Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
depression et changement physique
N
23 mai 2019 02:31
Salam alaykoum j'espere que vous allez bien , j'aimerais avoir des témoignages de gens svp qui ont souffert ou connu des gens ayant souffert de dépressionsad smiley et comment ont t'il changé physiquement ont tils grosit maigri ou devenu peu plaisant car ca change beaucoup le visage car la persone est souvent triste degouter de tout etc et a force le visage s'enlaidit avec le temps etc
M
23 mai 2019 02:40
Oui c est mon cas j ai grossi et j ai pris des rides autour de la bouche a force de tirer la tronche lol

Les gens me disent aussi que mon visage s est assombri

Malheureusement on ne sort pas indemne d une longue depression
N
23 mai 2019 02:42
subhnallah cest exactement ca wallahi cest dure tu ne te reconnait plus du jour au lendemain cest dure a encaisser crying(
Citation
Madinah a écrit:
Oui c est mon cas j ai grossi et j ai pris des rides autour de la bouche a force de tirer la tronche lol

Les gens me disent aussi que mon visage s est assombri

Malheureusement on ne sort pas indemne d une longue depression
M
23 mai 2019 03:02
Encore pire a encaisser quand t es toujours pas mariee
Citation
Nadiyaa01 a écrit:
subhnallah cest exactement ca wallahi cest dure tu ne te reconnait plus du jour au lendemain cest dure a encaisser crying(
N
23 mai 2019 03:06
idem pour moi wallah c dure cette putin de maladie ca te rend moche en faite ta plus de force de prendre soin de toi et le pire tu te vois tenlaidir sans avoir la force dy remediez thumbs down
Citation
Madinah a écrit:
Encore pire a encaisser quand t es toujours pas mariee
M
23 mai 2019 03:11
Oui c est exactement ca


Mais vu ta date de naissance tu as 22 ans t es encore jeune rien est irreversible a ton age tu peux retrouver ta beauté
Fais juste un peu d effort pour perdre du poids ca changera aussi ton visage et fais toi une petite coupe


Citation
Nadiyaa01 a écrit:
idem pour moi wallah c dure cette putin de maladie ca te rend moche en faite ta plus de force de prendre soin de toi et le pire tu te vois tenlaidir sans avoir la force dy remediez thumbs down
p
23 mai 2019 03:48
Toute maladie grave se voit sur le visage au fur et a mesure des années.
Le corps en prend un coup
h
23 mai 2019 04:42
Ma mere a changer elle a pris un cou de vieu elle était très belle elle l' ai toujours
A
23 mai 2019 04:48
Le sport fait sortir de la répression
F
23 mai 2019 05:44
Salam,


Il faut se forcer à prendre soins de soi-même, c'est important.

On s'en fiche d'avoir une ou deux rides, quelques cheveux blancs ou encore quelques p'tits kilos en trop car l'essentiel c'est votre intérieur. Si vous soignez votre intérieur, l'extérieur va automatiquement suivre.

Au début ça va être difficile mais à force les choses deviendront naturelles.

Il n'y a pas besoin d'avoir un corps de rêve et être maquillée à la kardachian pour se sentir bien dans sa peau.

Il n'y a pas mieux que le naturel et les choses simples sont meilleures.

Par ex, faire une p'tite balade de 20 minutes par jour, en plein air ça fait du bien au moral et sur votre corps ça se ressentira.

Avoir une routine soins visage ça vous permettrait de vous sentir mieux dans votre peau, ça procure une sensation de bien-être.

Faire du dikr ça décompresse, soulage le coeur et le corps.


Bref, il ne faut pas être spectateur de sa vie. Certes, la dépression n'est pas une maladie facile à gérer j'imagine, mais il faut absolument avoir une routine.

Il faut se fixer un objectif chaque jour et s'y tenir.

Pour finir, n'oublions pas que nous sommes que de passage sur cette terre. Notre corps est une amana, il faut en prendre soin mais il ne faut pas non plus déprimer pour une ou deux rides car un jour ou l'autre on va retourner sous terre et ce ne sont pas des rides que nous allons avoir mais un corps dévoré par des vers de terre.

Que Dieu nous facilite.
P
23 mai 2019 06:29
Salam,

Tout d'abord il faut bien sûr soigner la depression, tu as consulté pour ça ?

Ensuite malheureusement est un cercle vicieux et il faut se faire violence pour se forcer à prendre soin de soi.
Tu es jeune, ça s'estompera avec le temps inchallah.

Qu'Allah te guérisse et te facilite.
S
23 mai 2019 07:59
On peut etre moche sans depression aussi .. TADAAAAM grinning smiley
« Qui a la même vision du monde à vingt ans qu’à cinquante, a perdu trente ans de sa vie. » – Mohamed Ali#Veni Vidi Vici#
M
23 mai 2019 12:01
Salam j ai posté un sujet sur la dépression as tu pris un traitement ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook