Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dépression et perdu
Y
3 septembre 2022 18:03
Salam Aleykoum,

Je décide de me confier ici car j’en ai marre de garder tout ça pour moi, tout a commencer avant le mois de ramadan je sombre dans une dépression interminable mon quotidien est semer d’embûche, je m’accrochais à la religion et ma salât mais dernièrement je ne suis plus régulière comme avant, je suis au fond du trou j’enchaîne malheur sur malheur mais Al Hamdoulillah. Dernièrement j’ai commis un péché apres celui la je me suis repentit j’ai promis à Allah d’arrêter de ce pécher jurer sur lui mais j’ai recommencer et à chaque fois que je reccomence ce pêcher je jure d’arrêter et je reccomence. Je me sens tellement pas bien et enplus de ça la dernière fois que j’ai commis ce pécher j’ai jurer sur Allah promis à Allah d’arrêter et que si je reccomencais j’allais jeûner 100 jours d’affilé, croyant que cela allait m’aider à aretter j’ai recommencer encore et c’est après avoir commis le pécher que je me suis rapeller que j’avais dit que si je reccomencais j’allais jeûner les 100jours et je n’est encore pas tenu ma promesse. Maintenant je voudrais savoir ce que je dois faire pour revenir vers Allah et qu’il me pardonne pour toute les promesses que j’ai pas tenu envers lui et toutes les fois où j’ai jurer sur lui pour rien.
3 septembre 2022 18:28
Tu veux t'adresser à allah? Prie!
Tu veux qu'allah s'adresse à toi? Lis le coran!
3 septembre 2022 18:49
Allah est misericordieux si tu te repens sincerement
Il faut trouver l'origine de ta depression et resoudre cela
3 septembre 2022 19:19
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait arrêter de faire des promesses qu'on ne peut pas tenir.

Il faudrait étudier la raison pour laquelle il y a répétition du péché. Voire même s'il s'agit bien d'un péché.

Et Allah pardonne sans compter.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
3 septembre 2022 19:27
Salam

Le Travail Du Chiytane Est Justement De Te Détourner De Tes Engagements ? Cependant Si Tes Prières Sont Régulières Et Sincères Rien Ne Peut T’Atteindre Que Ton Créateur. Que Ta Foi Soit Profonde Et Ta Prière? Tes Prières Soient Plus Sincère Et Tout Ira Bien ? Inshallah... Amine.
C
3 septembre 2022 20:05
Ne fais pas de promesses intenables ou très difficiles à tenir.
Repens toi, demande pardon à Allah et essaie de ne pas recommencer le péché. Repens toi à chaque fois que tu tombes tout en faisant les efforts pour ne plus refaire le péché. Et ne déprime pas, relève toi, Allah n'a que faire de nos souffrances, Il veut des gens debout avec des projets pour eux et pour les gens qui t'entourent


[39:53-54]
Dis : «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu. Car Dieu pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux».

Le Prophète () a dit dans un long hadith rapporté par Mouslim: « Ô Mes serviteurs, vous commettez des péchés jour et nuit, et Je pardonne tous les péchés, alors cherchez le pardon auprès de Moi, et Je vous pardonnerai. »
O
3 septembre 2022 20:06
Salam aleykoum,

Déjà je te conseille d'éviter de faire des promesses à Allah. Nous sommes faibles en tant qu'être humains. Alors ne refait plus ces promesses car tu te mets dans les problèmes tout seul comme ça.

Ensuite repens toi et essaye d'avoir la ferme intention de ne plus recommencer, regrette ton acte.

Et si par malheur, tu rechutes, repens toi à nouveau toujours avec cette intention de ne plus recommencer.

Ça va allez mon frère, ne te torture pas l'esprit. La ruse de shaytan est faible. Vie et soit heureux.

Allah y sahal
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook