Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce u e dépression ou bien c'est juste que j'en ai marre??
k
29 décembre 2013 21:28
Salam alikoum,
Ça fait 4 ans que je suis en France mariée j'ai deux enfant 3 ans et 1 an mashalah alihom bougent bcp surtout le grand qui est un peu dur ne mange pas ne veut pas parler range pas ces jouets ..... Je passe la journée à ramasser derrière lui a l'engueuler ils m'épuisent le soir quand mon mari rentre de boulot ils sont avec lui dans la pièce et moi dans la cuisine à faire le dîner mais j'arrête pas de faire des aller retour parce qu'ils se poussent pleurent, et mon mari juste ils gueule < arrêtez > sans même bouger bref il m'aide mais c'est pas ça juste quand je lui demande j'ai personne j'ai envié de respecter un peu , j'envie ma belle sœur parce que elle peut passer la nuit chez sa mère se reposer et lui laisser les enfants , je me dis que ma mère serai la ça me changerai les idées mon mari n'est pas trop chaud pour la ramener un petit mois (argent massarif...vu que mes parents ne peuvent pa payer le billets) je cherche un travail walo rien pas de réponse ne stresse que négative, quand je sors me balader avec les enfants c'est plus qu'une punition mon fils qui coure ds tous les sens qui fait ses criz par terre pour n'importe quoi des que je dis non avec la poussette c pas évident de la laisser et courrir derrière lui. Quand je parle avec mon mari pour sortir un peu allez au cinéma ou un restaurant me réponds que avec les enfants c pas possible quand je lui propose de les déposer chez ses parents me réponds qu il a honte de les laisser pour une sortie en amoureux je les laisse chez ma belle mères vraiment pour une urgences ( médecin, hôpital,)
Mon mari me dis que j'en fais trop que je regrette d'avoir des enfants que je les aime pas alors que Allah sait que c faux je les aime bcp mais je veux un peu de liberté je me sens enfermé et je pleure souvent et ma famille me mank et mon mari ne me comprends pas le soir veut regarder des film avec moi et quand je parle ça le dérange mais moi je parle avec personne pendant toute la journée j'ai envié de parler de sortir de danser je ne sais pas n'importe quoi la Routine me tue lghorba 9ahrani.
J'ai pas d'amies, pas de famille en France .
Je me di que la différence d'âge de 12 ans avec mon mari qui fait qu'on pense pas. Pareil ??
N
30 décembre 2013 12:54
Salam,

Remercie Dieu d'être en bonne santé, d'avoir un toit sur la tête, un mari qui gère le foyer. C 'est pas facile le boulot, alors rentrer le soir entendre les cris des enfants, voir sa femme qui déprime alors qu'il a mis du temps à construire cela c'est difficile. Les conditions de vie pour les femmes mariées au Maroc n'ont rien à voir avec celleS que l'on peut avoir ici. Je ne te parle pas des cas difficiles

Regarde un peu la vie des femmes, des enfants, des hommes aussi vivant au Burkina Faso, et ailleurs, y a de quoi se plaindre, les pauvres, ça arrache le cœur !

Tu as besoin de repos, je te comprends mais ce n'est pas une raison pour voir ta vie comme tu la vois. Certaines choses pourraient être mieux c' est vrai, mais tu ne vis pas dans la misère et tes enfants sont biens Hamdoulah. C 'est vrai aussi, que c'est fatiguant mais si tu n'avais pas d'enfants, tu déprimerais de ne pas en avoir. Il faut savoir apprécier la valeur de ce que l'on a et cesser de se plaindre. Tu as voulu des enfants , aujourd'hui tu sais que ce n'est pas facile à faire grandir, mais il le faut car ce sont tes enfants et que tu les aimes, il faut être patiente avec eux même si ce n'est pas facile au quotidien. Soit positive, soit reconnaissante envers ce que la vie, Dieu te donne, et cesse de te plaindre et de t'apitoyer sur ton sort.

Ta famille te manque, tu peux aller les voir. La routine fait partie de la vie, c'est normal. Ta vie ne correspond peut être pas à ce que tu t'étais imaginé.

Ne pense pas à ta belle sœur, ça ne t'avancera à rien. Imagine ce qu'aurait été ta vie si tu étais restée au bled, peut être mieux, peut être pire !

Ce n'est pas facile ces derniers temps de trouver du boulot, persévère , ça finira par venir, et ça te changera les idées.

Rien ne t'empêche de faire des choses intéressantes, quand les petits sont à l'école. Même les sorties avec les petits sont intéressantes quand on le veut et qu'on le fait avec plaisir, et non une corvée. T'es pas obligée de sortir seule avec eux, si c'est difficile...

Il faut que tu songes à t' adapter à ta vie en France , parce que 4 ans c'est long pour ceux qui doivent supporter ça y compris tes enfants qui ont besoin d'une mère épanouie;

J'espère que ça ira, je te souhaite bon courage !
30 décembre 2013 17:02
salam,

Essaie de te faire des amies bach tl9ay m3men t8awdi o tda7ki chi chwiya. Peut-être vous pourriez vous arranger pour qu'une garde les enfants lorsque l'autre veut faire une sortie par exemple.

Ton fils a 3 ans, pourquoi tu ne l'emmène pas à la crèche ? Ce sera plus simple, il te restera le petit que tu mets dans la poussette.

Et puis trouve un petit moment pour en discuter calmement avec ton mari.
7 février 2014 22:52
Salamou aleykoum,

Et bien pour ton fils c'est la fameuse période du non où ils font nimporte quoi, n'écoute pas, te teste!ça en rajoute une couche sur le fait qu'ils soient rapprochés tes enfants.

Essaie de voir pour une place en crèche quelques heures où s'il ya une ludothèque dans ta ville tu pourrais les emmener là bas c'est gratuit et tu pourras échanger avec d'autres mamans, tu peux faire du sport même une heure par semaine pour faire un truc rien que pour toi, là encore tu rencontreras d'autres personnes et surtout tu évacueras ton stress. Avec des enfants en bas âges c'est du sport mieux vaut suivre!

allez bon courage,
k
8 février 2014 00:57
Merci naim je vais suivre tes conseils c vraiment du sport lol il faut être forte
l
8 février 2014 02:00
j'ai tjrs dit que le mariage et avoir des enfants se la merde profiter de votre célibat et votre liberté au lieu de penser qu'aux mariage .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook