Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Depression constante
30 janvier 2017 21:39
Salam les yabis,
A vrai dire je ne sais pas trop pourquoi j'écris ce soir...? Si je cherche des avis ou juste du réconfort...
Je me sens extrêmement seule dans ma vie, elle qui est dailleurs plate..je me vois comme vide , inerte.
Pour résumer les grandes lignes :

J'ai grandie sans père, j'en ai souffert, j'ai eu du mal a me construire et jusqu'à maintenant j'ai du mal à avoir une relation saine avec les hommes.
Un beau rasciste et avare..une maman déborder, froide....un univers pesant pour mon développement, a l'age de mes 13 ans j'ai commencer a fugué, scarification, décrochage scolaire et puis une agression sexuelle ( un viol) , un long sejour a l'hopital, plusieurs tentatives de suicides...j'ai finis par vivre avec ma soeur, je n'avais aucun reperts, autorisé a tout, zero limite, j'ai finis par me construire seule, a m'accrocher a l'ecole, et puis mes demons refaisait surfaces, toujours ce sentiment de se sentir seule, imcomprise... vient le temps du premier copain , un echec, et la depression a nouveau, je n'ai que 16 ans et deja drogué aux antidépresseurs..et puis finalement l'islam, une joie de vivre, un sentiment de plainitude, un renouveau! C'est comme si tout ce que j'avais connu avant je l'avais oublié , Dieu etait là , j'avais trouver a qui me confiait...la vie a reprit j'ai finalement commencer a travailler , et prendre mon indépendance, sortir enfin de cette environnement toxique... mais le probleme reste les hommes, la personne avec qui je partage ma vie je l'aime enfin je crois? J'avais miser gros sur lui et c'est bien ça mon probleme pourquoi les choses ne vont pas dans mon sens? Apres tout ce que j'ai vécu je cherche une chose : fonder un foyer dans les regles , evoluer dans la religion... et on m'empeche ! 3 annees que j'attend que je tiens a coup de belles paroles, de supplication... aujourd'hui je me sens vide, je ne suis plus sur de mes sentiments, je doute de tout , j'ai mal car la seule chose que je souhaite faire la seule chose ou je sais que je serais bonne je ne peux pas l'avoir! Pourquoi dois-je eternellement stagné... que faire pour me liberer de toute cette souffrance? Parfois j'ai envie de tout quitter . De disparaitre et repartir a zero ailleurs, mais je pense que je n'en ai pas le courage et personne a qui me confier ni amis, ni famille , desole pour le pavé c'est confu mais les mots sortent et ca me fait du bien
B
30 janvier 2017 22:04
Salem malavita tu as 16 ans ? J ai pas compris . Ton histoire me touche car jai une fille de 13 ans qui suit le meme chemin que toi fugue etc .. je crois meme elle fume ma fille a 13 ans on dirait elle a 18 ans ( a l heure ou je te parle elle est en fugue). c est pas facile ce que tu as vecu pourquoi t en parlerais pas un psy en plus de la religion ça va t aider je pense . T en pense quoi?
30 janvier 2017 22:07
Salam

Il est vrai que tu as passé bien garni, perso je sens en toi une personne admirable d'avoir parvenue t'en sortir d'une spiral très compliqué.
Pour toi ce n'est pas encore la joie, j'en suis sûr que tu vas progresser encore d'avantage.
C'est vrai que tu n'as pas eu la chance d'être bien entouré par tes proches pour bien te guider. Malgré tout je sens que tu as aussi un bagage culturel bien a développé, cela t'aidera à bien te positionner dans l'avenir, je te le souhaite en tout cas.
Bonne chance sœurette !!!
30 janvier 2017 22:20
salam ma soeur
accroche toi a ALLah, a la prière, aux invocations, seul Allah pourra alléger ta peine,
Il t'éprouve car Il t'aime, sois confiante en l'avenir et ne désespère pas, et invoque Le, c'est par l'évocation d'Allah que les coeurs s'apaisent.
Et peut-etre que ce que tu désires ardemment contient un mal pour toi, et c'est pourquoi l'objet de tes invocations est retardé
qu'Allah apaise ton coeur ma soeur, et réponde à tes invocations

yawning smiley
30 janvier 2017 22:29
Salam
La meilleure aide c est Allâh swt!!!
Déjà commence à dire à ce monsieur soit mariage soit next.

Rapproche toi encore plus et tu te sentiras mieux inchallah, ton mektoub viendra ne t inquiéte pas

Qu Allâh swt te donne la sakina y sbar inchallah
30 janvier 2017 22:37
Appelle la police
Citation
sarayevo a écrit:
Salem malavita tu as 16 ans ? J ai pas compris . Ton histoire me touche car jai une fille de 13 ans qui suit le meme chemin que toi fugue etc .. je crois meme elle fume ma fille a 13 ans on dirait elle a 18 ans ( a l heure ou je te parle elle est en fugue). c est pas facile ce que tu as vecu pourquoi t en parlerais pas un psy en plus de la religion ça va t aider je pense . T en pense quoi?
B
30 janvier 2017 22:44
Demain je vais au commissariat signale la fugue mais je sais pas comment ils vont faire elle est carrement partie a marseille . Je sais c est une histoire de fou.....
Citation
sweet-dream13 a écrit:
Appelle la police
30 janvier 2017 22:44
Salam ma belle non j'ai 23 ans maintenant et je suis desole pour la fugue de ta fille les jeunes d'ojd sont dans des spirales infernales avec internet les filles veulent grandir trop vite, font des mauvaises rencontres et mauvaises experiences qui ruinent leur vie je sais de quoi je parle et le pb c'est qu'a cette age la elles ne veulent rien entendre, malgres tout le conseil que je peux te donner cest la patience et surtt ne jamais lacher prise quest ce que jaurais aimer que ma mere soit presente et ne me laisse pas tomber meme si elle va te rejetter il faut persister!
Citation
sarayevo a écrit:
Salem malavita tu as 16 ans ? J ai pas compris . Ton histoire me touche car jai une fille de 13 ans qui suit le meme chemin que toi fugue etc .. je crois meme elle fume ma fille a 13 ans on dirait elle a 18 ans ( a l heure ou je te parle elle est en fugue). c est pas facile ce que tu as vecu pourquoi t en parlerais pas un psy en plus de la religion ça va t aider je pense . T en pense quoi?
30 janvier 2017 22:46
Tu n'as pas moyen de les alerter maintenant ?
Serieux ? Mais qu'est ce qu'elle ferait la bas ?

Franchement courage courage
En espérant qu'elle n'ait rien fait de grave
Parfois les mauvaises fréquentations jouent beaucoup

Son tel elle ne l'a pas ?
Citation
sarayevo a écrit:
Demain je vais au commissariat signale la fugue mais je sais pas comment ils vont faire elle est carrement partie a marseille . Je sais c est une histoire de fou.....
30 janvier 2017 22:48
Merci pour vos messages de soutiens ca fait du bien de vider son sac, je sais que je ne guerrirais jamais de se mal etre mais au moins trouver la paix et renforcer ma foie insha Allah j'avais besoin de poser ces mots... merci pour le reconfort ca fait du bien de s'entraider!
B
30 janvier 2017 22:49
Je suis daccord avec toi mais malheureusement je n ai pas les epaules solides pour m occupe d elle . Moi aussi j ai eu des probleme dans mon enfance donc je l ai confiait a son pere parce que je n arrivais pas a la géré . Elle ma tape une fois elle me vole bref la totale je suis au bout du rouleau avec elle . La elle fait fugue sur fugue le college elle y vas plus elle est suivie par les services sociaux ils ont en rien a foutre .C est ton post parlons plutot de toi. Tu es mariee?
Citation
Malavita a écrit:
Salam ma belle non j'ai 23 ans maintenant et je suis desole pour la fugue de ta fille les jeunes d'ojd sont dans des spirales infernales avec internet les filles veulent grandir trop vite, font des mauvaises rencontres et mauvaises experiences qui ruinent leur vie je sais de quoi je parle et le pb c'est qu'a cette age la elles ne veulent rien entendre, malgres tout le conseil que je peux te donner cest la patience et surtt ne jamais lacher prise quest ce que jaurais aimer que ma mere soit presente et ne me laisse pas tomber meme si elle va te rejetter il faut persister!
B
30 janvier 2017 22:53
Elles n'a que des mauvaise frequentations . Elle a que 13 ans j ai peur pour elle mais malhereusemet je n arrive pas a la proteger . Que allah soit avec elle . Demain direction commisariat franchament c est l enfer une fillz comme ça. Merci pour tes encouragements c est gentille .
Citation
sweet-dream13 a écrit:
Tu n'as pas moyen de les alerter maintenant ?
Serieux ? Mais qu'est ce qu'elle ferait la bas ?

Franchement courage courage
En espérant qu'elle n'ait rien fait de grave
Parfois les mauvaises fréquentations jouent beaucoup

Son tel elle ne l'a pas ?
30 janvier 2017 22:55
Salam,
Aujourd'hui tu as besoin de faire une thérapie de ce que tu as pu traverser en grande partie toute seule, tu as besoin de reprendre tout ce que tu as mis de côté sans réparation.
Tu as garder dans ton subconscient des questions qui sont rester sans réponse et tu as avancer avec tout ça grâce à ta force morale et par la volonté d'Allah.
Les prières vont te donner du courage et ton mal s'arrangera quand tu fera une thérapie INCHALLA.
C'est ma vision des chosessmiling smiley
30 janvier 2017 22:55
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

La vie n'est pas une course. Elle est une école pour apprendre les qualités qui ont fait que les Anges se sont prosternés devant nous. Détails ici et .

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
31 janvier 2017 01:03
salam
Qu'Allah t'assiste franchement...j'ai de la peine en lisant tes messages. Qu'Allah protège ta fille et l'aide à revenir sur le droit chemin.
Citation
sarayevo a écrit:
Elles n'a que des mauvaise frequentations . Elle a que 13 ans j ai peur pour elle mais malhereusemet je n arrive pas a la proteger . Que allah soit avec elle . Demain direction commisariat franchament c est l enfer une fillz comme ça. Merci pour tes encouragements c est gentille .
B
31 janvier 2017 01:14
Amine merci inchallah elle est perdu ma fille que allah la guide inchallah. Je l aime mais je ne peux pas m en occupe je vais mal moi aussi j ai eu une enfance difficile et une vie de famille cahotique c est la vie . J espere juste qu on lui fera pas de mal inchallah
Citation
idbel a écrit:
salam
Qu'Allah t'assiste franchement...j'ai de la peine en lisant tes messages. Qu'Allah protège ta fille et l'aide à revenir sur le droit chemin.
31 janvier 2017 18:04
Assalam alaykoum,

qu'Allah te facilite.

Ps : les invocations des parents sont exaucés, invoque Allah, dis Lui tout ce que t'as dans le coeur, demande le meilleur pour ta fille, demande à Allah de vous rapprocher toi et ta fille. Lève-toi le tiers de la nuit et prie, invoque avec certitude et tu verras que les choses changeront <3




Citation
sarayevo a écrit:
Amine merci inchallah elle est perdu ma fille que allah la guide inchallah. Je l aime mais je ne peux pas m en occupe je vais mal moi aussi j ai eu une enfance difficile et une vie de famille cahotique c est la vie . J espere juste qu on lui fera pas de mal inchallah
B
31 janvier 2017 18:59
Merci inchallah .
Citation
sajada a écrit:
Assalam alaykoum,

qu'Allah te facilite.

Ps : les invocations des parents sont exaucés, invoque Allah, dis Lui tout ce que t'as dans le coeur, demande le meilleur pour ta fille, demande à Allah de vous rapprocher toi et ta fille. Lève-toi le tiers de la nuit et prie, invoque avec certitude et tu verras que les choses changeront <3
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook