Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dépression et mauvaise santé
A
9 août 2015 11:06
wa Salam Aleykoum wa rahmatullah wa barakatu, donc j'ai hésité pendant longtemps à vouloir poster ce sujet mais j'en ai vraiment marre et j'ai peur d'en parlé à mes parents ou à mes proches...
Je suis un jeune étudiant qui vient tout juste d'avoir 18 ans aujourd'hui et depuis pratiquement 7 ans je suis au plus bas.
Je suis devenu gros, nerveux, dépressif, très triste, je suis très fatigué, je supportes plus rien du tout, la vie d'ici bas, j'ai vu et vécu tellement de choses qui m'ont dégouté que je supportes plus rien, je suis devenu dépressif depuis que je suis tombé amoureux d'une fille à ma rentrée en 6ème (qui s'est converti cette année) et sa s'est mal tourné, on m'a mit des couteaux dans le dos puis à ce moment la mon grand frère a contracté une tumeur au cerveau ce qui m'a rendu encore plus malheureux, el hamdulilah il s'en est sorti mais depuis voila, sa m'a détruit, je me laisse allé, je crois en rien, il m'arrives pas souvent de bonnes choses, j'ai aucune motivation, quand je fais du sport je me blesse toujours, je tombe malade, à l'école ou même sans rien faire je suis énormément fatigué malgré que je me repose beaucoup, je passe une mauvaise période depuis le début du ramadan voila...
Je sais pas du tout comment me rétablir et enfin vivre tranquillement, si vous pourriez me conseillez...
Désolé pour les erreurs de prononciation etc... mais à l'heure ou je vous parle je suis pas bien.

Merci d'avance
9 août 2015 12:34
Salam aleykoum,

Au contraire tu ne devrait pas avoir peur de parler a tes proches et surtout tes parents .

Parle leur dis leur que tu n'est pas bien et par rapport a ce que tu ressent , surtout si ya de la communication entre vous .

Par rapport a ce que tu vis , je te rassure que tout le monde a déjà eu des problèmes ou a vécue certaines choses qui sont rester graver en soi, mais la seule chose qui faut entretenir et c'est ça qui nous laisse cette force , c'est notre foi .

Parce que quand a une foi assez forte , on se laisse pas aller facilement on sait que l'épreuve viens d'Allah ta'alla et que Allah éprouve les gens qu'il aime .

Déjà si tu sais d'ou viens le problème c'est déjà la moitié qui es résolu car maintenant il restera plus qu'à agir inshaa'Allah.

Les personnes qui t'ont planter comme tu la dit , éloigne toi d'eux, tu n'a pas besoin d'eux pour vivre .

Pour ton frère Allah y shafih, comme j'ai dit plus haut Allah éprouve les gens qu'ils aiment, et al hamdoulilah il s'est rétablit comme tu a citer plus haut .

Penses a toi , pour entretenir la forme commence a faire du sport ça vas te faire énormément de bien, vas dans une salle et inscris toi ca te changera beaucoup les idées et tu sera en pleine forme .

Si tu te sent toujours fatigué je dirais que c'est normal quand on se sent mal dans sa peau on a l'impression que même après avoir dormis une journée on es deux fois plus fatiguer , relaxe toi prend du temps pour toi et tu te sentira mieux inshaa'Allah.

Pour finir n'oublie pas l'invocation, c'est le meilleur remède inshaa'Allah.
A
10 août 2015 08:16
Je prends note de tout ce que tu m'as dis.
J'ai remarqué aussi que j'avais une baisse de foi, avant je faisais souvent ma prière de la CE2 à la 6éme mais depuis ce qui m'est arrivé je l'a fais de temps et maintenant je culpabilise et j'ai honte du fait que j'ai arrêté tout à cause de sa...
Pour le sport, j'étais censé faire des combats de boxe mais ma santé m'a stoppé.. c'est ma santé qui m'arrete à
chaque fois
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook