Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dépression en Islam
28 juillet 2015 09:38
Bonsoir à tous, je viens poster sur ce forum car j'ai vraiment personne à qui parler ou demander conseil..
Je suis une fille de 17 ans, et depuis 7 ans ma vie est complètement un enfer. Je n'ai plus goût à rien et j'en pleure tous les jours c'est horrible.
De base je vis avec l'absence d'un père, je n'ai que mon frère et ma mère. Je vais vous résumer un peu. J'ai eu de nombreux problèmes scolaires avec les gens qui étaient dans ma classe, je me faisais insulter sur mon physique, sur tout quoi alors que je ne demandais absolument rien, je voulais juste qu'on me laisse tranquille. Ensuite, à cause de mes relations conflictuels avec mes camarades je me suis vu terminer mon année en échec. A la maison c'est vraiment pas simple non plus, il y a tout le temps des conflits, ma mère qui défend et estime plus mon frère que moi.. Enfin bref, c'est pas chez moi ou je trouverai du repos. J'ai l'impression que quoique je fasse je serai toujours mal, j'en ai marre je vous jure j'en peux plus, j'ai des idées noirs tout le temps, je me dis que je ne peux pas en venir au suicide par crainte d'Allah mais des fois je suis tellement mal que je ne sais plus ce que je fais.. Et pour finir la chose en beauté, je suis amoureuse d'un garçon dans ma classe qui a toujours été là pour moi, et a su m'aider a "aller mieux".. Je l'aime vraiment, et j'avais ma meilleure amie à qui je racontais tout, elle m'aidait même, mais il y a un mois elle m'a trahie en allant le draguer devant mes yeux et ils se parlent encore aujourd'hui. J'en peux plus je me tourne vers vous car je sais plus quoi faire je suis mal, j'ai peur de faire une merde.. Et désolé pour le long texte mais si je devais encore tout raconter ce serait plus long mais voilà .. Merci
l
28 juillet 2015 09:59
Ton histoire est triste j'en suis vraiment désolé, place ta confiance en Allah et tu seras incha'Allah du nombre des vainqueurs.
Après, ces gens qui t’embêtent, ne leur accorde aucune importance et ta maison est loin d'être la seule a héberger des conflits mais bon c'est ta famille et tu les aime en vrai, demande-leur conseil !
29 juillet 2015 03:45
Merci d'avoir pris la peine de répondre, c'est très gentil.. Le problème c'est que ma famille me rejette encore plus que les "inconnus" me disent. Du coup, leur demander conseil c'est plutôt leur dire "insultez moi"
29 juillet 2015 05:23
Salam Ou Aleykoum, ton histoire m'a beaucoup touchée. Sache que l'échec scolaire n'est pas si fatale, tu peux te reprendre. C'est aussi un moment éprouvant pour une mère, c'est un idéal qui s'envole. Concernant tes camarades de classe, ils ont besoin de se trouver une occupation futile, une personne à embêter. J'ai souvent eu l'étiquette de "l'imbécile-grosse-moche-de-service" au lycée et plus tard, ça m'a aidé à avancer. J'e suis sûre que tu es loin d'être à l'image de ces moqueries. Il faut que tu te fasses confiance et surtout que tu n'oublies jamais que le Seul qui doit détenir ta confiance absolue est Allah Azzawajal et non ton amie. Pense à ton avenir, on va à l'école pour trouver une voie, se préparer au monde du travail et des etudes, oublie ces camarades insultants. Plus tard , In Cha Allah, quand tu auras un métier et une vie en dehors de ces personnes, tu te rendras plus compte que ces gens sont inutiles et que tu dois les ignorer. Demande l'aide du Très-Haut et avance, tu te feras d'autres amis In Cha Allah. PS : j'ai 17 ans aussi et je connait les aléas du lycée
29 juillet 2015 12:48
Citation
cadoxe a écrit:
Merci d'avoir pris la peine de répondre, c'est très gentil.. Le problème c'est que ma famille me rejette encore plus que les "inconnus" me disent. Du coup, leur demander conseil c'est plutôt leur dire "insultez moi"

Si c'est le cas, essayes de te confier à d'autres personnes, efforce toi de gérer tes relations avec ta famille, meme si c'est très difficile. Demande à Allah Azzawajal de t'aider à améliorer tes relations avec ta famille.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook