Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dépression !!!
B
16 juillet 2020 03:58
Salam aleykoum mes sœurs et frères. Je suis vraiment en détresse émotionnel pas rapport a beaucoup de choses de ma vie rupture amoureuse, pas de travail... L'ennuis totale jai. 26 ans je m'en sort pas pourtant j'ai rout fait mais ça n'arrive pas . J'ai plus de goût a rien je me sans inutile j'ai des idées noire astarfoulah ! Je me sens vide j'ai mon cœur serré tout les jours je ne sors plus je n'apprécie plus les jolie choses de la vie. Je pleure beaucoup j'ai perdu 6 kilo. Je m'alimente plus. Je n'y arrive plus alors qu'il a pire dans le monde. Je n'apprécie plus les gens, je ne supporte plus la ou je vie . J'ai un sentiment je vous jure c'est horrible jai le cœur serré ça me fait tellement mal j'aimerais partir loin. C'est difficile en ce moment ! Je prie plus depuis 1s je suis encore trop attacher a ce monde. J'angoisse je dort plus j'en profite plus pour faire des efforts religieux. Je suis fatigué de tout et ça me rend malade je sais pourtant ce n'est pas si grave ma situation mais j'ai peur ! J'en peu plus. J'ai trop des idées noires et je veux pas car c'est mal et ça me fait peur de penser ainsi help !!! S'il vous plaît donnez moi vos conseils pour aller de l'avant mes sœurs et frères baraka allah fik
G
16 juillet 2020 04:10
Qu'est-ce qui a déclenché ta dépression?
B
16 juillet 2020 04:19
Ma rupture mais c'était mon choix, st le fait que j'ai pas travail
Citation
Chialeuse93 a écrit:
Qu'est-ce qui a déclenché ta dépression?
16 juillet 2020 04:26
va voir un médecin, tu sais que la dépression est la moitié du temps plus clinique que psychique?
ça veut dire que c hormonal, tu pourrais vivre la vie parfaite de princesse que tu ressentirais la même chose, c'est un dérèglement hormonal. T'as besoin de traitement pour contrer ça.
un dérèglement hormonal est très sévère, ça contrôle la joie, la tristesse...un peu comme ce que ferait une drogue sauf que là c une maladie.
Citation
Bskg a écrit:
Salam aleykoum mes sœurs et frères. Je suis vraiment en détresse émotionnel pas rapport a beaucoup de choses de ma vie rupture amoureuse, pas de travail... L'ennuis totale jai. 26 ans je m'en sort pas pourtant j'ai rout fait mais ça n'arrive pas . J'ai plus de goût a rien je me sans inutile j'ai des idées noire astarfoulah ! Je me sens vide j'ai mon cœur serré tout les jours je ne sors plus je n'apprécie plus les jolie choses de la vie. Je pleure beaucoup j'ai perdu 6 kilo. Je m'alimente plus. Je n'y arrive plus alors qu'il a pire dans le monde. Je n'apprécie plus les gens, je ne supporte plus la ou je vie . J'ai un sentiment je vous jure c'est horrible jai le cœur serré ça me fait tellement mal j'aimerais partir loin. C'est difficile en ce moment ! Je prie plus depuis 1s je suis encore trop attacher a ce monde. J'angoisse je dort plus j'en profite plus pour faire des efforts religieux. Je suis fatigué de tout et ça me rend malade je sais pourtant ce n'est pas si grave ma situation mais j'ai peur ! J'en peu plus. J'ai trop des idées noires et je veux pas car c'est mal et ça me fait peur de penser ainsi help !!! S'il vous plaît donnez moi vos conseils pour aller de l'avant mes sœurs et frères baraka allah fik
p
16 juillet 2020 05:01
La 1,été choses, va voir un médecin généraliste , demande lui un check UP complet niveau examen sanguin. Une Big prise de sang pour être sûr que eu ne manque de Rien.

Après celà, va au CMP de ta ville pour prendre rdv avec 1 psychologue et 1 psychiatre. C gratuit dans les CMP.

.et dernière chose très très importante, fait une roquia. Tu as bcp de symptômes. Allaou Alem.


Fais déjà ces. 3 chose la serai pas mal.

Courage a toi.
M
16 juillet 2020 05:19
Cc tu pe venir en pv stu ve pour un soutien.. je sais ce que c'est..
S
16 juillet 2020 10:32
Quoi qu'il se passe, il ne faut pas arrêter la prière, c'est une des principales choses qui rattache le musulman à son créateur, arrêter la prière, c'est ouvrir la porte à plein d'autres mal.
La prière, ainsi que la lecture du Coran, ne serait-ce qu'un ou deux verset par jour, c'est vraiment la base, le Coran est une guérison.

Pour le reste, une rupture, c'est une rupture, c'est avant tout hormonale, tu as une sorte de manque, comme un drogué qui prendrait de la cocaïne, ce que tu ressens est normal, seul le temps fera que ça passe, il faut se forcer à occuper son temps, sport, balade au parc etc.

Le travail n'est pas une finalité en soit, il faut oublier cette pensée selon laquelle, si on pas de boulot, on pas de vie, ou on ne sert à rien, sinon encore une fois, il faut laisser le temps passer.
S
16 juillet 2020 10:34
Alors oui je te rejoins parfaitement.
Posteuse, change ton alimentation, fais du sport tu ne peux pas savoir le bien être que cela fait au moral essaie de voir les choses d'une façon plus positive.
Mais vraiment, mange bien dort bien prend soin de toi et surtout regardes que tout va bien niveau santé.
Bon courage j'espère pour toi que ça va aller....
Citation
Redkaren a écrit:
va voir un médecin, tu sais que la dépression est la moitié du temps plus clinique que psychique?
ça veut dire que c hormonal, tu pourrais vivre la vie parfaite de princesse que tu ressentirais la même chose, c'est un dérèglement hormonal. T'as besoin de traitement pour contrer ça.
un dérèglement hormonal est très sévère, ça contrôle la joie, la tristesse...un peu comme ce que ferait une drogue sauf que là c une maladie.
16 juillet 2020 10:52
ta rupture est choix, elle ne devrait pas être si douloureuse
le travail ça va ça vient, il faut pas se torturer l'esprit pour ça
tu ne devrais pas t'en faire pour tout ça. je pense que tu le sais bien. Mais qd on tourne en rond, on finit parfois par broyer du noir, mais pas de là à souvent pleurer, avoir du mal à dormir, ne plus trop manger angoisser. Par toi ma tu peux te redresser.

Change toi les idées, c'est l'été, fais un peu de nature même pas très loin. même un parc. l'extérieur c'est bien. Trouve toi un sujet passionnant que tu pourras explorer sur YouTube. des musiques inspirantes et stimulantes. Va te faire un resto qui te fait rêver. Bref reconnecte toi au monde et met y un peu de saveurs et de petites stimulations, car là tu t' es déphasée
B
16 juillet 2020 12:22
Merci à vous tous pour vos messages. InshAllah ça va aller InshAllah.
16 juillet 2020 12:48
Salam posteuse,

Prospecte par mail pour du travail sur des régions qui te plaisent vu que tu ne te plait pas où tu es...une fois que tu auras le job ou la formation tu pourras toujours trouver une coloc ou studio pour débuter.

Moi je l ai fait en 2009 suite à mon divorce pour éviter la depression et cela m a bien réussi.

Courage à toi inchallah que tout s arrange.
M
16 juillet 2020 20:35
Oui mais là elle est en plein dedant donc elle peut pas faire quoi que ce soit si elle se soigne pas. Fait qu'elle sorte la tete de l'eau d'abord.
Citation
romance31 a écrit:
Salam posteuse,

Prospecte par mail pour du travail sur des régions qui te plaisent vu que tu ne te plait pas où tu es...une fois que tu auras le job ou la formation tu pourras toujours trouver une coloc ou studio pour débuter.

Moi je l ai fait en 2009 suite à mon divorce pour éviter la depression et cela m a bien réussi.

Courage à toi inchallah que tout s arrange.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook