle plus, même quand elle me parle elle parle mal. Je ne supporte plus, deja l'ambiance est corsé chez moi mes parents sont toujours en embrouille, ma mére qui me parle vite fait, ma soeur qui me parle plus et mon pére qui ne le sait pas mais jamais eu d'affection avec mon pére je lui parle jamais. Je reste toute la journée dans ma chambre, je parle a personne, on me laisse pas sortir. J'ai le bac dans une semaine je n'arrive pas a me concentrer. Je suis en dépréssion totaaaal quoi faire svp !!? Je fait la priere pour demander de l'aide a Allah qu'il m'accorde ce garcon et que tout redeviens comme avant. Mais je ne supporte plus j'ai envie de me barrer de chez moi, de me sucider si sa serait pas haram je l'aurais fait au point ou j'en suis je pleure tout les soirs je sais pas svp aidez moi j'ai personne a qui me confiez a cette heure ci. Auriez vous des invocations a me conseillez svp ?

salam

t'as pas des cousines, des cousins, des tantes oncles, bref de la famille à qui tu peux en parler et qui puisse raisonner la tienne?

Essayer d'en parler histoire de pas t'enfermer dans le silence je sais que c'est pas évident à faire. Qu'Allah SWT te vienne en aide, amine. Courage
m
11 juin 2013 10:50
Salam,
Vraiment bon courage, va parler a un imam qui parlera a ton père. Ton mariage sera pas acceptée si tu dis non a l3doul tu dis clairement je ne veux pas. Après tu risque de te prendre une "tarcha" par tes parents mais au moins tu sera pas uni avec cet homme que tu e veux pas.
a
11 juin 2013 11:27
salam

je pense que tes parents s'en foutent de ce que dit l'islam
donc tous les conseils en lien avec la religion ne servent à rien

est-ce que tes parents ont déjà marié de force un de tes frères ou soeurs ?

pourquoi ta soeur ne te parle plus ?

sinon, je te conseille de ne surtout pas te rendre au maroc par n'importe quel moyen
je sais que beaucoup seront contre mon avis et te conseilleront de respecter tes parents
or, tes parents ne te respectent pas et sont prêts à faire violer leur fille (un mariage forcé est un viol)
à mon sens, on ne peut pas considérer des gens comme ça comme des parents

si ça avait été mon cas, je me serais enfuie
quitte à rompre tous liens avec mes parents
[www.mariageforce.fr]
il y a des associations pour t'aider

si tu n'as pas le courage de partir, je pense que tu devrais prévenir tes parents que deux semaines après le mariage, tu demandes le divorce
ils ne pourront pas t'obliger à rester mariée
sois très déterminée pour qu'ils comprennent que tu ne rigoles pas
avec cette menace, ils vont peut-être se dire que ça ne sert à rien de te forcer à te marier
11 juin 2013 12:30
Selem alikoum

je pense surtout que tu ne dis pas tout...

P.S: voir ton autre poste de janvierthumbs down


Salam Alaikoum,

Je viens à vous pour avoir quelques conseils et vos avis svp.
J'ai 20ans & je suis avec un gars depuis bientôt deux ans. Tout ce passer bien entre nous jusqu’à que ma mère décide de me fiancer avec un gars de son choix. Donc j'étais tout à fait contre, j'avais refuser. Ma mére ne sait pas que j'ai qqn d'autre. Je sais que je suis en tort à être avec qqn hors mariage, pour cela je voulais le présenter à mes parents, sachant que une relation de tel sort n'est pas du tout toléré dans ma famille. Donc j'ai commencer a faire la priere de consultation, et j'ai remarqué que je l'aimé de moin en moin, sa me soulait de lui parler. Ensuite qql jours apres moi et ma famille sommes partis au bled pour 20j.
Bizarrement labas mon gars ne m'a pas manqué du tout, au contraire j'étais tranquil, et labas [u]donc ma mére m'a présenté le gars de son choix ! Et j'aime bcp, c'est une bonne famille, diplomate etc habitant à Dubai. Le pére du gars c'est un ami d'enfance à mon oncle. Donc j'ai bien aimé le gars et surtout sa famille.[/u]

Le probleme mtn c'est que je ne sais pls quoi faire, je quitte l'autre ? Je sais que mes parents vont soit avoir bcp de mal à être d'accord pour l'autre, ou bien ils vont refuser direct en comparant avec le gars de leurs choix. Mais nous sommes resté 2ans ensemble, et il m'aime toujours autant, au point qu'il ferait n'imp pour moi.
Je fais quoi sérieusement ?

Merci d'avance pour votre aide.
De mon coté de vais reprendre la priere de consultation in cha Allah.as tout...

P.S: voir ton autre poste

J'ai plutot l'impression que c'est toi qui sais pas ce que tu veux et que c'est pour ça que ta soeur ne te parles plus.

Le gars tu l'a rencontré et tu as même rencontré sa famille et là tu dis que tu savais pas???

Bref, remets toi en question.

Salam
s
11 juin 2013 12:44
Citation
mamandusud a écrit:
Selem alikoum

je pense surtout que tu ne dis pas tout...

P.S: voir ton autre poste de janvierthumbs down


Salam Alaikoum,

Je viens à vous pour avoir quelques conseils et vos avis svp.
J'ai 20ans & je suis avec un gars depuis bientôt deux ans. Tout ce passer bien entre nous jusqu’à que ma mère décide de me fiancer avec un gars de son choix. Donc j'étais tout à fait contre, j'avais refuser. Ma mére ne sait pas que j'ai qqn d'autre. Je sais que je suis en tort à être avec qqn hors mariage, pour cela je voulais le présenter à mes parents, sachant que une relation de tel sort n'est pas du tout toléré dans ma famille. Donc j'ai commencer a faire la priere de consultation, et j'ai remarqué que je l'aimé de moin en moin, sa me soulait de lui parler. Ensuite qql jours apres moi et ma famille sommes partis au bled pour 20j.
Bizarrement labas mon gars ne m'a pas manqué du tout, au contraire j'étais tranquil, et labas [u]donc ma mére m'a présenté le gars de son choix ! Et j'aime bcp, c'est une bonne famille, diplomate etc habitant à Dubai. Le pére du gars c'est un ami d'enfance à mon oncle. Donc j'ai bien aimé le gars et surtout sa famille.[/u]

Le probleme mtn c'est que je ne sais pls quoi faire, je quitte l'autre ? Je sais que mes parents vont soit avoir bcp de mal à être d'accord pour l'autre, ou bien ils vont refuser direct en comparant avec le gars de leurs choix. Mais nous sommes resté 2ans ensemble, et il m'aime toujours autant, au point qu'il ferait n'imp pour moi.
Je fais quoi sérieusement ?

Merci d'avance pour votre aide.
De mon coté de vais reprendre la priere de consultation in cha Allah.as tout...

P.S: voir ton autre poste

J'ai plutot l'impression que c'est toi qui sais pas ce que tu veux et que c'est pour ça que ta soeur ne te parles plus.

Le gars tu l'a rencontré et tu as même rencontré sa famille et là tu dis que tu savais pas???

Bref, remets toi en question.

Salam

Oui je me souviens avoir lu ce post, soubhanAllah,

Posteuse j exige des explication now!!!!!

salam
M
11 juin 2013 18:28
J'ai jamais dit que j'étais pas au courant du gars j'ai dit que je n'étais pas au courant du fait que je dois me fiancé cette été ! Ce poste était avant que je le dise à ma mére. Et le fait d'hésiter n'importe qui a ma place aurait hésiter, quand j'étais au bled quand indirectement on te force en disant que du bon je ne sais pas ce que je pourrais faire. Même auj je l'avoue que je suis perdu mais totalement perdu !! Si je veux rester avec celui que j'aime mais que ma famille n'est pas d'acc Allah ne sera jamais heureux de moi ! Et si j'écoute mes parents sa serait vraiment dure pour moi de laisser qqn que j'aime !

Le prétendant n'est pas au courant du fait que je ne suis pas d'accord. Je ne lui est jamais parlé directement encore j'ai ni son numéro, ni son mail rien du tout !! Mon pére n'est pas pratiquant sa ne sert a rien que je lui fasse savoir ce qu'il y a dans la religion & ma mére n'est pas d'acc pck on ne le connait pas de famille, que les gens vont parlé que sa fille s'est mariée de son choix et que mon pére ne sera jamais d'acc et au contraire sa va partir trop loin si il le sait.
11 juin 2013 18:38
Salam

Tu refuse tt simplement et tu ne pars pas au bled !!
M
12 juin 2013 22:17
J'ai refusé on ne m'écoute pas pck selon elles je suis encore une gamine qui connait pas la vie !

Svp j'ai entendu parlez de certaines personnes qui grace a une priere (tout en restant dans la religion) peuvent nous dire si la personne est bien pour nous. Connaissez vous ? On m'a dit c'est surtout au bled.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook