Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Re: Dépression derealisation depersonnalisation
17 avril 2019 11:10
va voir un psychiatre, car tes symptôme sont ceux de la schizophrénie, en fait le cannabis
est un elément activateur de la maladie qui peut être en sommeil chez certaine personne
et il suffit de prendre du cannabis pour que ça ressorte.
faut te faire soigner, il y a des traitement qui aide beaucoup.
un amis d'enfance est passer par la, il va mieux aujourd'hui mais avant il allait devenir fou
Citation
Fatima17 a écrit:
Salut mes freres et soeurs jai traversé une situation tres dificil dans ma vie une depression anxieuse suivi par la derealisation et la depersonnalisation jaimerais avoir des temoignages des gens qui ont vecu similaire et qui ont pu guerir et redevenir normal comme avant apres un traumatisme pareil
Voici mon histoir un jour une de mes copines me donne du bonbon contenant du cannabis sans me le faire savoir et je rentre a la maison et les effets du THC commence limpression de perdre la tete de mourir avec des troubles de memoir difficulter de concentration je ne comprenais ce qui marrivait je pars aux urgences ils vont les analyses et minforme que jai le cannabis dans mon systeme on me demande ce que jai mangé je leur dit et cetais ce bonbon que jai mangé je rentre a la maison et je recommence ma vie de tout les jours le travail mais depuis ce drame ma vie devenu un cauchemar jai commencé a avoir des crises dangoisse de lanxiete des crises de panique des peurs irresonnés des phobies avec des pensees negatives non stop qui ne sarrete pas 24h/24h jarrivais plus a dormir ni a me concentrer sur quoi que soi et puis la depression suivi par la derealisation et depersonnalisation limpression que le monde est irreel je trouve tout bizarre penser parler janalyse tout les gens en les voyant je me demande sil savent quil pense ou parle dans leur tete ma propre personnalite je ne la reconnais plus jai limpression que qlq1 me control je me sentais vide a linterieur sans gout ni plaisir c'est comme si la vie na pas de sens je ne suis plus acteur de ma vie mais plutot spectateur de ma vie quand je pense je sens mes pensees quand je parle je mecoute parler jai limpression de navoir qune tete a penser pas de corps je me sens deconnecter de moi cest comme si je suis hors de mon corps jai un fils de 2ans et je suis enceinte aussi jai pas envi de baisser les bras je veux me battre pour mes enfant et la ma foi envers Dieu je me dix Dieu a ses raison de mavoir mis cette epreuve en chemin et que je dois avoir foi en lui certain symtome se sont attenués al hamdulaye sa commence aller mieux mais cest cette situation est tres dificil a vivre je ne sais pas comment retrouver la normalité c'est pourquoi je demande conseil et avis des gens qui ont vecu similaire et pu guerir en retrouvant une vie normal merci
17 avril 2019 13:53
J'ai mis le même message sur l'activation de maladies "dormantes " par le cannabis, mais je crois qu' elle n'est pas schizophrène , car un(e) personne qui a cette pathologie, n'est pas capable d' écrire un message bien structuré.... Enfin, j'espère me tromper


Citation
alfassi311 a écrit:
va voir un psychiatre, car tes symptôme sont ceux de la schizophrénie, en fait le cannabis
est un elément activateur de la maladie qui peut être en sommeil chez certaine personne
et il suffit de prendre du cannabis pour que ça ressorte.
faut te faire soigner, il y a des traitement qui aide beaucoup.
un amis d'enfance est passer par la, il va mieux aujourd'hui mais avant il allait devenir fou
F
17 avril 2019 19:43
Tu ne sais meme pas toi cest quoi la schizophrenie si tu na pas de message positif a donné ne dit rien
17 avril 2019 20:21
JE N'AI JAMAIS DIT QUE TU ÉTAIS ATTEINTE DE CETTE MALADIE. Alors, s'il te plait, relis bien tous mes trois messages, et surtout le dernier message qu'une yabie , qui a dit que que tu est schizophrène. .... ( relis bien, car je parlais du déclenchement de maladies pas le cannabis )

Voici ma réponse au message de @ Alfassi311

"J'ai mis le même message sur l'activation de maladies "dormantes " par le cannabis, mais je crois qu' elle n'est pas schizophrène , car un(e) personne qui a cette pathologie, n'est pas capable d' écrire un message bien structuré.... Enfin, j'espère me tromper "


PS: Je connais bien cette maladie, car mon frère était un vrai schizophrène, et j'ai vu sa maladie évoluer du début jusqu'à aujourd’hui. Mais, soubhan allah, un miracle est arrivé : il est stabilisé , s'est marié, et père de deux fillettes. Et, très doux avec sa femme, et ses deux fillettes. C'est un papa-poule, Il les aide à faire leurs devoirs de classe, et fait des activités avec elles....

Excuse moi de ne pas avoir été très clair...

Salam ou aleïkoum
F
17 avril 2019 21:19
Desoler je parlais pas de toi mais de Alfassi dailleur je nai plus ses symtome mais de faite que je les vecu ma boulverser et changer ma vision des chose dans la vie sinon je vais beaucoup mieux je commence a retrouver ma personnalite davant petit a petit meme si le chemin pour tout oublier va prendre du temps je ne fais plus de derealisation et la depersonnalisation est moin mon sms est que les gens qui ont vecu ça sil ont pu completement oublier ou non sinon pour ma part mes pensees naturel revient merci
17 avril 2019 21:51
Tu as eu comme moi, à l'âge de mes 17 ans, un " bad trip ", et ça devrait aller mieux avec le temps. Maintenant que tu connais l’origine de tes problèmes, tu vas aller mieux, inchaallah.

Je te déconseille d'aller chez un psychiatre, car il va te donner ( par ses prescriptions ) une addiction infernale, et une dépersonnalisation encore plus forte avec les neuroleptiques ... Si tu as encore des crises, enfile tes vêtements , et sors dehors te balader dans un parc, ou un endroit calme, et non-anxiogène. essaye de ne pas rester sans contacs familliaux, ou amies...

Pour la télé, zappe les les info's( ou inFOX, ), et regarde que des chaînes thématiques, comme Nat.Géographic, hushuaïa, nature pour t'évader, ou des film non-violents ( comédies, romance ) ... Pas de médicaments...!


Allah Ma3ak




Citation
Fatima17 a écrit:
Desoler je parlais pas de toi mais de Alfassi dailleur je nai plus ses symtome mais de faite que je les vecu ma boulverser et changer ma vision des chose dans la vie sinon je vais beaucoup mieux je commence a retrouver ma personnalite davant petit a petit meme si le chemin pour tout oublier va prendre du temps je ne fais plus de derealisation et la depersonnalisation est moin mon sms est que les gens qui ont vecu ça sil ont pu completement oublier ou non sinon pour ma part mes pensees naturel revient merci
F
18 avril 2019 02:05
Je ne fais plus de crise dangoisse meme sil vient jarrive a les maitriser je vois un psy qui prescrit un prescrit j antidepresseur a faible dose pour ma depression sinon sava et je sais aussi que les antidepresseur ne regle pas le probleme et ne change pas les symtome mais elle te permet de revivre je ne suis pas totalement remi mais je ne plus des pensees anxiogene sinon sava Alhamdulaye les choses commence a revenir a la normal
F
16 octobre 2019 09:54
Message despoir a toute les personnes souffrant danxieté depression depersonnalisation derealisation je vous apporte mon soutien on guerri on reprend notre vie normal je sais parcque je lai vecu et jai cru que jetais condanné que je ne retrouverais jamais ma vie normal que ma vie etait foutu que je resterais toujour angoissé anxieuse triste que ces pensees anxiogene narreterons jamais dans ma tete on ne peut ni se concentrer ni regarder la telé mais ça sarrete un jour et notre esprit retrouve le calme je ne sais pas sil ya de solution miracle mais ne perdé pas confiance aiyer la foix battez vous meme si cest dure et que vous souffrez du plus profond de votre ame nabandonnez pas car vivre ça cest lenfer sur terre etre tout temps angoisser stresser anxieuse pour aucune raison avec crise de panique des pensees desordonner dans la tete avoir le sentiment detre la et ne pas letre vivre dans sa tete a analyser les gens ses fait et gestes sentendre dans sa tete sentir ses pensees trouver tout ce quon fait bizare parler manger pensees les gens les chose on a limpression
Detre un automate comme si quelqun nous control a linterieur de nous et quon a aucun control sur notre etre et aucun moyen dechapoir on a limpression detre un robot on ressent plus rien toute nos emotions positive et negative sont anhestesié on arrive plus a nous reconnaitre cest comme si quelqun dautre nous a possedé on est la comme observateur de notre vie et non acteur cest vraiment indicapant et effrayant etre deconnecter a soi avoir peur de son propre corps de ses pensees avoir limpression detre hors de son corps et ne jamais pouvoir vivre linstant present cest vraiment lenfer c'est quelque chose que je ne souhaite a personne dans la vie meme a mon pire enemi ça ma beaucoup traumatiser jai pas oublié mais la seule chose que je peux vous dire on guerri je lai vecu ça a duré a peu pres un an pendant 3 mois je ne dormais pas je pleurais sans arret sans aucune raison dailleur cest le seule moment ou je me sentais moi je nai jamais ressenti un mal etre aussi profond dans ma vie on rit mais on le ressens pas on mange mais on a pas le gout tout notre etre est anhestesié la seule chose qui ma permi de tenir et de ne pas abandonner cest lamour de mes enfant a chaque fois jetais bas je me dis il faut je me bat meme si c'est pour mes enfant je ne peux pas les abandonner et je sais que cest dur a croire quand on le vis parceque au debut je ny croyais pas a la guerison mais ça fini par passer Et on retrouve la joie la paix du coeur le gout de la vie et surtout donnez vous du temps accrochez a quelque chose Dieu la famille quelqun sortez voir les gens vos amis en parlé a quelqun de confiance qui pourra vous soutenir un ami un psy ne vous renfermez pas sur vous meme car cela pourra vous mettre dans des etat anxieuse et a des pensees obsedante et anxiogene et arreter de foyer sur le net pour comprendre maladie parceque vous aller voir des chose deplaisant qui vont augmenter votre stress jesper que mon temoignage pourra vous aider a ne pas abandonner que Dieu vous guerrisse Amen
J
25 avril 2020 15:32
Salam alaykom je fais une dépersonnalisation aide moi stp jpp
J
25 avril 2020 15:33
Salam alaykom je souffre de dépersonnalisation tu m'aider stppp
J
25 avril 2020 15:36
Salam je souffre aussi de dépersonnalisation stp aide moiii j'ai 18 ans ça fait 4 mois que j'en souffre
Citation
Fatima17 a écrit:
Message despoir a toute les personnes souffrant danxieté depression depersonnalisation derealisation je vous apporte mon soutien on guerri on reprend notre vie normal je sais parcque je lai vecu et jai cru que jetais condanné que je ne retrouverais jamais ma vie normal que ma vie etait foutu que je resterais toujour angoissé anxieuse triste que ces pensees anxiogene narreterons jamais dans ma tete on ne peut ni se concentrer ni regarder la telé mais ça sarrete un jour et notre esprit retrouve le calme je ne sais pas sil ya de solution miracle mais ne perdé pas confiance aiyer la foix battez vous meme si cest dure et que vous souffrez du plus profond de votre ame nabandonnez pas car vivre ça cest lenfer sur terre etre tout temps angoisser stresser anxieuse pour aucune raison avec crise de panique des pensees desordonner dans la tete avoir le sentiment detre la et ne pas letre vivre dans sa tete a analyser les gens ses fait et gestes sentendre dans sa tete sentir ses pensees trouver tout ce quon fait bizare parler manger pensees les gens les chose on a limpression
Detre un automate comme si quelqun nous control a linterieur de nous et quon a aucun control sur notre etre et aucun moyen dechapoir on a limpression detre un robot on ressent plus rien toute nos emotions positive et negative sont anhestesié on arrive plus a nous reconnaitre cest comme si quelqun dautre nous a possedé on est la comme observateur de notre vie et non acteur cest vraiment indicapant et effrayant etre deconnecter a soi avoir peur de son propre corps de ses pensees avoir limpression detre hors de son corps et ne jamais pouvoir vivre linstant present cest vraiment lenfer c'est quelque chose que je ne souhaite a personne dans la vie meme a mon pire enemi ça ma beaucoup traumatiser jai pas oublié mais la seule chose que je peux vous dire on guerri je lai vecu ça a duré a peu pres un an pendant 3 mois je ne dormais pas je pleurais sans arret sans aucune raison dailleur cest le seule moment ou je me sentais moi je nai jamais ressenti un mal etre aussi profond dans ma vie on rit mais on le ressens pas on mange mais on a pas le gout tout notre etre est anhestesié la seule chose qui ma permi de tenir et de ne pas abandonner cest lamour de mes enfant a chaque fois jetais bas je me dis il faut je me bat meme si c'est pour mes enfant je ne peux pas les abandonner et je sais que cest dur a croire quand on le vis parceque au debut je ny croyais pas a la guerison mais ça fini par passer Et on retrouve la joie la paix du coeur le gout de la vie et surtout donnez vous du temps accrochez a quelque chose Dieu la famille quelqun sortez voir les gens vos amis en parlé a quelqun de confiance qui pourra vous soutenir un ami un psy ne vous renfermez pas sur vous meme car cela pourra vous mettre dans des etat anxieuse et a des pensees obsedante et anxiogene et arreter de foyer sur le net pour comprendre maladie parceque vous aller voir des chose deplaisant qui vont augmenter votre stress jesper que mon temoignage pourra vous aider a ne pas abandonner que Dieu vous guerrisse Amen
M
6 mai 2020 01:00
Je crois que j'ai ça aussi
l
11 juin 2020 21:16
j ai exactement sa du a des crise d angoisse c est horribles, je suis chez un psy mais rien que le faite de sortir dehors me parait bizzarre iréels pourtant j ai pas pris de canabis mais j ai pris un medicament qui ma declenche de l anxiete et l anxiete ma declenché de la derealisation jy oense chaque secondes sauf quand je joue a la play(j ai 17 ans) je prie mon créateur tous les jours tous les soirs mais je ne perds pas l esperance et je persevere , a tous ceux qui ont sa baissez pas les bras , c est dur mais on va y arriver ensemble grâce a Dieu et surtout un conseils vivé normalement meme avec cette derealisation je sais que c est difficile moi même j ai des moments dans la journée ou je me dis sa va rester jusqu a la fin de ma vie mais apres je me reprend en mains
Y
2 février 2021 21:52
Message d'espoir. Insha Allah ?
I
18 février 2021 22:06
Salam Aleykoum,

possible d’entrer en contact avec toi?
L
26 août 2021 21:15
Salam franchement cette sensation est horirble
f
16 juillet 2023 01:36
Salam j’aimerai rentrer en contact avec toi c’est possible ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook