Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Depenses dans un couple qui paye quoi
A
18 juillet 2021 00:07
Avant je faisais tout à la main, on avait un lave vaisselle mais je m’en serais même pas. Mais depuis le jour où j’ai compris que c’est un gain de temps non négligeable je peux plus m’en passer !


Au lieu de perdre 30 minutes à faire la vaisselle tu pourrais faire autre chose.
Citation
Khadouj76 a écrit:
La vaisselle ca va encore perso je peux m'en passer
.
F
18 juillet 2021 00:33
Salam,

Moi je la fais encore a la main Heu
Citation
Morocco9-2 a écrit:
Lave vaisselle ca existe. Qui fait encore la vaisselle a la main ? On ´est pas en 1935
L
18 juillet 2021 00:36
Bah lhomme il paye toutes les depenses mensuelle, puis la femme soccupe de mettre largent de côté pour acheter des cadeau , de mettre de côte pour les vacances projet etc
P
18 juillet 2021 00:39
À l'homme d'etre un homme. Soit il a les epaules pr tt assumer. Soit il ne se marie pas.
18 juillet 2021 00:59
Salem

Moi j’attends l’avis de Citronnus Danse
*
18 juillet 2021 02:47
Je pense qu'il n'y a pas de "meilleure" réponse valable pour tout le monde.

Le mieux est de trouver quelqu'un qui partage la même vision que toi...
h
18 juillet 2021 05:13
t'as raison
certains hommes ou femmes préfèrent partager même si l'homme est aisé
d'autres préfèrent suivre ce que dieu a dit
chacun couple, doit faire ce qui le rend à l'aise, c'est l'une des meilleurs solutions comme t'as dit

Citation
Compte inactif a écrit:
Je pense qu'il n'y a pas de "meilleure" réponse valable pour tout le monde.

Le mieux est de trouver quelqu'un qui partage la même vision que toi...
18 juillet 2021 08:15
Et vous êtes fatiguants à faire croire à des femmes qu'un homme qui participe aux tâches ménagères est la norme
Allez ciao
Citation
Khadouj76 a écrit:
La vaisselle passer la serpillère faire à manger ect et ce au quotidien
C'est pas parce que t'as pas connu des hommes comme ca que ca signifie forcément qu'il y en a pas du tout vous êtes fatiguants à généraliser à chaque fois SOS
18 juillet 2021 08:46
Bien sûr continuez de jouer avec les mots, comme si entretenir un logement et ceux qui y vivent se résumaient à ça
Citation
Morocco9-2 a écrit:
Lave vaisselle ca existe. Qui fait encore la vaisselle a la main ? On ´est pas en 1935
J
18 juillet 2021 08:56
Salam

Il y a que sur Yabilande que je lis des aberrations. Car le travail de la femme à des conditions. On a des droit est Devoir.

Hamdoullah à l'extérieur quand je rencontrer une femme qui veut se marier elle me dis naturellement que si elle travaille c'est pour aider le mari. Une seul personne m'a dis c'est à l'homme de s'occuper des finance dans le couple, J'ai dis oui. Elle m'a fait comprendre qu'elle voulait finir ses études travailler garder son argent puis pour les tâches ménagère c'est 50/50.

Il faut choisir soit l'islam soit 'es idéaux féministe.

Sinon le prophète PBSL aidait ses femmes, donc il faut aider son épouse, c'est logique.



Citation
Fleurperle a écrit:
Salam,

Si par exemple dans un couple la femme touche mieux que l’homme ou ils touchent tous les 2 pareils est ce que l’homme doit forcément payer plus que la femme? Ou alors c’est 50/50 dans n’importe quel cas ?
On m’a tjrs dis que c’est à l’homme de payer le plus gros c’est a dire le loyer les courses l’eau l’électricité les charges fixes et la femme les sorties ect



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/21 09:00 par Jdidi2020.
L
18 juillet 2021 10:10
Ah oui et la femme met son salaire intégral de côté pour elle ?perplexe
Citation
Sun7 a écrit:
Selem

Si il gagne suffisamment pr moi c'est à lui de payer.
Si il galere tu l'aides. Pour vivre convenablement.
J
18 juillet 2021 11:33
Je suis toujours aussi surpris par de telles mentalités et propos outrageants si dénués de foi, ces mêmes qui découlent sur cette méfiance destructrice avec laquelle tu ne peux te construire.

Je comprends pourquoi il y a de plus en plus de divorces, seul un capitaliste se met à compter, inutile de se cacher derrière les frasques anecdotiques et les histoires toujours plus rocambolesques des relations atrophiées des autres.

Le mariage n'est pas une question d'individualité mais d'intérêts communs et de famille à construire autour de la foi et de l'amour.
C'est mon côté vieux jeu, l'impression que le temps du dévouement et de la solidarité est loin.

Pourquoi une femme voudrait-elle travailler sans participer au confort du foyer.

Entre les personnes qui utilisent la religion pour laisser cours à leurs manquements et celles qui font un espèce de chantage calculateur frustrées par la vie, sans parler d'autres profils, ce n'est que de l'hypocrisie.

Alors à chacun de trouver son équilibre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/21 12:10 par Jazari1136.
W
18 juillet 2021 13:15
Elle en a complètement le droit renseigne toi
Citation
Lunedorée- a écrit:
Ah oui et la femme met son salaire intégral de côté pour elle ?perplexe
18 juillet 2021 13:23
Salam si vous êtes musulman ,c est vous qui doit payer tout ,votre femme si elle veut vous aider c est avec son plein grée, sinon vous ne pouvez pas l obliger a payer les frais de la maison , chez moi , je payer tout le loyer ,le gaz l électricité ,les assurances ,voiture ,scolaires ,habitation , les courses ,, avant qu elle demande le divorce ...spinning smiley sticking its tongue out
Citation
Fleurperle a écrit:
Salam,

Si par exemple dans un couple la femme touche mieux que l’homme ou ils touchent tous les 2 pareils est ce que l’homme doit forcément payer plus que la femme? Ou alors c’est 50/50 dans n’importe quel cas ?
On m’a tjrs dis que c’est à l’homme de payer le plus gros c’est a dire le loyer les courses l’eau l’électricité les charges fixes et la femme les sorties ect
L
18 juillet 2021 14:35
Non s'il te plaît renseigne-moi puisque tu sais des choses que je ne sais pas. C'est écrit où? je souhaite le lire pour ne pas mourir ignorante.

Pour moi si la femme a un salaire ainsi que son conjoint je ne vois aucune raison à ce que le mari assume tout et que madame se mette son petit salaire de côté.
Citation
Whitejazmin a écrit:
Elle en a complètement le droit renseigne toi
W
18 juillet 2021 14:39
Google est ton ami ??
Citation
Lunedorée- a écrit:
Non s'il te plaît renseigne-moi puisque tu sais des choses que je ne sais pas. C'est écrit où? je souhaite le lire pour ne pas mourir ignorante.

Pour moi si la femme a un salaire ainsi que son conjoint je ne vois aucune raison à ce que le mari assume tout et que madame se mette son petit salaire de côté.
L
18 juillet 2021 14:43
C'est une réponse courageuse que de proposer.......google!

plutôt que de répondre par son propre savoir.
C'est google qui t'a appris ta religion, merci google alors !! eye rolling smiley
Citation
Whitejazmin a écrit:
Google est ton ami ??
a
18 juillet 2021 15:01
Salam
Si la femme exige que l homme paye tout et refuse d aider son mari dans ce qu a la
Elle doit respecter la non mixité, etre voilee etc


Citation
Elfilali62 a écrit:
Salam si vous êtes musulman ,c est vous qui doit payer tout ,votre femme si elle veut vous aider c est avec son plein grée, sinon vous ne pouvez pas l obliger a payer les frais de la maison , chez moi , je payer tout le loyer ,le gaz l électricité ,les assurances ,voiture ,scolaires ,habitation , les courses ,, avant qu elle demande le divorce ...spinning smiley sticking its tongue out
W
18 juillet 2021 15:01
Parce que flemme de sortir des hadith aux féministes extrémistes comme toi alors tu vas chercher comme une grande fille
Citation
Lunedorée- a écrit:
C'est une réponse courageuse que de proposer.......google!

plutôt que de répondre par son propre savoir.
C'est google qui t'a appris ta religion, merci google alors !! eye rolling smiley
S
18 juillet 2021 15:04
Tu lui as fait une belle cicatrice ptdr


Citation
Whitejazmin a écrit:
Parce que flemme de sortir des hadith aux féministes extrémistes comme toi alors tu vas chercher comme une grande fille
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook