Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dépendre de son mari, difficile à vivre ?
s
10 octobre 2018 13:47
Du coup t'es aussi pour un compte commun ?
Citation
Sisi....M a écrit:
de base c pour les enfants....
10 octobre 2018 13:47
bonjour,pour les fournitures scolaires,il y a déjà des aides,(alloc,rentré scolaire)qui aide pas mal,pour la femme qui veut ,et qui a envie de travailler,faut l'encourager,plus tot que de lui interdire,c'est son choix,on est en 2018,les temps moderne,par contre il y a bien des hommes,qui envoient leur femme au travail ,pendent que mr passe son temps dans les café ,ou avec leur copains,ou entrain de jouer a la console,vive les femmes qui prennent bien soins du couple,et aident financièrement pour la maison,et pour les enfants,mes amitiés
Citation
marocainesoso a écrit:
Ahleycoum salem

Moi ça me derange de demander de l argent a mon mari..
Et les allocations pour moi c est pas un revenu..t achètes les fournitures scolaires, les vetements, les couches etc.. Et il reste pas grand chose.
Je pense que si la femme veut travailler c est son choix.
S
10 octobre 2018 13:50
on a pas fonctionné comme ça chacun avait son compte..il me faisait des virements ou me laissait liquide/CB...

je suis pas contre l'idée du compte commun

Citation
Soult* a écrit:
Du coup t'es aussi pour un compte commun ?
s
10 octobre 2018 13:52
J'envisage aussi le compte commun j'ai pas envie de commencer à calculer avec ma femme. L'important de fixer les limites dès le début je pense Angel
Citation
Sisi....M a écrit:
on a pas fonctionné comme ça chacun avait son compte..il me faisait des virements ou me laissait liquide/CB...

je suis pas contre l'idée du compte commun
S
10 octobre 2018 13:54
t'inquiète pas tu captes vite celle qui veut monter et celle qui veut te faire couler...
Citation
Soult* a écrit:
J'envisage aussi le compte commun j'ai pas envie de commencer à calculer avec ma femme. L'important de fixer les limites dès le début je pense Angel
A
10 octobre 2018 13:54
Salam

Demander de l'argent à son mari je pense que c'est même pas ça le problème.

Le problème c'est le nombre exponentiel de divorces.
Maintenant on sait qu'il est possible que le mariage ne dure pas toute la vie.

Il y a des femmes qui par crainte disent qu'elles ne veulent pas lâcher leur travail car s'il y a un divorce elles se retrouveront sans rien.

J'ai une amie, son mari a demandé le divorce au bout de 6 mois, pourtant ils avaient tout fait, grand mariage et tout le tralala, elle a quitté son CDI à Paris pour le rejoindre dans la ville où leurs parents à tous deux habitaient, elle a pu heureusement retrouver un travail de justesse (et parce que d'un côté heureusement que ça ne faisait pas longtemps qu'elle avait eu sa dernière expérience professionnelle) eh bien elle dit maintenant qu'elle ne lâchera plus jamais son travail pour un homme, ce que je peux tout à fait comprendre.

Les allocations ne suffisent pas pour vivre. Et les hommes d'aujourd'hui ne sont plus fiables.
Néanmoins tu peux trouver une fille naïve qui accepte, dont le souhait est de vivre une vie de famille paisible, parce qu'elle te fera confiance et elle aura raison lol ,alors il faudra bien prendre soin d'elle sinon gare à toi evil
10 octobre 2018 13:57
Oui bon après tout est relatif on n'a pas tous la même définition de ce qu'est 'être trop dépensier'. Pour certains tout est inutile, tout est futile mais ils veulent quand même une femme toujours au top.

Si vraaiment c'est un panier percé et qu'en en discutant le problème ne se règle pas faut lui faire une cb avec un plafond de retrait et paiement par exemple.
Citation
Soult* a écrit:
Je suis d'accord avec toi mais si la femme est trop dépensière ou n'a pas la notion de l'argent ça risque d'être problématique non ?
a
10 octobre 2018 13:58
salam
j etais veuve a 23 ans
j etais bien contente d avoir un boulot pour subvenir a mes besoins mais surtout a ceux de ma fille
j aurais pu perdre mon mari a 40 ans avec 5 enfants
j aurais fait comment sans boulot sorti du systeme travail depuis longtemps

si je souhaite garder mon independance financiere c est surtout pour moins galerer en cas de malheur deces divorce

il est evident qu Allah sera toujour la pour donner substance mais voila
10 octobre 2018 14:05
Salam

Pour ma part je ne pourrais pas dépendre financièrement de mon mari. Pourtant il gagne bien sa vie al hmdl. J’ai accès à ses comptes et en 10 ans de mariage il ne m’a jamais demandé de justifier les dépenses.

Mais chez moi c’est « culturelle » j’ai grandis dans un milieu où l’on m’a sans cesse rabâché qu’une femme devait avoir son indépendance financière et en aucun cas être dépendante de son époux.

Quand Je vois certaines personnes de mon entourage qui doivent limite mendier à chaque fois qu’elles veulent s’acheter qq choses. Ça me conforte dans mon choix de vie.
10 octobre 2018 14:05
Salam

Moi ça me dérange pas, mais je préférais un virement ou un truc du style, pour pas à avoir à demander chaque jour.
J’ai toujours su gérer l’argent que mes parents me donnaient, donc inchaAllah y’aura pas de soucis plus tard.

Un conseil : beaucoup de femmes musulmanes que je connais sont d’accord pour être au foyer mais seulement après avoir eu des enfants, ce qui est logique. Être au foyer sans avoir d’enfant à s’occuper c’est un peu difficile.
Tu poses beaucoup de questions sur le mariage c’est temps ci .perplexe.. tu vas te marier bientôt ?
s
10 octobre 2018 14:10
Les femmes qui ont subi un échec je peux comprendre mais si on se marie avec en tête la possibilité de divorcer je trouve ça malsain. Faut garder une certaine niya sinon on ne vit plus sereinement.

Perso j'avais déjà entendu à une prêche qu'un compagnon qui avait donné tous ses biens au prophète (sws) et qqn lui demanda "et si tu meurs que restera-t-il pour ta famille ?" et Il répondu " Allah (swt) et leur prophète sont avec eux"
Bon je me souviens plus mot pour mot mais globalement c'est ça. La situation est pas totalement pareille mais tu vois l'idée..

Citation
Ahwal. a écrit:
Salam

Demander de l'argent à son mari je pense que c'est même pas ça le problème.

Le problème c'est le nombre exponentiel de divorces.
Maintenant on sait qu'il est possible que le mariage ne dure pas toute la vie.

Il y a des femmes qui par crainte disent qu'elles ne veulent pas lâcher leur travail car s'il y a un divorce elles se retrouveront sans rien.

J'ai une amie, son mari a demandé le divorce au bout de 6 mois, pourtant ils avaient tout fait, grand mariage et tout le tralala, elle a quitté son CDI à Paris pour le rejoindre dans la ville où leurs parents à tous deux habitaient, elle a pu heureusement retrouver un travail de justesse (et parce que d'un côté heureusement que ça ne faisait pas longtemps qu'elle avait eu sa dernière expérience professionnelle) eh bien elle dit maintenant qu'elle ne lâchera plus jamais son travail pour un homme, ce que je peux tout à fait comprendre.

Les allocations ne suffisent pas pour vivre. Et les hommes d'aujourd'hui ne sont plus fiables.
Néanmoins tu peux trouver une fille naïve qui accepte, dont le souhait est de vivre une vie de famille paisible, parce qu'elle te fera confiance et elle aura raison lol ,alors il faudra bien prendre soin d'elle sinon gare à toi evil
B
10 octobre 2018 14:13
Ce que j'aime c'est ton "non" à la question "tu ne veux pas que ta femme travaille?"

Le "oui "ou le "non" de ta femme a quand même une valeur ou c'est seulement ton "non" qui en possède une ?
Citation
Soult* a écrit:
Salam

Bon j'abuse un peu avec ce sujet mais je pense que c'est assez important dans la vie de couple.

Encore hier je parlais avec une collègue et on est arrivé à la fameuse question "tu veux pas que ta femme travaille ? " et moi je répondis avec un beau sourire "No ! grinning smiley". C'est alors que j'entrevu une lueur sombre dans ses yeux, signe que quelque chose de terrible allait arriver.. Et j'avais vu juste..

Bref je vais passer l'après échange mais au final y a un truc qui m'a interpellée dans ce qu'elle m'a dit : "Je ne veux pas dépendre de mon mari ou devoir lui mendier quand j'ai besoin de quelque chose".

Je trouve que c'est cette société de surconsommation qui a rendu les gens comme ça mais bon c'est un autre sujet passons. Maintenant si le mari est radin ou égoïste là ça risque d'être lourd voir insupportable je suis d'accord.

Vous êtes d'accord ou vous ça vous dérange aussi de devoir demander de l'argent à votre mari ?

En soi les femmes perçoivent les allocations familiales de leurs enfants donc ça reste une source de revenu non ?
A
10 octobre 2018 14:14
Ouep mais il cherche la dépendance
Être le maître
10 octobre 2018 14:18
"En soi les femmes perçoivent les allocations familiales de leurs enfants donc ça reste une source de revenu non ?"

Oups

Désolé, Vous avez vraiment le cerveau déformé... les allocations un salaire pour la femme ???

C'est pour l'entretien des enfants point barre. Les allocs c'est pas de l'argent de poche ! SOS

Citation
Soult* a écrit:
Salam

Bon j'abuse un peu avec ce sujet mais je pense que c'est assez important dans la vie de couple.

Encore hier je parlais avec une collègue et on est arrivé à la fameuse question "tu veux pas que ta femme travaille ? " et moi je répondis avec un beau sourire "No ! grinning smiley". C'est alors que j'entrevu une lueur sombre dans ses yeux, signe que quelque chose de terrible allait arriver.. Et j'avais vu juste..

Bref je vais passer l'après échange mais au final y a un truc qui m'a interpellée dans ce qu'elle m'a dit : "Je ne veux pas dépendre de mon mari ou devoir lui mendier quand j'ai besoin de quelque chose".

Je trouve que c'est cette société de surconsommation qui a rendu les gens comme ça mais bon c'est un autre sujet passons. Maintenant si le mari est radin ou égoïste là ça risque d'être lourd voir insupportable je suis d'accord.

Vous êtes d'accord ou vous ça vous dérange aussi de devoir demander de l'argent à votre mari ?

En soi les femmes perçoivent les allocations familiales de leurs enfants donc ça reste une source de revenu non ?
B
10 octobre 2018 14:19
MAIS il y a aussi le "demander de l'argent à son mari" qui me plaît dans ce message.

Parce que quand on est mariés on demande de l'argent à son mari?
Mes critères de couple ne sont pas ceux-là.
On a un compte commun, le ou les salaires sont versés sur ce compte
et de ce compte on retire l'argent dont on a besoin pour faire marcher la
maison et également les besoins divers et variés dont ceux qui appartiennent
aux besoins d'une femme.
Mais "demander de l'argent à son mari" ouah avec moi ça ne marcherait pas.
et dire qu'il y a des femmes qui s'y plient!?

Citation
Briochedorée a écrit:
Ce que j'aime c'est ton "non" à la question "tu ne veux pas que ta femme travaille?"

Le "oui "ou le "non" de ta femme a quand même une valeur ou c'est seulement ton "non" qui en possède une ?
A
10 octobre 2018 14:22
Oui tawakkal 'ala llaah

Dans ce cas je conseille de prendre une fille qui ne travaille pas du tout dès le début du mariage... comme ça chacun prend ses marques et habitudes dè le départ.
Citation
Soult* a écrit:
Les femmes qui ont subi un échec je peux comprendre mais si on se marie avec en tête la possibilité de divorcer je trouve ça malsain. Faut garder une certaine niya sinon on ne vit plus sereinement.

Perso j'avais déjà entendu à une prêche qu'un compagnon qui avait donné tous ses biens au prophète (sws) et qqn lui demanda "et si tu meurs que restera-t-il pour ta famille ?" et Il répondu " Allah (swt) et leur prophète sont avec eux"
Bon je me souviens plus mot pour mot mais globalement c'est ça. La situation est pas totalement pareille mais tu vois l'idée..
s
10 octobre 2018 14:23
C'est exactement ça thumbs up
Citation
tataLala a écrit:
Ouep mais il cherche la dépendance
Être le maître
B
10 octobre 2018 14:27
ya pas vraiment a demander ce qui est a l'un est a l'autre

chacun fait sa part de travail tout simplement

si l'homme est cense subvenir aux besoins de sa famille ya pas d'ambiguites...

nous avons tous ete conditonnes a aller a l ecole pour travailler de depuis petit on nous rabache le meme discours ...

on ne dit pas a nos enfants va a l'ecole pour t'instruire, t'ouvvir l'esprit apprendre de nouvelles choses pour toi... mais pour TRAVAILLER

donc ya des sequelles lol
P
10 octobre 2018 14:46
Pour moi les allocations doivent profiter directement aux enfants, que ce soit pour l'achat de leurs affaires (vêtements, couches, fournitures, etc), ou compléter le revenus principal si ça ne couvre pas les charges/courses.

Ça me serait égal de "dépendre" de mon mari s'il avait les moyens nécessaires pour qu'on ne vive pas dans la restriction, et si je pouvais utiliser l'argent (raisonnablement bien sûr) à ma convenance.

Le mari "dépend" bien de sa femme pour la bonne tenue du foyer, ses repas, son linge, pour porter et allaiter ses enfants, etc.

Après il faut avoir la même vision des choses en ce qui concerne les besoins matériels et les dépenses, s'il un en a un qui est économe à l'extrême et l'autre qui tient à son petit confort, ça sera des disputes incessantes.
l
10 octobre 2018 14:52
J'ai travaillé dans les assurances et dans le bâtiment. Vous ne pourriez imaginer le nombre de femmes avec enfants se retrouvant dans la précarité suite à des accidents de travail entraînant des invalidités et des décès. Des femmes et mères qui n'ont plus que leur yeux pour pleurer. Ca arrive beaucoup, ce n'est pas anecdotique. Les hommes qui demandent à leurs femmes de ne pas travailler sont égoïstes et inconscients.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook