Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
depression je vis une epreuve terrible
o
27 août 2017 15:04
Bonjour mes sœurs et mes frères,
Je vis une épreuve terrible suite à un choc émotionnel, je suis en pleine depression!!!!!
Avec des symptomes daccouphenes et de crises d'angoisses, je me soigne avec des plantes comme le griffonia et le passiflore, mais ca ne suffit pas...
Je me bats pour eviter de prendre des anxiolitiques et la psychatrie.
J'ai des idées noires.....chose qu je n'avais jamais eu auparavant!!!!
Avez vous eu des cas similaires ou la personne a surmonté ces epreuves car elles me paraissent insurmontables???
BARAKA OUFIKOUME
S
27 août 2017 15:22
Salam,

Quel type de choc émotionnel? divorce/ décès/ rupture/ licenciement?
s
27 août 2017 15:32
Lis le coran, si tu ne peux pas le lire tu peux l'écouter ça apaise ( c'est mon cas ) et fais bcp de stighfar ( moi c'est vraiment ce qui m'a aidé)
Parles tu arabe ?
B
27 août 2017 15:34
Salam

Allah ychafik ogy69.
Citation
ogy69 a écrit:
Bonjour mes sœurs et mes frères,
Je vis une épreuve terrible suite à un choc émotionnel, je suis en pleine depression!!!!!
Avec des symptomes daccouphenes et de crises d'angoisses, je me soigne avec des plantes comme le griffonia et le passiflore, mais ca ne suffit pas...
Je me bats pour eviter de prendre des anxiolitiques et la psychatrie.
J'ai des idées noires.....chose qu je n'avais jamais eu auparavant!!!!
Avez vous eu des cas similaires ou la personne a surmonté ces epreuves car elles me paraissent insurmontables???
BARAKA OUFIKOUME
27 août 2017 15:45
Bonjour,
Je t'assure que je comprends très bien ta situation,ayant subi une dépression moi même en 2008.
Ma chère , la dépression n'est pas honteuse , c'est une maladie ! Je vais te dire mon opinion ,libre à toi de faire ce que tu veux. Que penserais-tu d'une personne qui fait une crise cardiaque et qui ne voudrait pas aller à l'hôpital et ne veut pas rencontrer un cardiologue et veut se soigner en prenant des herbes médicinales?
Le cœur ,tu peux mourir et la dépression également .
Cessez de penser que les maladies mentales sont de la folie , le cerveau a besoin de toutes sortes de substances chimiques pour bien fonctionner et certaines personnes développent une carence et se font soigner .
Un diabétique,manque d'insuline et c'est normal !
Mais une personne en dépression , elle le fait exprès ou perd la tête ?????????
Nous sommes en 2017 , la recherche et les traitements et la compréhension des maladies mentales ont évolué .
Bon rétablissement
27 août 2017 15:47
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il semble que la dépression soit due au fait que le cerveau n'arrive pas à digérer une information et qu'il fasse tentative sur tentative, comme un disque rayé. La situation est bloquée et occupe tout le cerveau.

Soit le cerveau est cassé, il dysfonctionne. Les médicaments et le sport peuvent aider à réparer.
Soit le cerveau ne sait pas faire. Un psychologue pourra donner les outils pour ouvrir la voie.
Soit la situation est trop lourde. Il faudra trouver les clefs pour supporter la charge émotionnelle et intellectuelle. La religion et l'entourage pourront aider.
Détails ici.


Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
T
27 août 2017 16:20
Salam, essaie le millepertuis et fait du sport à fond sutout la course ou la marche très efficace surtout pas de médicaments , fais la prière et dis toi qu'il y a bien pire dans la vie sort de ta bulle et regarde ce qui se passe dans le monde.
Citation
ogy69 a écrit:
Bonjour mes sœurs et mes frères,
Je vis une épreuve terrible suite à un choc émotionnel, je suis en pleine depression!!!!!
Avec des symptomes daccouphenes et de crises d'angoisses, je me soigne avec des plantes comme le griffonia et le passiflore, mais ca ne suffit pas...
Je me bats pour eviter de prendre des anxiolitiques et la psychatrie.
J'ai des idées noires.....chose qu je n'avais jamais eu auparavant!!!!
Avez vous eu des cas similaires ou la personne a surmonté ces epreuves car elles me paraissent insurmontables???
BARAKA OUFIKOUME
27 août 2017 16:34
Salam ma soeur,
Tu dois à tout prix consulter, il n y a pas de mal à cela.
Tu vas avoir un traitement et ça ira beaucoup mieux.
Ça va s'aggraver si au contraire tu ne fais rien pour guérir.
Sinon pour t'occuper lis du coran, ecoutes en, fais des promenades en ville, en nature...
Allah ichafik.
27 août 2017 17:28
T'a pensé a une roquia ?
S
27 août 2017 18:08
Aleykoum salam
Merci pour cette reponse
Barakallah oufik
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il semble que la dépression soit due au fait que le cerveau n'arrive pas à digérer une information et qu'il fasse tentative sur tentative, comme un disque rayé. La situation est bloquée et occupe tout le cerveau.

Soit le cerveau est cassé, il dysfonctionne. Les médicaments et le sport peuvent aider à réparer.
Soit le cerveau ne sait pas faire. Un psychologue pourra donner les outils pour ouvrir la voie.
Soit la situation est trop lourde. Il faudra trouver les clefs pour supporter la charge émotionnelle et intellectuelle. La religion et l'entourage pourront aider.
Détails ici.


Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook