Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dépot de cheque dans son compte
A
26 décembre 2011 13:17
bonjour

j'ai un cheque a déposer dans mon compte.
Est-ce que si on rentre DANS la banque pour le donner, le cheque est rentré dans le compte directement ? Ou faut attendre 1 ou 2 jour comme quand on le fait avec le guichet
M
26 décembre 2011 18:02
salam
cela dépend beaucoup de la banque, chacune à son propre fonctionnement.

Dans les agences nouveaux concepts, c est à dire celles ou tu traites toi même les opérations à la borne : remise de chèque en autre...Les opérations ne sont traités que le lendemain
d'autres agences, ou il y a encore un guichet, les opérations peuvent être traités immédiatement,
mais saches que dans tous les cas, même si tu donnes le chèque en main propre au guichet , il y a une date de valeur, autrement dit , les fonds ne sont véritablement sur ton compte que 3 jours après la dépôt.

Pr certaines banques, nouveaux concepts, même si tu as donné ton chèque au guichet, ils envoient les chèques en traitement externe, en sous traitance donc ça revient au même autant traiter l opération toi même

Pr info, à la banque postale la date de valeur est plus longue, j ai entendu dire qu elle était de 15!!!!
A
26 décembre 2011 18:17
merci

ma banque c'est crédit mutuel et eux ils mettent en compte le lendemain du dépot
M
26 décembre 2011 18:26
Ok
je connais le fonctionnement du crédit mutuel
pr cette banque si tu donnes ton chèque au guichet ils peuvent accepter, je dis bien accepter de le créditer immédiatement
mais comme je l ai dit plus haut fais bien attention à la date de valeur
A
26 décembre 2011 18:53
Citation
l'espoir fait vivre a écrit:
Ok
je connais le fonctionnement du crédit mutuel
pr cette banque si tu donnes ton chèque au guichet ils peuvent accepter, je dis bien accepter de le créditer immédiatement
mais comme je l ai dit plus haut fais bien attention à la date de valeur

je l'ai mis dans le guichet automatique
ma mere l'a fait la semaine derniere et le lendemain l'argent etait dans son compte
l
26 décembre 2011 19:37
salam dans la banque ou je boss c 'est créditer sur le compte dans les 2heures aprés le depot
voila miss, mais bon dans les agences acceuil et service tous et fait pour facilité le depot.
Bonne soirée smiling smiley


Citation
Algeriennedu33 a écrit:
Citation
l'espoir fait vivre a écrit:
Ok
je connais le fonctionnement du crédit mutuel
pr cette banque si tu donnes ton chèque au guichet ils peuvent accepter, je dis bien accepter de le créditer immédiatement
mais comme je l ai dit plus haut fais bien attention à la date de valeur

je l'ai mis dans le guichet automatique
ma mere l'a fait la semaine derniere et le lendemain l'argent etait dans son compte
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
L
8 janvier 2012 19:59
salam aleikoum
oui normalement c'est 2 ou 3 jours plus tard , c'est ce qu'on m'as dit a la banque postale
S
8 janvier 2012 22:01
Je travaille a la banque postale, avec la mutualisation ca depends vraiment du bureau et d'où tu habites ... en regle generale 3-4 jrs.
Autres banques en moins de 48h tu l'as, mais le fait que tu le mettes dans l'urne ou direct au guichet n'y change rien
m
13 octobre 2012 09:03
bonjour,
Cela me surprend car je suis cliente à la banque postale,et quand je mets mon chèque chaque mois par le biais de la borne,ben je l'ai le lendemain,sauf qu'il faut le faire avant 13h00.
Cordialement
s
13 juillet 2014 02:17
Bonjour,

J'ai déposé un chèque de salaire de la valeur de 350 euros aujourd'hui vers 11:50h à la banque postale via un automate sur mon compte courant.

Saviez vous quand est-ce que je pourrais retirer mon argent ? sachant que lundi sera férié..

Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook