Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dépression ou autre?
21 janvier 2012 23:18
Bonsoir,

Voila je n'arrive pas à comprendre ce qui m'arrive en ce moment. Est ce que c'est la dépression??? Ou une fatigue chronique? Ou un autre état psychologique ou physique? Quelqu'un a t-il eu les mêmes symptômes que moi???

- Moi qui suis plutôt calme et patiente d'habitude en ce moment je m'énerve pour rien et suis impatiente! Tout m'insupporte.Grrrr

- Je me renferme sur moi même. A part ma famille j'ai envie de voir personne.

- Je suis tout le temps fatiguée.sleeping Il faut absolument que je dorme dans la journée, en général je dors toute l'après midi! (heureusement que je travaille que le matin).

- Part contre la nuit je me couche très tard jamais avant 1h du mat!

- je suis faible.

- Je suis tout le temps angoissée, en train de penser, j'ai des idées noires, je suis pessimiste.

- J'ai pas d'appétit sauf pour les conneries sucrées (surtout le chocolat) mais les plats résistants je l'ai finis jamais!

-J'arrive pas à prendre du poids.

-J'ai plus de tête, j'oublie tout! Je me souviens jamais des rendez-vous!

-J'ai la flemme de tout, je fais tout au dernier moment, surtout la paperasse!

-Je me sens pas terrible en ce moment alors que hamdoulah je me suis toujours trouvé bien. Je perd confiance en moi.

Je sais pas si c'est du à mon rythme de vie ou pas??? je travaille, je fais aussi des études par correspondance, je m'occupe de mon enfant, de la maison, des papiers, de ma famille car je suis l'aînée et y'a pas de papa donc je me fais beaucoup de soucis pour mes frères et soeurs) tout les soucis sont pour moi quoi! Des soucis dans ma vie de couple aussi bref...

Merci de me répondre parce que mon médecin me dis que c'est parce que je dors pas assez! Et quand je lui dis que je dors pas assez parce que je suis angoissée il me prescrit des somnifères ou des anxiolytiques que je prends pasNo no car j'ai pas envie d'être accro! Mais il ne me dit pas exactement ce que j'ai! Pour mon poids il ne veut rien me prescrire et me dit de manger! Ah! la blague! comment je fais si j'ai pas d'appétit il est cCensored ou quoi?!
a
22 janvier 2012 02:01
prend des congés part en vacance oublie tout pendant une petit Temp sa ira mieux peu être inchallah y'a des periode comme sa dans la vie le temp aussi qui changer allah chafik inchallah.
depuis que tu es la mon coeur bat pour toi je t'aime hamza.
22 janvier 2012 23:01
Merci pour ton conseil Asmahamza, j'ai vraiment envie de prendre une petite semaine de vacance mais impossible avec mon boulot j'ai pas droit à des congés, en plus financièrement c'est pas trop ça! J'aimerai aller un weekend chez une amie mais je sais que je vais pas profiter du weekend, je vais pas réussir à me détendre car mes soucis et mes angoisses sont toujours dans un coin de ma tête c'est grave!!!!
23 janvier 2012 18:23
slm

essaie de reprendre un rythme normal.. tout le monde a des baisses de régime, essaye (c facile à dire ) de prendre du recul de la distance sur les choses, délègue ma grande!! ça fait du bien de déléguer, en premier lieu commence par ta fratrie (s'il sont en âge), ton conjoint, tu pourras toujours superviser et ça va te faire le plus grand bien!!
et puis ne t'oublie pas , va chez le coiffeur, resto, prend soin de toi !!
allez bon courage !! tu remontera la pente ia!!
c
25 janvier 2012 00:55
Bonsoir ! Eh bien d'après ce que tu as écrit tu as justement les symptômes d'une dépression ( ça pourrait être une dépression comme une petite déprime fallait spécifier depuis quand tu as tous ces symptômes pour juger, even if ce que je dis n'est fiable qu'à 60% puisque faut que tu m'décrives tes symptômes en direct, de plus j'ai pas de diplôme lol).
Peut être serais-tu juste fatiguée de vivre? Peut être aussi que tu as cumulé trop de stress et donc il te faut absolument des vacances, si ce n'est pas possible, il est préférable de t'inscrire dans une activité dans laquelle tu trouves du plaisir que cela soit peinture, danse... + t'inscrire dans une salle de sport, c'est aussi très très important dans ton cas.
Tu as dit que tu angoisses, cela pourrait aussi donc être la spasmophilie qui a pour symptôme ( je ne cite que quelques uns vu qu'ils sont nombreux ) : la fatigue, trouble d'humeur, manque de concentration, migraine, impossibilité de réfléchir, problème de mémoire, nausées, ballonnement, gêne respiratoire, trouble visuels et auditifs etc...
Il est très important de se sentir à l'aise avec son psy, si c'est pas le cas avec le tien change le, sinon pour les médoc, eh bien si tu as la spasmophilie je crains que cela te soit indispensable de les prendre vu que, plus de temps tu passes à angoisser et à ne rien faire pour traiter cela ( le simple de fait de partir chez le psy n'est pas du tout suffisant) plus ton cas s'aggrave.
Enfin, on passe tous par de mauvaises périodes, courage !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook