Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Dépression envie de mourir
F
28 août 2022 00:02
Je vis en ce moment une situation très difficile
parfois je me demande si j'ai fait quelque chose de mal à quelqu'un ou Dieu est en colère contre moi
Je suis chez moi 24h/24 je ne peux aller nul part
j'ai mon master 2 mais toujours pas de travail, depuis 1an et demi je recherche tous les jours, mais on ne me prend pas, de ce fait je suis chez moi
Je suis la seule dans ma famille à ne pas travailler

Cette situation fait que je n'ai pas mon mot à dire chez moi, dès que je donne mon avis, ces des histoires, on me minimise, on ne me calcule pas, pourtant je me rend utile car je fais le ménage, je range, je sers le diner et le midi, mais tout ça personne ne le voit

Je dépends à 100% de ma soeur, car chaque mois elle me donne de l'argent pour subvenir à ms besoins c'est difficile car j'ai tellement honte, je suis obligée malgrè moi de lui parler meme s'il arrive qu'elle me dise des choses que je n'aime pas, j'en souffre, je ne veux pas de son argent,

J'ai essayé de faire un commerce, mais j'ai vendu à perte, j'ai du casser les prix pour récupérer la somme investie

Ce mois ci on ne parle pas, meme pas un bonjour, et je pense que je ne vais plus rien accepter venant d'elle car j'ai ma fierté

Pourquoi ma vie est tellement compliqué j'ai envie de me tuer
28 août 2022 00:10
Salam,

On se calme, tranquille, prends du recul, y a bien pire dans la vie. Va faire tes ablutions et demande à Celui qui ne dort jamais.
28 août 2022 00:26
Salam

Tu as quel âge ? tu peux prétendre au minima sociaux du moins pour vivre te nourrir ca fera moins de frais en attendant une période meilleure

Tu cherches partout ou seulement dans ta branche ? prends rdv avec ta conseillère pole emploi

Kheir Inch'Allah
MFL
28 août 2022 00:34
Accepte un boulot qui n’ai pas dans ton domaine le temps de trouver mieux…
Meme au macdo ils recrutent donc bon y’a tjr moyen de bosser quand on veut

Alors arrête de pleurnicher et d’en vouloir à ta soeur ou à la vie et bouge toi

Qu’Allah t’assiste
28 août 2022 00:41
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait faire du bénévolat. C'est une autre manière de se rendre utile, de trouver sa place dans la société.

Essaie de trouver un métier en rapport avec ta formation.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
T
28 août 2022 00:47
Salam,

Mabrouk pour ton Master 2 !

C'est bien. Quelle branche ?

A 23-24 ans, tu as le droit à des aides d'Etat... en attendant de trouver un job.

Ne te decourage pas... essaie les intérim.

Et sort de maison, pour tes recherches d'emploi ... le ménage et repas... ce n'est pas ta priorité.

Essaye de transmettre diirectement ton C.V auprès des entreprises.

Participe à des salons d'emploi !

Postule en Région, Mairie...

Concevoir un parcours professionnel cohérent

Utilisez les réseaux sociaux professionnels pour les candidatures spontanées et ciblées les entreprises qui proposent parfois un formulaire de contact pour candidature spontanée.

Demande toujours à Celui Qui existe sans début, sans fin, sans endroit, sans comment et ne dépend pas du temps, absolument rien ne ressemble à ALLAH et Il est Celui Qui entend et Qui voit,
pour un emploi licite. ameen
C
28 août 2022 06:45
Salam,

Je rejoins çe qui a été dit précédemment et j'ajoute qu'il ne faut pas rester h24 à la maison, ça peut jouer sur ton moral. Fait un petit boulot en attendant, ça te fera changer d'air et rentrer de l'argent et indépendance financière . Il y a toujours des solutions, la vie d'ici bas ne vaut pas la peine qu'on se rende malade. Faut toujours se relever des péripéties et ne pas oublier Celui qui tient nos vie entre ses mains.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook