Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Depersonalisation/déréalisation, en rapport avec le mal occulte ?
M
25 août 2021 20:31
une impression d’être déconnectée, d’être dans un rêve, de réfléchir tout le temps à mon état, de ne pas être présente, comme « défoncée », de ne pas vivre les moments mais de vivre comme un robot, d’avoir peur de la vie...

Le plus difficile à vivre, c’est la peur de rester bloquée dans cet état à vie, la peur de perdre le contrôle, de devenir folle et de finir en hôpital psychiatrique, j’étais convaincue que j’avais quelque chose de grave, je pensais que j’étais schizophrène problème au cerveau.

je souffre énormément ... J'ai vraiment l'impression d'être enfermé dans un enfer qui m'empêche de vivre. J'ai toujours peur de perdre les pédales, de devenir folle, j'ai des vertiges, comme un poids dans la tête que je n'arrive pas à supprimer.

à cause de cet état qui ne s'arrête jamais. C'est comme ci mon esprit était esclave de mon cerveau. Je garde quand même mes capacités intellectuelle mon caractère mais il y a quelque chose qui m’emprisonne et me prive de vivre ma
Vie mais Le pire, c'est que cette angoisse et tout ces sentiment n'a pas de cible réelle, elle est incontrolable sad smiley
Se sentir détaché de son propre corps, de son esprit, de ses sentiments et de ses sensations.
Je me sent irréelles ou comme un robot avec une caméra dans les yeux. Je me sent perdu émotionnellement et physiquement. Je me sent parfois comme étant un observateur extérieur de ma propre vie comme un « zombie ».

J’ai l’impression d’être dans un rêve ou dans un brouillard. Le monde semble sans vie, tout me parait si étrange, parfois je passe devant un miroir et je ne me reconnais pas je me dit « c’est moi ça ? »je sais que c’est moi mais j’ai l’impression d’être étrangère c’est tellement flippant

Une surcharge mentale ? Burn out ? Depression ?

Je n’arrive toujours pas à mis faire je n’arrive pas à y croire alors j’écris pour mettre des mots sur ce que je ressent dans mon esprit et mon corps
Y’a t’il des cas comme moi?
un traitement à ça ?
Une cause à faire pour se débarrasser de cette chose !?
r
25 août 2021 21:06
Va voir un psychiatre ou psychologue et consulte.
S
25 août 2021 22:03
Oui je vis la même chose tu pratique l islam ?
T
25 août 2021 22:16
Salam,

Des cas de maladies psy se sont avérés être la conséquence d'un mal occulte.

Je ne sais pas si c'est ton cas. Allahu aalem.

Accroche toi comme tu le peux à note dine. Ça ne pourra être que bénéfique.
B
25 août 2021 22:28
Je vis exactement la même chose que toi : Vivre à la 3eme personne , se sentir flotter , ne plus se sentir posséder son corps , brouillard mental , vivre dans une sorte de film en réalité virtuelle
Citation
Mela26 a écrit:
une impression d’être déconnectée, d’être dans un rêve, de réfléchir tout le temps à mon état, de ne pas être présente, comme « défoncée », de ne pas vivre les moments mais de vivre comme un robot, d’avoir peur de la vie...

Le plus difficile à vivre, c’est la peur de rester bloquée dans cet état à vie, la peur de perdre le contrôle, de devenir folle et de finir en hôpital psychiatrique, j’étais convaincue que j’avais quelque chose de grave, je pensais que j’étais schizophrène problème au cerveau.

je souffre énormément ... J'ai vraiment l'impression d'être enfermé dans un enfer qui m'empêche de vivre. J'ai toujours peur de perdre les pédales, de devenir folle, j'ai des vertiges, comme un poids dans la tête que je n'arrive pas à supprimer.

à cause de cet état qui ne s'arrête jamais. C'est comme ci mon esprit était esclave de mon cerveau. Je garde quand même mes capacités intellectuelle mon caractère mais il y a quelque chose qui m’emprisonne et me prive de vivre ma
Vie mais Le pire, c'est que cette angoisse et tout ces sentiment n'a pas de cible réelle, elle est incontrolable sad smiley
Se sentir détaché de son propre corps, de son esprit, de ses sentiments et de ses sensations.
Je me sent irréelles ou comme un robot avec une caméra dans les yeux. Je me sent perdu émotionnellement et physiquement. Je me sent parfois comme étant un observateur extérieur de ma propre vie comme un « zombie ».

J’ai l’impression d’être dans un rêve ou dans un brouillard. Le monde semble sans vie, tout me parait si étrange, parfois je passe devant un miroir et je ne me reconnais pas je me dit « c’est moi ça ? »je sais que c’est moi mais j’ai l’impression d’être étrangère c’est tellement flippant

Une surcharge mentale ? Burn out ? Depression ?

Je n’arrive toujours pas à mis faire je n’arrive pas à y croire alors j’écris pour mettre des mots sur ce que je ressent dans mon esprit et mon corps
Y’a t’il des cas comme moi?
un traitement à ça ?
Une cause à faire pour se débarrasser de cette chose !?
M
25 août 2021 23:53
J’ai déjà fait des séances avec une psy musulmane mais sa ma servie a rien car hamdoulilah tout va bien je n’ai aucune raison valable pour que je sois dans cet état

Allah o a3lem
M
25 août 2021 23:58
Et tu sais de quoi ça pourrait venir ?
M
26 août 2021 12:47
J’ai aucune raison valable d’aller chez un psy j’ai déjà vu une psy musulmane mais sa ne m’a servie a rien
Citation
rhaza12 a écrit:
Va voir un psychiatre ou psychologue et consulte.
M
26 août 2021 12:49
Je suis musulmane
Citation
Salsabil4567 a écrit:
Oui je vis la même chose tu pratique l islam ?
J
8 avril 2024 02:40
Bonjour en est tu sorti ? Merci !
1
15 avril 2024 18:40
Alors comment avez vous fait? Je vis actuellement exactement la même expérience je reconnais chacun es de ses caractéristiques
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook