Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dépression HELPPPP SVP SUICIDE
H
9 juillet 2016 17:54
Bonjour tout le monde alors j'ai 22 ans et je viens d'accoucher de jumeaux, je suis marié à un français et je suis marocaine j'ai quitter le maroc y a 2 ans, ce qui me rends malade en ce moment j'ai plein de truc qui m’angoisse et c'est pour ça j'ai besoin d'en parler avec vous pour échanger un peu les situations et partagé les conseils, Alors je me sens pas très bien je me sens angoisser et déprimé et c'est comme si j'ai plus envie de vivre j'ai envie juste de pleurer tout le temps je trouve pas de solutions parce que ça n'existe pas pour moi, le premier truc c'est que j'ai eu des jumeaux hamdolah que dieu me les protègent je les aime beaucoup mais c'est très dur je me disais je voulais qu'un seul staghferlah un bébé que je peux gerer un seul avec qui je pourrais sortir sans soucis un seul à qui je vais donner tt mon amour et nn partagé un seul que je peux allaiter naturellement sont avoir recours au lait artificiel .... et y beaucoup de trucs, ça de un deuxièmement y a le faite que j'ai quitter le maroc ça fait 2 an mnt et mnt je me sens plus bien ici y a tt qui me manque là bas ma famille mes parents mes amis l'ambiance les fêtes en famille le ramdan les prière à la mosqué le goût de la vie là bas même les repas qu'on préparent c'est pas la même chose qu'ici, au début je me suis dit je vais m'habituer avec mon mari je l'aime trop, je pouvais pas lui dire nn pour rester au maroc tellement je l'aime et maintenant je vis plus en faite je suis coincé à la maison j'ai plus de vie sociale j'était habituer à sortir et m'amuser avant de me marier ici je connais pas grand monde et même quand je sors avec quelqu'un ça m'interesse pas beaucoup la vie au maroc me manque trop, troisièmement depuis que chui venu ici je vis avec ma belle mère donc comme d'habitudes y a les haut et les bas mais je me suis jamais sentis que c moi qui gère ou c moi la femme de la maison et le manque d'intimité ... mais bon elle est pas si mal des fois avec moi elle nous aide pour les petits hamdolah même si des fois elle est méchante avec moi bref quatrièmement je me dis plus tard quand on va déménager inchaalah je me sentirais seule comme même et que ça va être dur avec les jumeaux tte seule et que je vais peter un cable au bout d'un moment de ne pas parler avec quelqu'un à la maison que le soir avec mn mari qui rentre du boulot, .. donc ça me fait peur, et y a beaucouppppppppp de truc la liste est longue et je pourrais pas tt écrire déjà là c un roman lol voilà je voulais parler respirer un peu parce que je déprime et j'ai plus envie de vivre je pense au suicide pas mal de fois mais je pense à mes enfants et mon mari je pleur sans cesse je me dis y a pas de solution je peux pas revenir en arrière avant le mariage avant de quitter le maroc et avant d'avoir des enfants tt est fait mnt sinon cava être le divorce alors que je me vois pas sans mon mari et les enfants qui vont être chacun dans un côté et revenir au maroc c'est bien mais revenir où che les parents ? faut trouver du boulot de un et de deux la famille et le divorce ... vous connaissez les traditions blablabla ... donc PAS DE SOLUTION ET DE SUIS MORTE . alah ichof men 7ali
P
9 juillet 2016 18:11
Putin beaucoup réverais d'avoir ta vie un mari des enfants vivre en europe réfléchi quand méme . Yen a qui sont stérile d'autre andicapé Franchement faut dire hamdouleh.
D
9 juillet 2016 18:14
Titrer "suicide.." tu es une mère de famille c'est honteux je trouve. Regarde les bonnes choses que tu as, remercie Allah pr cela et le reste patiente ça passera c'est pas la fin du monde. Adulte c'est assumer les conséquences de ses choix. Bienvenue ds ce monde!
9 juillet 2016 18:20
Salam,
Pense à tes enfants... tu ne peux pas les abandonner et les laisser à ton mari, ils grandiront sans jamais connaître leur mère hors une mère est vitale pour l'équilibre d'un enfant et du futur adulte qu'il sera.

Tes enfants t'aiment, ton mari aussi... ne leur fais pas ça, c'est trop triste...

Bats-toi t'as pas le droit de baisser les bras comme ça..

T'es pas rien, t'es un être vivant..

BATS TOI ! RELEVE LA TETE !

Tu vas y arriver et t'en sortir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/16 18:21 par LilyShadow.
9 juillet 2016 18:23
salam alaykoum.
deja mabrouk et toutes mes felicitations pour tes jumeaux (ils sont peut etre deja un peu grand mais je te le dis quand meme)
je ressens beaucoup de peine en lisant ton message. Dabord oui cest tres dur d'etre loin de sa famille. Je suis dans le meme cas que toi a ce niveau la. il faut que tu t'occupes pour ne pas trop sentir la separaton avec ta famille. meme si je pense que deja avec tes jumeaux tu dois etre tres occupee.
ton mari discute avec toi, joue avec vos enfants? tu lui a deja parler de ton mal etre? jai penser aussi au baby blues peut etre, Allahou a3lam.
en tout cas saches que tes bebes vont grandir vite, profite de chaque seconde avec eux. joues avec eux sors avec eux et ta belle mere si tu peux et meme ton mari des que vous pouvez. lorsquils seront grand, tu regrettera surement le temps ou ils etaient bebes. jai 2 enfants qui vont a la maternelle lannee prochaine et je t'assure que tous les jours je me rapelle de la periode ou elles ne marchaient pas encore, les 1ers sourires etc..... ce ne sont pas des jumelles mais elles ont a peine 10 mois decart donc la charge de travail et la fatigue je sais a peu pres ce que cest.
le temps passe tres tres vite, tu verra tout sarrangera incha Allah.
ne pense pas au divorce pour sa.
et surtout parles en a ton mari.
K
9 juillet 2016 18:26
Salam alaykom,

Il faut que tu en parles à ton mari, le mariage c'est avancer main dans la main, se confier les choses quand ça ne va pas. Le mariage c'est ramasser l'autre quand il tombe.

Il faut que tu agrandisses ta foi en Allah pour gagner en patience. Le suicide n'est pas la solution, tu gagnes ton ticket pour le vrai enfer. Très mauvais calcul.

Tu vis sûrement un baby blues. Tes hormones te jouent peut être des tours. Bats toi pour tes enfants, imagine leur douleur à vie si tu fais une bêtise.

Enfin, prends toi en charge medicalement pour la dépression et prends soin de toi, mange de bonnes choses, apprends, fais des sorties en famille avec ton mari

Tu verras avec les jours les jumeaux c'est deux fois plus de bonheur. Bats toi pour eux, pour toi. Oublie le suicide c'est un mauvais calcul

Allah m3aki



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/07/16 19:56 par Kim Patachian.
S
9 juillet 2016 18:42
Je n ai pas d'enfants je ne vis pas avec une belle mère. ... mais je comprends se que tu ressens. Le changement parfois le sentiment de la solitude puis vient l accouchement pour qu après tu te retrouve avec deux bébés à gérer s'en suit la fatigue. ... un conseil prends du magnésium déjà ça t aidera pour combattre la fatigue et la dépression mais si tu allaite demande en pharmacie si tu peux le prendre ou pas des vitamines aussi, organise toi de façon a ce qu une fois par semaine tu te consacre une journée juste à toi ou tu te chouchoutte et pour les bébés tu vois avc ton mari et ta belle mère pour les garder. Essaie de te faire des amies.
9 juillet 2016 18:45
sérieux ta pas honte???!

remercie DIEU de tavoir donner des jumeaux,sa arrive 1 fois sur 20 ou 30 , tu peux meme pas t'imaginer la chance que tu as! et tu pense à te suicider? bravo!
des femmes donnerai leur vie pour avoir ne serai-ce qu'un enfant!
a
9 juillet 2016 18:50
Elle fait un baby blues en gros une dépression sad smiley ...elle doit consulter arrêtez donc de la rabaisser . Posteuse consulte un médecin
Citation
D'la vieille école a écrit:
Titrer "suicide.." tu es une mère de famille c'est honteux je trouve. Regarde les bonnes choses que tu as, remercie Allah pr cela et le reste patiente ça passera c'est pas la fin du monde. Adulte c'est assumer les conséquences de ses choix. Bienvenue ds ce monde!
a
9 juillet 2016 18:53
Elle fait un baby blues aidez là au lieu de cracher du venin elle a de la chance mais elle est en pleine dépression c est du a différents facteurs elle devrait discuter avec son mari et consulter un médecin . Vous croyez qu' une maman normale songerait au suicide ? Posez vous les bonnes questions c est pas en étant désagréable avec elle que vous l aiderez
Citation
malo67 a écrit:
sérieux ta pas honte???!

remercie DIEU de tavoir donner des jumeaux,sa arrive 1 fois sur 20 ou 30 , tu peux meme pas t'imaginer la chance que tu as! et tu pense à te suicider? bravo!
des femmes donnerai leur vie pour avoir ne serai-ce qu'un enfant!
9 juillet 2016 18:55
un moment dans la vie faut raisonner et surtout quand tu a des enfants!faut arreter avec les raccourcis! c'est trop facile.
Citation
anita26 a écrit:
Elle fait un baby blues aidez là au lieu de cracher du venin elle a de la chance mais elle est en pleine dépression c est du a différents facteurs elle devrait discuter avec son mari et consulter un médecin . Vous croyez qu' une maman normale songerait au suicide ? Posez vous les bonnes questions c est pas en étant désagréable avec elle que vous l aiderez
M
9 juillet 2016 18:59
Après l'accouchement, beaucoup de femmes font un burn-out. Je pense que tu devrais prendre le temps de te poser et réfléchir, relativiser et savoir vraiment ce que tu veux de là à en discuter avec ton mari et pourquoi pas mettre fin à cette situation qui t'est insupportable. Te prends pas la tête, mais sois heureuse, tu as deux beaux bébés maintenant smiling smiley je comprends que l'ambiance du bled te manque mais tu peux trouver une solution avec ton mari je pense et si tu ne veux pas attendre, travaille pr ! ( travail à domicile ) Fait en sorte que ce que tu souhaites se réalise sans attendre de l'autre.. Dans le cas contraire, fait peser l'affaire sur la balance, qu'est ce qui est vraiment le mieux ? Vivre ici et avoir quelques possibilités de rentrer de temps à autres au pays ou bien vivre en dépendant de ces parents au bled ?!
H
9 juillet 2016 18:59
merci beaucoup ma soeur, je me sens vraiment pas bien je sais que c une chance d'avoir tt ça une vie avec un mari et des enfants et tt mais y a plein de trucs qui font que j'ai raconté que le quart de ce que j'ai comme problèmes j'accèpte les avis des gens c'est pas grave mais moi je remercie dieu tt le temps hamdolah 3ala kol 7al
a
9 juillet 2016 19:02
Euh tu penses qu' une personne normale et bien dans sa peau a des idées suicidaires ? Non désolée elle fait une dépression ca se voit c est un cumul et l après accouchement peut être un enfer pour certaines femmes c est le baby blues . Faut que ca se prenne en charge parce que ca risque de se compliquer . Tu es qui pour la juger? Une femme qui vient parler de ses idées suicidaires lance un appel à l aide et toi tu la culpabilises encore plus? franchement vous savez pas parler avec douceur on dirait des furies ... bref posteuse parle avec ton mari force toi à sortir avec les bb et papa faites des activités ton baby blues est passager accroche toi à dieu si ca persiste n aie pas honte et consulte .
Citation
malo67 a écrit:
un moment dans la vie faut raisonner et surtout quand tu a des enfants!faut arreter avec les raccourcis! c'est trop facile.
a
9 juillet 2016 19:24
Salam

Demande à la CAF parce que je crois il y a possibilité pour avoir une aide à domicile pour les premiers mois
j
9 juillet 2016 19:34
ton mari s est converti ou non ....tu ne sera jamais heureuse si tu es marie avec lui sans qu il soit musulman et aimant sincerement l islam et fait salat et zakat et ramadan
toi peut etre tu ne fais pas ca une fois marie avec lui ...vraiment c est incroyable ya des marocaines qui se marient avec des francais non musulmans mais elles ne pensent pas que c est haram et doivent se separer au plus vite et se repentir ...ou est le role du pere de la fille qui accepte que sa fille se marie avec un francais etc
alors tu vois tu penses au suicide ..ce n est pas une solution ...reflechi bien tu n es pas une personne illetree ignorant la religion ...je ne suis pas mechante mais juste un rappel
on ne sait jamais .
Citation
Houdiita a écrit:
merci beaucoup ma soeur, je me sens vraiment pas bien je sais que c une chance d'avoir tt ça une vie avec un mari et des enfants et tt mais y a plein de trucs qui font que j'ai raconté que le quart de ce que j'ai comme problèmes j'accèpte les avis des gens c'est pas grave mais moi je remercie dieu tt le temps hamdolah 3ala kol 7al
D
9 juillet 2016 19:49
Baby blues lol, quand on a pas d'enfants on est triste et qd on en a c'est le baby blues lol l'être humain...
Citation
anita26 a écrit:
Elle fait un baby blues en gros une dépression sad smiley ...elle doit consulter arrêtez donc de la rabaisser . Posteuse consulte un médecin
p
9 juillet 2016 20:25
Qd je vois certains commentaires ça me donne la gerbe.

Enfin
Écoute moi bien ce que tu vis c'est une dépression post partum (même avec un seul enfant ça aurait été pareil).
Pdt la grossesse il y a une hormone naturelle qui fait office d'antidépresseurs
Cette hormone chute au moment de l'accouchement d'où le baby blues.
Pour certaines c plus grave car cela se transforme en dépression et la crois moi c bcp bcp plus difficile.

Ce qu'il faut c consulter et parler parler parler.
Si tu as un cmp à côté de ta ville prends un rdv.
Sinon regarde dans certains hôpitaux après l'accouchement il y a une unité psychologique car cela touche 15 à 20% des mamans en France (d'après une étude que j'ai pu lire )

C'est très grave mais ça se guérit bien. Souvent ô regrette sa vie d'avant sans responsabilités mais dis toi que cela est lié à ces hormones.

Regarde le forum "maman blues" ta plein de témoignages de maman déprimés qui veulent quitter leur bb qui veulent leur ancienne vie de femme..... tu te sens enfermée tu te dira que t'as plus de vie de femme que t'as perdue ta liberté. .....

Mai kheir inchallah ça ira mieux. Faut juste en prendre conscience et te laisser aider.
a
9 juillet 2016 20:44
C est un cumul en plus du facteur hormonal ...C est passager mais il faut prendre ca au sérieux je me demande pourquoi on compare les femmes qui ont des bébés et celles qui n en ont pas ? franchement je comprends pas le baby blues se subit c est pas une partie de plaisir A cette période la femme ne se reconnaît plus pareil pour son entourage. Dépression quoi :s

Citation
D'la vieille école a écrit:
Baby blues lol, quand on a pas d'enfants on est triste et qd on en a c'est le baby blues lol l'être humain...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/16 20:46 par anita26.
k
9 juillet 2016 22:00
Salam.

Raisonnement et hormone au taquet j'aimerais bien t'y voir!
Citation
malo67 a écrit:
un moment dans la vie faut raisonner et surtout quand tu a des enfants!faut arreter avec les raccourcis! c'est trop facile.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook