Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce une dépression ?
6 janvier 2020 15:29
bonjour

est ce une dépression ? je vous donne mes symptomes

-enfermer tout le temps dans ma chambre
-perte d'intéret pour ce que j'aime meme sortir meme faire du shopping

je verrai le psy demain. Mais est ce que j'ai une dépression ? est ce que les anti depresseurs c'est efficace ?
M
6 janvier 2020 15:32
Ce n'en est pas encore une mais t'es sur le chemin. C'est maintenant qu'il faut te ressaisir avant de sombrer dedans.

Reprends goût à la vie. Fais ce que t'aimes. Le matin, fais toi une petite liste de choses agréables à faire dans la journée. Raye les au fur et à mesure que tu les fais.

Le Coran. N'oublie jamais. Très important.

Oublie les anti depresseurs. C'est du poison.
6 janvier 2020 15:34
là en ce moment je prends des anti psychotique ou neuroleptique. Donc je vais écouter tes conseils.
oui je suis sur le point le médecin me l'a dit.
Citation
Maghrebiya007 a écrit:
Ce n'en est pas encore une mais t'es sur le chemin. C'est maintenant qu'il faut te ressaisir avant de sombrer dedans.

Reprends goût à la vie. Fais ce que t'aimes. Le matin, fais toi une petite liste de choses agréables à faire dans la journée. Raye les au fur et à mesure que tu les fais.

Le Coran. N'oublie jamais. Très important.

Oublie les anti depresseurs. C'est du poison.
6 janvier 2020 16:02
Pas spécialement.

Ça peut être les blues de l'hiver.

Faut s'accrocher à ce qu'il y a de stable dans ta vie, voir le positif.
M
6 janvier 2020 16:02
Essaie de t'en sortir sans. C'est vraiment mauvais et dangereux. En plus, cmca peut devenir une addiction.
L
6 janvier 2020 16:18
Que fais-tu de ta vie ?
Citation
Mlle.Lara a écrit:
bonjour

est ce une dépression ? je vous donne mes symptomes

-enfermer tout le temps dans ma chambre
-perte d'intéret pour ce que j'aime meme sortir meme faire du shopping

je verrai le psy demain. Mais est ce que j'ai une dépression ? est ce que les anti depresseurs c'est efficace ?
6 janvier 2020 16:30
On évite de conseiller aux gens d’arrêter leurs médicaments quand on connaît pas leur maladie.
En l’occurrence ici si tu avais suivi ses autres postes tu saurais que c’est un très mauvais conseil que tu lui donnes.
Citation
Maghrebiya007 a écrit:
Ce n'en est pas encore une mais t'es sur le chemin. C'est maintenant qu'il faut te ressaisir avant de sombrer dedans.

Reprends goût à la vie. Fais ce que t'aimes. Le matin, fais toi une petite liste de choses agréables à faire dans la journée. Raye les au fur et à mesure que tu les fais.

Le Coran. N'oublie jamais. Très important.

Oublie les anti depresseurs. C'est du poison.
6 janvier 2020 16:33
quand je suis en dehors de ma dépression je suis motivée travail actif ... quand je suis en dépression je ne fais rien du tout. là c une longue période.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Que fais-tu de ta vie ?
6 janvier 2020 17:00
Ta question est difficile, mais ça y ressemble. C'est très bien que tu ailles voir un psy, il va pouvoir te diagnostiquer correctement, car il y a plusieurs types et plusieurs degrés de dépression.
6 janvier 2020 17:12
Il ne faut surtout pas culpabiliser.

Ce n'est pas toi la fautive, le contexte est extrêmement difficile.

Si tu avais déjà un job stable depuis la fin du bac, genre conseillère assurance dans une petite agence de rue, tu ne serai pas rentrée dans ce mécanisme.

Le contexte est pour beaucoup.
Citation
Mlle.Lara a écrit:
quand je suis en dehors de ma dépression je suis motivée travail actif ... quand je suis en dépression je ne fais rien du tout. là c une longue période.
6 janvier 2020 17:18
Je pense en parler au médecin si il prescrit anti dépresseurs j'accepte pas le choix Heu
6 janvier 2020 17:21
Il y a qui sont dans une démarche plus saine et naturelle.

Si jamais il te propose à augmenter ton traitement, demande-lui qu'en pensé du millepertuis (tisane). Faire un essai de quelques jours. Par exemple
Citation
Mlle.Lara a écrit:
Je pense en parler au médecin si il prescrit anti dépresseurs j'accepte pas le choix Heu
C
6 janvier 2020 18:14
Le millepertuis est tout sauf inoffensif, ici en l'occurrence Mlle Lara prend des antipsychotiques je ne sais plus lesquels. Mais le millepertuis interagit avec cette classe de médicaments.

Sans oublier que son mécanisme d'action est proche des antidépresseurs "chimiques" c'est à dire une action sur le système sérotoninergique et dopaminergique, donc niveau perturbation de l'architecture cérébrale on est sur le même genre de délire. Ce n'est pas parce que c'est une plante que c'est forcement une bonne chose.

Mlle Lara le seul conseil que je puisse te donner et il est vraiment sincère c'est d'arrêter de demander conseil sur le forum. Ton cas est vraiment complexe, tu as une réelle maladie mentale et seul ton psychiatre qui te connait peut t'aider ou te conseiller et pas nous!

Viens sur le forum pour discuter, te changer les idées etc nous serons tous là pour toi mais stp jamais pour des conseils médicaux ... on ne parle pas de la prise d'un doliprane mais de neuroleptiques, antipsychotiques et anti-dépresseurs.
Citation
Taki rumba a écrit:
Il y a qui sont dans une démarche plus saine et naturelle.

Si jamais il te propose à augmenter ton traitement, demande-lui qu'en pensé du millepertuis (tisane). Faire un essai de quelques jours. Par exemple
L
6 janvier 2020 18:19
Tu dis que tu veux rester dans ta chambre, cela veut-il dire que tu ne travailles pas à l'extérieur?

L'organisation de ta vie est-elle suffisante pour la remplir ?
As-tu des projets, de vrais buts ?

Comme je ne sais pas ton âge, ton statut etc.... pour ma part je ne peux pas t'apporter
de réponse. Il y a des raisons qui mènent à la dépression liées à son existence mais il y a
des raisons strictement médicales également.
Citation
Mlle.Lara a écrit:
quand je suis en dehors de ma dépression je suis motivée travail actif ... quand je suis en dépression je ne fais rien du tout. là c une longue période.
6 janvier 2020 19:31
là je vais intégrer une école je fais un bts à distance j'ai des projets but bien sur. j'ai 26 ans.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Tu dis que tu veux rester dans ta chambre, cela veut-il dire que tu ne travailles pas à l'extérieur?

L'organisation de ta vie est-elle suffisante pour la remplir ?
As-tu des projets, de vrais buts ?

Comme je ne sais pas ton âge, ton statut etc.... pour ma part je ne peux pas t'apporter
de réponse. Il y a des raisons qui mènent à la dépression liées à son existence mais il y a
des raisons strictement médicales également.
U
6 janvier 2020 21:36
J'imagine que tu te sens très lourde également non ?

Pas le choix, tu dois te forcer pour en sortir. Te forcer à sortir, à faire du sport,etc et ça partira après un certain temps.

Sinon tu risques de sombrer et d'être envahie par des idées noires.
8 janvier 2020 13:44
Tu avais raison enfin compte ce n'est pas une depression. C'est en fait les symptômes négatifs de ma maladie: envie de ne rien faire et repli sur soi... Donc ajuster mon traitement. J'ai que deux symptômes l'envie de ne rien faire et repli dans mon monde intérieur. Je n'ai pas de lourdeur ni de tristesse ni de culpabilité.
Citation
Cawit a écrit:
Le millepertuis est tout sauf inoffensif, ici en l'occurrence Mlle Lara prend des antipsychotiques je ne sais plus lesquels. Mais le millepertuis interagit avec cette classe de médicaments.

Sans oublier que son mécanisme d'action est proche des antidépresseurs "chimiques" c'est à dire une action sur le système sérotoninergique et dopaminergique, donc niveau perturbation de l'architecture cérébrale on est sur le même genre de délire. Ce n'est pas parce que c'est une plante que c'est forcement une bonne chose.

Mlle Lara le seul conseil que je puisse te donner et il est vraiment sincère c'est d'arrêter de demander conseil sur le forum. Ton cas est vraiment complexe, tu as une réelle maladie mentale et seul ton psychiatre qui te connait peut t'aider ou te conseiller et pas nous!

Viens sur le forum pour discuter, te changer les idées etc nous serons tous là pour toi mais stp jamais pour des conseils médicaux ... on ne parle pas de la prise d'un doliprane mais de neuroleptiques, antipsychotiques et anti-dépresseurs.
C
8 janvier 2020 14:20
Oui je m'en doutais que tu étais dans une phase négative, mais je n'ai pas voulu le dire... ce n'est pas notre rôle.

Dans ta maladie, tu risques d'en avoir plusieurs des états comme ça, tout comme tu risques d'avoir des moments où tu auras l'impression de pouvoir conquérir le monde. Dans tous les cas, passe toujours un coup de téléphone à ton psychiatre, et ne prends rien sans son avis à LUI.

Courage, que Dieu te facilite ta maladie, tes projets et qu'Il t'accorde tout le bonheur du monde yawning smiley
Citation
Mlle.Lara a écrit:
Tu avais raison enfin compte ce n'est pas une depression. C'est en fait les symptômes négatifs de ma maladie: envie de ne rien faire et repli sur soi... Donc ajuster mon traitement. J'ai que deux symptômes l'envie de ne rien faire et repli dans mon monde intérieur. Je n'ai pas de lourdeur ni de tristesse ni de culpabilité.
8 janvier 2020 17:09
Salam

Mlle Lara, je ne pense pas que tu sois malade ou dépressive, il se peut que tu raisonnes différemment, que tu sois incomprise.
Tu n’aimes pas qu’on t’impose un mode de vie qui ne te convient pas, forcément tu t’isoles.
Il se peut aussi que tu sois trop timide et en manque de confiance en toi.
A
10 janvier 2020 21:16
la dépression c'est sur une longue durée

ça c'est un petit coup de déprime

un spm peut être
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook