Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dépréssion total help
P
13 juin 2013 00:44
Salam

Je te conseil de restée sur ta position et ne pas cédée au chantage . Vaut mieux subir une pression familliale que de te marier sans ton accord ..

Bon courage .
14 juin 2013 02:45
Salam, voilà pour t'aider à avoir du soutien, et moi je te conseille d'aller voir un imam pour qu'il t'aide,
lui il arrivera à défendre tes intérêts auprès de tes parents et bien entendu, moi à ta place à partir de maintenant, je ne mettrais plus les pieds au bled, sinon t'es foutu, tant que tu es en France, ils ne pourront rien faire contre ton gré, sache que tu es dans tes droits que ce soit en france ou dans l'islam.

T'as le droit de refuser, n'aie pas peur, va te faire aider par une association musulmane s'il le faut, mais d'abord essaie de trouver quelqu'un de ton entourage, qui pourra aller demander de l'aide à un imam et lui dire que tu es enfermée de force chez tes parents, ils ont pas le droit, appele la police si vraiment ça dégénère et qu'il te force à aller au bled avec eux. c'est de l'ordre du viol ce que tu vas subiiir bon sang réagis, tu ne veux pas de cet homme!

Wallah réagis ma soeur sinon après il sera trop tard. Je sais qu'ils s'en foutent et ne veulent pas comprendre ton refus, et bien toi aussi, tu ne les comprends pas et tu vas agiiir pour te protéger.

ffffffffffff c'est comme si tu t'adressais à des gens qui viennent d'une autre planète, c'est choquant rien qu'à te lire, alors j'imagine combien toi, qui le vit au quotidien doit être traumatisée.
14 juin 2013 02:54
Tiens d'après ces hadiths, le mariage ne sera pas valide, le mariage forcé n'a aucune valeur, même après le mariage, tu pourras le contester,

de plus c'est l'année de ton bac, et tes parents te font ça, mais ils ne sont pas "humains", c'est pas possible, c'est grave leur comportement,
j'ai une soeur du même âge qui va passer son bac, je suis en train d'imaginer mes parents lui faire ça, ça me tue pour toi fffffff wallah ça me fait mal au coeur ce qui t'arrive, bon courage.

Sois forte et tu ne le regrettera pas, si tu te montres faible ils vont prendre le dessus et en profiter, t'es majeur oufffff et sauve-toi s'il le faut, c'est de ta vie dont il s'agit. et ne repense plus jamais à te suicider pour eux, pense à toi d'abord,

et ne te rentre surtout pas dan s la tête que tu vas les blesser si tu trouves des gens pour t'aider et que tu te sauves, là t'as pas le choix, c'est marche ou crève, pense pas à leur réaction car eux ils s'en foutent de ce que tu penses d'eux.

Nimporte qui serait en dépression sévère à ta place, comme on te comprend fffffff



Réponse de Sheikh Ahmad Ash-Sharabâsî

Il est illégal de marier une femme contre son gré, en la contraignant ou sans son consentement. En effet, l’Islam a octroyé à la femme le droit de choisir son époux, tout du moins d’y consentir. Car c’est elle qui va devenir sa compagne et sa moitié dans leur vie commune. Comment pouvons-nous donc lui imposer un homme qu’elle refuse ? D’après le hadith prophétique : « La femme ayant déjà été mariée a plus de droit sur elle-même que son représentant légal (walî). Et la femme vierge doit donner son accord pour son mariage, accord qu’elle peut exprimer par son silence. » [1]

Dans un autre hadith, le Messager de Dieu — paix et bénédiction sur lui — dit : « La femme vierge ne peut être mariée avant qu’elle n’ait donné son accord. » On demanda : « Ô Messager de Dieu, comment saura-t-on qu’elle est d’accord ? » Il répondit : « Lorsqu’elle restera silencieuse. » Un troisième hadith dit : « Si elle reste silencieuse, c’est qu’elle donne son accord. Et si elle refuse, elle ne doit pas être contrainte. » On rapporte également que le Messager de Dieu — paix et bénédiction sur lui — annula le contrat de mariage d’une femme médinoise s’appelant Al-Khansâ’ Bint Khidhâm car son père l’avait mariée contre son gré. Sa main avait été en réalité demandée par deux hommes, le premier étant le noble Compagnon Abû Lubâbah Ibn Al-Mundhir et le second étant un homme de son clan. La femme préféra Abû Lubâbah, alors que son père penchait pour le second prétendant à qui il maria sa fille sans le consentement de cette dernière. Al-Khansâ’ se rendit alors chez le Messager de Dieu — paix et bénédiction sur lui — et se plaignit à lui en ces termes : « Ô Messager de Dieu, mon père a dépassé ses limites avec moi et m’a mariée sans tenir compte de mon avis. » Le Messager dit : « Son mariage est nul. Épouse qui tu veux. » D’après une autre version, Al-Khansâ’ dit : « Mon père m’a mariée à son neveu malgré mon refus. » Le Prophète dit : « Tu peux entériner ce qu’a fait ton père. » Elle répondit : « Mais je n’aime pas ce qu’a fait mon père. » Le Prophète — paix et bénédiction sur lui — déclara : « Va, son mariage est nul. Épouse qui tu veux. » Elle reprit : « J’entérine ce qu’a fait mon père. J’ai néanmoins voulu que les gens sachent qu’il n’appartient point aux parents de forcer leurs filles à se marier avec quiconque. »

D’après `Abd Allâh Ibn `Abbâs — que Dieu l’agrée — le Messager de Dieu — paix et bénédiction sur lui — annula le mariage d’une femme vierge et celui d’une femme ayant déjà connu le mariage après que leur père les eut mariées contre leur gré. Le Prophète — paix et bénédiction sur lui — décida alors que leur mariage était nul. Nous déduisons de tout cela que le mariage évoqué dans la question initiale n’est pas valide
M
18 juin 2013 21:56
Merci pour le hadith ma soeur !

Oui je reste sur ma position et je vais reprendre la priére de consultation pour demandé del'aide a Allah car sans son aide je suis totalement perdu wallah !
18 juin 2013 22:03
Citation
MrsA a écrit:
Salam Alaikum,

J'ai besoin de votre aide svp. Je suis en totale dépression je n'en peux plus ! J'ai actuellement 18ans, ma famille a fixé mon alliance cet été (dans 1mois) au bled et je ne veux pas du tout. J'ai refuser mais on ne m'écoute pas sad smiley(( je lui ai parlé d'un gars que j'apprécier qui est dans la religion etc mais elle a même pas prit la peine de le voir sous prétexte que c'est impossible car c'est une honte pour la famille et mon pére qui est de nature trés stricte ne sera jamais d'acc. Moi je ne me voit avec personne d'autre que lui. Mais même dans l'Islam on a le droit de choisir notre époux non ? c'est tout de même ma vie sad smiley brf la sa fait un mois que c'est froid chez moi,surtout avec ma soeur on ne se parle plus, même quand elle me parle elle parle mal. Je ne supporte plus, deja l'ambiance est corsé chez moi mes parents sont toujours en embrouille, ma mére qui me parle vite fait, ma soeur qui me parle plus et mon pére qui ne le sait pas mais jamais eu d'affection avec mon pére je lui parle jamais. Je reste toute la journée dans ma chambre, je parle a personne, on me laisse pas sortir. J'ai le bac dans une semaine je n'arrive pas a me concentrer. Je suis en dépréssion totaaaal quoi faire svp !!? Je fait la priere pour demander de l'aide a Allah qu'il m'accorde ce garcon et que tout redeviens comme avant. Mais je ne supporte plus j'ai envie de me barrer de chez moi, de me sucider si sa serait pas haram je l'aurais fait au point ou j'en suis je pleure tout les soirs je sais pas svp aidez moi j'ai personne a qui me confiez a cette heure ci. Auriez vous des invocations a me conseillez svp ?

salam

j'avais pas vu ton post

tiens ton histoire me fait penser a celle d'une fille
mais comme j'avais plus de news,
c'est peut etre toi lol.

bon alors ? ils peuvent pas te forcer.

en plus t's en plein bac la nan???
hum.

les mariages forcés c'est interdit.
essaie de faire bouger qlq un de ta famille
genre ta tante ou quoi non?
qlq un qui a un certain poids aupres de ta mere ou ton pere parce que tte seule tu n'y arriveras pas.

jvois pas vraiment dsolution , jvais pas te dire de fuir , ca empirerais les choses
par contre , c chaud , faudrait essayer de regler ca avant d'aller au bled
j'ai peur qu il te coincent tous la bas et que tu n'aurais aucune aide.
sad smiley

pour les invocations j'en ai pas une specialement sous la main
mais tiens
[www.hisnulmuslim.com]
il y'en a contre les soucis etc..

bref ,invoque et essaie de mettre qlq un de ton coté!!!!!!!!!!
l
19 juin 2013 10:13
Tu a 18 ans et majeure, tu peux carrément dénnoncer ta famille pour mariage forcé!

Une famille qui se foutent de ton bac la clef de ton avenir et vient parler mariage c'est fou Oh
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
19 juin 2013 11:21
Salam aleykoum je te conseille de faire la priere de consultation pour le garçon qu'on veut t'imposer, si ça se trouve c'est un kheir pour toi, mais sinon ne te maries pas avec cet homme si c'est pour ensuite vivre au côté de quelqu'un qui n'est pas fais pour toi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook