Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Depression & crise suicidaires
F
7 janvier 2022 01:35
Bonjour, j'ai besoin d'extérioriser, d'écrire ça quelque part.
J'avais déjà fait un sujet la dessus et aujourd'hui c'est pire mais je me suis décidé je pense.
J'en peux juste plus , j'ai pas de mot pour décrire la souffrance que je ressens tout les jours , chaque seconde qui passe avec cette douleur dans ma poitrine, je suis tellement mal que j'en ai mal au coeur même physiquement je commence à lâcher . Je ne sais plus quoi faire mais je sais que j'approche de la fin je sais que je vais bientôt mourir je tiendrais pas bien longtemps dans cet état , j'ai fait tout ce que j'ai pu et je sais que le suicide est un grand péché, mais j'en peux vraiment plus j'ai fini par me droguer au médicaments en espérant que j'aille mieux finalement c'est même pire je me supporte plus , et je supporte plus le fait d'exister je ne veux plus être de ce monde, j'ai l'impression parfois de perdre la raison, je suis obligée de baisser les yeux lorsque un train passe ou un tram sinon j'ai une forte envie de sauter chaque chose qui est normalement d'une simplicité est devenu si compliqué je ne peux plus vivre , je ne mange plus , je dors seulement avec des médicaments, je ne sors plus pour pas déclencher une crise d'angoisse, tout absolument tout est si compliqué.
J'espère de tout cœur que Allah me le pardonnera même si jamais j'arrive à survivre je sais que mon avenir est mort (j'ai mes raisons pour affirmer ça), je ne suis plus qu'une coquille vide qui pense suicide h24.

Merci de m'avoir lu.
'
7 janvier 2022 01:47
Coucouuuu

Bonn, alors moi ce que je te propose c’est d’aller manger un GROS hamburger ensemble.
Et apres un mc fleury. Et aussi on va se faire un ciné.
Tu me prends un hijeb pck on passe faire nos salate au jama3.
Et si tu veux on se fait un chocolat chaud et tu me racontes tes tracas !

Allez jeune fille qu’est ce qui se passe là ?

Même si la terre se retourne sur elle même, le seul rappel d’Allah suffit à apaiser nos cœurs. On SAIT pourquoi on est là, et le monde et cette vie en deviennent tout de suite plus supportables.

Ne laisse pas ton neffs se faire détruire, ne laisse pas iblis s’accaparer tes pensées et tes actions.

La vie est belle ! Quand on le veut bien ?

Allez ma biche là faut se ressaisir de toute urgence.

Tu peux y arriver. Fais le pr toi avant tout, tu n’es pas une coquille vide. Tu es toi et tu mérites d’exister. Donne une valeur et un sens à ta vie. Fais de ta vie le meilleur de tes récits. N’attends rien de personne, mais place plutôt tes espoirs et tes craintes en Allah subhanahoo wa ta3alaa.

To do list :

- écrire ta peine sur papier,
- écrire ce qui te a su te rendre heureuse,
- définir des objectifs atteignables (faire ceci / cela / avec tel et tel delai)
- se créer une routine gérable (matin se lever avant fajr, faire 2 rakaat, lire tant de pages, ensuite se preparer un bon ptit dej, apprendre ceci ou cela, 1h de sport machin chouette,…)
- savoir qui nous veut du bien et nous fait du bien, nexter les qutres sans preavis = s’entourer des meilleures personnes
- bcp de dhikr, faire des aumônes à hauteur de ses capacités
- marcher quotidiennement, de préférence dans un bel endroit
- s’impliquer dans des œuvres caritatives, tu donnes et tu reçois énormément ??

Allez gros boussa et tu m’arrêtes de broyer du noir lâ ?

PS : n’hésite pas à consulter et te faire accompagner dans cette épreuve par un psychiatre.
La dépression sévère a des traitements (pas à vie ne t’inquiète pas !!!).
Un petit coup de pouce pour redonner à ton cerveau sa faculté à gérer les émotions.

???

Rabbi m3ak.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/22 03:10 par Passagère..
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
7 janvier 2022 02:06
Salam

Les médicaments peuvent également agir sur notre état psychique !

Supprime les rapidement

Et fais toi des infusions de passiflore ou des comprimés naturels que tu peux demander dans les magasins bio, comme biocope par exemple...

Pense à ta famille et aux épreuves que beaucoup ont pu faire face...

Soit résistance... n'oublie pas que tu es la.descendante des résistants de colonisation !

Que penseront ils tes aïeuls ? ...
Eux ont résisté avec des bombes au-dessus de leurs têtes ?
Des femmes musulmanes ont subit la mutilation de leur poitrine... et ont continué la.resistance.

Tu es en bonne santé, pas handicapé ou malformation...elef Hamdulillah

Mets Coran et encens ... et fait toi aider par des rokia sérieuse

Qu'Allah t'aide et te renforce tes anges protecteurs ! Ameen ?
7 janvier 2022 02:53
Salam alaykoum,

Ma soeur ne pense pas qu'en mettant fin à ta vie tu seras délivrée. Cette vie n'est qu'un test, la vie éternelle se trouve dans l'au-delà. Ne laisse pas tes émotions prendre le dessus. La vraie délivrance se trouve lorsque tu places une entière confiance en Allah.

Invoque sans cesse, Allah t'écoute. Récite le Coran. Assures-toi également de prier à l'heure, fais du dhikr, récite les invocations (le matin, le soir, avant de sortir, Ayat Kursi à chaque fin de prière...). Ça va beaucoup t'apaiser et te protéger inshaAllah. ❤️

Pour ton traitement ne l'arrête surtout pas sans en avoir parlé à ton médecin. Certains médicaments nécessitent un arrêt progressif.

Qu'Allah t'apaise, t'accorde la patience et dissipe ta tristesse ma soeur. Qu'Il te couvre de bonheur ??

Ne laisse pas cette épreuve te faire oublier tous les bienfaits qu'Allah t'accorde. Al hamdoulilah.
Sache que tu es courageuse yawning smiley
Si tu as besoin de parler n'hésite pas ❤️

[Jette un coup d'oeil à cette vidéo inshaAllah : le musulman face à l'épreuve]
'
7 janvier 2022 03:29
Bon, tu reviens nous donner des nouvelles d’accord ?

Ça va aller ma biche, take it easy. Prends ton temps. Essaye d’apprécier les petites choses de la vie. Ne te ferme pas au plaisir sain.
Réveillez toi pour fajr, profite du calme pour te ressourcer. Observe le lever du soleil en buvant une boisson chaude.
Verse des larmes sur ton tapis de prière. Et relève de cette prosternation plus forte. Remplis ton cœur de force et de sabr, d’espoir de motivation et lueur. On a tous une lumière en nous.
Trouve la, et ne la lâche pas. Ta foi est la plus belle des lumières.
Tu as le plus précieux des trésors. Fais en bon usage. Nourris la, estime la, prends en soin.

Prends soin de toi ma sœur. ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
E
7 janvier 2022 03:50
Qu'est ce qui t'a fait passer à la dépression ?

Pourquoi te faire du mal au lieu d'accepter simplement le fait que que tu es la seule coupable de ta situation ?
D
7 janvier 2022 06:44
Si tu te suicides tu vivras la pire vie celle de maintenant te paraitra paradisiaque

Tu sais que le chatiment du suicidaire et de recommencer sans cesse et pour l'eternité l'acte qui l'a poussé à se tuer en enfer

Arretez de croire qu'en se tuant vs vs debarasserez des pbs que vs avez sur terre. C FAUX !!

C Dieu qui decide de ta mort pas toi

Pour le reste fais toi aider perds pas de temps à te lamenter
'
7 janvier 2022 06:54
What’s wrong with u bro ?

Ça va pas de lui dire ça ??

Tu te rends à quel point c’est enfonçant ??? Tu sais c quoi la dépression ?

Ne réponds pas si c’est pour répondre ça.
Il suffit d’une phrase pour tt faire dérailler.

On doit être des soutiens pour les personnes qui souffrent pas des lapideurs.

Posteuse ne l’écoute pas.
Dans la vie entoure toi des bonnes personnes et des bons conseillers.
Citation
Eliawa a écrit:
Qu'est ce qui t'a fait passer à la dépression ?

Pourquoi te faire du mal au lieu d'accepter simplement le fait que que tu es la seule coupable de ta situation ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
7 janvier 2022 07:22
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait en parler à tes parents.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
7 janvier 2022 09:52
wa 3alaykoum salam wa rahmatuh Allah wa barakâtuhu

Des fois c'est pire s'ils ne sont pas dignes de confiance.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait en parler à tes parents.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
7 janvier 2022 10:24
Aleykoum salam

Je te comprend, je suis dans un état de souffrance depuis longtemps, par contre je n'en suis pas venu à prendre des médoc.
Commence à arrêter cela, stp. Ne te fais pas plus de mal, tu souffre déjà trop, donc ça serait bête de vouloir en finir parce que tu souffres.
On t'a donné pleins de bon conseils en haut.
Demande à Allah de t'aider, fais des doua, focalise toi plus sur la religion.
Ce sera déjà quelque chose de bien, et n'hésite pas à passer en message privé.
L
7 janvier 2022 10:46
L'existence se contemple qu'à travers l'attachement d'Allah c'est à dire l'adoration, c'est la lumière de l'âme "l'adoration"
Si vous savourer votre existence à travers les pièges mondain, il est normal que l'âme soit tourmenté car il ne pourra pas trouver son épanouissement dans les ténèbres.

Il faudrait que tu revois le sens des priorités et faire de la religion le point central de ton quotidien afin de te permettre de te deconnecter des effets néfastes de ce bas monde.

Courage à toi Welcome
7 janvier 2022 13:24
Salam Alaykoum,

N’arrête pas ton traitement s’il t’as été prescrit par un médecin mais retourne le voir pour l’adapter.

Je ne sais pas quoi te dire si ce n’est que je te trouve déjà très courageuse de venir te livrer ici. J’me souviens de ton précédent post… Il y a des numéros que tu peux appeler je crois pour t’aider quand les angoisses te donnent des idées noires.

Sais tu ce qui te rend triste ? Peux tu caractériser les choses qui te font si mal ?

Ma belle tu n’es pas responsable de ta situation, là dépression est une maladie au même titre qu’un cancer… ce n’est pas toi qui est anormale. Tu souffres d’un mal qu’il est possible de soigner. Inchallah kheir. Que penses tu d’entreprendre une thérapie ? Si c’est déjà le cas, changer de thérapeute ?

Il existe des solutions.

Les balades en plein air, forêt ou parc, ca permet de s’aérer l’esprit. Ça peut être aussi un bain, ou toute autre chose qui te détende.

L’hypnose peut aider également. Renseigne toi un peu.

Comment peut on t’aider ? Qu’est ce qui faciliterais ta vie actuellement ?

Tu vis en Île de France ?
l
7 janvier 2022 16:17
jai deja vecu se ke tu dit . la douleur a la poitrine qui metait juska present inconnu je lai ressenti, ainsi que lenvi de mourir. et tout sa c declencher suite a 1 trahison de mon epoux. g voulu le quitter nous nous sommes separer 3 semaines mais la douleur etait de pire en pire. dc g decidee de lui parler. et on c remi ensembl la douleur a comme par hasard disparu. dc voila je te conseil de parler avec la personne concerné . tu fait 1 depression il te fo de laide. ne pren pa sa a la legere. va consulter demande 1 traitemen ki tapaisera. vien me parler si tu en a envi. inchala rabi i echfik
E
8 janvier 2022 03:26
Je ne dit rien de mal il faut être dépressif pour comprendre mes paroles, mon but ce n'est pas de l'enfoncer mais de la réveiller. La dépression n'est pas une mauvaise chose, elle peut éveiller ta conscience si tu t'en relève parce que tu ne verras plus le monde comme avant, mais c'est à elle de se remettre en question et non chercher de l'attention.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook