Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Déplacement progessionnel
20 décembre 2016 23:04
Bonjour
Pour ceux qui ont déjà lu mes postes je ne vais pas me répéter : je travaille , paye toutes les factures, gère la maison et mes 2 enfants ... Tout ça SEULE et pourtant je suis marié a un homme qui me pourrit la vie ! Bref résumé mais clair
Je dois partir en séminaire professionnel pendant 5 jours a l'étranger,toute la société part. Je suis manager d'une équipe de 10 personnes je ne peux pas me permettre de refuser
Ça fait déjà 6 mois que c'est prévu mais j'en ai toujours pas parlé a mon mari
Ça va être une guerre sans fin . monsieur n'accepte pas que sa femme parte dans lui !!
Sauf que j'ai pas le choix je ne vais pas flinguer ma carrière professionnel
J'attends le dernier moment pour sue la guerre soit la plus courte possible
Et en plus j'ai pris ma décision !! Ça n'a pas été facil,je n'ai pas dormi pendant des semaines , je m'en suis rendue malade !!
Je sais au plus profond de moi qu'il va me quitter mais je suis prête a l'accepter et a assumer mes choix
Ça sera dure un temps c'est sure mais il faut bien avancer dans la vie !
J'aimerai bien avoir des avis sur le sujet : hommes & femmes
Merci
20 décembre 2016 23:06
Ta décision est prise;
Qu'attends-tu de nous?
20 décembre 2016 23:11
ba c'est toi l'homme de la maison, donc c'est normal que tu ailles a ton déplacement

il va pas te quitter si tu l'entretiens financièrement, il va juste t'embeter mais pas partir, bon courage !
20 décembre 2016 23:12
Gooooooooooooo.

Fonce !
M
20 décembre 2016 23:13
Salam,

Ton sujet apparaît en double...
Je comprends mieux...
Pour bien comprendre ta situation, que s'est-il passé depuis ton dernier message? Tu l'avais mis à la porte...

Pour moi la question ne se pose pas. Tu assume le foyer... ton déplacement est une obligation professionnelle...
Ce n'est pas comme si tu pouvais te permettre de perdre ton boulot et de te reposer sur lui.

Je ne sais pas ce dont tu as peur... après tout, si ça lui déplaît... qu'il parte... bon débarras.

A ta place j'organiserai la garde de tes filles sans avoir à compter sur lui, chez tes parents par exemple (pour qu'il ne te fasse pas de mauvais plans de dernière minute) et je partirai... Et s'il n'est pas content qu'il se tape la tête contre le mur!

Bon courage en tout cas.
J
20 décembre 2016 23:15
A un moment il faut savoir être cohérent l'argent de ton salaire lui plait mais pas ce qui fait que tu l'obtiens
S'il assumait son rôle d'homme il pourrait imposer son choix. Mais il ne peut accepter que tu travailles paye toutes les factures et refuser que tu accomplisse ton travail

La schizo ça va 5min. Que propose t'il? Qu'il y'aille a ta place? Que tu démissionnes
Concrètement? Voudrait il que tu te portes malade? Quand on s'engage on tient ses engagements et tu en as avec ton travail et ton mari tant que celui ci est logique
20 décembre 2016 23:19
Je Sais pas vraiment ...ça se rapproche je stresse
J'ai besoin d'etre rassurée
Savoir ce qu'aurait fait des personnes dans la même situation
Citation
Jennett a écrit:
Ta décision est prise;
Qu'attends-tu de nous?
20 décembre 2016 23:31
Oui lol tu as bien suivi ... La dernière fois que je l'ai mis dehors ,je me suis sentie très bien
J'ai repris ma vie en main
Fini le stresse d'arriver 5 min en retard a la maison,d'avoir loupe un appel...
J'étais bien . j'ai organise ma vie du mieux possible autour de mes 2 princesses
Et puis il est revenu comme si de rien était
Avec toutes ses bonnes intentions : je me suis faite avoir bêtement !
20 décembre 2016 23:33
D'après ses principes d'un autre temps une femme ne part pas seul avec des collègues et en plus dormir a l'hôtel
Ce sont les trainé s qui font ce genre de chose !
Citation
Jowariya a écrit:
A un moment il faut savoir être cohérent l'argent de ton salaire lui plait mais pas ce qui fait que tu l'obtiens
S'il assumait son rôle d'homme il pourrait imposer son choix. Mais il ne peut accepter que tu travailles paye toutes les factures et refuser que tu accomplisse ton travail

La schizo ça va 5min. Que propose t'il? Qu'il y'aille a ta place? Que tu démissionnes
Concrètement? Voudrait il que tu te portes malade? Quand on s'engage on tient ses engagements et tu en as avec ton travail et ton mari tant que celui ci est logique
M
20 décembre 2016 23:39
Tu lui a donné une nouvelle chance...
Mais s'il n'y a pas de changement, pourquoi persister dans cette situation?
Dans ce mariage qui ne t'apporte plus rien?

Je ne comprends pas pourquoi tu le laisse te dicter ta vie, tes sorties, tes vêtements etc?
Tu es autonome. Tu as toutes les cartes en main. Impose toi... c'est comme ça et pas autrement... A lui de l'accepter.

Citation
Lilly06 a écrit:
Oui lol tu as bien suivi ... La dernière fois que je l'ai mis dehors ,je me suis sentie très bien
J'ai repris ma vie en main
Fini le stresse d'arriver 5 min en retard a la maison,d'avoir loupe un appel...
J'étais bien . j'ai organise ma vie du mieux possible autour de mes 2 princesses
Et puis il est revenu comme si de rien était
Avec toutes ses bonnes intentions : je me suis faite avoir bêtement !
J
20 décembre 2016 23:39
Mais alors qu'il aille au bout de sa logique et t'offre la stabilité financière la sécurité et l'amour qu une épouse mérite
Je ne comprend pas : il accepte que tu paies comme un homme mais tu redeviens une femme quand il s'agit de faire ton travail en déplacement professionnel?
C un sujet qui se discute des le départ carrière ou pas carrière. Ton mari est il contre le fait que tu travailles ou seulement que tu te déplacés?
Parceque c la même problématique ou alors il n'y en a pas
21 décembre 2016 00:44
Vu ton resumé tu as raison de privilégier ta carrière professionnelle et d anticiper ton divorce

Bon séminaire et bonne renaissance. Tu vaincras tu verras.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
21 décembre 2016 02:33
Divorcer pour sa carrière? eye popping smiley
a
21 décembre 2016 08:19
et lui bosse pas? expliquez moi svp comment vous faites pour dégoter ces chiens de la casse????!!!! comment peux tu accepter qu il revienne alors que y a pas de changement? t aimes souffrir ou quoi???
v
21 décembre 2016 08:41
Pourquoi pas ?? c est elle l homme du couple...
De toute façon le gars divorcera pas il est entretenu il trouvera nul part ailleurs ce luxe là....
Posteuse si tu divorces pas toi il ne partira jamais meme si tu fais un séminaire par mois de 15 jours!!!!
Citation
bâBBôsh a écrit:
Divorcer pour sa carrière? eye popping smiley
21 décembre 2016 09:58
fais ce qui te semble le mieux pour toi et ta famille
je n'ai pas lu les posts précédents mais je crois comprendre que tu vis avec un homme difficile sur qui tu ne peux pas compter
ta vie personnelle n'est pas au top
ton travail est le domaine dans lequel tu t'épanouis donc je comprends que tu ne veuilles pas sacrifier ta carrière pour un homme qui n'est pas digne
cependant de là à aller jusqu'au divorce c'est un peu fort
à moins que tu veuilles vraiment divorcer et que ça n'a rien à voir avec ton travail
mais je crois qu'il ne faut pas se servir de sa carrière comme excuse pour divorcer
Rabi sahel
d
21 décembre 2016 10:14
Salam,

excuse-moi de ne pas être d'accords; j'aurais aussi du mal à accepter que ma femme parte avec des collègues et en plus dorme à l'hôtel...
Je ne crois pas être le seul à avoir "ce genre de principe d''un autre temps"...
On est censé être des musulmans.

J'ai le sentiment que comme tu l'entretiens tu t'estimes affranchie de tes obligations de femme musulmane.


ça ne veut pas dire que je cautionnes le fait qu'il ne glande rien, hein!

ça n'est pas parce-qu’il n'assume pas son rôle que tu dois manquer toi aussi à tes devoirs.
Citation
Lilly06 a écrit:
D'après ses principes d'un autre temps une femme ne part pas seul avec des collègues et en plus dormir a l'hôtel
Ce sont les trainé s qui font ce genre de chose !
21 décembre 2016 10:47
Bonjour,

Ton mari vient du bled ?
Je comprends ta position difficile parce que dans les postes à responsabilité des déplacement ponctuels sont obligatoires mais certains mari dont le mien et autres connaissance refusent cette idée.

Est-ce que tu as la possibilité d'aller le matin et rentrer le soir ? Même si c'est couteux peut être que ton employeur te paiera une partie et toi l'autre partie.

Par ailleurs peut être que tu peux expliquer à ton employeur ta réticence par rapport à ce voyage ( enfant en bas âge ou autre argument convaincants) ou inventer une urgence de dernière minute qui fait que tu peux pas y aller. Courage à toi ouvre le dialogue avec ton mari.
21 décembre 2016 11:20
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Tu es un pigeon. Parce que ton mari te parasite (relation dans laquelle seule une partie en tire bénéfice).

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
21 décembre 2016 13:46
Salam

Ce ne sont pas des principes d'un autre temps, sur ce coup là se qu'il dit n'est pas faux.
Citation
Lilly06 a écrit:
D'après ses principes d'un autre temps une femme ne part pas seul avec des collègues et en plus dormir a l'hôtel
Ce sont les trainé s qui font ce genre de chose !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook