Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se déplacer de Marrakech à Essaouira
E
16 septembre 2023 11:50
Salam ´aleykoum

Connaissez vous une façon de se déplacer de Marrakech à Essaouira.
Au départ de Paris j’ai vu que c’était compliqué d’aller vers Essaouira ( aucun vol direct, escale de 13 h, prix élevé etc.) . Y a t il un train entre les 2 villes.
Apparemment y aurait le car supra tour.
16 septembre 2023 12:40
que la route faut privilegier la CTM comme car
c est la societe la plus serieuse au Maroc
T
16 septembre 2023 14:08
J’ai fait ça cet été en voiture. Le monde qu’il y avait a essaouira c’était impressionnant !! Et les touristes n’en parlons pas
Citation
Aichaa97 a écrit:
Salam ´aleykoum

Connaissez vous une façon de se déplacer de Marrakech à Essaouira.
Au départ de Paris j’ai vu que c’était compliqué d’aller vers Essaouira ( aucun vol direct, escale de 13 h, prix élevé etc.) . Y a t il un train entre les 2 villes.
Apparemment y aurait le car supra tour.
E
16 septembre 2023 15:26
Tu avais loué une voiture ? C toi qui conduisais ?
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
J’ai fait ça cet été en voiture. Le monde qu’il y avait a essaouira c’était impressionnant !! Et les touristes n’en parlons pas
E
16 septembre 2023 15:27
CTM c quoi ? C les cars ?
Supratour, j’ai test 4 fois et c très bien également. Jamais eu des souci : car nickel, pas de retard..
Citation
mousse111 a écrit:
que la route faut privilegier la CTM comme car
c est la societe la plus serieuse au Maroc
A
16 septembre 2023 17:32
Przndre un taxi peut être.
16 septembre 2023 17:49
Je dis pas le contraire mais je me rappelle qu'en 2012 j' ai pris le car au Maroc et c'était bien la CTM vue que j'avais payé le billet dans bureau de tabac à côté mais j'ai pas eu une bonne expérience,

Le chauffeur faisait des pauses pipi et des pauses clope à chaque station service.... résultats....on a fait près de plus de 4heures pour Agadir -> Marrakech
Citation
mousse111 a écrit:
que la route faut privilegier la CTM comme car
c est la societe la plus serieuse au Maroc
16 septembre 2023 18:26
la CTM est la compagnie de cars la plus repute et la plus secure au Maroc c est meme difficile d avoir des places
y a aussi des taxi mais perso j aime pas trop
supratour je connais pas
Citation
Aichaa97 a écrit:
CTM c quoi ? C les cars ?
Supratour, j’ai test 4 fois et c très bien également. Jamais eu des souci : car nickel, pas de retard..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/23 18:27 par mousse111.
16 septembre 2023 18:30
tu fais d un cas une generalite ..2012 ca fait onze ans
ceci dit il me doivent un billet je leur fais de la pub et je suis leur avocat
Citation
Idi_amin_vieux sage a écrit:
Je dis pas le contraire mais je me rappelle qu'en 2012 j' ai pris le car au Maroc et c'était bien la CTM vue que j'avais payé le billet dans bureau de tabac à côté mais j'ai pas eu une bonne expérience,

Le chauffeur faisait des pauses pipi et des pauses clope à chaque station service.... résultats....on a fait près de plus de 4heures pour Agadir -> Marrakech
16 septembre 2023 19:27
Comme dit plus haut ce que je peux te conseiller ce sont les cars CTM.
Ma mère voulait aussi aller à Essaouira cette année et elle a pris un car CTM à partir de Rabat et elle m’a dit que c’était très bien.
Par contre les taxis je ne suis pas sure que ce soit une bonne idée grinning smiley
La conduite des chauffeurs déjà m’effraie mais alors une amie m’a raconté qu’en prenant un jour un taxi, il y avait un cafard qui se baladait dans le véhicule ptdr
Et les cafards du Maroc tbarkallah ce sont des cafards mutants qui volent en plus ptdr

Elle a crié pendant tout le trajet maskina ptdr
Heureusement que j’étais pas avec elle moi j’aurai rigolé à en vomir ptdr



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/09/23 19:30 par sampica.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
E
16 septembre 2023 21:39
Ok merci pr le conseil. J sais pas si c bien Essaouira en Février ? Niveau temps…?

Pour les cafards en temps normal, en Février / mars , il n’y en a pas encore. Ils sortent en période de chaleur. En tt cas dans ma région, j’en vois jamais en hiver.
Perso j ai encore jamais vu de cafards dans un car ou taxi même en été.., Hamdoullah, j’aurais ouvert la portière en pleine route.
En général, je les vois dans les appartements . Mais cette année trop bizarre, j’ai séjourné dans 2 villes et 2 appartements différents. Dans l’un, j’en ai vu 4 en 14 jours.. notamment quand j dormais en pleine nuit…
Il était sur mon armoire…
Mais dans l’autre ville, trop bizarre, rien à signaler en 1 semaine. C bizarre.



Purée en vrai j viens d’y penser, si j prends ma voiture un jour au Maroc, imagine je vois un saraq zit dans la voiture ?? En plein virage ??
Oh lala j ferai un accident..

Citation
sampica a écrit:
Comme dit plus haut ce que je peux te conseiller ce sont les cars CTM.
Ma mère voulait aussi aller à Essaouira cette année et elle a pris un car CTM à partir de Rabat et elle m’a dit que c’était très bien.
Par contre les taxis je ne suis pas sure que ce soit une bonne idée grinning smiley
La conduite des chauffeurs déjà m’effraie mais alors une amie m’a raconté qu’en prenant un jour un taxi, il y avait un cafard qui se baladait dans le véhicule ptdr
Et les cafards du Maroc tbarkallah ce sont des cafards mutants qui volent en plus ptdr

Elle a crié pendant tout le trajet maskina ptdr
Heureusement que j’étais pas avec elle moi j’aurai rigolé à en vomir ptdr



Modifié 3 fois. Dernière modification le 16/09/23 21:44 par Aichaa97.
16 septembre 2023 22:24
Franchement je ne sais pas comment est le temps en février à Essaouira. Je n’y vais qu’en été (pour parfois échapper à la canicule des autres médinas).

Concernant les cafards, c’est juste mon amie qui a eu la poisse ce jour là ptdr
Perso pour avoir déjà pris des taxis en ville ou prendre la voiture, je n’ai jamais voyagé avec un cafard grinning smiley

T’inquiète il y a peu de risques que tu en trouves dans ta voiture.
Citation
Aichaa97 a écrit:
Ok merci pr le conseil. J sais pas si c bien Essaouira en Février ? Niveau temps…?

Pour les cafards en temps normal, en Février / mars , il n’y en a pas encore. Ils sortent en période de chaleur. En tt cas dans ma région, j’en vois jamais en hiver.
Perso j ai encore jamais vu de cafards dans un car ou taxi même en été.., Hamdoullah, j’aurais ouvert la portière en pleine route.
En général, je les vois dans les appartements . Mais cette année trop bizarre, j’ai séjourné dans 2 villes et 2 appartements différents. Dans l’un, j’en ai vu 4 en 14 jours.. notamment quand j dormais en pleine nuit…
Il était sur mon armoire…
Mais dans l’autre ville, trop bizarre, rien à signaler en 1 semaine. C bizarre.



Purée en vrai j viens d’y penser, si j prends ma voiture un jour au Maroc, imagine je vois un saraq zit dans la voiture ?? En plein virage ??
Oh lala j ferai un accident..
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook