Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
**** La dépression est une opportunité ****
P
2 septembre 2017 22:41
Salam aleykom
La dépression est une maladie qui peut entraîner de graves conséquences notamment le suicide. Il faut arrêter de dire il faut il n'y qu'à c'est plus compliqué que ça. La dépression est un état de mal être incontrôlable anxiété culpabilité repli sur soi dévalorisation aucun centre d'intérêt idées noires. La dépression n'est en aucun cas une opportunité c'est une souffrance une pathologie le malade devra chercher la clé pour s'en sortir avec l'aide d'un thérapeute et lutter contre son inconscient et ainsi défaire certains mécanismes de pensées.
P
2 septembre 2017 23:29
Salem,

Je n'ai pas lu le texte, seulement le titre.
Je tenais juste à souligner qu'il ne faut surtout pas sous-estimer cette MALADIE, qui est, selon moi, l'un des fléau de nos sociétés modernes.

Je comprends l'approche, mais il faut d'abord sortir de la maladie pour saisir l'opportunité, ce qui n'est pas chose facile. Parfois, on en sort jamais malheureusement.
l
3 septembre 2017 00:07
Alaykoum salam pivoine,

Dis moi qu'est ce qu'une maladie ?
Et comment detecte-t-on une maladie ?
Citation
Pivoine79 a écrit:
Salam aleykom
La dépression est une maladie qui peut entraîner de graves conséquences notamment le suicide. Il faut arrêter de dire il faut il n'y qu'à c'est plus compliqué que ça. La dépression est un état de mal être incontrôlable anxiété culpabilité repli sur soi dévalorisation aucun centre d'intérêt idées noires. La dépression n'est en aucun cas une opportunité c'est une souffrance une pathologie le malade devra chercher la clé pour s'en sortir avec l'aide d'un thérapeute et lutter contre son inconscient et ainsi défaire certains mécanismes de pensées.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
P
3 septembre 2017 00:22
Cest un ensemble de troubles psychiques et émotionnels qui empêchent l'individu de vivre normalement. La dépression peut-etre handicapant provocant aussi un arrêt de travail. L'esprit est parasité par des pensées négatives qui entraînent des angoisses et des insomnies. La dépression entraîne des dysfonctionnements c'est donc une maladie.
l
3 septembre 2017 00:31
Si c'est une maladie alors il existe un médicament comme remède, c'est lequel ?
Citation
Pivoine79 a écrit:
Cest un ensemble de troubles psychiques et émotionnels qui empêchent l'individu de vivre normalement. La dépression peut-etre handicapant provocant aussi un arrêt de travail. L'esprit est parasité par des pensées négatives qui entraînent des angoisses et des insomnies. La dépression entraîne des dysfonctionnements c'est donc une maladie.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
l
3 septembre 2017 00:41
§§§§§ La psychiatrie n'a aucun fondement je vous invite à regarder ce reportage§§§§§


Regarder ne serait-ce que le début, les 10 premieres minutes.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
H
3 septembre 2017 00:42
Toutes les maladies n'ont pas de remèdes, même si je pense que la dépression se soigne.

En plus la dépression entraîne souvent des carences et une baisse importante du système immunitaire, ce qui est la porte ouverte à d'autres maladies.
Citation
leilamalabarr a écrit:
Si c'est une maladie alors il existe un médicament comme remède, c'est lequel ?
P
3 septembre 2017 00:48
Je suis d'accord avec toi Hydie
Le remède est très difficile à trouver de plus la maladie s'installe de manière insidieuse. Le mal être n'est pas forcément compris de tous.
l
3 septembre 2017 00:51
La dépression ne se soigne pas vu qu'ils ne savent pas quoi soigner, quel membre ??

Toute maladie a un remède....

A part le sida, tout est soignable si on le découvre pas trop tard.

La dépression est un état réel.. c'est clair et net, mais on veut nous faire croire que c'est une maladie ce qui n'est pas le cas.

La schyzophrénie, la bipolarité, l'epilespsie, la depression et bien d'autres n'ont AUCUN remède et aucun FONDEMENT "médical", quand je dis médical c'est a dire qu'il n'y a aucun membre du corps qui subit une altération ou un dysfonctionnement.

Regarde le lien plus haut.

La plupart de ces maladies, sans vouloir parler de sorcellerie ou de djinn à tout va, est en rapport avec ca justement.
Les cas epileptiques ou de skyzophrenie sont guéris par la roqya définitivement par exemple.

Tout le monde est malheureux, ou triste ou pense toucher le fond à un moment donné mais on ne doit pas parler de dépression à tout bout de champs, là ca devient vraiment excessif, il y a au moins 10 ans en arrière personne ne parlait vraiment de dépression par exemple..



Citation
Hydie a écrit:
Toutes les maladies n'ont pas de remèdes, même si je pense que la dépression se soigne.

En plus la dépression entraîne souvent des carences et une baisse importante du système immunitaire, ce qui est la porte ouverte à d'autres maladies.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 03/09/17 01:02 par leilamalabarr.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
M
3 septembre 2017 00:59
La dépression est psychologique, même s'il n'y a pas de remèdes on prescrit des médicament de toutes sorte (vitamines...) pour aider, mais c'est un travail psychologique et morale qu'il faut.

Le nombre de médicaments vendu ces 50 dernières années est fulgurant, une société/vie stressante entraînant des dépressions/burn-out, le secteur médicale est encore en plein essor et à de beaux jours devant lui.
P
3 septembre 2017 01:05
Tu parles d'un état ça ne veut rien dire état grippal la grippe est un vérus une maladie avec des symptômes spécifiques état temporaire permanent pas malade pas besoin de soins la personne reste dans son cercle négatif et destructeur dans son isolement mais pas grave c'est un état . Être en état de dépression est ce normal ?
l
3 septembre 2017 01:32
Sauf que la grippe est une maladie organique, elle modifie les cellules, provoque de la fièvre et si on fait une prise de sang on peut y trouver des traces ..

La dépression non. Zéro.

Mais regarde le lien du dessus tu comprendras un peu mieux.

Non je ne dis pas que c'est normal, la depression c'est une réalité, mais c'est loin d'etre une fatalité, le fait de dire que c'est une maladie ca envoie un message clair aux gens : vous ne pouvez rien faire ce n'est pas de votre faute, or c'est faux...

C'est psychologique et si on ne chasse pas les mauvaises pensées et qu'on ne "recadre" pas sa vie alors on commence ou continue sur une mauvaise lancée et peut-etre pour bien longtemps, c'est comme si tu disais que la paresse est une maladie... Tu dis ca à quelqu'un il te dit ouai mais ca fait dix ans que je suis paresseux c'est une maladie difficile etc... alors que c'est à nous de gérer nos émotions et nos actions, c'est un état qui peut nous tomber dessus dans le sens où on a eu une accumulations de problèmes mais on se doit de reprendre le controle à un moment ou un autre.
Citation
Pivoine79 a écrit:
Tu parles d'un état ça ne veut rien dire état grippal la grippe est un vérus une maladie avec des symptômes spécifiques état temporaire permanent pas malade pas besoin de soins la personne reste dans son cercle négatif et destructeur dans son isolement mais pas grave c'est un état . Être en état de dépression est ce normal ?
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook