Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos dépenses et vous ?!!!
q
12 janvier 2017 11:11
Salam
Je voulais savoir êtes vous du genre à vous faire plaisir ?
MOI dans la limite du raisonnable du genre mes vêtements à Zara sans plus
Sauf que jai flashe sur un manteau Sandro 550 e bon en solde vers 480 e
Et la je me suis dis pourquoi je me ferai pas plaisir en faite ??? J'achète ce manteau qui me fait de l œil grave !!!
Ma sœur et ma mere sont du genre à s'offrir ce genre de choses elles se font plaisir
MOI non je trouvais que ç etait de l'arnaque un manteau à 500e
Sauf que la je commence à me dire pourquoi MOI aussi je ne me ferai pas plaisir
D'un côté je me dis allez ç est bon ç est rien et de l'autre je me dis je me fais pigeonné ç est débile
MON amie fan des sandro maje et comagnie avaient énormément d'affaires de cette marque et me dis que la qualité je vaut plus du tout le prix , que les prix ne cessent d'augmenter et la qualité régresse .
Ils ne jouent plus que sur la marque

Et vous vous faites vous plaisir ??

Merci !
12 janvier 2017 11:15
Cc oui mais dans la limite du raisonnable
12 janvier 2017 11:19
wa alaikum salam

pour moi je porte n'importe quelle marque chère ou pas je m'en soucis guère sinon basaha
12 janvier 2017 11:20
Salem !

Je pense que c'est important de se faire plaisir...
Il faut faire un petit calcule pour pas être à découvert mais de temps en temps faut se faire plaisir !!

Après ça sert à rien d'acheter un manteau à 500e si c'est pour manger des pattes crues pendants 1 mois et qu'on te coupe l'eau et l'électricité !! tongue sticking out smiley

Mais si tu as fait ton petit calcul et que ça rentre alors fonce !

Perso quand je veux quelque chose, j'économise et je me l'achète. Je suis fière d'être autonôme et de pouvoir m'offrir ce que je veux toute seule smiling smiley

Par contre attention, on s'habitue vite au luxe et aprés c'est dur de retourner au discount...
[center][b][size=small]Je suis parfoite. C'est à dire que je suis parfaite, mais pas tout le temps.[/size][/b][/center]
12 janvier 2017 11:21
Salam aleikoum,

Pour ce prix là j'espère que le manteau est en pure laine cachemire, brodée de fils d'or ou autre détail précieux.

Ou issu du commerce équitable, où chaque intervenant de la production du tissu à la vente en magasin, est justement rémunéré.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/17 12:19 par Fleur de lotus*.
R
12 janvier 2017 11:32
Moi pour moi meme je compte mes dépenses en fait j'aime bien faire des bonnes affaires.
Par exemple ton manteau soldé à 300e ca passe mais soldé à quoi ? Meme pas 20% cest pas des soldes ca !
En plus c'est clair que Sandro en terme de qualité pour le prix je trouve que ca ne les vaut pas
A 500e jme prends un trench chez Burberry pendant les soldes en magasin outlet.
Par contre pour offrir y'a de souci je compte pas. C'est bizarre lol
Citation
queparmoimeme a écrit:
Salam
Je voulais savoir êtes vous du genre à vous faire plaisir ?
MOI dans la limite du raisonnable du genre mes vêtements à Zara sans plus
Sauf que jai flashe sur un manteau Sandro 550 e bon en solde vers 480 e
Et la je me suis dis pourquoi je me ferai pas plaisir en faite ??? J'achète ce manteau qui me fait de l œil grave !!!
Ma sœur et ma mere sont du genre à s'offrir ce genre de choses elles se font plaisir
MOI non je trouvais que ç etait de l'arnaque un manteau à 500e
Sauf que la je commence à me dire pourquoi MOI aussi je ne me ferai pas plaisir
D'un côté je me dis allez ç est bon ç est rien et de l'autre je me dis je me fais pigeonné ç est débile
MON amie fan des sandro maje et comagnie avaient énormément d'affaires de cette marque et me dis que la qualité je vaut plus du tout le prix , que les prix ne cessent d'augmenter et la qualité régresse .
Ils ne jouent plus que sur la marque

Et vous vous faites vous plaisir ??

Merci !
D
12 janvier 2017 11:40
Salam A3leykoum,

Je ne me prive pas vraiment. J'ai déjà tout ce qu'il me faut, El Hamdoulillah, de la part de mes parents ou même après mes propres achats. Après je me fais plaisir de temps à autres: maquillages, vêtements, produits de beauté, soins, huiles et j'en passe... Puis je les partage souvent avec ma soeur et ma mère, j'offre des trucs à mes parents et mes frères et soeurs à l'occasion.

Cependant je reste plutôt raisonnable.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
12 janvier 2017 12:11
Il t'a des produits de très bonnes qualités dans des prix raisonnables, je ne vois pas l'intérêt de payer une marque. Avant d'acheter il faut que ça me plaise, je regarde aussi la qualité du tissus etc....Je ne dépasse pas plus de 150 e dans un manteau pdt les soldes et je n'en suis pas déçu.
Y
12 janvier 2017 20:27
Aaleykoum Salam,

Il y a tellement de gens qui galèrent , qui meurent de faim, qui dorment dehors... qu'il serait indécent de mettre autant d'argent pour si peu . .
Perso, c'est juste pas possible, ça me ferait trop mal au coeur ... et pourtant, je pourrais m'en payer un chaque mois , mais il en est hors de question .
13 janvier 2017 00:53
Vous gagnez combien pour vous payer des vestes 500€? moody smiley
N
13 janvier 2017 01:18
Jamais je ne dépenserai cette somme sur des fringues , ça n'a aucun sens pour moi. Et je gagne très bien ma vie pourtant , mais je n'ai jamais été une grande fan des marques et des tendances grinning smiley

Par contre, je trouve tout mon bonheur dans le voyage, donc quand je veux ne faire plaisir je m'offre un séjour ou une nouvelle expérience, un restaurant, des soins etc..smiling smiley
N
13 janvier 2017 01:26
Elle précise bien que c'est occasionel. Un truc que tu fais pour te faire plaisir une fois ou deux par an pas tous les mois.

Mais je te comprends, je connais une millionnaire à 30 ans seulement , chef d'une entreprise multinationale mariée à un de mes oncles et je ne l'ai jamais vu porter aucun fringue signé. Vraiment aucun, elle s'habille de la manière la plus modeste au monde. Je me suis rendue compte que c'est comme ça qu'elle est devenue millionnaire ... elle investit au lieu de dépenser.


Citation
bâBBôsh a écrit:
Vous gagnez combien pour vous payer des vestes 500€? moody smiley
13 janvier 2017 01:33
Oui mais une autre personne sur le post dis dépenser 500€ pour un trench d'où ma question ?

Hs Wahou bravo à elle millionnaire humble
Elle est dans quel domaine?
Citation
Beyond a écrit:
Elle précise bien que c'est occasionel. Un truc que tu fais pour te faire plaisir une fois ou deux par an pas tous les mois.

Mais je te comprends, je connais une millionnaire à 30 ans seulement , chef d'une entreprise multinationale mariée à un de mes oncles et je ne l'ai jamais vu porter aucun fringue signé. Vraiment aucun, elle s'habille de la manière la plus modeste au monde. Je me suis rendue compte que c'est comme ça qu'elle est devenue millionnaire ... elle investit au lieu de dépenser.
N
13 janvier 2017 01:44
Elle est dans le high-tech, elle a créé son entreprise avec son frère et ils ont réussi à s'implanter dans 6 pays actuellement. Dans les réunions familiales, elle est discrète , très modeste ... Et je me disais toujours que si c'était une marocaine elle n'aurait pas arrêter de frimer. Quand on est propriétaire dans 15 pays différents, on ressent quand même le besoin de le dire. grinning smiley
Citation
bâBBôsh a écrit:
Oui mais une autre personne sur le post dis dépenser 500€ pour un trench d'où ma question ?

Hs Wahou bravo à elle millionnaire humble
Elle est dans quel domaine?
s
13 janvier 2017 05:00
salam alaykom

perso non c'est la mode d'acheter des vêtement chère pour rien....
je prendrais plus mon plaisir à donner cette argent a des personne dans le besoin que un mentaux que je vais mettre 2ans voir moins

sinon je suis plus dépensière pour ma famille enfin je pense que quand tu deviens mamans c'est instinctif
S
13 janvier 2017 06:34
Plus les gens sont dans le besoin plus ils dépensent au dessus de leur moyen.
Citation
bâBBôsh a écrit:
Vous gagnez combien pour vous payer des vestes 500€? moody smiley
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
S
13 janvier 2017 06:53
Tout à fait d'accord avec toi a 100%.
J'en connais des comme ça, surtout si ils traîne avec des gens un peu plus aisé que eux sa leur monte vite à la tête et pour se rassurer enfaite ils dépense dans des trucs inutiles juste pour faire pareil que l'autre quite A faire des crédit de partout,
J'ai remarqué une chose, ( histoire de confirmer ca)
J'ai toujours réussi à mettre un peu d'argent de côté Quand je gagnait le smic, a la fin j'ai réussi à m'acheter une belle voiture de marque allemande ... dont tout le monde rêve à avoir surtout quand on est jeune. C'était un truc essentiel pour moi d'avoir une belle voiture .... j'en avais vraiment besoin.
La hamdoulah je gagne 3x et demis le smic j'ai changer me suis prit une voiture plus grosse et toujours de la même marque allemande. Mais aujourd'hui la voiture je ne l'utilise presque plus je prend ma petite saxo et roule ma poule même pour des déplacements des fois un peu lointain. Je ne sens plus le besoin d'être dans une jolie voiture cette envie est passé' suite à l'amélioration de la vie côté financier.
C la que j'ai compris que les gens comme ça se rassure en achetant des trucs qui sont hors de leur moyens juste pour pas montré qu'ils sont des gens moyens en faite.
Hamdoulah je suis sortie de cette passe et je vois la vie autrement.
Juste un ami et sa femme m'ont vu avec cette voiture ils ont fait un crédit pour acheter une de la même marque même si elle est plus ancienne et des Millers de km en plus pour l'avoir pas chère mais la même marque juste lol, ca ma fait rire parce que les gens sont prêt à se mettre dans la merde juste pour essayer de ressembler à quelqu'un alors qu'on est juste sensé être nous Même.

Bon je me moque pas parce c'est difficile si on est comme ça a essayer de faire comme les autres alors qu'on ne peut pas. On fait que s'en foncer et sombrer dans les crédits en réalité.
Dure dure.

Citation
MuraSensei a écrit:
Plus les gens sont dans le besoin plus ils dépensent au dessus de leur moyen.
13 janvier 2017 07:46
J'ai remarqué que c'est parfois les gens qui gagnent bien leur vie qui dépensent intelligemment leur argent. J'ai des exemples autour de moi de chômeurs, RSA, qui font des folies ds les vêtements hors de prix ou objet de valeur et se retrouvent ds la m......
'
13 janvier 2017 20:16
Salam

Je préfère mettre beaucoup moin dans un manteau et donné 400 euro a des gens dans le besoin

Je culpabiliserai trop.

Jqpr qu'on ne prendra mal mn commentaire.

Mais pr moi c du gaspillage. Moyen ou pas moyen.

Acheter des choses de qualité c' est une chose. Mais dépensé dans des truque hors de prix pas nécessaire. Non
13 janvier 2017 21:37
Salam,

Par rapport à mon revenu, non.

Mais bon ça me donne plus envie les choses matérielles.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook