Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dépression
b
7 octobre 2011 15:58
Bonjour à tous,

Comment éviter de tomber dans la dépression ?

merci.
7 octobre 2011 16:25
Salam,

Prier, être près des siens, prendre l'air avec des amis, aller en vacances,pratiquer un sport ou avoir une occupation que tu voulais faire depuis longtemps... et puis surtout Sourire grinning smiley c'est contagieux tu verras !

Shemsou'
m
8 octobre 2011 03:20
Citation
ShemsouSabah a écrit:
Salam,

Prier, être près des siens, prendre l'air avec des amis, aller en vacances,pratiquer un sport ou avoir une occupation que tu voulais faire depuis longtemps... et puis surtout Sourire grinning smiley c'est contagieux tu verras !

Shemsou'

c'est facil a dire

la dépression si tu y tombe dedans c'est difficile d'en sortir, je l'ai vécu deux ans, hamdoullah grâce a allah je m'en suis sorti, il m'a envoyé une bonne étoile qui m'a guéri de mes blessures, mais avant j'avais beau voyager sortir rigoler et tout et bien le soir dans mon lit c'était autre chose
f
9 octobre 2011 09:45
Je crois que dans sa vie on la rencontre plusieurs fois mais le danger c'est de tomber dans des addictions pour se soulager...
T
9 octobre 2011 14:04
L a depression est un trouble de l'humeur qui peut engender de graves disfonctionnement mais malheuresement elle te prévient pas qd elle s'installe ...perte de l'interet genéral, perte de poids, perte de sommeil, ralentissement psychomoteur...enfin etc.... la liste est longue et ça peut aller jusqu'au suicide enfin désolé de dresser un tableau noir mais c'est pour prendre conscience que c'est trés gravce et que s'il ya quelqu'un de votre entourage de réellement déprimé il faut vite lui venir en aide. Je suis moi même passé par là trés trés grosse difficuté incomprhéension de l'entourage j'ai du prendre des cachet pour réguler l'humeur hmdl juste le temps de 15jrs parcque j'avais peur d'entrer dans une dependance et hmdl allah, la famille et (les seuls amies) qui se sont arretées pour me soutenir enfin le tous ma permis de remonter la pente et un conseil qui faut applique aller consulter ca veut pas dire qu'on est folle noooooooooon mais l'avis extérieur professionnel sur notre état peuvent etre du a une accumulation de deception ou une fragilité psychologique passagère enfin quoi qu'il en soit cela aide et permet de voir les choses différement . Etant dans le domaine medico-psychologique je sais de quoi je parle.... bon courage et chiffa inchâllah pour tous les personnes qui sont dans cette spirale qu'allah guide vos pas amine
M
10 octobre 2011 16:32
Bonjour,
Cela fait 2mois que je prends un léger AD et j'aimerais tant l'arrêter mais j'ai peur de retomber dans la dépression qui a été dur à supporter cet été.
Comment m'en sortir? comment les arrêter?
Merci pour vos réponses.
A
11 octobre 2011 13:38
Salam

S'accrocher à la religion, se rapprocher d'Allah !!!
Sourate 82
E
11 octobre 2011 17:58
La depression a une relation étroite avec ce k'on mange , certes la dépression n'est causée par la nourriture mais la nourriture et le régime alimentaire peut avoir un penchant négatif sur le corps du déprimé!

Alors,
1/ la religion :la foi en Dieu,

2/un régime alimentaire favorisant la saineté ( À commencer par la consommation exagérée de sucre. En effet, s'il peut accroître l'énergie, il le fait que sur une courte durée. Ensuite, le corps ressent une baisse d'énergie accompagnée de déprime, ce qui pousse l'organisme à réclamer davantage de sucre et nous connaissons tous les risques liés à la surconsommation de cet ingrédient, comme le diabète pour n'en citer qu'un seul. Le seul sucre produit dans la nature est celui trouvé dans les fruits mûrs et les fruits secs et, si l’on veut, le miel. Doit-on mangez du sucre roux de canne ? C’est le moins nocif des sucres industriels. Il peut être utile. Au fond, l’idéal pour la ligne mais aussi pour un déprimé est de diminuer la quantité de sucre consommée.)

3/Sport;la marche ,...,.....,..etc.

4/La bonne compagnie et si elle n'existe pas ( le coran est le meilleur compagnon smiling smiley )
p
11 octobre 2011 21:30
etre entourée, éviter de s'isoler, pour ne pas ruminer, voir des personnes, et ne pas hésiter à consulter un psychologue pour avoir un espace privilégié de parole, un endroit neutre ou se confier, et mettre des mots sur des maux comme aurait dit lacan...

bon courage ma belle <♥
b
11 octobre 2011 21:43
Citation
princessezohra48 a écrit:
etre entourée, éviter de s'isoler, pour ne pas ruminer, voir des personnes, et ne pas hésiter à consulter un psychologue pour avoir un espace privilégié de parole, un endroit neutre ou se confier, et mettre des mots sur des maux comme aurait dit lacan...

bon courage ma belle <♥

Merci ma belle !
Merci à tous pour vos réponses, je vais tacher d'en faire bon usage !
f
12 octobre 2011 07:38
C'est l'arrivée de l'automne souvent qui nous assombrit!
M
12 octobre 2011 08:21
Merci beaucoup pour vos réponses.
p
12 octobre 2011 13:21
Citation
gemia a écrit:
C'est l'arrivée de l'automne souvent qui nous assombrit!

je partage ton point de vue gémia. De nombreuses personnes sont tristes, mal en point à cette période, et là, c'est bien reparti. La nuit tombant plus tot, favorise la dépression saisonnière
b
12 octobre 2011 13:45
Citation
princessezohra48 a écrit:
Citation
gemia a écrit:
C'est l'arrivée de l'automne souvent qui nous assombrit!

je partage ton point de vue gémia. De nombreuses personnes sont tristes, mal en point à cette période, et là, c'est bien reparti. La nuit tombant plus tot, favorise la dépression saisonnière

Salut les filles,

Je suis d'accord avec vous mais mon cas est différent, ce n'est pas la saison qui me rend comme ca, mais plutot des problèmes personnels...
Et j'ai vraiment peur de tomber dans la dépression si je continue comme ca!crying(
E
12 octobre 2011 16:55
tu sais belleintelligente, achète toi un bloc note et note tes problèmes dedans,
Notes les noir sur blanc (TOUS TES PROBLEMES) et si tu as un besoin on les traite 1 à 1 selon la priorités !!
n
19 octobre 2011 23:34
écoutez mé soeur le seul remède a votre mal ètre est se tourné ver ALLAH soubhana wa t'ala! depui mtn 2an je fé ma salat el hamdoulileh é vrément je ressen ke dan la joi et du bonheur dan mon keur grac a ALLAH soubhana wa t'ala! ca mé dja arivé davoir d pti cou de barr mé apré avoir fé ma salat jme senté bokou mieu il nya que lui seul ki vou guérira de votr dépression bokou néglige la prière mé vou savé pa le bienfai de cette pratique! apprenez a conaitre ALLAH réciter le coran é faite votre prière quotidiene je vou assur si vou avé vrémen la foi ALLAH soubhana wa t'ala vou fera batr votr coeur vou iré bokou mieu lé médicamen son d antidouleur! mé le bonheur ne sachète pa il é k'entre lé mains d'ALLAH soubhana wa t'ala!
n
20 octobre 2011 00:41
si tu veu kon taide pr évité de fer une tré movaid action le sucid alr écout ceu ki te dise de te raproché de dieu ALLAH le plu gran il é ton seul remède a t plai ta seul guérison a ta soufranc il é le seul a taporté du bonheur car le bonheur ne sachèt pa! kan tou va mal on pens o pir mé di toi ya tjr une solution a notr mal ètr si tu né pa pratikante cela peu sexpliké il fo voir oci lé action que tu a fète tou o lon de ta vi! va tachté le livre du coran si tu la pa appren a conetr ALLAH car tou é véridik dan le coran, fé d bone action dan ta vi comenc pa fer la prière as salat si tu c pa la fer regardé sur internet ou plu sur a la moské parl a un himan il taidera! fé laumone o povr, il fo aidé lé orfelin fer le ramadan! lètr humain é faible on a besoin dune puissance divine pour nou relever lui seul é le miracle a no problem! alr écout lé gen ki te dise de fer la prièr c ke bénéfik pr toi! é pui fé de bone action a coté, aumone...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook